Easyjet à Nice: bagarre pour refus de paiement supplément bagage EACitizen · 30 août 2025 à 10:43 73 messages · 11 participants · 1 422 affichages | | | | 30 août 2025 à 10:43 Easyjet à Nice: bagarre pour refus de paiement supplément bagage Message 1 de 73 · Page 1 de 4 · 521 affichages · Partager Le couple concerné refusait de s’acquitter du supplément réclamé par la société de coordination de vol. Très vite, le ton est monté. Au point de voir l’homme en venir aux mains avec un agent de l’aéroport, jusqu’à se battre au sol.
www.nicematin.com/...oport-de-nice-999711
Si t'as pas les moyens de payer tes valises, tu ne voyages pas  . Après quoi? Ils vont frapper l'agent touristique à Mykonos car le prix de la visite a augmenté sans qu'on leur dise  .
Avis donc à tous les voyageurs Easyjet: les vérifications bagages sont plus que renforcées! | | | À: EACitizen · 30 août 2025 à 11:14 Re: Easyjet à Nice: bagarre pour refus de paiement supplément bagage Message 2 de 73 · Page 1 de 4 · 514 affichages · Partager Je pense que ce genre d'événement va se multiplier avec cette politique de prix d'appel intenable pour les compagnies.
En plus, ça devient extrêmement compliqué de comparer puisque personne ne vend la même chose de base en sus du déplacement.
Si quelqu'un connait un comparateur permettant de cocher la case bagage cabine, bagage soute et réservation de siège classique, je suis preneuse ! | | | À: EACitizen · 30 août 2025 à 11:50 Re: Easyjet à Nice: bagarre pour refus de paiement supplément bagage Message 3 de 73 · Page 1 de 4 · 506 affichages · Partager Bonjour,
Je suis allé lire votre article.
C'est un peu flou. La bagarre, en soit c'est une altercation violente, comme elles surviennent dans l'espace public pour tout un tas de motifs, et, disons le, souvent sous l'effet d'excitants, d'alcool ou autre. Rien de spécifiquement lié à l'aérien. Après, le litige, on n'en sait rien. Le couple refuse de payer, peut-être à tort, peut-être à raison, c'est possible.
Le fait que tout soit filmé de nos jours et que ce genre de scène soit monétisée par une presse qui y voit un moyen facile et efficace d'attirer des clics et donc des revenus nous donne le sentiment que les altercation violentes sont plus fréquentes ; là aussi, à voir.
Michel | | | À: Attila · 30 août 2025 à 11:53 Re: Easyjet à Nice: bagarre pour refus de paiement supplément bagage Message 4 de 73 · Page 1 de 4 · 504 affichages · Partager Bonjour Agnès,
Je pense que ce genre d'événement va se multiplier avec cette politique de prix d'appel intenable pour les compagnies.
Mon sentiment était au contraire que le temps des prix d'appel était un peu passé, et que tout était aussi plus clair en matières d'information du passager.
Michel | | | À: Tatra · 30 août 2025 à 12:16 Re: Easyjet à Nice: bagarre pour refus de paiement supplément bagage Message 5 de 73 · Page 1 de 4 · 498 affichages · Partager Salut Michel,
Pas du tout.
C'est toujours un prix quasi nu qui est mis en avant.
Le pire, ce sont les compagnies classiques.
Le low cost, c'est à peu près clair pour tout le monde qu'il faudra payer des suppléments pour tout (boisson, place, repas, bagages cabines et soute voire même carte d'embarquement...)
Les classiques, non.
Chez les unes, tu paies les bagages sont compris mais pas chez les autres. Si tu vas en Afrique, le bagage est gratuit. Si tu vas en Asie, payant (même compagnie) Etc etc. | | | À: EACitizen · 30 août 2025 à 12:22 Re: Easyjet à Nice: bagarre pour refus de paiement supplément bagage Message 6 de 73 · Page 1 de 4 · 495 affichages · Partager ça se bat pour payer un supplément bagage mais ça peut se permettre des vacances à Mykonos à 250 euros la nuit et tout le reste ? Et même s'il restait pas à Mykonos, dans les Cyclades la nuit est à 90 euros minimum.
Autre solution : on ne prend pas des low cost mais des compagnies régulières où les prix sont clairement affichés concernant les bagages et on est bien traités. | | | À: Elenitsa · 30 août 2025 à 12:35 Re: Easyjet à Nice: bagarre pour refus de paiement supplément bagage Message 7 de 73 · Page 1 de 4 · 492 affichages · Partager Bonjour,
Les hommes ne se battent pas pour de l'argent, ils se battent pour des questions d'affront, d'honneur, d'amour propre ; on ne sait rien des circonstances exactes, mais normalement un personnel d'aéroport est formé à ne surtout pas en arriver là. Psychologie, tact, savoir désamorcer la tension même au prix de quelques concessions etc. Beaucoup, beaucoup de problèmes de personnel dans les aéroports européens : manque de main d'oeuvre, main d'oeuvre mal préparée ou formée. C'est surtout vrai en été, la plupart des aéroports européens sont en difficulté. Encore une fois, on ne sait pas qui est vraiment en tort, mais celui qui doit gérer en pro, c'est le personnel qui est derrière le comptoir et essayer de surtout ne jamais en arriver là.
Michel | | | À: Tatra · 30 août 2025 à 17:01 Re: Easyjet à Nice: bagarre pour refus de paiement supplément bagage Message 8 de 73 · Page 1 de 4 · 446 affichages · Partager Bonjour,
Je suis allé lire votre article.
C'est un peu flou. La bagarre, en soit c'est une altercation violente, comme elles surviennent dans l'espace public pour tout un tas de motifs, et, disons le, souvent sous l'effet d'excitants, d'alcool ou autre. Rien de spécifiquement lié à l'aérien. Après, le litige, on n'en sait rien. Le couple refuse de payer, peut-être à tort, peut-être à raison, c'est possible.
Le fait que tout soit filmé de nos jours et que ce genre de scène soit monétisée par une presse qui y voit un moyen facile et efficace d'attirer des clics et donc des revenus nous donne le sentiment que les altercation violentes sont plus fréquentes ; là aussi, à voir.
Michel
D'autres sources www.midilibre.fr/...eroport-12901348.php
france3-regions.franceinfo.fr/...justice-320859...
Je vois mal l'employé d'aéroport devenir le catalyseur de ce dérapage. Par contre les mauvais comportements sont plus fréquents avec les low costs c'est certain! Comme récemment, celle de ce couple, éméché, voulant rejoindre le mile high club sur Easyjet... www.air-journal.fr/...ilettes-5264820.html
(PS: je n'ai rien contre EZY, que j'emprunte de temps à autre  ) | | | À: Elenitsa · 30 août 2025 à 17:10 Re: Easyjet à Nice: bagarre pour refus de paiement supplément bagage Message 9 de 73 · Page 1 de 4 · 445 affichages · Partager ça se bat pour payer un supplément bagage mais ça peut se permettre des vacances à Mykonos à 250 euros la nuit et tout le reste ? Et même s'il restait pas à Mykonos, dans les Cyclades la nuit est à 90 euros minimum.
Autre solution : on ne prend pas des low cost mais des compagnies régulières où les prix sont clairement affichés concernant les bagages et on est bien traités.
Exactement! le motif de voyage associé à la raison du mécontentement, n'est nullement justifié. Ce couple n'était pas dans une situation de voyage d'urgence. Ces îles doivent être magnifiques, il faut prévoir le budget et tous les extras! | | | À: EACitizen · 30 août 2025 à 17:19 Re: Easyjet à Nice: bagarre pour refus de paiement supplément bagage Message 10 de 73 · Page 1 de 4 · 439 affichages · Partager Je vois mal l'employé d'aéroport devenir le catalyseur de ce dérapage.
Je ne sais pas. Mais s'il est bien formé il fait tout pour l'éviter. C'est très à la mode actuellement de rebondir sur ces histoire complaisamment diffusées, souvent sur Facebook, sur les pages des journaux. Peut-être que l'analyse qui le met sur le compte de la sauvagerie du peuple mérite un peu de recul. Et encore une fois, je pense qu'y voir une affaire d'argent, c'est manquer l'essentiel.
Michel | | | À: EACitizen · 30 août 2025 à 22:18 Re: Easyjet à Nice: bagarre pour refus de paiement supplément bagage Message 11 de 73 · Page 1 de 4 · 413 affichages · Partager Hello,
Cette histoire est malheureusement le reflet de notre société actuelle. Tout avoir pour le moins cher possible et au moindre problème cela dégénère. Alors qu'il suffit de tout lire lors de la réservation, payer les options souhaitées et respecter les règles. Mais à priori c'est trop compliqué pour certaines personnes.
Dans un autre style un ami me racontait avoir eu le malheur de klaxonner une voiture et le conducteur est sorti avec un couteau. Il s'est enfui et l'a semé.
On arrive à un point où on n'a plus le droit de dire quoi que ce soit au risque de contrarier et que cela dégénère. La violence est partout et de très nombreuses professions mettent des affiches à ce sujet afin d'essayer de protéger son personnel.
Je pense surtout à l'employé qui n'a sûrement fait que son travail en respectant les consignes de sa direction. Heureusement il s'en ai bien sorti. Mais la prochaine fois ??? | | | À: Erjome · 31 août 2025 à 7:22 Re: Easyjet à Nice: bagarre pour refus de paiement supplément bagage Message 12 de 73 · Page 1 de 4 · 396 affichages · Partager Compagnies low cost ou pas tout est clair sur leur sites, il suffit de lire ce qu'on achète avant de valider l'achat (encore faut il savoir lire).  Et au delà du pognon que se font les compagnies, c'est la sécurité du vol avant tout. Vas expliquer a cette hystérique que son maillot brésilien a paillettes pèse 3 tonnes. 😂 Si 50 greluches aux gros derges veulent rivaliser sur les plages de Myconos, il fait comment l'avion pour décoller ?? 😂 Les gens ne pensent qu'a leur goule et ne respectent pas les autres. Etant une adepte de ne rentrer dans un avion qu'au dernier moment, car les sièges des salles d'embarquement sont tout de même plus confortables que ceux des cabines (pourquoi rentrer en premier et poiroter une heure dans l'avion avant qu'il décolle ?, faut m'expliquer)  Evidemment on me pique toujours la place dans le compartiment bagages au dessus de mon siège, et moi je vire illico la valoche de celui ou celle qui " ho mais madame j'avais plus de place ailleurs ". Veux pas savoir, tu te démer.... non mais !!! | | | À: Manondugard · 31 août 2025 à 8:16 Re: Easyjet à Nice: bagarre pour refus de paiement supplément bagage Message 13 de 73 · Page 1 de 4 · 388 affichages · Partager Compagnies low cost ou pas tout est clair sur leur sites, il suffit de lire ce qu'on achète avant de valider l'achat (encore faut il savoir lire).  Et au delà du pognon que se font les compagnies, c'est la sécurité du vol avant tout. Vas expliquer a cette hystérique que son maillot brésilien a paillettes pèse 3 tonnes. 😂 Si 50 greluches aux gros derges veulent rivaliser sur les plages de Myconos, il fait comment l'avion pour décoller ?? 😂 Les gens ne pensent qu'a leur goule et ne respectent pas les autres. Etant une adepte de ne rentrer dans un avion qu'au dernier moment, car les sièges des salles d'embarquement sont tout de même plus confortables que ceux des cabines (pourquoi rentrer en premier et poiroter une heure dans l'avion avant qu'il décolle ?, faut m'expliquer)  Evidemment on me pique toujours la place dans le compartiment bagages au dessus de mon siège, et moi je vire illico la valoche de celui ou celle qui " ho mais madame j'avais plus de place ailleurs ". Veux pas savoir, tu te démer.... non mais !!! 
Qu'en termes galants ces choses là sont dites... | | | À: Erjome · 31 août 2025 à 8:43 Re: Easyjet à Nice: bagarre pour refus de paiement supplément bagage Message 14 de 73 · Page 1 de 4 · 380 affichages · Partager Bonjour,
Tout avoir pour le moins cher possible et au moindre problème cela dégénère.
Vous voulez vraiment y voir une affaire d'argent ? Je ne crois pas. Beaucoup de gens sont en effet à cran, mais plus parce qu'ils se sentent trompés, trahis par des promesses, dupés par des détails ; sur les images, on voit une bagarre bien "partagée" d'ailleurs. On a aussi une presse qui aime faire le buzz avec des images, qui n'a plus de journalistes, qui ne traite plus de sujets de fond, qui vit de clics et de publicité. Y a-t-il quelque part une investigation un peu précise, un témoignage un peu clair sur ce qui a entraîné la scène ?
Michel | | | À: Tatra · 31 août 2025 à 9:06 Re: Easyjet à Nice: bagarre pour refus de paiement supplément bagage Message 15 de 73 · Page 1 de 4 · 366 affichages · Partager sur ce qui a entraîné la scène ?
Tout est dans le titre. | | | À: Tatra · 31 août 2025 à 10:10 · Modifié le 31 août 2025 à 10:42 Re: Easyjet à Nice: bagarre pour refus de paiement supplément bagage Message 16 de 73 · Page 1 de 4 · 346 affichages · Partager Bonjour
Beaucoup de gens sont en effet à cran, mais plus parce qu'ils se sentent trompés, trahis par des promesses, dupés par des détails
Les dimensions et poids des bagages autorisés en cabine sont pourtant clairement énoncées sur les sites des low-coast  Chaque fois que j'ai pris un vol low-coast, j'ai vu dans la file d'embarquement des gens qui essayaient de resquiller (en sachant parfaitement ce qu'ils faisaient). Parfois ça passe, parfois il y a un gabarit: ça rentre ou ça rentre pas, on ne peut pas gagner à tous les coups, et dans ce dernier cas je ne vois pas bien où est la raison de refuser de payer! | | | À: Mitch341 · 31 août 2025 à 10:24 Re: Easyjet à Nice: bagarre pour refus de paiement supplément bagage Message 17 de 73 · Page 1 de 4 · 341 affichages · Partager Compagnies low cost ou pas tout est clair sur leur sites, il suffit de lire ce qu'on achète avant de valider l'achat (encore faut il savoir lire).  Et au delà du pognon que se font les compagnies, c'est la sécurité du vol avant tout. Vas expliquer a cette hystérique que son maillot brésilien a paillettes pèse 3 tonnes. 😂 Si 50 greluches aux gros derges veulent rivaliser sur les plages de Myconos, il fait comment l'avion pour décoller ?? 😂 Les gens ne pensent qu'a leur goule et ne respectent pas les autres. Etant une adepte de ne rentrer dans un avion qu'au dernier moment, car les sièges des salles d'embarquement sont tout de même plus confortables que ceux des cabines (pourquoi rentrer en premier et poiroter une heure dans l'avion avant qu'il décolle ?, faut m'expliquer)  Evidemment on me pique toujours la place dans le compartiment bagages au dessus de mon siège, et moi je vire illico la valoche de celui ou celle qui " ho mais madame j'avais plus de place ailleurs ". Veux pas savoir, tu te démer.... non mais !!! 
Qu'en termes galants ces choses là sont dites...
Une petite explication s'impose :  Les intervenants les plus actifs du fofo ont environ entre 50 et 75 balais, je supposais qu'ils (qu'elles) étaient en âge de comprendre quand je " joue " la cagole Marseillaise car ce n'est qu'un jeu pour moi ayant beaucoup d'humour, c'était uniquement pour agrémenter mes réponses (je peux aussi faire la petite bourge sans problème)  Je me disais aussi vu le grand âge des membres actifs, ils (elles) comprendraient que seul le sens de mes réponses compte. 🙄 Après si pour eux (elles) mon sens de l'humour efface la pertinence de mes propos, je les plains  Leur vie doit être bien morose. Quand a leur niveau d'intelligence, je préfère m'abstenir d'en parler. 😂 Bien vous !!! | | | À: Muriel18 · 31 août 2025 à 10:28 Re: Easyjet à Nice: bagarre pour refus de paiement supplément bagage Message 18 de 73 · Page 1 de 4 · 340 affichages · Partager Bonjour,
Les dimensions et poids des bagages autorisés en cabine sont pourtant clairement énoncées sur les sites des low-coast 
Avec des politiques différentes, des dimensions différentes, des types de billets qui rendent impossible la comparaison ; un effort de clarté pourrait être fait.
Chaque fois que j'ai pris un vol low-coast, j'ai vu dans la file d'embarquement des gens qui essayaient de resquiller (en sachant parfaitement ce qu'ils faisaient).
On ne sait plus très bien ce qui est low cost ou ce qui ne l'est pas, mais de toutes façons il y a toujours une marge d'appréciation ; dans n'importe quel avion il y a une proportion de bagages qui ne sont pas vraiment dans les normes, et c'est un fait admis.
La tendance est à plus de bagages en cabine, avec des avions mieux adaptés.
Michel | | | À: Attila · 31 août 2025 à 10:33 Re: Easyjet à Nice: bagarre pour refus de paiement supplément bagage Message 19 de 73 · Page 1 de 4 · 337 affichages · Partager Tout est dans le titre.
L'expression peut renvoyer à tout un tas de situations, et l'élément déclencheur est dans doute un mot, un ton, une expression... Un bagage de trop ? Une bagage prévu mais qui excèdent en dimensions ? En poids ? Une divergence d'appréciation sur une histoire de bagage souple, une histoire de poignée, de roulettes ?
Michel | | | À: Tatra · 31 août 2025 à 10:45 Re: Easyjet à Nice: bagarre pour refus de paiement supplément bagage Message 20 de 73 · Page 1 de 4 · 326 affichages · Partager mais de toutes façons il y a toujours une marge d'appréciation
Il y a un gabarit.
Ça rentre ou ça ne rentre pas.
Le meilleur moyen d'arriver à ce qu'il y ait constamment des foires d'empoigne du genre de celle de Nice, c'est d'accepter des petits accrocs au contrat (ta marge d'appréciation).
Pourquoi lui et pas moi ? Un centimètre aujourd'hui, pourquoi pas deux demain ?
Et puis les low cost sont des sociétés commerciales. Elles sont là pour gagner de l'argent.Pourquoi feraient-elles des cadeaux à leurs clients ?
Les liaisons qu'elles effectuent ont peu de concurrence voire pas du tout. Le client est plus ou moins captif.
J'essaie au maximum de les éviter particulièrement Ryanair (pas pour le bagage payant)mais il m'arrive de ne pas avoir le choix.
Comme indiqué plusieurs fois dans ce topic, un nombre grandissant de personnes pensent que tout leur est dû et que tout devrait être quasi gratuit. Qu'il y ait des employés à payer correctement derrière, elles n'ont ont rien à faire, leur plaisir avant tout.
Entre ceux qui rentrent bourrés dans l'avion, ceux qui emmènent leur picole avec eux, ceux qui se bagarrent pour économiser quelques sous, ça devient parfois un chemin de croix que de prendre un avion. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 332 visiteurs en ligne depuis une heure! |