Bij

ur/bom dia! Louise,
Félicitaçao! pour vôtre projet Portuense.
J'adooore le Fado, sans être connaisseur.
Comme vous le savez sûrement, Lisboa, son berceau, offre plus d'opportunité d'en écouter que
Porto.
J'avais posé vôtre question à l'O.T. de
Porto, qui était bien embarrassé de me répondre.Comme il n' y avait pas de stars de la discipline qui se produisaient dans la Ville lors de notre passage (ce que je vous recommande hautement de vérifier, par exemples sur le site de la Fnac de
Porto ou de la Casa da Musica), nous nous étions, dubitatifs, "rabattus" sur la Casa da guitarra: bof bof ! Public quasi exclusivement de touristes...Mais ptêtre n'avons-nous pas eu de chance avec la scène du jour?? Perso, je ne conseille pas pour qui cherche du "bon" fado.
Une autre option, mais sans doute compliquant les recherches, serait de trouver des cercles de Fado de quartier, qui savent organiser des sessions ou concours. Assurément la formule la plus "couleur locale".
J'espère vous avoir aidé et vous serais très reconnaissant de bien vouloir partager sur vôtre fil, à vôtre retour, vôtre expérience.
Bom viagem!
Sân

uk30.