|  |  |
 | | | | Easyjet à Nice: bagarre pour refus de paiement supplément bagage EACitizen · 30 août 2025 à 10:43 73 messages · 11 participants · 1 426 affichages | | | | À: Tatra · 31 août 2025 à 10:47 Re: Easyjet à Nice: bagarre pour refus de paiement supplément bagage Message 21 de 73 · Page 2 de 4 · 314 affichages · Partager Avec des politiques différentes, des dimensions différentes, des types de billets qui rendent impossible la comparaison ; un effort de clarté pourrait être fait.
C'est certain... mais une fois le billet acheté on a les détails qui correspondent au vol réservé uniquement (qu'on ne consulte pas forcément  ).
La tendance est à plus de bagages en cabine, avec des avions mieux adaptés.
Et je trouve ça bien dommage car cela favorise les séjours courts, voire un aller-retour sur une journée (il paraît que c'est très tendance)....Et on parle de diminuer les émissions carbone dans l'aviation? | | | À: Muriel18 · 31 août 2025 à 10:48 Re: Easyjet à Nice: bagarre pour refus de paiement supplément bagage Message 22 de 73 · Page 2 de 4 · 312 affichages · Partager Et je trouve ça bien dommage car cela favorise les séjours courts, voire un aller-retour sur une journée (il paraît que c'est très tendance)....
Je suis tout à fait d'accord avec toi. | | | À: Muriel18 · 31 août 2025 à 11:04 Re: Easyjet à Nice: bagarre pour refus de paiement supplément bagage Message 23 de 73 · Page 2 de 4 · 303 affichages · Partager C'est certain... mais une fois le billet acheté on a les détails qui correspondent au vol réservé uniquement (qu'on ne consulte pas forcément  ).
Une fois le billet acheté c'est trop tard.
Et je trouve ça bien dommage car cela favorise les séjours courts, voire un aller-retour sur une journée (il paraît que c'est très tendance)....Et on parle de diminuer les émissions carbone dans l'aviation? 
Je ne vois pas le rapport. Les nouveaux avions ont des racks plus grands, mieux adaptés à plus de bagages cabine ; tout le monde s'y retrouve, à commencer par les compagnies.
Michel | | | À: Tatra · 31 août 2025 à 11:10 Re: Easyjet à Nice: bagarre pour refus de paiement supplément bagage Message 24 de 73 · Page 2 de 4 · 297 affichages · Partager Le bilan carbone sur un weekend est désastreux. Il n'y aurait qu'un weekend, ça ne serait pas un problème mais avec les prix d'appel, les gens multiplient ce genre de weekends sur l'année.
Enfin, tout ceci favorise la concentration de touristes dans quelques lieux transformant les régions cibles en enfer.
Il aurait fallu me payer cher pour me faire prendre ce Nice Mykonos... | | | À: Attila · 31 août 2025 à 11:21 Re: Easyjet à Nice: bagarre pour refus de paiement supplément bagage Message 25 de 73 · Page 2 de 4 · 289 affichages · Partager Il y a en Europe énormément de low-costs qui desservent des régions qui n'auraient pas d'aéroport autrement ; le procès est un peu facile. Pour ce qui est des charters/low-costs de tourisme de masse, c'est un mode de vie, de la bourgeoisie urbaine, surtout, avouons le.
Mais plus rien à voir avec cette bagarre, dans laquelle, soit dit en passant, les coups paraissent bien partagés sur la vidéo.
Michel | | | À: Tatra · 31 août 2025 à 11:23 Re: Easyjet à Nice: bagarre pour refus de paiement supplément bagage Message 26 de 73 · Page 2 de 4 · 288 affichages · Partager Une fois le billet acheté c'est trop tard.
D'où l'intérêt de se renseigner avant, même si c'est fastidieux.
Je ne vois pas le rapport.
Un prix de siège très bas avec bagage cabine gratuit et bagage en soute cher va favoriser les voyages de très courte durée (weekend ou journée) et donc multiplier les vols sur une année. Un prix de siège plus élevé mais avec bagage en soute gratuit (c'est de moins en moins le cas) favorisera les voyages plus longs, donc moins d'aller-retours au total.
tout le monde s'y retrouve, à commencer par les compagnies.
Pour les compagnies, c'est sûr sinon je suppose qu'elles n'adopteraient pas ce type de tarification. "Tout le monde"....ça dépend de quel point de vue on se place | | | À: Muriel18 · 31 août 2025 à 11:28 Re: Easyjet à Nice: bagarre pour refus de paiement supplément bagage Message 27 de 73 · Page 2 de 4 · 279 affichages · Partager Un prix de siège très bas avec bagage cabine gratuit et bagage en soute cher va favoriser les voyages de très courte durée (weekend ou journée) et donc multiplier les vols sur une année. Un prix de siège plus élevé mais avec bagage en soute gratuit (c'est de moins en moins le cas) favorisera les voyages plus longs, donc moins d'aller-retours au total.
Je ne crois pas un seul instant que ça ait cet effet.
Pour les compagnies, c'est sûr sinon je suppose qu'elles n'adopteraient pas ce type de tarification. "Tout le monde"....ça dépend de quel point de vue on se place 
Vous connaissez quelqu'un qui trouve avantage à devoir enregistrer un bagage de soute ? La plupart des voyageurs font tout pour éviter ça, et les compagnies elles-mêmes ne le souhaitent pas.
Michel | | | À: Tatra · 31 août 2025 à 11:30 Re: Easyjet à Nice: bagarre pour refus de paiement supplément bagage Message 28 de 73 · Page 2 de 4 · 278 affichages · Partager Salut Michel,
Vous voulez vraiment y voir une affaire d'argent ? Je ne crois pas.
C'est pourtant clairement indiqué dans le titre comme tu peux le lire.
Beaucoup de gens sont en effet à cran, mais plus parce qu'ils se sentent trompés
Pour ne pas être trompé il faut lire et sélectionner ce que l'on veut. Ce sont des vols à la carte et c'est plutôt juste comme système. Mais à priori c'est compliqué pour certaines personnes. Et quand on s'est trompé on assume et on n'essaie pas de biaiser 
trahis par des promesses, dupés par des détails
Tu en as pour ce que tu as acheté. Et si on a oublié quelque chose on peut le rajouter après la réservation. Sinon on paie à l'aéroport. Mais non c'est plus simple d'essayer de resquiller et quand cela ne marche pas on fait un scandale  Quand on est joueur il faut accepter de perdre.
Ryanair par exemple fait la chasse aussi aux fraudeurs  Cela fera 2.5€ par passager mécontent qui risque de vous violenter 
Nouvelle stratégie de Ryanair pour sanctionner certains voyageurs : « Nous avons encore du pain sur la planche pour se débarrasser d’eux » | RTL Info | | | À: Erjome · 31 août 2025 à 11:35 Re: Easyjet à Nice: bagarre pour refus de paiement supplément bagage Message 29 de 73 · Page 2 de 4 · 274 affichages · Partager C'est pourtant clairement indiqué dans le titre comme tu peux le lire.
Le titre ne rend certainement pas compte des faits de façon précise.
Tu en as pour ce que tu as acheté. Et si on a oublié quelque chose on peut le rajouter après la réservation. Sinon on paie à l'aéroport. Mais non c'est plus simple d'essayer de resquiller et quand cela ne marche pas on fait un scandale  Quand on est joueur il faut accepter de perdre.
Vous présumez que les choses se sont passées ainsi, mais vous extrapolez. On n'en sait rien. Pour en venir aux mains il faut certainement un élément déclencheur, en plus de la question du surplus.
Ce que vous dites sur Ryanair aurait plutôt tendance à pousser à une responsabilité partagée dans l'altercation.
Michel | | | À: Manondugard · 31 août 2025 à 11:35 Re: Easyjet à Nice: bagarre pour refus de paiement supplément bagage Message 30 de 73 · Page 2 de 4 · 273 affichages · Partager Qu'en termes galants ces choses là sont dites...
Je rejoins Mitch341 : chez vous, que ce soit sur ce post ou un autre, pas une once d'humour comme vous le prétendez mais seulement -et uniquement- de la vulgarité. | | | À: Tatra · 31 août 2025 à 11:56 Re: Easyjet à Nice: bagarre pour refus de paiement supplément bagage Message 31 de 73 · Page 2 de 4 · 254 affichages · Partager Il y a en Europe énormément de low-costs qui desservent des régions qui n'auraient pas d'aéroport autrement ; le procès est un peu facile.
Le low cost est attiré par 3 facteurs :
- les subventions (c'est la collectivité qui paie une partie du coût du transport) -l'attrait touristique du point de départ ou d'arrivée -Les flux migratoires (les gens originaires d'un point A qui travaillent au point B)
S'il y a beaucoup de turcs dans une région, il y aura un la région - Turquie. S'il y a des portugais, ça sera le Portugal. Si des anglais ont colonisé un département...
Pour le tourisme, les low cost changent régulièrement leur programme une fois le bassin de potentiels clients épuisés.
C'est pourquoi un Lyon-X fera place à un Lyon-Y l'année suivante... | | | À: Tatra · 31 août 2025 à 11:59 Re: Easyjet à Nice: bagarre pour refus de paiement supplément bagage Message 32 de 73 · Page 2 de 4 · 250 affichages · Partager c'est un mode de vie, de la bourgeoisie urbaine, surtout, avouons le.
Elle a bien changé alors la bourgeoisie... | | | À: Tatra · 31 août 2025 à 12:01 Re: Easyjet à Nice: bagarre pour refus de paiement supplément bagage Message 33 de 73 · Page 2 de 4 · 249 affichages · Partager Vous présumez que les choses se sont passées ainsi, mais vous extrapolez. On n'en sait rien. Pour en venir aux mains il faut certainement un élément déclencheur, en plus de la question du surplus.
Il faut que tu arrêtes de te faire des films et c'est toi qui extrapole.
Quel est l'intérêt de l'agent aéroportuaire ? Il n'a sûrement fait que son travail et en prime pas pour un salaire de ministre  Après peut-être qu'il n'a pas mis les formes et fait preuve de pédagogie mais JAMAIS cela ne doit en arriver aux mains. Ces passagers ont à priori (présomption d'innocence oblige) pété un câble et s'il y a des suites judiciaires il faudra assumer.
Ce que vous dites sur Ryanair aurait plutôt tendance à pousser à une responsabilité partagée dans l'altercation.
Eux aussi ils font uniquement leur travail. C'est comme les contrôleurs de train qui se font insulter et violenter quand un resquilleur se rebelle. C'est normal pour toi ? Pas pour moi. Et seules de sévères sanctions et condamnations éradiqueront ces incivilités. | | | À: Erjome · 31 août 2025 à 12:09 Re: Easyjet à Nice: bagarre pour refus de paiement supplément bagage Message 34 de 73 · Page 2 de 4 · 246 affichages · Partager Quel est l'intérêt de l'agent aéroportuaire ? Il n'a sûrement fait que son travail et en prime pas pour un salaire de ministre  Après peut-être qu'il n'a pas mis les formes et fait preuve de pédagogie mais JAMAIS cela ne doit en arriver aux mains. Ces passagers ont à priori (présomption d'innocence oblige) pété un câble et s'il y a des suites judiciaires il faudra assumer.
Je n'en sais rien. Il y a énormément d'agents très mal formés, pas compétents, pas faits pour ce boulot, pas qualifiés ; c'est un peu la panique en été dans les aéroports, le manque de personnel est flagrant. Des personnels incorrects, j'en ai vus ; pas souvent mais ça existe.
Eux aussi ils font uniquement leur travail.
Non, leur travail ne doit pas être de piéger, de traquer, comme c'est suggéré dans le lien que tout fournis ; quand on va face au client avec une telle motivation, et une telle mentalité, on va forcément vers des clashes.
C'est comme les contrôleurs de train qui se font insulter et violenter quand un resquilleur se rebelle. C'est normal pour toi ? Pas pour moi.
Ayant eu déjà à faire à un contrôleur agressif, insultant, odieux, je sais que rien n'est si tranché.
Pas pour moi. Et seules de sévères sanctions et condamnations éradiqueront ces incivilités. 
Les éradiquer ou les exacerber.
Michel | | | À: Tatra · 31 août 2025 à 12:20 Re: Easyjet à Nice: bagarre pour refus de paiement supplément bagage Message 35 de 73 · Page 2 de 4 · 244 affichages · Partager Le personnel fraîchement embauché est généralement plus souriant que les titulaires. L'attitude des clients ne l'a pas encore échaudé...
Il n'y a aucune raison d'en venir aux mains pour un supplément bagage.
Tu râles soit ça arrive à tout le monde mais tu laisses ta valise ou tu paies. Si tu es encore énervé au retour, tu te défoules sur un site d'avis.
Je me demande qui avait acheté la valise. Des fois, c'est sur le conjoint fautif que pleuvent les coups.
Je me demande également si quelques apéros n'ont pas précédé l'embarquement. | | | À: Attila · 31 août 2025 à 12:43 Re: Easyjet à Nice: bagarre pour refus de paiement supplément bagage Message 36 de 73 · Page 2 de 4 · 238 affichages · Partager Le personnel fraîchement embauché est généralement plus souriant que les titulaires. L'attitude des clients ne l'a pas encore échaudé...
Il n'y a aucune raison d'en venir aux mains pour un supplément bagage.
Tu râles soit ça arrive à tout le monde mais tu laisses ta valise ou tu paies. Si tu es encore énervé au retour, tu te défoules sur un site d'avis.
Je me demande qui avait acheté la valise. Des fois, c'est sur le conjoint fautif que pleuvent les coups.
Je me demande également si quelques apéros n'ont pas précédé l'embarquement.
+1 | | | À: Attila · 31 août 2025 à 12:48 Re: Easyjet à Nice: bagarre pour refus de paiement supplément bagage Message 37 de 73 · Page 2 de 4 · 235 affichages · Partager Il n'y a aucune raison d'en venir aux mains pour un supplément bagage.
J'essaie depuis le début d'expliquer qu'il y a certainement une autre raison, même si c'est dans la contexte d'un désaccord sur un bagage.
Je me demande également si quelques apéros n'ont pas précédé l'embarquement.
C'est aussi ce que j'écrivais plus haut ; mais un passager sous excitant ça se gère, et certainement pas en laissant partir les coups. Un personnel formé sait que l'important est de préserver l'essentiel, quitte à transiger.
Michel | | | À: Dolma · 31 août 2025 à 13:08 Re: Easyjet à Nice: bagarre pour refus de paiement supplément bagage Message 38 de 73 · Page 2 de 4 · 210 affichages · Partager Qu'en termes galants ces choses là sont dites...
Je rejoins Mitch341 : chez vous, que ce soit sur ce post ou un autre, pas une once d'humour comme vous le prétendez mais seulement -et uniquement- de la vulgarité.
Au moins on te reconnais une chose, tu as trié mes réponses pour me juger a charge (bein voyons). 😂 Sinon tu tapes mon pseudo dans le forum et tu verras qu'avec les gens corrects avec moi j'ai un tout autre language !!! | | | À: Attila · 31 août 2025 à 13:10 Re: Easyjet à Nice: bagarre pour refus de paiement supplément bagage Message 39 de 73 · Page 2 de 4 · 205 affichages · Partager Bonjour Agnès,
Je confirme ! Cette pratique se répand désormais aux compagnies classiques. Expérience vécue récemment pour un vol long courrier avec Iberia, 1er prix d'appel sans bagage en soute. J'ai failli me faire avoir, tout simplement parce que je n'avais jamais eu à me poser la question pour ce type de compagnie. Heureusement que j'ai quand même lu les conditions et autres services inclus avant de cliquer sur "acheter" ! | | | À: Cerelinde · 31 août 2025 à 13:20 Re: Easyjet à Nice: bagarre pour refus de paiement supplément bagage Message 40 de 73 · Page 2 de 4 · 198 affichages · Partager Bonjour Agnès,
Je confirme ! Cette pratique se répand désormais aux compagnies classiques. Expérience vécue récemment pour un vol long courrier avec Iberia, 1er prix d'appel sans bagage en soute. J'ai failli me faire avoir, tout simplement parce que je n'avais jamais eu à me poser la question pour ce type de compagnie. Heureusement que j'ai quand même lu les conditions et autres services inclus avant de cliquer sur "acheter" !
Bonjour, "vous avez failli vous faire avoir" ?? Comme si il s'agissait d'une arnaque évitée. Et finalement vous avez lu le choix proposé avant de valider l'achat. CE n'était donc pas une tentative d'arnaque. Cordialement !!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 968 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |