|  |  |
 | | | | Ririnoute · 4 février 2013 à 16:59 · Une photo 10 messages · 8 participants · 2 036 affichages | | | | 4 février 2013 à 16:59 Ébauche d'itinéraire au Costa Rica en mai Message 1 de 10 · 2 025 affichages · Partager Bonjour à tous,
En pleine ébauche de notre voyage au Costa Rica prévu pour le mois de Mai, j'aurais besoin de vos lumières sur les temps de trajet à prévoir, sachant que nous voudrions louer un 4x4 sur place. Voici les trajets :
- San Jose / Irazu- Irazu / Tortuguero- Tortuguero / Cahuita- Cahuita / Corcovado- Corcovado / Dominical- Dominical / San jose
Le voyage durera environs 15 jours, j'ai lu dans plusieurs message qu'il ne fallait pas voir "trop large" afin de bien profiter de chaque endroit mais pensez-vous qu'il est possible de rajouter des étapes à cet itinéraire ?
Merci d'avance pour vos réponse. | | | Bonjour,
Le mois de mai est en saison verte mais je te conseille de réserver avant de venir au moins le véhicule et les hôtels, c'est plus sûr et tu ne perdras pas de temps sur place à chercher.
Ton voyage parait assez cohérent mais tu as des déplacements très longs entre chaque étapes et si la durée (de ton voyage) est suffisante je te conseille de prévoir des arrêts intermédiaires.
De même, le mois de mai à Corcovado risque d'être une galère et tu pourrais passer ton séjour à patauger dans la boue... Mais rien n'est sûr, ici comme ailleurs le climat change et par exemple l'année passée, c'était tout bon à cette époque là.
Bon voyage
Frédéric | | | Bonjour, ton programme est réaliste mais reste charger sur 15 jours, tout va dépendre des conditions météo du moment nous sommes allés au costa rica un mois en décembre janvier et nous avons quitté la côte caraîbe tellement nous avons pataugé sur cahuita et tellement nous avons eu de pluie !! il faut prévoir des alternatifs sur ton programme si tu peux le corcovado est un endroit magique et c'est notre coup de coeur du costa rica mais nous l'avons fait sans la pluie quel beau pays ! bonne préparation | | | À: Chellmi · 5 février 2013 à 18:05 Re: Ébauche d'itinéraire au Costa Rica en mai Message 4 de 10 · 1 949 affichages · Partager Nous partons pour un mois fin février. Est-il vrai qu'il faut toujours multiplié par deux le temps de trajet prévu par Google map? Nous avons loué un petit Jimny, pourrons nous passer a peu près partout avec ce véhicule?
Faut-il vraiment réserver tous les hôtels a l'avance. On aime pouvoir rester plus longtemps que prévu a certains endroits quand ils en valent la peine?
Merci | | | À: Demares · 5 février 2013 à 18:45 Re: Ébauche d'itinéraire au Costa Rica en mai Message 5 de 10 · 1 939 affichages · Partager Au Costa Rica, on ne peut pas se baser sur des temps de trajet donnés par internet. Si tout va bien c'est faisable mais s'il y a un impondérable le temps peut facilement être multiplié. Difficile de prévoir. En ce qui concerne le Jimmy vous pouvez passer partout sans problème. J'avais réservé mes hôtels sur décembre janvier mais il y avait encore de la place, je ne sais pas si en février c'est plus chargé ou pas. tu as raison de vouloir rester plus longtemps là où vous vous sentirez bien, nous avons aussi changé sur place l'itinéraire de notre voyage vu les mauvaises conditions sur la côte caraibe, c'est très facile d'annuler des réservations faites sans arrhes. voici le lien de notre voyage www.toutcostaricablog.com/...1-au-13-janvier-2012 bonne prépa n'hésites si tu as besoin d'autres renseignements Michèle | | | Merci. Finalement tout ça risque d'être revu, puisqu'il se pourrait que nous passions de la location de 4x4 aux transports en commun (budget oblige!!). Je vais encore fouiner dans le forum pour trouver le plus d'infos possible. L'itinéraire est vraiment difficile à faire, tout à l'air super, malheureusement il faut faire des choix ! | | | Le problème lorsque l'on voyage en bus au Costa rica, c'est que les lignes n'ont pas été conçues pour les touristes mais plus pour les gens du pays. Du coup, il faut souvent perdre du temps en repassant par San Jose à chaque fois. Ce qu'il faut garder en tête aussi, c'est que beaucoup de lieux magnifiques ne sont pas accessibles en bus et du coup, pour aller les voir, il faut prendre un taxi aller retour. Et là, l'addition peut monter très très vite.
Bon voyage et surtout bonne préparation, je me souviens que ce n'est pas facile. Nous avions passé pas mal de temps à tout préparer, mais franchement ca vaut le coup! Ca reste un de nos voyages préférés... | | | Bonjour, je peux t'indiquer ou prendre la navette publique pour tortuguero départ à 13 heures, un jour sur place et retour fin de matinée, donc compte 3 jours, il faut savoir qu'a tortuguero tu ne peux y aller que par bateau, tu dois laisser voiture et gros bagage au parking, nous l'avons fait 2 fois jamais aucun problème par contre attention au choix d’hôtel ou cabinas regarde bien de quel côté tu es.Nous avons dormi à l'hôtel la rana roja c'était magnifique, mais il faut prendre navette privée pour rejoindre le village de tortuguero, Lacoco | | | Bonjour, je peux t'indiquer ou prendre la navette publique pour tortuguero départ à 13 heures, un jour sur place et retour fin de matinée, donc compte 3 jours, il faut savoir qu'a tortuguero tu ne peux y aller que par bateau, tu dois laisser voiture et gros bagage au parking, nous l'avons fait 2 fois jamais aucun problème par contre attention au choix d’hôtel ou cabinas regarde bien de quel côté tu es.Nous avons dormi à l'hôtel la rana roja c'était magnifique, mais il faut prendre navette privée pour rejoindre le village de tortuguero, Lacoco
J'ai logé dans la même lodge , effectivement très joli, bonne bouffe, wifi, piscine...
Pura vida!
"   " Image attachée: Photo postée par le membre Fzoo. | | | Bonsoir Ririnoute,
Ton planning est sympa mais certaines liaisons sont "tendues" !!! J'ai lu un de tes autres messages où tu souhaites faire le voyage en bus. Je te conseille le 4x4 !!! En bus ce sera très dur de tenir le timing !! Voilà plus d'un an que je vis à Cahuita et la route... On connait !! Pour faire simple, ne compte pas en Kms mais en temps : c'est à dire 50 Kms/h de moyenne !! Entre l'état de certaines routes, les camions, les aléas tu sera sur des bases réalistes pour tes trajets.
Bonne réception, Cordialement | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 784 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |