bonjour,
je vais juste donner les infos que j'ai (suis enseignante à casa)
lyautey à ziraoui n'a effectivement pas de primaire à cette adresse MAIS c là-bas que st gerées les ecoles primaires (entre autres) de l'AEFE (
www.aefe.diplomatie.fr/
) Tous les francais de nationalité ont obligatoirement (de "droit") une place ds le systeme mais je ne sais pas vraiment comment st attribuées les écoles (je peux me renseigner auprès de mes collègues PE si tu veux). quant aux autres nationalités, il ya des tests (systeme barbare où on demande à un bibou de 3 ans d'etre très fort sur une journée précise..très anti péda mais bon..)
Tu auras aussi des infos sur
www.ambafrance-ma.org/efmaroc/lycee/index.php
regarde bien les tarifs car c assez cher meme si je crois qu'à l'aefe, il ya moyen de toucher des aides voire des bourses.
perso suis à la MLF, mission laique francais, à l'OSUI pr etre exacte, Massignon. C plus cher mais au moins tu peux choisir ton établissement (3 ecoles et un collège lycée sur casa). Par contre c encore plus cher (pr le moment car les tarifs AEFE augmentent de 12% par an en ce moment). Il ya une petite section, ce qui n'existe pas à l'aefe. Il ya gratuité des frais d'ecolage si tu es enseignant détaché
les enseigenements st les memes, les enseignants aussi ;)
voilà