Easyjet à Nice: bagarre pour refus de paiement supplément bagage EACitizen · 30 août 2025 à 10:43 73 messages · 11 participants · 1 438 affichages | | | | À: Manondugard · 31 août 2025 à 13:24 Re: Easyjet à Nice: bagarre pour refus de paiement supplément bagage Message 41 de 73 · Page 3 de 4 · 340 affichages · Partager Je n'ai pas parlé d'arnaque, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Me faire avoir, entendre par là "une minute d'inattention et je n'avais pas le service que je désirais". Voilà c'est mieux comme ça ? | | | À: Cerelinde · 31 août 2025 à 13:29 Re: Easyjet à Nice: bagarre pour refus de paiement supplément bagage Message 42 de 73 · Page 3 de 4 · 335 affichages · Partager Je n'ai pas parlé d'arnaque, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Me faire avoir, entendre par là "une minute d'inattention et je n'avais pas le service que je désirais". Voilà c'est mieux comme ça ? 
Alors nous n'avons pas la même définition de : "faillir se faire avoir ". Cordialement !!! | | | À: Tatra · 31 août 2025 à 14:29 Re: Easyjet à Nice: bagarre pour refus de paiement supplément bagage Message 43 de 73 · Page 3 de 4 · 317 affichages · Partager Transiger ?
Mais pourquoi ?
Se retrouver avec tous les autres passagers à gérer car eux aussi réclameraient la gratuité.
Pourquoi faire payer si quand tu râles, ça devient gratuit ?
Ce genre de passagers qui pose problème dès le départ est très souvent écarté pour éviter des incidents en vol qui nuiraient à la rentabilité de la compagnie.
Pour l'alcool, peut-être en arrivera-t-on à devoir souffler dans le ballon avant d'embarquer... | | | À: Cerelinde · 31 août 2025 à 14:37 Re: Easyjet à Nice: bagarre pour refus de paiement supplément bagage Message 44 de 73 · Page 3 de 4 · 313 affichages · Partager Salut Annabelle,
Oui, ça devient la norme de payer partout le bagage en soute.
Je vérifie tout le temps maintenant.
Les bagages cabines peuvent aussi différer d'une compagnie à l'autre (poids ou dimensions).
Le siège payant devient aussi la norme. Parfois, c'est très cher (issues de secours) Il y a même maintenant des propositions payantes de plats améliorés pour les repas...
Le prix de base n'augmente pas vraiment mis il n'inclut plus du tout la même chose qu'avant...
La Shrinkflation! | | | À: Attila · 31 août 2025 à 14:53 Re: Easyjet à Nice: bagarre pour refus de paiement supplément bagage Message 45 de 73 · Page 3 de 4 · 304 affichages · Partager ....
Pour ce qui est des compagnies que je fréquente, il y a en, général trois ou quatre classes "commerciales" pour le billet économique. Le plus bas, souvent Light, ou Promo, ou Super Saver, ou un truc comme ça, ne comprends pas de bagage de soute, mais en général un bagage cabine. Suit une autre catégorie, style Sandard, Ou Classic, avec le bagage de soute, puis une troisième, souvent modifiable, ou avec salon. Normalement c'est assez clair. Encore fait-il acheter sur le site de la compagnie, autrement vous ne savez pas ce que vous achetez. Il peut arriver que le billet business soit moins cher que le billet économie, il faut toujours regarder. Une petite vacherie quand même chez Transavia je crois, qui offre le billet "petite bagage cabine" et bagage de soute, moins cher que le billet bagage cabine ; autrement dit je ne prends jamais Transavia. Et puis je n'aime pas leurs horribles sièges. Pour le siège payant, la meilleure solution est de ne pas payer et d'être le premier à l'ouverture des enregistrements en ligne. Là aussi, attention, sur certains compagnies se faire upgrader en business juste au moment de l'ouverture de l'enregistrement en ligne n'est pas plus cher que d'acheter une formule avec un siège "sortie de secours".
Michel | | | À: Attila · 31 août 2025 à 14:58 Re: Easyjet à Nice: bagarre pour refus de paiement supplément bagage Message 46 de 73 · Page 3 de 4 · 300 affichages · Partager Transiger ? Mais pourquoi ? Se retrouver avec tous les autres passagers à gérer car eux aussi réclameraient la gratuité.
Transiger parce que l'important est que l'enregistrement se fasse, que l'embarquement se fasse, que l'avion parte à l'heure, qu'il ne rate pas son créneau. Le reste ce sont des enfantillages qui ne doivent pas faire perdre de vue l'essentiel. Dans les situations face public, il faut transiger ; un flic, un prof, un serveur de restaurant, un réceptionniste d'hôtel, tout le monde transige, parce que c'est la marque de l'intelligence que d'éviter un conflit, même si on a raison,
Ce genre de passagers qui pose problème dès le départ est très souvent écarté pour éviter des incidents en vol qui nuiraient à la rentabilité de la compagnie.
Non. Légende.
Michel | | | À: Tatra · 31 août 2025 à 15:13 Re: Easyjet à Nice: bagarre pour refus de paiement supplément bagage Message 47 de 73 · Page 3 de 4 · 291 affichages · Partager ....
Pour ce qui est des compagnies que je fréquente, il y a en, général trois ou quatre classes "commerciales" pour le billet économique. Le plus bas, souvent Light, ou Promo, ou Super Saver, ou un truc comme ça, ne comprends pas de bagage de soute, mais en général un bagage cabine. Suit une autre catégorie, style Sandard, Ou Classic, avec le bagage de soute, puis une troisième, souvent modifiable, ou avec salon. Normalement c'est assez clair. Encore fait-il acheter sur le site de la compagnie, autrement vous ne savez pas ce que vous achetez. Il peut arriver que le billet business soit moins cher que le billet économie, il faut toujours regarder. Une petite vacherie quand même chez Transavia je crois, qui offre le billet "petite bagage cabine" et bagage de soute, moins cher que le billet bagage cabine ; autrement dit je ne prends jamais Transavia. Et puis je n'aime pas leurs horribles sièges. Pour le siège payant, la meilleure solution est de ne pas payer et d'être le premier à l'ouverture des enregistrements en ligne. Là aussi, attention, sur certains compagnies se faire upgrader en business juste au moment de l'ouverture de l'enregistrement en ligne n'est pas plus cher que d'acheter une formule avec un siège "sortie de secours".
Michel
Perso c'est le contraire, j'adore les sièges "vert Gini" de Transavia que je trouve plus larges que d'autres au niveau des hanches c'est a dire sous les accoudoirs. Concernant les sièges aux sorties de secours que jamais je ne paierai en sus, j'ai " la chance " de mesurer 1m 78, et très souvent les PNC toujours sympas avec moi, me propose a cause de mes grandes quilles de m'y placer gratuitement si bien sur je parle Anglais afin d'aider en cas d'évacuation (ce qui n'est absolument pas le cas) mais je triche (yes milady) 😂 | | | À: Tatra · 31 août 2025 à 15:45 Re: Easyjet à Nice: bagarre pour refus de paiement supplément bagage Message 48 de 73 · Page 3 de 4 · 273 affichages · Partager Normalement c'est assez clair.
C'est clair quand tu es sur le site de la compagnie, là où j'achète mes billets.
C'est sur les comparateurs que cela ne l'est pas.
Les choux (billet avec bagages inclus généralement Qatar, Saudia, Oman, Thaï...) et les carottes (AF, LH, Ibéria etc) sont comparés de la même façon alors que les prestations ne sont pas les mêmes.
Il n'y a aucun choix bagage en soute.
Il te faut donc aller sur chaque site pour savoir quel est le tarif réel proposé selon ce que tu recherches (billet seul - billet +bagage - billet +bagage+place)
Il peut arriver que le billet business soit moins cher que le billet économie,
Oui, j'ai déjà acheté un long courrier de cette façon. Mais c'est rarissime en cas de long courrier.
Pour la premium, ça arrive assez souvent en période scolaire.
je ne prends jamais Transavia.
J'évite car ils ne sont pas fiables quant au maintien de leur programme.
Si l'avion n'est pas assez plein, ils annulent.
Mais c'est le cas de toutes les low cost.
C'est mieux de le savoir pour ne prendre que de l'annulable ensuite (hôtels, loc de voiture etc). Prévoir aussi un autre voyage ailleurs (sur le papier) au cas où pour changer de destination à la dernière minute. Il m'arrive d'avoir plusieurs itinéraires en stock au cas où...
Pour le siège payant, la meilleure solution est de ne pas payer et d'être le premier à l'ouverture des enregistrements en ligne.
Facile seul. Facile sur un court/moyen courrier.
Moins évident sur un long courrier surtout si on veut des places précises. Le programme informatique te balance où il veut, le choix est de plus en plus restreint même en étant le premier à l'ouverture.
Moins évident à deux et surtout en famille. Si tu tiens absolument à être à côté de quelqu'un, il est plus sûr de réserver.
sur certains compagnies se faire upgrader en business juste au moment de l'ouverture de l'enregistrement en ligne n'est pas plus cher que d'acheter une formule avec un siège "sortie de secours".
Jamais vu.
Mais je prends surtout des longs courriers. | | | À: Tatra · 31 août 2025 à 15:50 Re: Easyjet à Nice: bagarre pour refus de paiement supplément bagage Message 49 de 73 · Page 3 de 4 · 269 affichages · Partager Dans les situations face public, il faut transiger ; un flic, un prof, un serveur de restaurant, un réceptionniste d'hôtel, tout le monde transige, parce que c'est la marque de l'intelligence que d'éviter un conflit, même si on a raison,
Et c'est comme ça que tout part en sucette...
Eviter un petit conflit le jour J aboutit à de gros conflits à J+
Tirer sur la corde jusqu'à ce qu'elle casse. | | | À: Tatra · 31 août 2025 à 15:59 Re: Easyjet à Nice: bagarre pour refus de paiement supplément bagage Message 50 de 73 · Page 3 de 4 · 262 affichages · Partager Dans les situations face public, il faut transiger ; un flic, un prof, un serveur de restaurant, un réceptionniste d'hôtel, tout le monde transige, parce que c'est la marque de l'intelligence que d'éviter un conflit, même si on a raison
Eviter un conflit ce n'est pas accepter qu'un client ne respecte pas les règles. Elles sont faites pour être appliquées. Tolérance 0. Avec en prime sûrement des insultes et là dans le cas actuel des violences. Si besoin il y a des managers et on peut faire appel aux forces de l'ordre. Résultat 1 personne en ITT et cela crée un problème de planning car elle n'est sûrement pas remplacée.
Légende ? Tu ironises j'espère ?
Des situations très compliquées dans les aéroports et à bord il y a de quoi écrire plusieurs pages d'un topic. Mieux vaut détecter avant l'embarquement les personnes susceptibles de perturber un vol en leurs refusant l'embarquement. La sécurité avant tout et les perturbateurs dehors. Toutes les compagnies aériennes y sont confrontées, des low cost aux régulières en classe affaire et première. C'est devenu malheureusement très problématique et Ryanair par exemple a pris une mesure qu'ils espèrent dissuasive. Est-ce que la personne qui va verbaliser va se faire insulter et tabasser ??? 
Compagnies aériennes : Ryanair annonce la mise en place d’un amende pour les passagers turbulents | | | À: Tatra · 31 août 2025 à 16:21 Re: Easyjet à Nice: bagarre pour refus de paiement supplément bagage Message 51 de 73 · Page 3 de 4 · 245 affichages · Partager Normalement c'est assez clair. Encore fait-il acheter sur le site de la compagnie, autrement vous ne savez pas ce que vous achetez.
Exact. Mais il y a de très nombreuses personnes qui par facilité ou manque de connaissances utilisent des revendeurs où bien souvent le flou règne 
Il peut arriver que le billet business soit moins cher que le billet économie, il faut toujours regarder.
Cela peut être le cas sur une classe économique sans restriction (modifiable et remboursable) comparée à une classe affaire discountée avec des restrictions (pénalités si annulation / modification).
Pour le siège payant, la meilleure solution est de ne pas payer et d'être le premier à l'ouverture des enregistrements en ligne.
Et là tu auras le siège qui reste  S'il te convient tant mieux. Si tu es mal placé tant pis pour toi. Que ce soit en économie, premium ou affaire je réserve toujours mon siège long courrier. Pour l'Europe c'est plus facilement gérable même si des fois 3h de vol peuvent paraître longues.
Là aussi, attention, sur certains compagnies se faire upgrader en business juste au moment de l'ouverture de l'enregistrement en ligne n'est pas plus cher que d'acheter une formule avec un siège "sortie de secours".
Les sièges issue de secours seront toujours beaucoup moins chers qu'un surclassement. Selon la destination et compagnie aérienne ce siège peut aller de 30 à 120€ env. Bien appréciable quand on souhaite plus d'espace, que la compagnie ne propose pas de premium et que la classe affaire coûte un bras | | | À: Erjome · 31 août 2025 à 17:46 Re: Easyjet à Nice: bagarre pour refus de paiement supplément bagage Message 52 de 73 · Page 3 de 4 · 219 affichages · Partager Cela peut être le cas sur une classe économique sans restriction (modifiable et remboursable) comparée à une classe affaire discountée avec des restrictions (pénalités si annulation / modification).
En l'occurrence dans le cas auquel je pense, c'était moins cher que l'économie restrictive.
Et là tu auras le siège qui reste  S'il te convient tant mieux. Si tu es mal placé tant pis pour toi. Que ce soit en économie, premium ou affaire je réserve toujours mon siège long courrier. Pour l'Europe c'est plus facilement gérable même si des fois 3h de vol peuvent paraître longues.
J'ai une priorité liée au statut aussi, je ne me rends pas forcément compte ; en tous cas j'ai toujours facilement de bonnes places.
Les sièges issue de secours seront toujours beaucoup moins chers qu'un surclassement. Selon la destination et compagnie aérienne ce siège peut aller de 30 à 120€ env.
Une compagnie européenne cet été : offre "siège avec plus d'espace + salon" à 81 euros, offre business (siège business, repas, priorité embarquement, comptoir prio, fast-track et salon), 89 euros.
Michel | | | À: Erjome · 31 août 2025 à 18:03 Re: Easyjet à Nice: bagarre pour refus de paiement supplément bagage Message 53 de 73 · Page 3 de 4 · 209 affichages · Partager Des situations très compliquées dans les aéroports et à bord il y a de quoi écrire plusieurs pages d'un topic. Mieux vaut détecter avant l'embarquement les personnes susceptibles de perturber un vol en leurs refusant l'embarquement. La sécurité avant tout et les perturbateurs dehors.
Non. Les passagers ne sont pas du fret ni du bétail, et quand on transporte des humains on transporte des personnalités diverses, fragiles, sensibles, sous influence ou autre, et le métier est de réussir à le faire fluidement. Pour moi votre réaction est assez choquante, et peu réaliste : on ne peut pas expurger les avions des passagers qui pourraient éventuellement mal réagir, sinon vous allez interdire de vol des gens, ils sont des centaines de milliers, sous traitement, sevrés, malades, dépressifs etc. On fait donc au mieux avec la condition humaine. Dans l'affaire, il y a un professionnel, et un non professionnel ; c'est au professionnel qu'il incombe d'être formé, compétent, calme, habile. Comme dans la police, dans le commerce, dans l'enseignement... Le prof qui débarque sur ses grands principes et droit dans ses bottes, il finit en slip et en dépression au bout de trois mois, n et ce n'est pas de la faute du public, c'est de la sienne et de celle de son employeur.
Michel | | | À: Tatra · 31 août 2025 à 18:25 Re: Easyjet à Nice: bagarre pour refus de paiement supplément bagage Message 54 de 73 · Page 3 de 4 · 197 affichages · Partager Donc, selon ton raisonnement, je peux faire un scandale pour être en classe affaire la prochaine fois que je pars.
Pour ne pas risquer le bazar à l'embarquement, j'aurais droit à un surclassement.
J'sais pas... J'ai comme l'impression que cela ne marchera pas...
Je n'arriverai jamais à destination. 
Je trouve étrange cette prime à la mauvaise conduite. C'est complètement démotivant pour les autres. | | | À: Attila · 31 août 2025 à 18:34 Re: Easyjet à Nice: bagarre pour refus de paiement supplément bagage Message 55 de 73 · Page 3 de 4 · 187 affichages · Partager Donc, selon ton raisonnement, je peux faire un scandale pour être en classe affaire la prochaine fois que je pars. Pour ne pas risquer le bazar à l'embarquement, j'aurais droit à un surclassement. J'sais pas... J'ai comme l'impression que cela ne marchera pas...
Cela ne marchera pas parce que le personnel bien formé saura refuser avec le sourire en jugeant bien que tu accepteras ce refus.
Je trouve étrange cette prime à la mauvaise conduite. C'est complètement démotivant pour les autres.
On n'en sait rien de l'état psychique, mental, moral de ce passager. Il est peut-être sous traitement, malade chronique, grand dépressif, alcoolique ou degré en sevrage ; il est peut-être juste con, mais ça n'autorise pas à qualifier toute manifestations excessive d'émotion dans un aéroport de "mauvaise conduite". Un voyage, c'est stressant, il peut y avoir de l'alcool, l'ambiance des aéroports, surtout en France, est oppressante, menaçante, cela joue sur les personnalités. Le personnel, formé, doit, à tous prix, éviter la bagarre, et pour moi s'être ainsi laissé entraîner est une faute professionnelle.
Michel | | | À: Tatra · 31 août 2025 à 18:39 Re: Easyjet à Nice: bagarre pour refus de paiement supplément bagage Message 56 de 73 · Page 3 de 4 · 179 affichages · Partager jugeant bien que tu accepteras ce refus.
Je peux prendre des cours de théâtre ou imiter certain(e)s pour obtenir ce privilège si je suis certaine de l'obtenir... 
Si je te comprends bien, les gens à peu près normaux n'obtiennent jamais rien et les emmerdeurs si ?
On n'en sait rien de l'état psychique, mental, moral de ce passager.
Si cette personne était si mal en point, pourquoi voyageait-elle ?
Et puis, ils étaient deux à avoir un gros soucis de discipline.
Deux malades sur le même vol ? C'est pas de bol... | | | À: Attila · 31 août 2025 à 18:44 Re: Easyjet à Nice: bagarre pour refus de paiement supplément bagage Message 57 de 73 · Page 3 de 4 · 172 affichages · Partager Si je te comprends bien, les gens à peu près normaux n'obtiennent jamais rien et les emmerdeurs si ?
C'est à l'agent de savoir juger si c'est un emmerdeur accessible à un refus rationnel et ferme ou un passager qui ne pourra pas entrer dans un deal raisonnable ; et dans ce cas, en effet, l'agent lâche l'affaire. Tu ne crois pas qu'un prof fait la même chose ? Un policier aussi d'ailleurs.
Si cette personne était si mal en point, pourquoi voyageait-elle ?
Tu te rends compte de ce que tu dis ? Tu sais combien de personnes en France sont dans cette situation de maladie chronique, psychiatrique ? Ton idée est d'exclure les malades des voyages ? L'inclusivité n'est plus de mise, alors ?
Et puis, ils étaient deux à avoir un gros soucis de discipline.
Deux malades sur le même vol ? C'est pas de bol...
Il y a des gens fragiles sur tous les vols.
Michel | | | À: Tatra · 31 août 2025 à 19:03 Re: Easyjet à Nice: bagarre pour refus de paiement supplément bagage Message 58 de 73 · Page 3 de 4 · 164 affichages · Partager Pour le cas dont il est question, je ne suis pas sûre que péter un câble et en venir aux mains relève d'un quelconque problème psychique (à moins de faire entrer dans cette catégorie l'intolérance à la frustration) | | | À: Muriel18 · 31 août 2025 à 19:04 Re: Easyjet à Nice: bagarre pour refus de paiement supplément bagage Message 59 de 73 · Page 3 de 4 · 163 affichages · Partager Pour le cas dont il est question, je ne suis pas sûre que péter un câble et en venir aux mains relève d'un quelconque problème psychique (à moins de faire entrer dans cette catégorie l'intolérance à la frustration)
Vous ne savez pas, moi non plus. Maintenant, j'ai peut-être une proximité et une familiarité avec la maladie mentale qui oriente mon regard ; à tort. Ou pas.
Michel | | | À: Tatra · 31 août 2025 à 19:10 Re: Easyjet à Nice: bagarre pour refus de paiement supplément bagage Message 60 de 73 · Page 3 de 4 · 159 affichages · Partager Moi aussi et c'est bien pour ça que je pense que statistiquement ce n'est pas impossible mais tout de même fort peu probable. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 098 visiteurs en ligne depuis une heure! |