Bonjour,
On peut rentrer en
Chine 3 mois apres l etablissement du visa. On peut sejourner 2 fois 90 jours, mais combien de temps peut s ecouler entre les deux sejours?
Merci de m eclairer.
Au risque de me tromper, je repondrai la duree que tu veux tant que ta deuxieme entree se fait dans la limite de validite du visa, c'est a dire au plus tard 3 mois apres que l'on t'ai remis le dit-visa a l'ambassade (il existe des visas valables 1 mois, d'autres 3 ou 6 ou que sais-je encore...)
Donc pour essayer de clarifier par un exemple, tu peux recevoir ton visa le 15 aout, avec 2 entree, 60 jours de duree et 3 mois de validite. Donc entre le 15 aout et le 15 novembre, tu peux entrer une premiere fois en
chine, y rester 60 jours maximum, puis sortir du pays et y rerentrer une seconde fois tant que c'est avant le 15 novembre. Et y rester a nouveau 60 jour maximum, independement d'une demande d'extention (ce qui, si j'en crois un autre sujet sur ce forum, ne peut etre fait que sur la deuxieme entree).
Voila ce que j'ai compris du fonctionnement des visas en general. Maintenant si je me trompe, je fait confiance aux bonnes ames du forum pour me le dire avant que je me retrouve coince a une frontiere !

Petit point de detail, je dis "date a laquelle on t'a remis le visa", mais selon les pays ca peut tres bien etre la date a laquelle tu as fait ta demande, ce qui peut faire une semaine de difference. Mais de toute facon c'est marque en clair sur le visa : date d'emission, 15 aout, date de limite de validite, 15 novembre (pour reprendre notre exemple).