| Eau potable, région Saimaa Saimaa · 12 juillet 2018 à 14:22 6 messages · 3 participants · 712 affichages | | | | 12 juillet 2018 à 14:22 Eau potable, région Saimaa Message 1 de 6 · 712 affichages · Partager Bonjour,
Je pars camper dans la nature en Finlande et Je voudrai savoir s'il est possible de boire l'eau des lacs en Finlande sans tomber malade, région Carélie du sud et Savonie du sud et aussi Lac Saimaa. Merci d'avance | | | À: Saimaa · 12 juillet 2018 à 15:34 Re: Eau potable, région Saimaa Message 2 de 6 · 700 affichages · Partager Au besoin emportes une boite de micropur.... Ca sert souvent. | | | À: Cambrousse · 12 juillet 2018 à 15:42 Re: Eau potable, région Saimaa Message 3 de 6 · 698 affichages · Partager Merci pour la réponse, mais sa ne m'aide pas. Je ne veux pas prendre de micropur, j'ai le ventre fragile et parait-il que cela peut provoquer la chiasse et des maux de ventre... | | | À: Saimaa · 12 juillet 2018 à 15:48 Re: Eau potable, région Saimaa Message 4 de 6 · 695 affichages · Partager La je peux rien vous dire. Moi j en ai pas mal use sans aucun probleme. Il y a aussi les "pailles" filtrantes qui sont efficaces. Sur les lacs je ne sais pas, mais en bivouac n importe ou faut etre prudent avec les eaux "sauvages".... La purete nn est parfois qu une apparence. | | | À: Cambrousse · 12 juillet 2018 à 15:52 Re: Eau potable, région Saimaa Message 5 de 6 · 693 affichages · Partager D'accord, Merci beaucoup | | | À: Saimaa · 18 juillet 2018 à 20:00 Re: Eau potable, région Saimaa Message 6 de 6 · 675 affichages · Partager Bonjour Saimaa, Cambrousse a bien raison. Achete toi un filtre pour randonnée et camping. Il y en a de plusieurs marques : Katadyn, MSR etc.. Moins de 100 euros pour préserver sa santé ça vaut la peine. | Discussions similaires sur la Finlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |