|  |  |
 | | | | Ecole Padi pas trop chère et bien dans la zone Raja Ampat Loungeclaus · 30 mars 2015 à 12:40 18 messages · 4 participants · 1 839 affichages | | | | 30 mars 2015 à 12:40 Ecole Padi pas trop chère et bien dans la zone Raja Ampat Message 1 de 18 · 1 822 affichages · Partager Hello, tout est dit dans le titre :), nous avons la chance de partir 3 semaines dans la zone Raja Ampat, pour profiter du soleil des plages de la nature du calme et bien sûr des fonds marins. Nous n'avons par contre pas encore de padi et comme nous restons 3 semaines (ce qui devrait être assez long et ennuyant peut-etre au bout d'un moment..?) nous aimerions nous investir dans la plongée. Nous cherchons une école aux normes et pas trop chère... si cela existe. Je sais que quoi qu'il arrive ce sont des hotels qui proposent des forfaits par semaine, avec logement inclut, peut-etre qu'il est possible de suivre uniquement les cours et faire des plongées et habiter dans une guest house de moindre coût.. | | | À: Loungeclaus · 30 mars 2015 à 13:46 Re: Ecole Padi pas trop chère et bien dans la zone Raja Ampat Message 2 de 18 · 1 799 affichages · Partager bon je vois que ça va être très difficile, surtout pour les prix. Juste avant nous serons à Bali, et je vois par exemple sur le site diveconcepts.com qui offre un open water à moins de 200 euros.. est-ce que quelqu'un connait ces centres de plongées ? | | | À: Loungeclaus · 30 mars 2015 à 16:36 Re: Ecole Padi pas trop chère et bien dans la zone Raja Ampat Message 3 de 18 · 1 782 affichages · Partager Mon fils a passé son junior open water chez eux il y a 3 ans. Ils sont imbattables sur les tarifs. Le boss est français ils sont sympas. Avantage il y a maintenant 3 clubs bien situés sur de bons spots. | | | À: Lolotheo · 30 mars 2015 à 19:14 Re: Ecole Padi pas trop chère et bien dans la zone Raja Ampat Message 4 de 18 · 1 766 affichages · Partager Mon fils a passé son junior open water chez eux il y a 3 ans. Ils sont imbattables sur les tarifs. Le boss est français ils sont sympas. Avantage il y a maintenant 3 clubs bien situés sur de bons spots.
D'accord merci. Ils ont un équipement correct ? | | | À: Loungeclaus · 30 mars 2015 à 21:25 Re: Ecole Padi pas trop chère et bien dans la zone Raja Ampat Message 5 de 18 · 1 757 affichages · Partager Salut,
je pense qu'il vaudrait mieux passer ton niveau à Bali, moins cher et plus de choix pour le centre de plongée. Cependant, padi n'est PAS la seule école de plongée! il y en a plein d'autres qui sont aussi très bien (SSI, Naui, SDI...)! padi n'est pas non plus gage de qualité d'enseignement! c'est le moniteur et le centre de plongée qui compte et non la "marque".
Bon séjour ;) | | | A Tulamben, le matériel avait déjà bien servi, mais était fonctionnel. A Pemuteran tout était neuf. Pour le brevet, à Bali, à part le Padi je n'ai rien vu d'autre. | | | À: Ali3 · 31 mars 2015 à 10:50 Re: Ecole Padi pas trop chère et bien dans la zone Raja Ampat Message 7 de 18 · 1 729 affichages · Partager Le problème avec les autres certifications, je ne les ai presque jamais retrouvées autrepart. Le but de faire un Padi est de se retrouver dans d'autres centres plus tard Padi également. SSI a l'air bien moins répandu, c'est plus embêtant après de trouver un centre de la meme technique. | | | À: Loungeclaus · 31 mars 2015 à 11:06 Re: Ecole Padi pas trop chère et bien dans la zone Raja Ampat Message 8 de 18 · 1 726 affichages · Partager Bon je me questionne toujours si ça vaut la peine de rester 5-6 jours de plus à Bali pour faire un open water puis partir pour Raja Ampat. Si j'ai bien compris là-bas c'est surtout fait pour les advanced (qu'on n'aura pas de toute façon avant les prochaines vacances) et nous y allons en plein mois de juillet, période où il paraît que c'est bien venteux et pas adapté pour la plongée... du coup le snorkeling nous faciliterait les choses si ça s'avère juste ce que je dis, qu'en pensez-vous ? | | | À: Loungeclaus · 31 mars 2015 à 11:07 Re: Ecole Padi pas trop chère et bien dans la zone Raja Ampat Message 9 de 18 · 1 727 affichages · Partager Ce n'est pas un souci! ta certification quelle que soit l'organisme est reconnue dans le monde entier ;) si tu es SSI, ta certification sera reconnue partout dans le monde quelle que soit l'agence avec laquelle tu plongeras ssi gagne du terrain chaque année à bali. Donc admettons que tu sois SSI, tu plongeras sans souci avec un centre padi quel que soit l'endroit où tu te trouves ;)
je suis NAUI (peu répandu) et je plonge partout dans le monde sans problème, ce qui compte c'est d'avoir une certification et avoir eu une formation de qualité, j'ai pratiquement tout le temps plongé avec des centres padi en voyage sans souci ;)
de plus, padi, ssi, naui et les autres sont plus dominants dans certains coins du monde que d'autres!
enfin, padi est certes l'organisme le plus répandu, mais il est aussi très critiqué dans le milieu de la plongée
je veux juste souligner l'importance de dire "passer son brevet de plongée" et non "passer son padi" ;) | | | À: Ali3 · 31 mars 2015 à 11:10 Re: Ecole Padi pas trop chère et bien dans la zone Raja Ampat Message 10 de 18 · 1 724 affichages · Partager Oui je comprend ce que tu veux dire, on ira dans un centre de plongée réputé pour sa qualité, ca sera plus simple. Pour SSI on verra bien, on reste ouvert | | | À: Loungeclaus · 31 mars 2015 à 12:19 Re: Ecole Padi pas trop chère et bien dans la zone Raja Ampat Message 11 de 18 · 1 718 affichages · Partager Il y a moyen de faire de très belle plongées à Bali et îles alentour, même si ça ne vaut probablement pas Raja Ampat, et les prix sont très abordables pour les formations et plongées. donc je dirai oui, ça vaut le coup de prolonger un peu pour passer le brevet la bas. | | | À: Loungeclaus · 31 mars 2015 à 15:34 Re: Ecole Padi pas trop chère et bien dans la zone Raja Ampat Message 12 de 18 · 1 692 affichages · Partager Salut si je me trompe pas il y à un homestay sur Kri qui fait les cours & certification padi, à reconfirmer avec eux, ça s'appelle Koranu Fyak. J'ai dormi dans une autre homestay à coté mais j'ai fait qqes plongées avec eux et ils sont ok. Sinon il y à probablement qqes resort comme le Sorido et compagnie qui proposent la certification mais niveau tarif ça doit être très élevé | | | À: Dapope · 31 mars 2015 à 19:17 Re: Ecole Padi pas trop chère et bien dans la zone Raja Ampat Message 13 de 18 · 1 671 affichages · Partager super je vais regarder ça, je leur ai envoyé un mail car les prix ne sont pas marqués. C'est donc un endroit sérieux pour y apprendre la plongée ? | | | À: Loungeclaus · 1 avril 2015 à 10:13 Re: Ecole Padi pas trop chère et bien dans la zone Raja Ampat Message 14 de 18 · 1 634 affichages · Partager J'ai du mal a répondre oui à cette question car ça reste un homestay situé dans les raja ampat, qui reste une destination isolée, donc cela signifie que tout peut y arriver, des retards, comme des manques de ci et ca, des annulations, des accidents etc... Tout dépend du type de voyageur que vous êtes. Ceci étant dit, Kri est quand même une des iles les "plus développées" pour le tourisme aux RA et est aussi relativement proche de Waisai. Je n'ai fait que 2 plongées avec eux et c'est un peu "freestyle" mais ça m'a plu et leur équipement et instructeurs paraissent ok donc pourquoi pas y apprendre si ils sont certifiés, de toute manière vous n'avez pas bcp de choix après tout! | | | À: Dapope · 1 avril 2015 à 10:22 Re: Ecole Padi pas trop chère et bien dans la zone Raja Ampat Message 15 de 18 · 1 632 affichages · Partager Je commence à comprendre que la meilleure idée serait plutôt de le faire à Bali.. avant qu'on prenne l'avion pour Raja Ampat, OU de faire le PADI les prochaines vacances... Je crois qu'on va faire ça. Le plus important est de savoir si l'on va pouvoir aussi en avoir plein les yeux en snorkeling | | | À: Loungeclaus · 1 avril 2015 à 10:29 Re: Ecole Padi pas trop chère et bien dans la zone Raja Ampat Message 16 de 18 · 1 628 affichages · Partager Oui j'aurais plutôt tendance à aller dans ce sens aussi dans votre cas | | | À: Dapope · 1 avril 2015 à 10:32 Re: Ecole Padi pas trop chère et bien dans la zone Raja Ampat Message 17 de 18 · 1 626 affichages · Partager On aura largement l'occasion de "tâter" le terrain en plus :D, et qui sait, revenir avec plus d'argent la prochaine fois. Du coup ça nous fera 3 semaines sur place =) | | | À: Loungeclaus · 2 avril 2015 à 12:32 Re: Ecole Padi pas trop chère et bien dans la zone Raja Ampat Message 18 de 18 · 1 590 affichages · Partager Passer le padi à Bali est très rentable, en plus il y a plusieurs plongées comprises dans la formation, donc elles se font dans de super conditions. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 550 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |