Bonsoir,
Aucun soucis

Je viens de terminer le compte rendu, voir sur l'index du forum croisière. Je ne sais pas s'il est possible de comparer l'incomparable...

Je suis toujours parti avec CDF avec des grosses promos (hors la
Norvège, mais la c'était vraiment exceptionnel pour les paysages, et le départ de
France était arrangeant). Idem pour Costa ou nous avons pris un tarif dernière minute.
Pour comparer, je dirais que CDF est beaucoup plus intimiste que costa, et beaucoup plus calme. Ambiance un peu plus chaleureuse peut être sur cdf. Je pense que CDF est à privilégier pour la gastronomie, (bien que costa s'en sorte honorablement), et pour son calme. Le tout inclus redevenu gratuit chez CDF peut jouer également. La qualité du all inclusive est par contre bien meilleure chez Costa (d'où son prix d'ailleurs).
Nous avons vraiment apprécier le diadema. Le bateau est immense, neuf, et on ne se rend pas vraiment compte du monde a l'intérieur. Beaucoup d'ambiance différentes, beaucoup de coin, de recoin...etc... La barrière de la langue joue peut être, bien que les serveurs/barmans font des efforts sur le français chez costa.
Mais je repartirais volontiers avec les deux compagnies

. Encore plus si CDF change de bateau. L'avantage de la croisière sur le diadema est qu'elle ce faisait sur un nouvel univers pour nous. Cela a peut être jouer.
Si vous avez des questions particulières n'hésitez pas,
Bonne soirée