Bonjour
Oui effectivement, s'il faut choisir entre
Guilin et
Yangshuo, il vaut mieux choisir
Yangshuo, Mais
Guilin, bien que différente car la ville est beaucoup plus importante, et ses environs sont également très jolie, un truc à faire, c'est passer une ou deux journées à
Guilin, puis, au lieu de prendre le bus, prendre le bateau pour aller à
Yangshuo ! La balade est très sympa !
Concernant les vacances chinoises au mois d'octobre, effectivement, il y a la fête de la Lune en cette période, et il risque d'y avoir du monde en effet !
Surtout début Octobre il faut éviter
Guangzhou car il y a en + la foire internationale, et tous les hotels sont pleins.
Sinon pour info, j'étais dans le Yunnan au début du mois de février et j'étais à
Kunming pour le réveillon du nouvel an (ca c'est à voir, le ciel de la ville fut totalement embrasé en permanence pendant toute la nuit, je n'avais jamais vu un tel spectacle de toute ma vie). Je pensais donc qu'il y aurait également beaucoup de monde, mais au contraire, les chinois restent visiblement plutot en famille.
J'ai pu visiter le site de la foret de pierre à Shilin en toute tranquilité, un tel calme était parait il exceptionnel, car en général il y a tellement de monde qu'on a du mal a se frayer un chemin !
Voila, à bientot peut être...
Zaijian
Marc