Globetrott · 7 février 2018 à 6:23 · Une photo 7 messages · 5 participants · 2 042 affichages | | | | 7 février 2018 à 6:23 Message 1 de 7 · 2 042 affichages · Partager Je serai à Moorea au mois d'août. Je viens de lire que l'eau du robinet n'est pas potable à Moorea. Est-ce exact? Doit-on consommer uniquement de l'eau en bouteille? Quel est le prix de l'eau de source la moins chère? Je me renseigne car je ne résiderai pas à l'hôtel. Merci d'avance. Image attachée: | | | dans certaines communes de Polynésie elle le serait... à Moorea je ne sais pas... l'eau en bouteille local est à 0.80€ (15-110cfp) environ (le litre et demi). Une eau bouillie (10mn) on peut la boire. | | | Ca depend de la commune ou vous residerez. Vous trouverez sur le site de la CHSP des cartes a jour. Ci dessous un lien
httptahiti-infos.com/L-eau-du-robinet-est-potable-dans-neuf-communes-polynesiennes_a158929.amp.html
Apres c est une question d habitude. En metropole je ne buvais pas l eau du robinet, je le fais rarement ici | | | À: Kitou29 · 8 février 2018 à 6:56 Re: Eau du robinet à Moorea Message 4 de 7 · 2 007 affichages · Partager Merci ! Je viens de trouver la carte du classement des eaux de consommation et, effectivement, je serai en un lieu, à Moorea, où l'eau n'est pas potable. Cependant je pourrai me ravitailler à la fontaine Nururoa et...acheter des bouteilles! | | | Bonjour, La fontaine est en effet une alternative économique et sûre. Les gens aux intestins fragiles ont parfois des soucis même dans les zones classées potables. Par contre, en 2 ans sur Moorea nous n'avons jamais eu de soucis avec l'eau de la fontaine située non loin de l'accès à la plage de Temae. | | | sinon, tu peux acheter des Micropur en pharmacie pour purifier l'eau. | | | Merci! oui, c'est ce que je fais quand je vais en Afrique. Je vais emporter du micropur mais je vais aussi m'intéresser aux filtres "de voyage". | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |