 |  |  |
 | | | | Isamarquis · 14 octobre 2007 à 17:45 34 messages · 10 participants · 11 986 affichages | | | | À: Mahinae · 20 décembre 2008 à 14:58 Re: Échange de postes pour professeur de français Québec- Suisse Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 4 641 affichages · Partager Normalement vous avez accès aux annonces comme visiteur. Faites à nouveau l'adresse echangevacances.com puis allez dans la colonne de gauche où c'est écrit:référence. Mettez mon numéro 11199 et appuyez sur affichage. Ça devrait marcher. Votre village semble magnifique: tout à fait notre genre à mon conjoint et à moi ! Rivière-du-Loup est une petite ville d'environ 20 000 habitants, pas aussi ancienne que votre village, bien sûr, c'est impossible au Québec, mais c'est quand même un coin charmant près de la mer (fleuve Saint-Laurent salé de 22 kilomètres de large.) C'est une région plutôt touristique, parfaite pour les amoureux du plein air, une région qui offre quand même tous les avantages d'une petite ville. Enfin, vous aurez tous les détails sur le site d'échange de maison. Je peux aussi vous envoyer d'autres photos de la région par courriel si vous le désirez. Existe-il d'autres photos du village sur un site quelconque ?
Isabelle | | | À: Isamarquis · 20 décembre 2008 à 15:04 · Modifié le 20 déc. 2008 à 15:20 Re: Échange de postes pour professeur de français Québec- Suisse Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 4 631 affichages · Partager Oui, cette fois cela a fonctionné. Seriez-vous intéressée par un échange avec la France cet été? Notre maison est moins vaste, elle ne comprend que deux chambres et un bureau, mais nous sommes entre Aix-en- Provence et Marseille, à 30 minutes des calanques, lieu grandiose au possible... Si vous ne connaissez pas le coin, il est à découvrir! Je ne connais pas d'autre site proposant des photos de notre village à part celui de la mairie (en tapant Belcodène sur un moteur de recherche la page sort en première position je crois) mais il est plutôt pauvre en images... Il s'agit en fait d'un petit village paisible dont le charme repose essentiellement sur sa situation (un site boisé permettant les balades, près de villes animées et pittoresques), ainsi que la vue panoramique sur la célèbre Ste Victoire, tant représentée par Cézanne notamment. | | | À: Mahinae · 20 décembre 2008 à 15:22 Re: Échange de postes pour professeur de français Québec- Suisse Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 4 623 affichages · Partager Je vois qu'on répond plus vite que notre ombre ! Pour cet été, cela risque d'être difficile, car mon conjoint n'a presque pas de vacances. Par contre, je viens dans votre région à la fin mai lors d'un voyage avec mes étudiants. En principe (ce sera confirmé en février), nous finirions notre voyage à Grasse et à Nice. Si je peux obtenir la permission de repartir un peu plus tard que mes étudiants (j'ai un autre collègue qui voyage avec moi), je pourrais peut-être faire un saut chez vous. Ça nous donnerait l'occasion de parler de nos cours et de mieux planifier l'échange s'il y a lieu. De mon côté, il me ferait plaisir de vous accueillir quelques jours cet été à la maison pour vous faire visiter la région afin que vous puissiez voir si elle vous convient.
Isabelle | | | À: Isamarquis · 20 décembre 2008 à 15:27 Re: Échange de postes pour professeur de français Québec- Suisse Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 4 621 affichages · Partager Bien volontiers... Nous nous ferons un plaisir de vous accueillir et de faire ainsi votre connaissance. Le mois de mai est idéalement doux et agréable dans le sud de la France. Je peux vous laisser mes coordonnées, il suffit pour cela de m'écrire à cette adresse: mahinae@tele2.fr | | | À: Isamarquis · 8 juin 2009 à 22:52 Re: Échange de postes pour professeur de français Québec- Suisse Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 2 545 affichages · Partager Bonjour, Mon amie Québécoise qui désire faire la même chose que vous. Pourriez vous m'indiquer ou vous en êtes dans vos démarches ? Comment faites vous pour faire valoir vos papiers en Suisse ?
Merci beaucoup de votre aide.
Thierry Vorms Genève | | | À: Babobabo · 9 juin 2009 à 10:27 Re: Échange de postes pour professeur de français Québec- Suisse Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 2 538 affichages · Partager Bonjour Thierry,
Mes démarches ont fait patates ! Alors si tu as autre chose à me proposer... Avec la Suisse, si tu as un poste d'enseignant dans la même matière que la mienne, les échanges se font très facilement, car il existe un organisme entre la Québec et la Suisse qui harmonise l'échange. Là je t'écris justement de la Suisse. Je suis en vacances à Gryon ( Villars sur Ollon) chez des amis. Je reprends l'avion à Genève vendredi matin.
Isabelle | | | À: Isamarquis · 9 juin 2009 à 12:38 Re: Échange de postes pour professeur de français Québec- Suisse Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 2 535 affichages · Partager Bonjour Isabelle.
Je cherche pour mon amie qui est enseignante au Québec et qui voudrait enseigner à Genève. Est-ce que l'organisme aide aussi a Genève ?
Fais moi signe si tu veux boire un verre avec moi, je suis de Genève...
0041 79 445 63 78
Thierry | | | À: Isamarquis · 27 juillet 2009 à 3:17 Re: Échange de postes pour professeur de français Québec- Suisse Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 2 520 affichages · Partager Bonjour Isabelle
Je me permets de t'écrire car je suis un peu dans la même situation que toi. Je cherche un échange de poste avec la France et je voulais savoir comment se déroule tes recherches.
De mon côté, je suis enseignant en 4ème année dans la ville de Québec. Comme je débute dans ce processus, je ne sais pas trop par oû commencer.
Est-ce que tu as débuté le processus de recherche d'échange de poste depuis longtemps ? As-tu des sites intéressants à me suggérer ?
Merci beaucoup
Marc Lachance | | | À: Marc1971 · 27 juillet 2009 à 14:56 Re: Échange de postes pour professeur de français Québec- Suisse Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 2 515 affichages · Partager Bonjour,
Mes recherches n'avancent pas très vite:comme j'enseigne au collégial, la difficulté pour moi est de trouver un enseignant qui enseigne la littérature aussi. Je ne peux pas enseigner une autre matière à mon niveau. Par contre, tu devrais avoir plus de facilité avec ton niveau d'enseignement. Essaie le site planete-enseignant.com J'y suis tombée par hasard et il contient pas mal d'offres en France.
Bonne chance !
Isabelle | | | À: Pompieric · 27 juillet 2009 à 15:02 Re: Échange de postes pour professeur de français Québec- Suisse Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 2 512 affichages · Partager Bonjour,
Lors de votre échange en Suisse, étiez-vous au Collège du Sud à Bulle ?
Isabelle | | | À: Babobabo · 27 juillet 2009 à 15:15 Re: Échange de postes pour professeur de français Québec- Suisse Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 2 523 affichages · Partager Bonjour Thierry,
Après un long silence... Ton amie peut aussi visiter le site education-internationale.com C'est cette organisme qui s'occupe des échanges avec l'Europe.
Isabelle | | | À: Marc1971 · 27 juillet 2009 à 15:18 Re: Échange de postes pour professeur de français Québec- Suisse Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 2 522 affichages · Partager Rebonjour Marc,
Tu peux aussi visiter le site education-internationale.com C'est l'organisme qui s'occupe des échanges de poste avec l'Europe.
Isabelle | | | À: Isamarquis · 27 juillet 2009 à 19:16 Re: Échange de postes pour professeur de français Québec- Suisse Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 2 517 affichages · Partager Salut Isabelle,
Oui, c'est exact, j'étais au Collège du Sud à Bulle. Comment as-tu fait pour le savoir?
J'ai vraiment aimé mon expérience. D'ailleurs, je désire y retourner pour une année. | | | À: Pompieric · 27 juillet 2009 à 19:34 Re: Échange de postes pour professeur de français Québec- Suisse Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 2 512 affichages · Partager Je le sais, car j'ai déjà rencontré le directeur à Bulle qui est fort sympathique et qui m'avait parlé d'un prof de math du lac St-Jean qui avait déjà fait l'échange. J'en ai déduit que c'était peut-être toi. Il ne doit pas y avoir des masses de profs de math du Lac qui ont fait un échange avec la Suisse. Il m'avait même donné tes coordonnées téléphoniques pour que je discute avec toi de ton expérience. Je t'ai téléphoné, mais je crois que ton coloc (ou ton fils ?) n'a pas fait le message.
Malheureusement pour moi, ses profs de français (au directeur) sont moins «voyageux» que ses profs de math ! De plus, je n'ai pas accès à Éducation internationale, car j'enseigne au Cégep et le programme s'adresse uniquement aux commissions scolaires. Mais c'est sûr que si un jour je trouve le moyen de faire un échange avec Bulle, je n'hésiterai pas. C'est une ville charmante.
Isabelle | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 095 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |