Djabadao · 11 mai 2009 à 11:36 5 messages · 2 participants · 1 922 affichages | | | | 11 mai 2009 à 11:36 Echange camper en Europe contre Amérique du Nord en 2010 Message 1 de 5 · 1 921 affichages · Partager Nous sommes un couple de retraité, nous possédons un camper entièrement équipé en Europe, nous préparons un voyage aux Canada et Etats Unis pour une durée de 12 mois depuis mai 2010. Pour éviter le transport du camper vers l'Amérique, nous cherchons un propriétaire  d'un camper désirant visiter l'Europe en 2010. Nous attendons vos questions et propositions | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Gérald,
Beaucoup d'autres avant toi ont eu cette idée et je ne crois pas qu'elle ait pu aboutir. La simple raison est que pour un Américain le continent est tellement vaste si l'on inclut l' Amérique du sud qu'il y a de quoi visiter...
J'y ai personnellement un peu pensé et je me suis tourné vers un projet de transport de camping car par bateau. Il faut compter environ 6000 € A/R pour un 7, 40m. Personnellement j'avance dans mon projet prévu pour le printemps 2010. Si cette option vous intéresse il existe un forum voyageforum.com/v.f?post=2418211 Je peux également vous donner d'autres renseignements assurances, couverture maladie, visa (hé oui il en faut un pour > 90 jours) TV satellite etc.. Amicalement Vincent | | | Bonjour Vincent
En 2003 j'ai fais un voyage d'une année CANADA _ ETATS UNIs en achetant un van sur place, pour la durée de la visite pas de problème de durée si vous ne faites pas d'infraction dans le pays.
Je recherche un moyen d'éviter les frais et tracas du transport de mon camper, et sait-on jamais, l'Europe et plus dense que l'Amérique pour ses sites culturels, peu de kilomètre pour beaucoup de villes intéressantes.
Merci pour votre info et bon voyage Cordialement Gérald | | | Bonjour Gerald
Pour information les usa ont mis en place une procédure récente très scricte : séjour de 90 jours maxi avec le nouveau passeport et pour les séjours de > 90 jours passeport B2 impérativement. Vous pourrez toujours entrer avec votre seul passeport, mais si vous sortez du territoire avec > 90 jours de séjours consécutifs ou non, à la sortie vous aurez droit à une forte amende voire plus de tracas...Pour info, je vous joins les sites en rapport avec ci-dessus french.france.usembassy.gov/niv-tourisme.html evisaforms.state.gov/DS156_French.asp pour la demande visa B2
Cordialement Vincent | | | RE-Bonjour
Merci pour les infos. En 2003 je n'ai pas vu de douane en sortant des USA seul la douane Canadienne a contrôlé nos papier sans problème, j'ai conservé nos coupons des 90j des USA personne ne les a réclamé.
Nous sommes resté 9 mois aux USA, il était possible de sortir sur le mexique ou le Canada pour obtenir un nouveau droit de 90 jours, je ne sais pas si c'est tj le cas.
Cordialement Gérald | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |