Écosse: visite d'une distillerie en français Jojopatou · 19 février 2016 à 19:34 4 messages · 4 participants · 1 828 affichages | | | | 19 février 2016 à 19:34 Écosse: visite d'une distillerie en français Message 1 de 4 · 1 828 affichages · Partager Bonjour, savez vous s'il existe une ou plusieurs distilleries ou la visite est traduite en francais, car on aimerai bien comprendre la visite, car je l'ai déjà faite en irlande en anglais et je n'ai pas accroché.
merci | | | À: Jojopatou · 19 février 2016 à 20:25 Re: Écosse: visite d'une distillerie en français Message 2 de 4 · 1 812 affichages · Partager Bonjour, Je ne peux malheureusement pas répondre à votre demande, mais si vous n'obtenez pas le renseignement, je vous conseille d'envoyer un mail à l'office du tourisme de Grantown on Spey, il y a l'icône sur la droite de la page, en français. Ils sont très accueillants et de bon conseil, ils connaissent toutes les distilleries dans leur région qui y sont très nombreuses. Nous nous y étions fait conseiller, nous cherchions, en ce qui nous concerne, à visiter une petite distillerie, pas une usine, et nous avons été bien dirigés.
www.visitscotland.com/...mation-point-p333021 | | | À: Jojopatou · 19 février 2016 à 21:53 Re: Écosse: visite d'une distillerie en français Message 3 de 4 · 1 807 affichages · Partager Comme vous êtes en général sur des sites industriels en exploitation, vous ne pouvez pas vous balader tout seul et donc les guides sont anglophones forcément. Je sais qu'à la distillerie de Glenkinchie à côté d' Edimbourg, il y a des panneaux dans chaque salle qui reprennent dans les grandes lignes ce que dit le guide. Ce n'est pas pareil qu'une visite en français mais ça vous permet de comprendre au moins ce qu'il s'y passe.
Je laisse les autres répondre, peut être que certaines sont accessibles avec des audio guides en français. Sinon le Scotch Whisky Experience à Edimbourg propose des audio guides en français. Ce n'est pas vraiment une visite de distillerie mais ça reste lié à la découverte du Whisky. www.scotchwhiskyexperience.co.uk/international/fr | | | À: Jojopatou · 20 février 2016 à 16:05 Re: Écosse: visite d'une distillerie en français Message 4 de 4 · 1 789 affichages · Partager bonjours, de mémoire celle de glenfidish est gratuite et il y a des guides francophones... | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |