Easyjet à Nice: bagarre pour refus de paiement supplément bagage EACitizen · 30 août 2025 à 10:43 73 messages · 11 participants · 1 431 affichages | | | | À: Muriel18 · 31 août 2025 à 20:13 Re: Easyjet à Nice: bagarre pour refus de paiement supplément bagage Message 61 de 73 · Page 4 de 4 · 251 affichages · Partager Moi aussi et c'est bien pour ça que je pense que statistiquement ce n'est pas impossible mais tout de même fort peu probable.
Dans la société française qui va actuellement très mal il y a une forte tendance à pointer du doigt les gens malades, les comportements décalés, à vouloir exclure sous prétexte d'universalisme lissé et convenu, et surtout à faire des likes donc des revenus avec des vidéos dont on ne sait rien au fond. Pour moi l'écho médiatique de ce genre d'histoire est un symptôme beaucoup plus grave que l'échauffourée elle-même, assez puérile et incongrue.
Michel | | | À: Tatra · 31 août 2025 à 20:29 Re: Easyjet à Nice: bagarre pour refus de paiement supplément bagage Message 62 de 73 · Page 4 de 4 · 244 affichages · Partager Comme souvent, tu défends l'indéfendable.
Dans quel but est une intéressante question.
(Je doute que cela soit par humanisme béat.) | | | À: Attila · 31 août 2025 à 20:40 Re: Easyjet à Nice: bagarre pour refus de paiement supplément bagage Message 63 de 73 · Page 4 de 4 · 236 affichages · Partager Comme souvent, tu défends l'indéfendable. Dans quel but est une intéressante question. (Je doute que cela soit par humanisme béat.)
Tu es un peu complotiste, non ? Je parle juste de ce que je connais, mon expérience, ma formation, mon éducation, mon travail. Et tant pis si ça entraîne cette réaction, je sais de quoi je parle.
Michel | | | À: Tatra · 31 août 2025 à 20:42 Re: Easyjet à Nice: bagarre pour refus de paiement supplément bagage Message 64 de 73 · Page 4 de 4 · 231 affichages · Partager Non. | | | À: Tatra · 31 août 2025 à 20:54 Re: Easyjet à Nice: bagarre pour refus de paiement supplément bagage Message 65 de 73 · Page 4 de 4 · 217 affichages · Partager Moi aussi et c'est bien pour ça que je pense que statistiquement ce n'est pas impossible mais tout de même fort peu probable.
Dans la société française qui va actuellement très mal il y a une forte tendance à pointer du doigt les gens malades, les comportements décalés, à vouloir exclure sous prétexte d'universalisme lissé et convenu, et surtout à faire des likes donc des revenus avec des vidéos dont on ne sait rien au fond. Pour moi l'écho médiatique de ce genre d'histoire est un symptôme beaucoup plus grave que l'échauffourée elle-même, assez puérile et incongrue.
Michel
Le couple frappe tous les deux l'agent en le traitant de fils de p... + des propos homophobe. Le gars du couple est un sportif avec des bras et des cuisses de boxeur, il fair 2 fois le corps de l'agent qui ressemble a une Ablette a coté, et toi tu le défends sous prétexte qu'il pourrait éventuellement être fragile ou malade pffffffffff Regardes la vidéo au moins non ?? 40 milles posts pour cette conclusion franchement | | | À: Tatra · 31 août 2025 à 20:54 Re: Easyjet à Nice: bagarre pour refus de paiement supplément bagage Message 66 de 73 · Page 4 de 4 · 215 affichages · Partager Comme dans la police, dans le commerce, dans l'enseignement...
Comparer, sur cette question, ces fonctions sociales est, comment dire... saugrenu, pour le moins
Le prof qui débarque sur ses grands principes et droit dans ses bottes, il finit en slip et en dépression au bout de trois mois, n et ce n'est pas de la faute du public, c'est de la sienne et de celle de son employeur.
Moyennant quoi, avec un budget élevé, vous formez des cancres. (Sources OCDE & Pisa)
Pour moi l'écho médiatique de ce genre d'histoire est un symptôme beaucoup plus grave que l'échauffourée elle-même, assez puérile et incongrue.
Echo que vous amplifiez grandement localement (sans doute un tiers des messages de cette discussion). Bonne rentrée! | | | À: Voyajou · 31 août 2025 à 21:02 Re: Easyjet à Nice: bagarre pour refus de paiement supplément bagage Message 67 de 73 · Page 4 de 4 · 209 affichages · Partager Comparer, sur cette question, ces fonctions sociales est, comment dire... saugrenu, pour le moins
Du tout. C'est du face public, de la relation professionnelle à un public. Ce sont des métiers très proches.
Moyennant quoi, avec un budget élevé, vous formez des cancres. (Sources OCDE & Pisa)
Je ne sais pas de quoi tu parles, mais si tu te sens de faire mieux, les portes sont ouvertes, grandes.
Echo que vous amplifiez grandement localement (sans doute un tiers des messages de cette discussion).
C''est toujours mieux que de ne rien avoir à apporter que des perfidies et attaques personnelles.
Michel | | | À: Tatra · 31 août 2025 à 21:41 Re: Easyjet à Nice: bagarre pour refus de paiement supplément bagage Message 68 de 73 · Page 4 de 4 · 195 affichages · Partager Des situations très compliquées dans les aéroports et à bord il y a de quoi écrire plusieurs pages d'un topic. Mieux vaut détecter avant l'embarquement les personnes susceptibles de perturber un vol en leurs refusant l'embarquement. La sécurité avant tout et les perturbateurs dehors.
Non. Les passagers ne sont pas du fret ni du bétail, et quand on transporte des humains on transporte des personnalités diverses, fragiles, sensibles, sous influence ou autre, et le métier est de réussir à le faire fluidement. Pour moi votre réaction est assez choquante, et peu réaliste : on ne peut pas expurger les avions des passagers qui pourraient éventuellement mal réagir, sinon vous allez interdire de vol des gens, ils sont des centaines de milliers, sous traitement, sevrés, malades, dépressifs etc. On fait donc au mieux avec la condition humaine. Dans l'affaire, il y a un professionnel, et un non professionnel ; c'est au professionnel qu'il incombe d'être formé, compétent, calme, habile. Comme dans la police, dans le commerce, dans l'enseignement... Le prof qui débarque sur ses grands principes et droit dans ses bottes, il finit en slip et en dépression au bout de trois mois, n et ce n'est pas de la faute du public, c'est de la sienne et de celle de son employeur.
Michel
La sécurité est la priorité absolue. Quiconque risque d'y porter atteinte se verra devant un refus d'embarquement. En dernier cas c'est le commandant de bord qui prend cette décision. La prochaine fois au check in tu peux faire l'expérience d'essayer de t'agiter, hurler et insulter le personnel  . Je ne te parle pas même pas de violence. Ce n'est pas au lounge que tu finiras je te le garantis 
Les cas que tu cites j'en connais de nombreux. Ils prennent leurs médicaments, des fois même sont obligés de les déclarer, d'avoir une traduction certifiée et il peut même y avoir des démarches à faire à l'aéroport d'arrivée. Mais jamais il n'y a de violence.
Je condamne toutes les formes d'agressivités qu'elles soient verbales ou physiques. A priori toi tu les cautionnes et c'est à l'agent aéroportuaire qu'il faut jeter la pierre. Pincez moi j'hallucine ! | | | À: Attila · 31 août 2025 à 21:46 · Modifié le 31 août 2025 à 22:11 Re: Easyjet à Nice: bagarre pour refus de paiement supplément bagage Message 69 de 73 · Page 4 de 4 · 188 affichages · Partager Donc, selon ton raisonnement, je peux faire un scandale pour être en classe affaire la prochaine fois que je pars.
Pour ne pas risquer le bazar à l'embarquement, j'aurais droit à un surclassement.
J'sais pas... J'ai comme l'impression que cela ne marchera pas...
Je n'arriverai jamais à destination. 
Mercredi je prends 2 vols KLM je vais essayer  Si je suis emprisonné à Schiphol ne soyez pas étonnés | | | À: Tatra · 31 août 2025 à 22:05 Re: Easyjet à Nice: bagarre pour refus de paiement supplément bagage Message 70 de 73 · Page 4 de 4 · 182 affichages · Partager On n'en sait rien de l'état psychique, mental, moral de ce passager. Il est peut-être sous traitement, malade chronique, grand dépressif, alcoolique ou degré en sevrage ; il est peut-être juste con, mais ça n'autorise pas à qualifier toute manifestations excessive d'émotion dans un aéroport de "mauvaise conduite".
La violence n'est pas excusable. Quiconque avec ses problèmes doit se contrôler.
Un voyage, c'est stressant, il peut y avoir de l'alcool, l'ambiance des aéroports, surtout en France, est oppressante, menaçante, cela joue sur les personnalités.
La France ne fait pas partie des pays où l'ambiance est oppressante. C'est même plutôt l'inverse avec énormément de laxisme. C'est bien pour cela que certaines personnes en abusent.
Le personnel, formé, doit, à tous prix, éviter la bagarre, et pour moi s'être ainsi laissé entraîner est une faute professionnelle.
Les agents aéroportuaires ne sont pas psy et ils ont un vol à enregistrer et à faire embarquer dans les temps. Tu ne peux pas passer 1 heure à expliquer poliment et gentiment à quelqu'un que sa valise dépasse le poids autorisé ou que son bagage cabine est trop grand et trop lourd. Il peut y en avoir 50 derrière qui attendent. Sinon tout le monde achète le 1er prix et s'enregistre avec 2 valises de 30 kilos et 2 gros bagages cabine  Ben oui pourquoi payer plus cher je vole sur Bisounours airlines ?  Et puis le personnel à l'aéroport ne dira rien puisque le client est roi 
J'exagère à peine avec ce second degré | | | À: Erjome · 1 septembre 2025 à 7:34 · Modifié le 1 sep. 2025 à 7:56 Re: Easyjet à Nice: bagarre pour refus de paiement supplément bagage Message 71 de 73 · Page 4 de 4 · 161 affichages · Partager La France ne fait pas partie des pays où l'ambiance est oppressante.
Si. Annonces continuelles, patrouilles armées ; pour moi c'est un des pays les plus oppressants. Après, les Etats-Unis, je ne connais pas, c'est peut-être pire, et l' Angleterre je n'y vais pas... Sans doute votre tropisme étasunien vous laisse cette impression.
La sécurité est la priorité absolue. Quiconque risque d'y porter atteinte se verra devant un refus d'embarquement.
Je sais bien que c'est la doxa, le discours officiel, que vous semblez prendre au pied de la lettre. La vérité est que la sécurité, tout affirmée qu'elle soit, n'est jamais qu'un compromis. Premièrement, la sécurité n'est pas une affaire de passagers, c'est une affaire de technique, d'opérationnel ; elle concerne l'appareil. Les passagers, c'est la sûreté. Et la sûreté elle se fait sur de l'humain : le seul vol parfaitement sûr serait... vide  . L'autre, l'humain, est un risque ; on peut le réduire, le limiter, mais on doit s'en accommoder ; je ne sais même pas comment vous pouvez affirmer le contraire sérieusement.
La prochaine fois au check in tu peux faire l'expérience d'essayer de t'agiter, hurler et insulter le personnel  . Je ne te parle pas même pas de violence. Ce n'est pas au lounge que tu finiras je te le garantis 
J'ai assisté à suffisamment de scènes dans des aéroports pour avoir la certitude que ce que vous dites là est caricatural, faux, et tient surtout de la proclamation convenue. Ce serait votre idéal, vous y aspireriez, mais c'est faux.
Les cas que tu cites j'en connais de nombreux. Ils prennent leurs médicaments, des fois même sont obligés de les déclarer, d'avoir une traduction certifiée et il peut même y avoir des démarches à faire à l'aéroport d'arrivée. Mais jamais il n'y a de violence.
Ce ne sont pas des "cas", ce sont des personnes. Votre formulation me heurte et m'inquiète. Vous imaginez que les médicaments sont une garantie, c'est naïf. Vous imaginez qu'il n'existe pas de crise initiale, c'est faux. Je souhaite s'il vous plaît que vous me listiez les situations où un malade sous traitement doit, pour des motifs de sûreté aérienne - pas de douane, hein - doit rendre compte de son traitement pour embarquer. L'idée que certains malades, du fait de leur pathologie et de leur traitement, soient limités dans leurs déplacements et voient leur liberté restreinte en société pose un très grave problème, éthique, ce qui n'est pas si grave, et constitutionnel.
La chose m'intéresse beaucoup, car j'ai un jour récent repéré une mention telle sur le site d'un aéroport, mention que j'ai fait enlever - le site semblait demander aux malades sous traitement psy de présenter leur traitement séparément au filtre de sûreté ; l'aéroport en question a reconnu une erreur et un malentendu. Et s'est excusé.
Michel | | | À: Tatra · 1 septembre 2025 à 7:49 Re: Easyjet à Nice: bagarre pour refus de paiement supplément bagage Message 72 de 73 · Page 4 de 4 · 151 affichages · Partager Ce ne sont pas des "cas", ce sont des personnes.
Dans ce cas, pourquoi limiter votre empathie à l'usager (qui, au départ, n'a pas respecté les règles)?
Qui vous dit que l'employé dont vous qualifiez l'attitude de "non professionnelle" (et sur qui vous semblez rejeter l'entière responsabilité de ce qui s'est passé) n'avait pas lui aussi des difficultés personnelles qui ont affecté son comportement ce jour là? (au choix: une personne qui lui est proche vient de décéder, son (sa) conjoint(e) vient de le quitter, un de ces enfants a de gros problèmes ou je ne sais quelle autre raison....). | | | À: Muriel18 · 1 septembre 2025 à 7:52 Re: Easyjet à Nice: bagarre pour refus de paiement supplément bagage Message 73 de 73 · Page 4 de 4 · 148 affichages · Partager Dans ce cas, pourquoi limiter votre empathie à l'usager (qui, au départ, n'a pas respecté les règles)?
Qui vous dit que l'employé dont vous qualifiez l'attitude de "non professionnelle" (et sur qui vous semblez rejeter l'entière responsabilité de ce qui s'est passé) n'avait pas lui aussi des difficultés personnelles qui ont affecté son comportement ce jour là? (au choix: une personne qui lui est proche vient de décéder, son (sa) conjoint(e) vient de le quitter, un de ces enfants a de gros problèmes ou je ne sais quelle autre raison....).
Je n'étais pas du tout sur le terrain de l'empathie et essayais de m'en tenir aux faits - en tous cas sur ce que l'on croit en savoir.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 266 visiteurs en ligne depuis une heure! |