Ébauche d'itinéraire pour quinze jours en Chine en 2009 Tokala · 7 novembre 2008 à 9:12 33 messages · 11 participants · 5 424 affichages | | | | À: Tokala · 22 novembre 2008 à 2:03 Re: Ébauche d'itinéraire pour quinze jours en Chine en 2009 Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 2 312 affichages · Partager Bonjour
Comme tout le monde, je vais te dire que 5 jours à Yangshuo me parait aussi beaucoup, 2 jours à Guilin et 2-3 jours à Yangshuo me parait bien, tu verras, c'est magnifique ! Pour le Yunnan, c'est une province magnifique, moi j'en suis tombé amoureux, mais un bon conseil, prévoit un autre voyage pour y aller, prévoir 3 jours pour Kunming et ses environs dont la foret de pierre à Shilin, 3 jours minimum dans le Xishuangbanna (foret primitive, culture & tradition Dai & Aini, le temple Dai de Jinghong est splendide, culture des grands crus de thé chinois à Menghai) 2 jours à Dali, et 2-3 jours pour Lijiang qui est superbe ! J'ai passé 10 jours dans le Yunnan (sur un voyage solo & sac à dos de 6 semaines) en février-mars dernier, je n'ai qu'une envie c'est d'y retourner plus longuement !!! Peut etre en 2010, car mon prochain voyage en octobre 2009 sera sur un axe Beijing -> Shanghai -> GuangzhouSinon, septembre pour le sud de la Chine me semble correct mais attention tu risques de croiser la fin de la saison humide, perso pour etre plus tranquille je partirai plutot en octobre. Voila, en espérant t'avoir été utile...! Zaijian Marc | | | À: Laowaidu06 · 29 novembre 2008 à 14:21 Re: Ébauche d'itinéraire pour quinze jours en Chine en 2009 Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 2 194 affichages · Partager Bonjour ! Et merci pour ta réponse !
En fait quand je disais 5 jours à Yangshuo, c'était 5 jours dans cette région... Tu me proposes "2 jours à Guilin et 2-3 jours à Yangshuo", y a-t-il un avantage à passer 2 jours à Guilin ? J'avais cru comprendre, en lisant différents messages, qu'il vallait mieux aller à Yangshuo qu'a Guilin....
Bien noté pour le Yunnan... Soit on peut partir plus longtemps, soit on reviendra une autre fois...
Bien noté aussi pour le climat ! Même si je pensais éviter début octobre, a priori ce sont les vacances Chinoises du coup il y aurait plus de monde sur les site...
Merci encore ! Et bon weekend ! | | | À: Tokala · 29 novembre 2008 à 19:44 Re: Ébauche d'itinéraire pour quinze jours en Chine en 2009 Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 2 180 affichages · Partager Bonjour
Oui effectivement, s'il faut choisir entre Guilin et Yangshuo, il vaut mieux choisir Yangshuo, Mais Guilin, bien que différente car la ville est beaucoup plus importante, et ses environs sont également très jolie, un truc à faire, c'est passer une ou deux journées à Guilin, puis, au lieu de prendre le bus, prendre le bateau pour aller à Yangshuo ! La balade est très sympa !
Concernant les vacances chinoises au mois d'octobre, effectivement, il y a la fête de la Lune en cette période, et il risque d'y avoir du monde en effet ! Surtout début Octobre il faut éviter Guangzhou car il y a en + la foire internationale, et tous les hotels sont pleins. Sinon pour info, j'étais dans le Yunnan au début du mois de février et j'étais à Kunming pour le réveillon du nouvel an (ca c'est à voir, le ciel de la ville fut totalement embrasé en permanence pendant toute la nuit, je n'avais jamais vu un tel spectacle de toute ma vie). Je pensais donc qu'il y aurait également beaucoup de monde, mais au contraire, les chinois restent visiblement plutot en famille. J'ai pu visiter le site de la foret de pierre à Shilin en toute tranquilité, un tel calme était parait il exceptionnel, car en général il y a tellement de monde qu'on a du mal a se frayer un chemin !
Voila, à bientot peut être... Zaijian Marc | | | À: Laowaidu06 · 2 décembre 2008 à 9:18 Re: Ébauche d'itinéraire pour quinze jours en Chine en 2009 Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 2 116 affichages · Partager Bonjour Et encore merci 
Bonne idée de faire Guilin - Yangshuo en bateau plutot qu'en bus !
Je reviendrai vers toi si j'ai d'autres question d'ici l'automne prochain 
Bonne journée | | | À: Tokala · 2 décembre 2008 à 21:03 Re: Ébauche d'itinéraire pour quinze jours en Chine en 2009 Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 1 268 affichages · Partager ni hao
Ok, pas de soucis, à bientot !! Zaijian Marc | | | À: Tokala · 11 décembre 2008 à 19:12 Re: Ébauche d'itinéraire pour quinze jours en Chine en 2009 Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 1 252 affichages · Partager bonjour 5 jours à Shanghai il me semble que c'est trop, parce que Shanghai est une ville dévolopée comme les villes occidentaux sont pareilles, je vous propose 2 jours à Shanghai, Yangsuo est très sympa, Guilin est une belle ville, mais pour Yangsuo et Guilin 3 jour, 5 jour dans le Sud-ouest de la province du Guizhou pour visiter les minorités (les éthnis), regardez leurs maisons sur piloti, les riziére en terrases, les coutumes et les costumes de minorité, c'est très interressant, je vous propose de visiter Zhaoxing Dong village, qui est le plus jolie village Dong dans la Chine. 5 jours à Yunnan, pour visiter Kunming, Dali, Lijiang. 3 jours à Beijingje vous propose de visiter la Chine en Avril, septembre ou bien en Octobre, mais pas du 1er oct. au 7eme oct, c'est la fête nationale de la Chine, il y aura trop de monde si vous besoin il y a un email de CITS du Guizhou, vous pouvez eux contacter, je pense que ils peuvent aider pour faire l'itinéraire ou bien autre chose GZCITS@CHINA.COM | | | À: Arnaudxiezan · 15 décembre 2008 à 9:38 Re: Ébauche d'itinéraire pour quinze jours en Chine en 2009 Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 1 241 affichages · Partager Bonjour, Et merci pour tes réponses ! Comme je disais, je connais du monde à Shanghai, donc j'y resterai surement 5 jours... Mais en tous cas je prends note de tes conseils, merci bien ! | | | À: Tokala · 1 janvier 2009 à 17:41 Re: Ébauche d'itinéraire pour quinze jours en Chine en 2009 Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 1 219 affichages · Partager je suis allé il y a trois ans dans cette partie de la CHINE, mon itinéraire : SHANGAI, YANGSHUO, LONGJI (rizières étagées) et SANGJIAN. Je conseille aussi d'aller à YANGSHUO et d'éviter GUILIN, si le soir la foule à YANGSHUO ressemble à celle du Mont St Michel on peut dans la journée s'en évader facilement en louant des vélos et découvrir ainsi les environs. De YANGSHUO il est facile de se faire réserver un trajet pour Longji avec un hébergement à Ping'An. dans la journée les touristes chinois sont nombreux mais il suffit de marcher un peu pour découvrir tranquillement des rizières superbes et après 15h00 les villages retrouvent un calme appréciable. C'est un lieu superbe où l'on peut passer deux ou trois jours. | | | À: Arnaudxiezan · 2 janvier 2009 à 11:01 Re: Ébauche d'itinéraire pour quinze jours en Chine en 2009 Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 1 212 affichages · Partager 2 semaines c'est court... Evite de t'éparpiller, et de faire trop kilomètres. 3 destinations me semblent amplement suffisantes. Tu iras dans le Yunnan une prochaine fois.
> c'est une de mes résolutions pour 2009: ne pas systématiquement recommander le Yunnan. Ca va être chaud. | | | À: Arnaudxiezan · 2 janvier 2009 à 11:05 Re: Ébauche d'itinéraire pour quinze jours en Chine en 2009 Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 1 210 affichages · Partager Oups, ce message était pour Tokala, désolé. | | | À: Raphton · 4 janvier 2009 à 4:45 Re: Ébauche d'itinéraire pour quinze jours en Chine en 2009 Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 1 195 affichages · Partager pas grâve | | | À: Raphton · 5 janvier 2009 à 11:12 Re: Ébauche d'itinéraire pour quinze jours en Chine en 2009 Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 1 186 affichages · Partager Bonjour, C'est bien noté. Le Yunnan seamble magnifique, mais ce sera effectivement pour une prochaine fois, cette region sera je pense l'objet d'un voyage à part entière... Merci pour ta réponse. | | | À: Jcdenantes · 5 janvier 2009 à 11:14 Re: Ébauche d'itinéraire pour quinze jours en Chine en 2009 Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 1 185 affichages · Partager Merci pour ta réponse, je vais me renseigner un peu plus sur Longji ! Pas facile de faire des choix quand on a que 15 jours de vacances... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 917 visiteurs en ligne depuis une heure! |