|  |  |
 | | | | | Qui part sur le Costa Diadema "Éclats de la Méditerranée" du 3 au 10 juillet 2016? Garance51 · 1 avril 2016 à 17:45 · Une photo 31 messages · 10 participants · 2 867 affichages | | | | 1 avril 2016 à 17:45 Qui part sur le Costa Diadema "Éclats de la Méditerranée" du 3 au 10 juillet 2016? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 2 152 affichages · Partager Bonjour cher(e)s croisiéristes,
Nous partons du 3 au 10 juillet 2016 à bord du COSTA DIADEMA, "Eclats de la Méditerranée". J'ai pris le forfait "Advanced Confort Premium, boissons incluses "Brindiamo and Toast". Sur le site internet, il n'est pas précisé si les apéritifs, comme le Martini ou autres apéritifs sont inclus dans ce forfait. Quelqu'un pourrait-il me renseigner. Merci d'avance. Quant aux excursions, quelles sont celles ( Barcelone, Palma de Majorque, Cagliari, Rome, Savone) que l'on peut faire facilement seules, ou plutôt avec Costa ? Il y a t 'il des endroits, sur le navire, qui sont un peu plus calme, car je voyage avec ma mère qui est relativement âgée ? Merci pour les informations que vous voudriez bien me communiquer. GM | | | À: Garance51 · 1 avril 2016 à 19:01 Re: Qui part sur le Costa Diadema "Éclats de la Méditerranée" du 3 au 10 juillet 2016? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 2 118 affichages · Partager bonjour  nous l avons faites y a 15 jours martini pastis wisky tout apéro est compris dedans sauf les coktails avec alcool  pour les escales Barcelone Palma Savonne tout se fait seuls sauf Rome.. Barcelone bus bleu 1,60 aller au pied du bateauc'est une petite navette bleu vous verrez  Palma idem bus de ville ou navette costa Savonne tout à pied car bateau dans la ville  pour les endroits calmes evitez le pont 10 piscine et caf  je préférai de loin ma cabine  et ballades sur le bateau | | | À: Lounaa · 1 avril 2016 à 19:05 Re: Qui part sur le Costa Diadema "Éclats de la Méditerranée" du 3 au 10 juillet 2016? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 2 113 affichages · Partager Bonsoir Lounaa, Merci pour votre réponse très rapide. Je suivrai vos conseils. Autre question : je viens de voir en consultant "MYCOSTA" que l'on pouvait choisir le restaurant où l'on souhaite dîner (c'est à dire le restaurant qui fait partie du forfait croisière, et non pas ceux qui sont payants). Lequel me conseillez vous ? | | | À: Garance51 · 1 avril 2016 à 19:16 Re: Qui part sur le Costa Diadema "Éclats de la Méditerranée" du 3 au 10 juillet 2016? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 2 108 affichages · Partager ma fois moi j avais choisis le florentino c'est un grand restaurant mais vous avez l adulera ainsi que le corona blue c'est a dire une partie de la cafétéria transformée le soir en restaurant..l avantage du corona c'est que l on peut arriver n importe quand tandis que les deux autres 18h30 ou 21h je crois mais bon moi j 'ai choisis le florentino et je n ai pas regretté car les serveurs étaient vraiment sympas et nous arrivions souvent à 19h 19h 15 et on nous disait rien  par contre le corona blue il n 'y a aucune fête c'est à dire la soirée italienne ou on tourne les serviettes et les serveurs dansent avec vous à vous de voir lequel vous convient  tout dépend aussi si vous etes à l avant du bateau ou à l arrière avec votre maman pour la marche..le florentino est à l arrière l adulera à l avant !!! nous étions à l avant du bateau et avons pris l arrière mdr mais bon on peu marcher | | | À: Lounaa · 3 avril 2016 à 19:38 Re: Qui part sur le Costa Diadema "Éclats de la Méditerranée" du 3 au 10 juillet 2016? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 2 063 affichages · Partager Bonsoir Lounaa, J'ai bien reçu votre dernier mail. Comme nous serons au pont 9, vers l'avant du navire, nous choisirons certainement le restaurant Adulera. Merci pour toutes vos informations ! | | | À: Garance51 · 3 avril 2016 à 19:39 Re: Qui part sur le Costa Diadema "Éclats de la Méditerranée" du 3 au 10 juillet 2016? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 2 061 affichages · Partager quelle cabine? nous avions la 9031 tres bien | | | À: Lounaa · 3 avril 2016 à 19:56 Re: Qui part sur le Costa Diadema "Éclats de la Méditerranée" du 3 au 10 juillet 2016? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 2 057 affichages · Partager Ce sera la cabine 9057. J'ai lu, par ailleurs, que la piscine est sur le pont 10. N'y a t'il pas trop de bruit le matin, lorsque les employés nettoient les abords de la piscine et la mise en place des transats ?? | | | À: Garance51 · 3 avril 2016 à 19:59 Re: Qui part sur le Costa Diadema "Éclats de la Méditerranée" du 3 au 10 juillet 2016? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 2 054 affichages · Partager pas du tout on entend rien je t assure  elle est bien placée ta cabine pas loin des ascenseurs on passait devant nous et très bien je te rassure  l avantage pont 10 tu monte qu'un étage | | | À: Lounaa · 3 avril 2016 à 20:02 Re: Qui part sur le Costa Diadema "Éclats de la Méditerranée" du 3 au 10 juillet 2016? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 2 052 affichages · Partager OK, c'est parfait ! Bonne soirée à toi. Vive les croisières..... on en rêve dès la préparation du voyage et que de bons souvenirs après..... Le seul inconvénient, la semaine passe toujours trop vite !!!!! | | | À: Garance51 · 3 avril 2016 à 20:05 Re: Qui part sur le Costa Diadema "Éclats de la Méditerranée" du 3 au 10 juillet 2016? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 2 048 affichages · Partager oui hélas toujours trop vite.. mais tu verras c'est magique  le bateau est superbe et bonne ambiance | | | À: Garance51 · 26 avril 2016 à 16:03 Re: Qui part sur le Costa Diadema "Éclats de la Méditerranée" du 3 au 10 juillet 2016? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 1 960 affichages · Partager bonjour nous partons le 20 juin nous vous donnerons nos impressions et les excursions que l'on aura faites à bientôt cricri 84500 | | | À: Cricri84500 · 26 avril 2016 à 17:50 Re: Qui part sur le Costa Diadema "Éclats de la Méditerranée" du 3 au 10 juillet 2016? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 1 954 affichages · Partager Bonjour Cri Cri, grand merci pour votre message. Je veux bien avoir vos impressions et les "tuyaux" pour faire les excursions soi-même. Je vous souhaite une très belle croisière, avec beaucoup de soleil et de belles visites. À bientôt, Geneviève | | | À: Garance51 · 30 avril 2016 à 18:56 Re: Qui part sur le Costa Diadema "Éclats de la Méditerranée" du 3 au 10 juillet 2016? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 1 921 affichages · Partager Bonjour, bous avons fait cette croisière le 3 avril et l' avons bien appréciée. Nous avions une escale à la Spezia au lieu de Cagliari.Le forfait boisson comprend toutes les boissons sauf cocktails alcoolisés et alcools à partir de 9 €. Nous avions le forfait piogusto (qui coute guère plus cher que le brindiamo)et n' avons pas regretté, les cocktails sont bons et nous en buvions plusieurs par jour (spritz, apéro, spectacle...  ).Au restaurant ;nous étions au Corrona. Pratique pour nous car nous pouvions manger à l' heure que nous voulions. En plus la vue est sympa. Pour le petit déjeuner je vous conseille le Fiorantino, vous avez en service des petits déj du monde en plus du buffet. Coté excursions, nous avons fait à Barcelone : au pied du bateau -Sagrada en taxi (nous étions 3 pers) = 16 €, visite extéririeur de la Sagrada, retours à pieds vers la Rambla (avec plan guide du routard 1 weekend à Barcelone), promenade sur la Rambla et ruelles avec déjeuner dans un bar à Tapas, arrivés vers 16h place Christophe Colomb et retours en bus bleu. Pour La Palma : nous avons encore pris un taxi (12 € bateau - cathédrale) car c' était un peu la cohue pour le bus bleu. Nous avons visité la cathédrale et promenade dans les ruelles de la ville. Pour Rome nous avons fait la visite avec une guide privée (Carole) qui est très connue ici. C'était parfait ! A Savone, nous sommes resté sur place. Il y a l' office du tourisme de suite en sortie de bateau. Bonne croisière à vous ! Eric | | | À: EriKyokushin · 30 avril 2016 à 20:24 Re: Qui part sur le Costa Diadema "Éclats de la Méditerranée" du 3 au 10 juillet 2016? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 1 917 affichages · Partager Bonsoir Eric, Merci pour le compte rendu de votre croisière ! A Barcelone, que j'ai déjà visité avec le bus Hop On & Off, nous avons l'intention de retourner sur les Ramblas, le mercato de la BOCARIA, le barrio Gotic. A Palma, j'irai avec mes petits enfants sur une plage pour nager en mer, et le soir, nous irons faire dans la vieille ville, autour de la Cathédrale. Nous avons aussi l'intention de nous promener à Cagliari (à priori, une navette nous emmène hors du port, à l'entrée de la ville. | | | À: EriKyokushin · 1 mai 2016 à 1:38 Re: Qui part sur le Costa Diadema "Éclats de la Méditerranée" du 3 au 10 juillet 2016? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 1 908 affichages · Partager Salutatous !
Petite question qui nous chagrine. Nous partons sur le Diadema pour cette croisière le 8 Mai et nous avons payé les frais de séjour à bord à notre Agence de Voyage, et effectivement ils figurent sur notre Billet de Croisières sous la mention : "Services Spéciaux" PTCABRES-HOTEL SERVICE CHARGE- Est-ce que maintenant les frais de séjour à bord se paient avant, car auparavant c'était payable après la croisière sur la facture finale à bord ? Et je n'ai pas vu dans les Conditions générales ce changement, au contraire c'est toujours indiqué payable en Fin de Croisière. Merci de vos réponses. | | | À: Charleslebon · 1 mai 2016 à 9:38 Re: Qui part sur le Costa Diadema "Éclats de la Méditerranée" du 3 au 10 juillet 2016? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 1 893 affichages · Partager Bonjour Voir l'avant dernière page de la discussion MSC DIVIVA le retour mars 2018 | | | À: Charleslebon · 1 mai 2016 à 10:13 Re: Qui part sur le Costa Diadema "Éclats de la Méditerranée" du 3 au 10 juillet 2016? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 1 890 affichages · Partager Bonjour, nous étions passés par une agence et avions payés la taxe avant aussi. L 'agence nous avait proposé les deux solutions... ce qui est payé n' est plus à payer  . Cordialement | | | À: Barriaux · 1 mai 2016 à 11:01 Re: Qui part sur le Costa Diadema "Éclats de la Méditerranée" du 3 au 10 juillet 2016? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 1 883 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai pas trouvé, pourriez-vous mettre le lien, c'est plus simple ! Merci de votre aide. | | | À: EriKyokushin · 1 mai 2016 à 11:10 Re: Qui part sur le Costa Diadema "Éclats de la Méditerranée" du 3 au 10 juillet 2016? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 1 881 affichages · Partager Bonjour,
Oui c'est vrai, ce qui est payé n'est plus à payer, mais cela ne me dérange pas du tout, c'est uniquement que j'avais cru avoir lu une discussion à ce sujet et je ne la retrouve plus ! Car il y avait une polémique concernant ces frais de séjour qui auparavant ne faisaient pas partie du prix de la croisière et venaient s'ajouter ensuite à ce prix. Alors que maintenant les frais de séjour font partie du prix de la croisière annoncé dans les catalogues..........si je ne me trompe pas c'est à peu près cela !!! | | | À: EriKyokushin · 1 mai 2016 à 21:34 Re: Qui part sur le Costa Diadema "Éclats de la Méditerranée" du 3 au 10 juillet 2016? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 1 858 affichages · Partager Bonjour Eric Nous allons faire cette croisière le 23 octobre au départ de Marseille. Nous avons déjà fait toutes les escales sauf la SPEZZIA : comment avez-vous trouvé cette escale?
Pour Rome, si j'ai bien compris, Carole a un van pour 8 personnes, et le tarif est dégressif si le van est complet. Pouvez-vous me détailler la visite de Rome que vous avez effectué avec Carole, car elle doit composer avec toutes les envies des personnes et c'est peut-être dur de satisfaire tout le monde? Comment ça s'est passé avec vous?
merci pour les réponses!
bonne soirée! Anne-Virginie | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 373 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |