|  |  |
 | | | | Angie2409 · 8 septembre 2011 à 11:47 21 messages · 4 participants · 26 250 affichages | | | | 8 septembre 2011 à 11:47 Ecole Jeanne d'Arc à Casablanca Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 23 605 affichages · Partager Bonjour,
j'aurais souhaité que vous me donniez un peu d'information sur l'école Jeanne D'arc à casablanca située rue al moutounabi. A savoir si c'est une bonne école, et bonne fréquentation? Merci par avance. Sinon quelqu'un pourrait me conseiller une école primaire sur casablanca à part les missions françaises. Merci, tout en sachant que je suis française et que ma fille ne parle pas encore l'arabe, ce qui pause apparemment un problème avec les écoles privées marocaines. Aidez moi, merci | | | À: Angie2409 · 8 septembre 2011 à 13:02 Re: Ecole Jeanne d'Arc à Casablanca Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 23 514 affichages · Partager Bonjour,
L’Ecole Jeanne d'Arc est d’un niveau moyen, si tu cherches mieux (côté niveau) ça sera les missions & je vois que t’es contre.
Une autre dans sa gamme, Carmel à l’oasis (école de sœurs qui sont toujours présentes). | | | Bonjour joiedevie,
je ne suis pas contre les missions, mais je ne peux pas choisir celle que je veux et j'arrive en cours d'année, ce qui est un peu compliqué. Quand tu dis que Jeanne d'Arc est d'un niveau moyen c'est dans l'éducation, dans l'apprentissage, dans la population? y a t'il un site? (je ne le trouve pas). Est ce que tu penses réellement que les missions françaises sont mieux? je suis expat et ma fille suit sa scolarité dans une école anglaise depuis la maternelle car les écoles françaises n'étaient pas terribles là où nous étions. Il y a bien lécole américaine mais très cher et ne correspond pas non plus au système anglais.
Je cherche une bonne école (comme tout le monde) qui puisse également délivrer de l'anglais (afin que ma fille ne le perde pas) avec une ambiance familiale et conviviale où elle puisse se sentir bien (changement de pays, de langue...) et où il y a de bonnes relations parents directions.
merci | | | À: Angie2409 · 8 septembre 2011 à 13:29 Re: Ecole Jeanne d'Arc à Casablanca Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 23 037 affichages · Partager Effectivement, le niveau scolaire des missions est nettement plus haut & plus qualifié que les autres écoles.
Même les Marocains qui sont inscrits sont d'une certaine classe sociale &....
Rien à voir avec les écoles standards privées.
Je ne veux pas faire de pub sur ce site, mais je t’oriente vers Groupe Scolaire La Résidence, c’est une mission aussi mais privée.
Ça se trouve à 2Mars, essai de les contacter dans un premier temps. www.gsr.ac.ma/new/default.asp | | | c'est très sympa et je vois que tu as bien saisie ce que je recherchais, je les ai déjà contacté mais ils m'ont répondu qu'il n'y avait plus de place! Donc je continue mes recherches avant de débarquer...
merci | | | c'est complet elbilia, je viens juste de les appeler, pour le primaire plus de place et les missions françaises c'est à peu près le même problème. C'est incroyable!!!
merci tout de même | | | À: Angie2409 · 8 septembre 2011 à 15:59 Re: Ecole Jeanne d'Arc à Casablanca Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 22 957 affichages · Partager pour ces ecoles la meme dans d'autres villes dernier carat c'est le mois de juin, tout le monde veut y inscrire ses gosses et les places sont prise d'assault quel qu'en soit le prix.
avoir son fils labas c'est lui assurer un avenir prometeur, des etudes superieures en france... un patron meme au maroc preferera engager un candidat qui a fait ses classes a la mission et a un bac francais qu'un autre du privé marocain ou du publique puisqu'il gagnera un meilleur rendement quitte a le payer beaucoup plus cher que la normale, en france n'en parlons meme pas. | | | À: Angie2409 · 8 septembre 2011 à 16:04 Re: Ecole Jeanne d'Arc à Casablanca Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 22 955 affichages · Partager C’est logique qu’elles soient toutes au complet, mais par expérience en connaissance d’une personne dans le domaine, je peux t’assurer qu’ils font des exceptions (mais faudra être sur place) & les convaincre.
La petite aura un test en écrit & en oral & elle pourra être accepté.
Ils commencent la présélection des dossiers depuis avril & ils clôturent en juin.
Donc voilà, tente ta chance sur place mais tarde pas plus que ça.
Sinon t’envoie un courrier au service culturel français (à l’ambassade de France à rabat) et t’explique ton cas, ils interviennent des fois pour trouver une place, mais ça sera une mission française ou bien le GSR ou elbilia. | | | Bonjour,
L’Ecole Jeanne d'Arc est d’un niveau moyen, si tu cherches mieux (côté niveau) ça sera les missions & je vois que t’es contre.
Une autre dans sa gamme, Carmel à l’oasis (école de sœurs qui sont toujours présentes).
tu me parles de Carmel st joseph, qu'en penses tu? si quelqu'un a des informations sur le sujet, je suis preneuse. merci | | | À: Angie2409 · 9 septembre 2011 à 16:34 Re: Ecole Jeanne d'Arc à Casablanca Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 21 445 affichages · Partager Carmel est d'un Niveau Moyen, elle est situé à l'oasis, y'a des quelques sœurs encore sur place, quelques françaises & quelques libanaises. Mais ce n'est pas une mission | | | MERCI joie de vie, et tu me conseillerais quoi dans les ecoles privées marocaines? y a t'il quand même des français ou étrangers dans les écoles privées marocaines?
merci | | | À: Angie2409 · 9 septembre 2011 à 16:49 Re: Ecole Jeanne d'Arc à Casablanca Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 21 433 affichages · Partager Non je te conseille pas les Ecoles Privèes Marocaines & je veux bien que t'inscris ta fille dans une mission, je te conseille ELBILIA OU GSR, faut y aller sur place et rassure toi t'auras une place.
Non pas d'ètrangers, ni de Français, Ni Marocains d'une certaine classe, dans le privé, tout le monde cherche les missions.
pour information, le Maroc est le premier dans le monde dans les missions, vu le nombre des inscrits & le nombre des ècoles &.... | | | ok j'ai bien compris dès que j'arrive sur place je vais soit à elbilia soit GSR. Que penses tu du groupe val anfa? sinon as tu des enfants?
merci | | | À: Angie2409 · 9 septembre 2011 à 17:15 Re: Ecole Jeanne d'Arc à Casablanca Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 21 283 affichages · Partager val d'anfa, groupe scolair d'anfa (Bennis), EL Manal et tout ce paquet c'est du privé, et j'ètais très clair, ça ne se compare ni de près ni de loin à la mission.
donc à toi de voir. | | | merci pour toutes ces precieuses informations et toi tes enfants ont été a quelle ecole? | | | À: Angie2409 · 9 septembre 2011 à 18:08 Re: Ecole Jeanne d'Arc à Casablanca Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 21 273 affichages · Partager j'ai des amis dans le domaine de l'èducation & je n'ai aucun enfant scolarisé en ce moment.
à bientôt sur Casablanca peut être. | | | merci en tout cas pour tout je vais donc commencer les démarches pour m'inscrire à la mission. | | | À: Angie2409 · 10 septembre 2011 à 2:35 Re: Ecole Jeanne d'Arc à Casablanca Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 21 257 affichages · Partager Bonjour, Notre fille aussi était ds le système anglais. En arrivant à rabat, j'ai aussi regardé l'école américaine trop chère. Etant française, j'ai inscrite ma fille ds une école de l'AEFE: insistez auprès d'eux, ne baissez pas les bras, et méfiez vous des écoles privées. Comme vous le disent les autres internautes, le niveau des écoles de la mission est largement supérieur à bcp d'écoles privées, mais surtout le cadre, les méthodes de travail, l'environnement ont permis un atterrissage plus en douceur pour notre fille au Maroc. Tout dépend des enfants, mais d'expérience et contrairement à ce que tout le monde dit, l'adaptation d'un pays à un autre peut s'avérer très complexe pour un enfant. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 282 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |