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| | | Easyjet me rend perplexe... Eze · 3 avril 2020 à 9:51 57 messages · 14 participants · 2 374 affichages | | | 3 avril 2020 à 9:51 Easyjet me rend perplexe... Message 1 de 57 · Page 1 de 3 · 1 278 affichages · Partager Bonjour,
J'ai plusieurs vols prévus avec Easyjet.
Un était pour le 6 Avril retour le 20 Avril prochains.
Easyjet sur son application dit que le premier est annulé. Le retour est toujours prévu (?). Pour moi, s'il n'y a pas d'aller, il n'y aura pas de retour..
Easyjet écrit que je peux choisir un nouveau vol ou "demander un bon".
Je pensais pouvoir être remboursé au moins pour ce premier voyage que je ne ferai pas.
Je commence à douter de ce qui va se passer le 6 Avril quant au remboursement...
Ai je un recours quelconque pour retrouver mes sous de la part d'une compagnie qui a payé 45 Mio d'euros de dividendes fin mars à son fondateur, sans parler des autres actionnaires ?
La somme, si non remboursée, ne me ruinerait pas mais, comme dit plus haut, il y a plusieurs dossiers et j'en ai aussi chez Air France dont je n'ai aucune nouvelle depuis plus de quinze jours...
Merci de vos points de vue et éventuels tuyaux. | | À: Eze · 3 avril 2020 à 10:09 Re: Easyjet me rend perplexe... Message 2 de 57 · Page 1 de 3 · 1 271 affichages · Partager Bjr
Comme toutes les lowosts, Easyjet traite des billets par segment, pour eux aller est un vol à part entière, idem pour le retour, vous pouvez refuser un bon et exiger un remboursement suivant les lois européennes, les vols secs sont remboursables. | | À: Eze · 3 avril 2020 à 10:11 Re: Easyjet me rend perplexe... Message 3 de 57 · Page 1 de 3 · 1 271 affichages · Partager Bonjour
Easyjet vous aurait vendu un aller/retour sur un même billet?
Sinon il parait qu'il y aurait un virus qui circule et qui perturberait le trafic aérien. Sans doute encore une excuse bidon de la part des compagnies aériennes. | | À: Earthquake · 3 avril 2020 à 10:26 Re: Easyjet me rend perplexe... Message 4 de 57 · Page 1 de 3 · 1 259 affichages · Partager Peut être aurais je dû écrire que j'avais un numéro de réservation Easyjet sur lequel figuraient un aller et un retour... | | À: Eze · 3 avril 2020 à 10:38 Re: Easyjet me rend perplexe... Message 5 de 57 · Page 1 de 3 · 1 253 affichages · Partager Ca ne change rien chez les lowcosts, même avec un seul numéro de réservation pour un A/R chaque segment est traité séparément, votre vol retour sera aussi annulé dans les jours qui viennent. | | À: Patrick91230 · 3 avril 2020 à 10:44 Re: Easyjet me rend perplexe... Message 6 de 57 · Page 1 de 3 · 1 250 affichages · Partager Merci, j'avais bien compris cela depuis des années.
Je m'étonne encore de voir, sur la page de ma réservation, Easyjet propose un remboursement possible.... mais quand on cherche à l'obtenir, la proposition disparaît pour offrir un "bon" (voucher) ou un changement de vol.
Je viens de lire nombre de pages sur des sites britanniques d'information sur le sujet Easyjet et autres transporteurs aériens et le ton, parmi les voyageurs, est proche de l'émeute eu égard aux non remboursements, le flegme britannique serait une légende ? | | À: Eze · 3 avril 2020 à 10:50 · Modifié le 3 avr. 2020 à 11:10 Re: Easyjet me rend perplexe... Message 7 de 57 · Page 1 de 3 · 1 248 affichages · Partager Ah..., le capitalisme... Je plussoie surtout lorsqu'on lit les propos récents de son actionnaire principal. Mais jusqu'à présent cela ne dérangeait pas grand monde et sûrement pas les presque 100 millions de passagers easyJet par an.
easyJet vend bien des allers retours mais ce sont en réalité deux allers simples car il n'y a pas de tarif spécifique à l'A/R comme chez Air France (excepté si achat X jours à l'avance) ou dans les compagnies majeures.
Comme décrit plus haut le second vol fera également l'objet d'un avoir.
Tout la procédure est décrite sur le site d'easyJet. Les vols Easyjet sont cloués au sol jusqu’à nouvel ordreLa FAQ et les conditions de l'avoir
easyJet semble effectivement refuser le remboursement des vols annulés et ne délivre que des avoirs non remboursables, valables 12 mois. Valable 12 mois ne veut pas dire que tu dois voyager dans les 12 mois, tu peux acheter un vol 2 jours avant la date d'expiration de l'avoir, vol pouvant être effectué plusieurs mois après.
A l'instant T si tu souhaites un remboursement alors tu peux essayer de suivre le mode opératoire décrit sur ce sujet puis t'attendre à devoir entamer une procédure en justice. | | À: Eze · 3 avril 2020 à 11:05 Re: Easyjet me rend perplexe... Message 8 de 57 · Page 1 de 3 · 1 232 affichages · Partager Dans tous les cas de figures, tu as droit à ton remboursement, avant d'entamer une procédure judiciaire essai de les avoir au téléphone si possible et exiger ton remboursement auquel tu as droit, on sait jamais. | | À: Patrick91230 · 3 avril 2020 à 11:18 Re: Easyjet me rend perplexe... Message 9 de 57 · Page 1 de 3 · 1 216 affichages · Partager Si easyJet voulait rembourser ils ne feraient pas disparaître la proposition une fois la procédure entamée provoquant ainsi un encombrement encore plus important du service client.
La raison de ce non remboursement a déjà été expliquée. Contestable ou non, comme moi tu prends souvent part aux discussions relatives ce non remboursement donc on connait à peu près l'issue d'une demande de remboursement.
Et d'après @ Eze nombre de pages sur des sites britanniques d'information sur le sujet Easyjet et autres transporteurs aériens évoquent ce problème.
Mais pourquoi pas, qui ne tente rien... | | À: Patrick91230 · 3 avril 2020 à 11:25 Re: Easyjet me rend perplexe... Message 10 de 57 · Page 1 de 3 · 1 213 affichages · Partager Effectivement, qui ne tente rien, n'a rien.
Cependant, les articles auxquels je faisais référence (presse anglaise) rapportaient des cas où après quatre jours d'essais, plusieurs personnes n'avaient pas réussi à entrer en contact avec la compagnie sur les numéros locaux.
Je n'ai pas l'intention, à ce stade, de me lancer dans une procédure judiciaire. Trop de temps perdu (même en confinement) pour des discussions que je pressens sans fin.
Probable que les autorités européennes ne laisseront pas cette situation perdurer. Du moins je l'espère.. | | À: Eze · 3 avril 2020 à 11:29 Re: Easyjet me rend perplexe... Message 11 de 57 · Page 1 de 3 · 1 210 affichages · Partager A suivre donc... | | À: Dom751 · 3 avril 2020 à 14:39 Re: Easyjet me rend perplexe... Message 12 de 57 · Page 1 de 3 · 1 169 affichages · Partager Ah..., le capitalisme... Je plussoie surtout lorsqu'on lit les propos récents de son actionnaire principal. Mais jusqu'à présent cela ne dérangeait pas grand monde et sûrement pas les presque 100 millions de passagers easyJet par an.
easyJet vend bien des allers retours mais ce sont en réalité deux allers simples car il n'y a pas de tarif spécifique à l'A/R comme chez Air France (excepté si achat X jours à l'avance) ou dans les compagnies majeures.
Comme décrit plus haut le second vol fera également l'objet d'un avoir.
Tout la procédure est décrite sur le site d'easyJet. Les vols Easyjet sont cloués au sol jusqu’à nouvel ordreLa FAQ et les conditions de l'avoir
easyJet semble effectivement refuser le remboursement des vols annulés et ne délivre que des avoirs non remboursables, valables 12 mois. Valable 12 mois ne veut pas dire que tu dois voyager dans les 12 mois, tu peux acheter un vol 2 jours avant la date d'expiration de l'avoir, vol pouvant être effectué plusieurs mois après.
A l'instant T si tu souhaites un remboursement alors tu peux essayer de suivre le mode opératoire décrit sur ce sujet puis t'attendre à devoir entamer une procédure en justice.
Bonjour,
Je me permets de rebondir sur votre réponse à propos de l'avoir valable 12 mois et la possibilité de pouvoir racheter un billet (avec l'avoir) même 2 jours avant l'expiration du délai, ce qui permettrai de pouvoir voyager plusieurs mois après la date d'expiration initiale de l'avoir (12 mois) :
pour info, dans les conditions d'utilisation de l'avoir que m'a transmis IBERIA, il y est bien mentionné que le voyage doit être terminé au plus tard le 31/03/2021
donc, si je me réfère aux conditions ci-dessus, je ne pourrai pas utiliser mon avoir après le 31/03/2021 même en faisant valoir mon avoir le 29/03/2021... ?
Cdt | | À: Eze · 3 avril 2020 à 14:48 Re: Easyjet me rend perplexe... Message 13 de 57 · Page 1 de 3 · 1 160 affichages · Partager Dans un premier temps il faut réclamer par écrit. On voit par exemple que l'IATA réclame aux agences de voyage des écrits comme quoi leurs clients de vols (secs ?) veulent un remboursement plutôt qu'un avoir. C'est jouer sur les mots et c'est une question d'interprétation du règlement CE.
Un RAR ne prend que quelque minutes, ne coûte que quelques euros et peut même être expédié sans avoir à quitter son domicile.
Le procès ce sera pour plus tard.
Les autorités européennes ont déjà tapé du point sur la table. Elles n'ont pas vraiment de moyen de se faire respecter sans que cela ne prenne des années. En temps normal (et à ce jour) on a vu que cela avait été sans effet ou presque sur Ryanair lors des grèves des pilotes. En temps de crise... | | À: Laury13 · 3 avril 2020 à 14:52 Re: Easyjet me rend perplexe... Message 14 de 57 · Page 1 de 3 · 1 158 affichages · Partager Je parlais pour easyJet. J'ignore ce qu'il en est pour Iberia.
Attention les avoirs peuvent être différents lorsqu'ils sont émis suite à une annulation à la demande du passager ou suite à une annulation par la compagnie aérienne. | | À: Dom751 · 3 avril 2020 à 16:22 Re: Easyjet me rend perplexe... Message 15 de 57 · Page 1 de 3 · 1 136 affichages · Partager c'est IBERIA qui ont annulé suite à la crise sanitaire... | | À: Eze · 4 avril 2020 à 10:27 Re: Easyjet me rend perplexe... Message 16 de 57 · Page 1 de 3 · 1 081 affichages · Partager Ai reçu, hier soir, un message du C.E.O. d'EasyJet que la plupart des clients de la compagnie a dû recevoir.
Il y est écrit, en anglais, qu'un membre des services clientèle d'Easyjet va prendre contact avec moi pour étudier (ensemble) une solution à mon problème sous la forme d'un avoir, d'un changement de réservation ou... d'un remboursement. Il faut se dépêcher car mon premier vol est en date du 6 Avril..déjà annulé bien sûr.
L'espoir faisant vivre (le confinement), je reviendrai vers vous si ce message débouchait sur un remboursement véritable...et n'était pas un artifice de communication. | | À: Eze · 4 avril 2020 à 12:30 Re: Easyjet me rend perplexe... Message 17 de 57 · Page 1 de 3 · 1 065 affichages · Partager Bonjour,
Je suis un peu dans la même situation que toi. J’ai réservé il y a longtemps un vol sec MArrakech / Paris directement sur le site d’ Easyjet avec aller le 14/04 et retour le 22/04. Hier matin on a enfin reçu l’avis d’annulation du vol aller. Mais quand tu vas dans « ma réservation » tu n’as que deux options : choisir une autre date ou prendre un avoir. Point d’option de remboursement !
Et hier soir, sans qu’on ait écrit, on a reçu un nouveau mail qui évoque le remboursement. Je mets ci-dessous un extrait :
Si cela implique l’annulation de votre vol, j’en suis vraiment désolé. Notre service clientèle restera à votre service pour vous indiquer les démarches à prendre pour échanger votre billet actuel pour un vol ultérieur, obtenir un bon d’échange ou être remboursé(e). Nous traitons actuellement un nombre sans précédent de demandes, et nous nous efforçerons de vous répondre aussi rapidement que possible.
J’attends l’avis d’annulation pour le vol retour et on va tenter la demande de remboursement... | | À: Laury13 · 4 avril 2020 à 19:30 Re: Easyjet me rend perplexe... Message 18 de 57 · Page 1 de 3 · 1 004 affichages · Partager Laure, j'ai reçu cet email d'Iberia aussi, mais tu n'es pas obligée d'accepter a ce stade. | | À: Eze · 6 avril 2020 à 12:09 Re: Easyjet me rend perplexe... Message 19 de 57 · Page 1 de 3 · 914 affichages · Partager Pour dire que, c'est ce matin (tôt) que le vol annulé était prévu pour l'aller du voyage.
Comme déjà dit, il était annulé depuis quelques jours.
Ce matin, c'est le vol retour qui est annulé par la compagnie, vol, sièges, bagages. (20 Avril 2020).
Et, aucun message faisant suite au message évoqué par ailleurs du patron executif d'Easyjet ni de ses subalternes du "commercial". La compagnie persiste à me proposer un "bon" que je n'ai pas accepté (encore?) ou un report de vol (idem).
A la prochaine fois ! | | À: Eze · 6 avril 2020 à 12:25 Re: Easyjet me rend perplexe... Message 20 de 57 · Page 1 de 3 · 908 affichages · Partager N'hésite pas à nous dire si un avoir est émis automatiquement après le vol du 6 avril. Ou bien si ta réservation finit par disparaître au bout de quelques jours / semaines.
Cela pourra aider @ Bebeourson sur ce sujet. | Heure du site: 12:18 (24/09/2024) Tous les droits réservés © 2024 MyAtlas Group | 887 visiteurs en ligne depuis une heure! | | |
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