dans le formulaire à remplir en ligne pour le evisa, ils demandent la date d'entrée au GBAO et dans les FAQ du site ils est écris qu'il faut rentrer à la date exacte indiqué sur le permis GBAO. Mais dans une régions si isolée avec peu de transports et où les touristes voyages au long court en vélo ou autre, une telle restriction me parait bizarre...
Je ne sais pas si certains voyageurs avec le evisa ont eu des problèmes à la douane de
Kyzyl Art avec ça?
le FAQ de leur site est foireux. Il y a deux ans je suis entré par le col de
Kyzyl Art, comme des tas d'autres voyageurs, à une date ultérieure mais dans la fourchette de validité du visa. La seule chose qui préoccupait les policiers du poste tadjike était de savoir si j'avais de la bière car leur stock était vide et ils voulaient en acheter....
Ne pas oublier d'avoir de l'argent en espèces avec soi. Il faut payer la taxe environnementale au poste kirgize de sortie en bas, et en haut au poste tadjike payer les frais de désinfection des roues du véhicule (un gars asperge les roues avec un produit censé tuer les vilaines bactéries que les roues ont choppé chez les kirgizes...).
dans deux semaines je pars en
Russie, et dernièrement une nostalgie de
Pamir me prends, et peut-être j'orienterais mes roues vers la route
Och-Mourghab. Au cas où il est bon d'avoir un visa.
Ce matin, je déposais/payais la demande en ligne à 06:08
J'ai eu le visa à 14:31.

Je ne pense pas que le formulaire aujourd'hui demandait une date séparée pour GBAO. En tout cas le visa avec autorisation Gorno-Badakchan a été issu avec une date unifiée: