|  |  |
 | | | | Isamarquis · 14 octobre 2007 à 17:45 34 messages · 10 participants · 11 986 affichages | | | | 14 octobre 2007 à 17:45 Échange de postes pour professeur de français Québec- Suisse Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 9 249 affichages · Partager Bonjour,
Je suis professeur de français au Collège de Rivière-du-Loup. Au Québec, le niveau collégial accueille des étudiants de 17 à 20 ans, soit dans le secteur professionnel ou pré-universitaire. L'enseignement que l'on dispense correspond à peu près à celui donné dans les gymnases ou les collèges selon les cantons de la Suisse.
J'aimerais échanger mon poste d'enseignante pour une durée de six mois à un an pour l'année scolaire 2009-2010 ou 2010-2011.L'échange comporte évidemment celui de la maison et de la voiture, si désiré. J'ai aussi la nationalité suisse, ce qui peut faciliter la démarche. Je ne crois pas cependant qu'il soit difficile d'obtenir un permis de travail au Québec pour un échange de poste de ce type.
Aussi, si vous êtes tenté par l'expérience ou si vous connaissez quelqu'un qui pourrait être intéressé, vous seriez aimable de me le faire savoir.
Isabelle | | | À: Isamarquis · 15 octobre 2007 à 2:36 Re: Échange de postes pour professeur de français Québec- Suisse Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 9 215 affichages · Partager Juste une idée, en passant. J'ai connu un couple de Québécois qui ont fait cette expérience dans le passé. C'est très payant pour les Suisses (payés en francs suisses pour séjourner dans un pays où le coût de la vie est bien moindre), alors que les Québécois (payés en $) en arrachent en Suisse, financièrement parlant... | | | À: Isamarquis · 15 octobre 2007 à 16:52 Re: Échange de postes pour professeur de français Québec- Suisse Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 9 193 affichages · Partager Bonjour,