Salut, pour te répondre dans l'ordre :
1/ est ce omplique dy aller?
Bukit Lawang s'étire le long de la rivière. Back in touch se trouve à 3 km du haut du village. C'est le sentier qu'emprunte les porteurs des bouées pour que le touristes puissent descendre en "rafting" ou plutot "tubbing". Suivant la hauteur de la rivière tu peux traverser à gué ou emprunter la chaise sur cable. Le mieux est de contacter par telephone Atcha (le boss) depuis le village qui t'enverra qq'un pour vous porter les sacs et vous accompagner.
2/ faut il se barricader contre tous les soucis sanitaires?
Sans trop comprendre ta question, je ne pense pas. PAs plus que d'habitude...
3/est ce quon peut vraiment voir des grands singes?
Si tu as de la chance tu verras des grands singes depuis la guest house. Tout dépend du niveau d'eau. Si les grands singes en trouvent suffisamment dans la jungle ils ne descendent pas jusqu'à la rivière. Nous avons eu la "visite" d'un couple de Punky monkey!, des macaques, etc
Tu peux organiser un trek d'une journée ou de 2 jours (la nuit se passe sous des baches en plastique, les touristes ont l'air d'apprécier, perso je ne paie pas 35 euros pour dormir sur des cailloux à l'abri de sacs en plastique). Si tu passes par el parc national, la journée = 30 euros. A savoir que l'entrée du parc est de 2 euros.
Si tu séjournes à back in touch, arranges toi directement avec Aca; cela te reviendra bcp moins cher et je te garantie un très bon moment
Bon trip!
Fred
PS évite l'écolodge qu'il y a dans le village (me rappelle plus le nom) très cher (genre 40 euros la nuit) et finalement pas terrible