|  |  |
 | | | | Ébauche d'un itinéraire de douze jours en Turquie Jerem57 · 17 septembre 2011 à 21:53 20 messages · 8 participants · 1 727 affichages | | | | 17 septembre 2011 à 21:53 Ébauche d'un itinéraire de douze jours en Turquie Message 1 de 20 · 1 676 affichages · Partager salut à tous.
Voilà, j'envisage un petit séjour en turquie de 12 jours du 30 octobre au 10 novembre. Après avoir parcouru ce forum et mon guide papier, j'ai l'impression que beaucoup de personnes se consacrent à Istanbul, à la cappadoce et à la cote ouest. Ainsi pour ne pas déroger à al règle, un itinéraire istanbul- cappadoce- pamukkale- ephèse- izmir vous semble-t-il faisable en 12 jours et surtout est il intéressant?
En fait j'envisagerai d'arriver à istanbul et de reparti directement d' izmir
voilà le vol :
236,61 €11:40 Départ Francfort (FRA) Arrivée Istanbul ( IST) 15:35 dim. 30 oct.Durée : 2h 55min Turkish Airlines 1588 Vol Direct
11:00 Départ Izmir (ADB) Arrivée Francfort (FRA) 16:50 jeu. 10 nov.Durée : 6h 50min Turkish Airlines 2317 / 1593 Correspondance à Istanbul (Ataturk Intl.) Je vous remercie d'avance de tous vos avis, conseils.... | | | À: Jerem57 · 18 septembre 2011 à 6:58 Re: Ébauche d'un itinéraire de douze jours en Turquie Message 2 de 20 · 1 637 affichages · Partager , un itinéraire istanbul- cappadoce- pamukkale- ephèse- izmir vous semble-t-il faisable en 12 jours et surtout est il intéressant?
Bonjour,
oui faisable sans pblm... | | | À: Debrenks · 18 septembre 2011 à 22:16 Re: Ébauche d'un itinéraire de douze jours en Turquie Message 3 de 20 · 1 608 affichages · Partager Ok.merci. Je me posais cette question car je me demandais si pour douze jours il ne valait pas mieux se concentré sur istanbul et la cappadoce ou sur istanbul et la cote egeene. Et refaire un deuxieme voyage en complement. | | | À: Jerem57 · 18 septembre 2011 à 22:35 Re: Ébauche d'un itinéraire de douze jours en Turquie Message 4 de 20 · 1 606 affichages · Partager bonjour,
ton circuit est faisable mais tu vas devoir aller vite car tu n'as pas 12 jours mais 10 jours, perso je prendrais mon temps pour les visites | | | À: Nemo1001 · 18 septembre 2011 à 23:40 Re: Ébauche d'un itinéraire de douze jours en Turquie Message 5 de 20 · 1 598 affichages · Partager Exact c est plutot 10. Effectivement je prefere prendre mon temps et zapper un étape pour lremettre a plus tard. Reste a determiner quelle partie sacrifier. | | | À: Jerem57 · 20 septembre 2011 à 19:26 Re: Ébauche d'un itinéraire de douze jours en Turquie Message 6 de 20 · 1 562 affichages · Partager A mon simple avis : si j'était a ta place
Arrivée à Istanbul le 30 Octobre : 4 Jours pour visiter la ville puis bus de nuit vers Cappadoce ou vol la matinée 3 jours à cappadoce puis bus de nuit vers Pamukkale2 jours à Pammukale puis bus direct vers Efes fin matinée direction Izmirenfin retour le jour 12,
Amin | | | À: Amin1985 · 20 septembre 2011 à 21:19 Re: Ébauche d'un itinéraire de douze jours en Turquie Message 7 de 20 · 1 559 affichages · Partager 2 jours à Pammukale puis bus direct vers Efes fin matinée direction Izmir
tu fais quoi pendant 2 jours a pamukkale? | | | À: Nemo1001 · 20 septembre 2011 à 21:50 Re: Ébauche d'un itinéraire de douze jours en Turquie Message 8 de 20 · 1 555 affichages · Partager Une demi-journée pour Aphrodisias et une journée pour Pamukkale. Mais ca ce peut faire dans une seule journée mais il faut trop courrir.
Amin, | | | À: Amin1985 · 20 septembre 2011 à 22:16 Re: Ébauche d'un itinéraire de douze jours en Turquie Message 9 de 20 · 1 551 affichages · Partager Merci. J ai trouvé un vol plus interessant. Arrivée izmir, depart istanbul. Le meme circuit mais dans l autre sens | | | À: Jerem57 · 21 septembre 2011 à 8:58 Re: Ébauche d'un itinéraire de douze jours en Turquie Message 10 de 20 · 1 543 affichages · Partager Ça serait mieux pour profiter des derniers jours ensoleillés pour nager au debut de votre voyage et puis a mon avis 2 jour a Cappadoce ça suffit si vous avez envie de passer plus de temps a İstanbul. Je prefere passer mon temps tranquillement dans le lieu de visite. Voila une site gourmet pour decouvirir les spécialites turques entre autre. Les auteurs vivent en Mi et plein temps a Istanbul. www.lefestindedoudette.fr/qui-sommes-nous | | | À: Evliyacelebi · 21 septembre 2011 à 9:14 Re: Ébauche d'un itinéraire de douze jours en Turquie Message 11 de 20 · 1 505 affichages · Partager Salut ! Je suis allé en Turquie cette année, et je pense aussi que 1 jour à Pamukkale et 2 jours en Cappadoce c'est suffisant. Sinon une 1/2 journée à Ephèse hors heure de pointe. Entre les différents sites que tu veux faire, les distances/temps sont longs... J'avais fait Bodrum -> Ephèse (avec didymes, milets...) -> Pamukkale -> Cappadoce en une semaine. Donc je suis d'accord qu'il y a la place ensuite pour Istanbul pour 10 jours au total. Du moins, moi je le ferai mais c'est clair qu'il ne faut pas trainer, et que s'il fait mauvais, tu devras passer ton chemin...
+ | | | À: Jerem57 · 21 septembre 2011 à 10:08 Re: Ébauche d'un itinéraire de douze jours en Turquie Message 12 de 20 · 1 500 affichages · Partager Merci. J ai trouvé un vol plus interessant. Arrivée izmir, depart istanbul. Le meme circuit mais dans l autre sens 
perso, a ta place je ferais un sejour autour de efes et ensuite je remonterais a istanbul sans aller en cappadoce | | | À: Jerem57 · 21 septembre 2011 à 14:07 Re: Ébauche d'un itinéraire de douze jours en Turquie Message 13 de 20 · 1 488 affichages · Partager Peu de rapport avec la question, mais une autre question : pourquoi toujours mettre les sujets relatifs à la Turquie dans le forum "Europe" ? Alors que la plus grande partie de son territoire, y compris sa capitale Ankara, est en Asie... | | | À: Nemo1001 · 21 septembre 2011 à 15:08 Re: Ébauche d'un itinéraire de douze jours en Turquie Message 14 de 20 · 1 482 affichages · Partager zapper la cappadoce, à contre coeur, mais ca semble plus raisonnable en effet. Arrivé à izmir, et trainer sur la cote égeene et remonter sur istanbul, ca me semble pas mal et me permettrai de mieux profiter ! | | | À: B737 · 21 septembre 2011 à 15:30 Re: Ébauche d'un itinéraire de douze jours en Turquie Message 15 de 20 · 1 480 affichages · Partager Peu de rapport avec la question, mais une autre question : pourquoi toujours mettre les sujets relatifs à la Turquie dans le forum "Europe" ? Alors que la plus grande partie de son territoire, y compris sa capitale Ankara, est en Asie...
Demandez à la modération. Les utilisateurs ne sauront pas vous répondre, ils n'en sont pas responsables. A moins que vous ne cherchiez à initier un débat bien polémique, mais loin de vous cette idée bien entendu? | | | À: B737 · 21 septembre 2011 à 15:45 Re: Ébauche d'un itinéraire de douze jours en Turquie Message 16 de 20 · 1 477 affichages · Partager Peu de rapport avec la question, mais une autre question : pourquoi toujours mettre les sujets relatifs à la Turquie dans le forum "Europe" ? Alors que la plus grande partie de son territoire, y compris sa capitale Ankara, est en Asie...
la turquie est classée en europe sur VF pardis | | | À: AlfredTeckel · 21 septembre 2011 à 16:06 Re: Ébauche d'un itinéraire de douze jours en Turquie Message 17 de 20 · 1 472 affichages · Partager A moins que vous ne cherchiez à initier un débat bien polémique
Pas de polémique ni de sentiment : de la géographie, simplement. | | | À: B737 · 21 septembre 2011 à 16:08 Re: Ébauche d'un itinéraire de douze jours en Turquie Message 18 de 20 · 1 470 affichages · Partager A moins que vous ne cherchiez à initier un débat bien polémique
Pas de polémique ni de sentiment : de la géographie, simplement.
parle alors au modo au lieu de le faire ici ou encore créer une nouvelle discussion dans la rubrique apropriée | | | À: Nemo1001 · 21 septembre 2011 à 18:53 Re: Ébauche d'un itinéraire de douze jours en Turquie Message 19 de 20 · 1 458 affichages · Partager cela me parait plus réaliste. Izmir-Slecuk-Ephes- Aphrodisias - Pamukkale- Istanbul.
Du coup je serai obligé de me refaire un voyage pour visiter l'anatolie centrale et la cappadoce
La ca parait plus logique, non? Pas trop de temps perdu dans les transports sauf pour pamukkale - istanbul, à la limite je le ferai en bus de nuit ! | | | À: Jerem57 · 21 septembre 2011 à 21:25 Re: Ébauche d'un itinéraire de douze jours en Turquie Message 20 de 20 · 1 450 affichages · Partager à mon avis c est un bon circuit et tu pourras combiner la cappadoce avec le centre ou l est pour la prochaine fois | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 809 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |