|  |  |
 | | | | | Dysfonctionnement du site internet MSC Banb73 · 5 septembre 2011 à 13:46 21 messages · 7 participants · 5 263 affichages | | | | 5 septembre 2011 à 13:46 Dysfonctionnement du site internet MSC Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 4 359 affichages · Partager Bonjour,
Est-ce que certains d'entre vous rencontrent toujours des problèmes avec le site Internet de MSC France ?
Je n'ai toujours pas réussi à faire le pré-enregistrement en ligne, et ce depuis plus d'un mois.
Soit la page reste la même, aucun formulaire à remplir n'apparait. Soit il est indiqué que notre numéro de réservation est erroné !
Ou alors on ne peut le faire que telle date avant le départ ? (genre à partir de 2 semaines avant le départ ??? je sais pas...) Mais dans ce cas ça n'est pas indiqué sur le site...
J'ai écrit à MSC aux alentours du 2 août (ainsi qu'à MSC Club pour un autre problème), et à ce jour je n'ai toujours pas de réponse. Je n'ai clairement pas envie d'avoir à rappeler le service client, car nous avons du le faire à chaque étape de notre réservation du fait de ces nombreux dysfonctionnements... (paiement en ligne, réservation de forfaits, etc...). Je ne vous le cache pas, on y a passé un peu de temps...
Le seul contact que j'ai eu, c'est grâce au groupe Facebook MSC France. Mais je ne sais même pas qui était mon interlocuteur... Qui m'a répondu d'essayer avec un autre navigateur (IE du coup), et/ou depuis un autre endroit que mon domicile. Ce que j'ai fait, sans succès. Depuis, plus de réponse !
On commence un peu à être agacé par ces défauts de communication et ces dysfonctionnements qui visiblement ne sont jamais vraiment réglés malgré les signalements...
Comme j'imagine que la seule solution sera de toute façon de les rappeler (j'adore...), je souhaitais savoir si d'autres personnes avaient rencontré de tels problèmes. Histoire de leur signaler au passage... | | | À: Banb73 · 5 septembre 2011 à 17:25 Re: Dysfonctionnement du site internet MSC Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 4 327 affichages · Partager bonjour.
ce que je sais, c'est que ca fait plusieurs mois que ca dure ces problèmes. doit pas être doué le responsable du site. | | | À: Bruno06220 · 5 septembre 2011 à 18:39 Re: Dysfonctionnement du site internet MSC Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 4 297 affichages · Partager vraiment pas doué, en effet... | | | À: Bruno06220 · 5 septembre 2011 à 18:50 Re: Dysfonctionnement du site internet MSC Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 4 293 affichages · Partager bonjour.
ce que je sais, c'est que ca fait plusieurs mois que ca dure ces problèmes. doit pas être doué le responsable du site.
C'est clair.
Autant je gueule dès que le site d'AF ne fonctionne pas bien, autant les problèmes sont souvent réglés très rapidement.
En ce que concerne MSC, on dépasse l'entendement ! | | | À: Banb73 · 5 septembre 2011 à 19:07 Re: Dysfonctionnement du site internet MSC Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 4 285 affichages · Partager En ce que concerne MSC, on dépasse l'entendement !
ben non, c'est simplement que ce site est pour MSC une simple "vitrine complémentaire", sans grande importance stratégique... Là, Costa assure mieux... mais n'en fait pas non plus une priorité, même si sur le site Costa, on peut réellement réserver, tant une croisière que des prestations complémentaires...
Dans les deux cas, ce n'est certainement pas du personnel interne, mais une prestation sous-traitée... 
Je peux te dire que les sites de réservation à destination des agences de voyages sont performants et fiables... ce n'est sûrement pas le même sous-traitant informatique... | | | À: PAP86 · 5 septembre 2011 à 19:29 Re: Dysfonctionnement du site internet MSC Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 4 275 affichages · Partager C'est certain que je ne passerai plus par MSC directement | | | À: Banb73 · 5 septembre 2011 à 19:41 Re: Dysfonctionnement du site internet MSC Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 4 271 affichages · Partager t'as raison moi j'ai jamais pu reserver un forfait en ligne ou j'ai bien eu du mal à m'enregistrer en ligne et je mettais la faute à mon agence | | | À: Banb73 · 20 septembre 2011 à 11:59 Re: Dysfonctionnement du site internet MSC Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 4 183 affichages · Partager Bonjour,
Ca y est, nous partons à présent dans moins d'un mois (le 15/10), je n'ai toujours pas réussi à nous pré-enregistrer en ligne... On attend toujours la réponse du service MSC Club à notre mail du 02 août et la carte de mon compagnon n'est bien sûr toujours pas arrivée non plus.
On va devoir les rappeler dans la semaine, encore !
C'est vraiment déplaisant tout ces dysfonctionnements. Et j'ai l'impression que malgré les signalements, absolument rien n'est fait... | | | À: Banb73 · 20 septembre 2011 à 12:01 Re: Dysfonctionnement du site internet MSC Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 4 180 affichages · Partager pourtant il marchait tres bien hier soir je l'ai fait | | | À: Lounaa · 20 septembre 2011 à 12:05 Re: Dysfonctionnement du site internet MSC Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 4 175 affichages · Partager J'essaie quasiment quotidiennement (à la maison, au boulot, depuis différents navigateurs...), et rien à faire... Comme si je n'avais que ça à faire justement hein 
Peut-être que notre dossier ne leur plait pas lol | | | À: Banb73 · 20 septembre 2011 à 12:09 Re: Dysfonctionnement du site internet MSC Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 4 097 affichages · Partager | | | À: Lounaa · 20 septembre 2011 à 12:18 Re: Dysfonctionnement du site internet MSC Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 4 093 affichages · Partager Bah c'est sur ce site que je me rends déjà | | | À: Banb73 · 20 septembre 2011 à 12:37 Re: Dysfonctionnement du site internet MSC Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 4 087 affichages · Partager alors il déconne | | | À: Banb73 · 20 septembre 2011 à 13:17 Re: Dysfonctionnement du site internet MSC Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 4 067 affichages · Partager Bonjour,
Je me suis rendu sur le site MSC, ce dernier fonctionne normalement. Il faut donc chercher ailleurs les causes de ce dysfonctionnement.
En premier lieu, vérifiez si votre navigateur internet accepte les cookies des sites que vous visitez.
Bonne journée | | | À: Chamadou · 20 septembre 2011 à 13:35 Re: Dysfonctionnement du site internet MSC Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 4 057 affichages · Partager Bonjour,
Qu'il fonctionne chez vous ne veut pas dire qu'il fonctionne chez tout le monde  D'autres personnes ont rencontré le même problème.
Mes navigateurs acceptent bien les cookies. J'ai essayé sur Firefox, sur IE, à la maison, au boulot (sur plusieurs postes)... J'ai même essayé avec diverses configurations de sécurité... Bref j'ai tout essayé !
Le problème doit bien venir de leur site puisque soit ça m'indique "numéro de réservation erroné" (je sais pourtant recopier les 7 chiffres qu'ils m'ont eux-mêmes communiqués lors de ma réservation lol), soit la page reste identique...
Bref, de toute façon je n'ai plus le choix, il va à nouveau falloir que je les appelle. Ils sont gentils ce n'est pas le problème, mais là ça fait un paquet de fois qu'on les appelle...
Et puis même si le dysfonctionnement venait de chez nous, ça n'explique pas que l'on est pas encore reçu la carte de membre de monsieur, ni de réponse à notre mail du 02 août  | | | À: Banb73 · 20 septembre 2011 à 13:41 Re: Dysfonctionnement du site internet MSC Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 4 043 affichages · Partager j'ai eu ce pb cet ete ce fut penible j'acusai mon agence croyant qu'ils ne m'avaient pas inscrits  puis à force d'essayer j'y suis arrivé moi aussi numero erroné je devenais folle  là à chaque fois que j'y vais sa marche bien  alors passan tu n'es pas seul avec ce probleme je te rassure  essai d'inverser le nom prenom des fois | | | À: Banb73 · 20 septembre 2011 à 13:46 Re: Dysfonctionnement du site internet MSC Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 4 040 affichages · Partager Qu'il fonctionne chez vous ne veut pas dire qu'il fonctionne chez tout le monde 
Si, si, mais... pas tout le temps...   juste quand il veut...  (problème des accès simultanés limités ? autre problème ? en tous cas, à mon avis, ça relève de MSC, moi aussi, je l'avais testé avec ma batterie de navigateurs, sur différent appareils...   crispant en tous cas...)
Mais comme cela est évoqué par beaucoup, cela ne doit pas du tout être une priorité de MSC... | | | À: PAP86 · 3 octobre 2011 à 13:48 Re: Dysfonctionnement du site internet MSC Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 956 affichages · Partager Bon, du nouveau. Enfin pas vraiment...
J'ai fini par les rappeler pour ce problème d'enregistrement en ligne, de non réception de la carte MSC Club de Monsieur, etc...
Quelle ne fut pas ma surprise !
Réponse de l'opératrice concernant le web check-in. "Effectivement il y a des problèmes ces temps-ci"... Sans déc' je n'avais pas remarqué ! Elle a tenté de le faire elle-même depuis leur plateforme. Elle non plus n'a pas réussi ! HAHAHA (non ça ne me fait pas trop rire en fait...). Du coup elle m'annonce fièrement que nous devrons faire les procédures au port avant l'embarquement. Mais consolation, elle me précise qu'on pourra embarquer le matin......... Si on ne passe pas 3h à l'enregistrement oui...
Réponse à la question "Où est la carte MSC Club de Mr ******** ?" (que l'on attend depuis des lustres à présent...) : "La responsable était en congés dernièrement donc ça a pris du retard. Mais un premier groupe de carte est parti il y a peu de temps, alors il se peut qu'elle soit dans celui-ci. Sinon elle sera dans le prochain. Vous devriez sans doute l'avoir avant votre départ"... Quelle précision, on remarque qu'ils maitrisent parfaitement leur sujet........ (précision, depuis l'appel, toujours pas reçue)
Du coup, pas de web check-in et pas de carte MSC Club receptionnée. Donc pas de comptoir d'enregistrement prioritaire. Déjà ça nous met dans l'ambiance...
Je vous épargne le reste de mes questions et les réponses qui vont avec...
Mon compagnon rappelle aujourd'hui, histoire de leur mettre un peu la pression | | | À: Banb73 · 3 octobre 2011 à 14:40 Re: Dysfonctionnement du site internet MSC Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 945 affichages · Partager Bonjour,
je ne suis pas une pro des croisières et je ne sais pas où vous embarquez, mais l'année dernière avec MSC, nous n'avons pas eu de "queue" pour l'embarquement à Marseille (bon surement car nous sommes arrivés au port par nos propres moyens). Quand c'est hors saison, c'est surement plus cool aussi. Restez zen vous partez en vacances | | | À: PAP86 · 5 octobre 2011 à 10:47 Re: Dysfonctionnement du site internet MSC Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 3 910 affichages · Partager Vous ne me croirez jamais ! J'ai réussi à faire le web check-in, si si ! 
Et voilà, tout est bon, on a le "précieux" formulaire. Il ne nous manque plus que le numéro de la cabine que nous ne connaissons pas encore.
Mais j'ai remarqué une chose dans le détail cabine, le type est passé d'intérieur à vue mer 
Par contre, le "numéro fictif" au départ indiquait G00000 (pour Pont Giotto je suppose), maintenant cela commence pas un S (S00000). Ils vont nous faire dormir sur le Sun Deck ? LOL | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 398 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |