|  |  |
 | | | | Edéa au Cameroun: produits pour nous protéger des moutmouts? Biarritz64 · 29 août 2009 à 16:56 23 messages · 14 participants · 8 923 affichages | | | | 29 août 2009 à 16:56 Edéa au Cameroun: produits pour nous protéger des moutmouts? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 7 972 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je cherche désespérément un produit qui pourrait nous protéger des moutmouts qui se trouvent être nombreux dans la ville d' Edéa au Cameroun, où nous allons séjourner début octobre. (Ils se fichent royalement des produits anti moustiques)
Merci d'avance pour vos réponses | | | À: Biarritz64 · 29 août 2009 à 22:04 Re: Edéa au Cameroun: produits pour nous protéger des moutmouts? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 7 947 affichages · Partager Bonjour,
quelle horreur! je n'ai jamais su quoi faire. Les manches longues, seulement.
quelqu'un a une expérience réussie pour s'en débarasser?
Olivier www.grottesducameroun.org | | | À: Ospeleo · 30 août 2009 à 11:41 Re: Edéa au Cameroun: produits pour nous protéger des moutmouts? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 7 910 affichages · Partager Recherche aussi solutions  | | | À: Biarritz64 · 30 août 2009 à 14:15 Re: Edéa au Cameroun: produits pour nous protéger des moutmouts? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 7 903 affichages · Partager Ben c'est vrai que c'est infesté Edea; pas grand chose à faire malheureusement; j'ai fais comme si il n'y en avait pas; mais c'est vrai que même dans la chambre d'hôtel yen avait  Pas vraiment de solution aussi | | | À: Biarritz64 · 30 août 2009 à 14:17 Re: Edéa au Cameroun: produits pour nous protéger des moutmouts? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 7 903 affichages · Partager Bonjour,
J'ai peur qu'il n'y ait rien a faire...
Si vous trouvez quelque chose qui marche, déposez vite un brevet! | | | À: Ospeleo · 31 août 2009 à 11:29 Re: Edéa au Cameroun: produits pour nous protéger des moutmouts? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 7 862 affichages · Partager Bonjour,
merci quand même de m'avoir répondu, nous ferons avec, mais....... je ne peux pas croire qu'il n'y a pas de solution! je continue mes recherches
bonne journée | | | À: Fmunzer · 31 août 2009 à 11:31 Re: Edéa au Cameroun: produits pour nous protéger des moutmouts? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 7 859 affichages · Partager ok, ça marche vous tient au courant
bonne journée | | | À: Biarritz64 · 31 août 2009 à 18:43 Re: Edéa au Cameroun: produits pour nous protéger des moutmouts? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 7 837 affichages · Partager Bonjour Biarritz, Ah ! Le pays Bassa, ces crevettes, aluCam, la Sanaga, et les moutmoutes ! Aucune solution ? Peut être ! Mais dis moi ne serait il pas plus simple de demander aux locaux qui te donneront une réponse probablement plus pertinente, et puis ensuite fais nous partager ce moment ! Peut être faut il chercher du côté de certaines plantes, la forêt est riche de plein de chose dans ce coin du Cameroun, est tu là pour les vacances ? Ou doit tu rester encore longtemps sur Edéa ? Plein de courage et à bientôt. | | | À: Biarritz64 · 31 août 2009 à 21:55 · Modifié le 31 août 2009 à 22:30 Re: Edéa au Cameroun: produits pour nous protéger des moutmouts? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 7 822 affichages · Partager Bonjour,
Comme Njitap aussi je te conseillerais plutôt de demander auprès des gens s'ils n'ont pas un remède, des plantes à mettre sur la peau... J'ai entendu dire une fois que des villageois qd ils partaient chasser en forêt mettaient du gasoil sur eux et que c'est efficace, il parait...moi je n'essayerais pas  (Parait aussi que ces mouches se prennent pour des abeilles et qu'elles font du miel.) | | | À: Choucarde · 1 septembre 2009 à 16:44 Re: Edéa au Cameroun: produits pour nous protéger des moutmouts? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 7 794 affichages · Partager Bonjour,
Malheureusement, les villageois n'ont pas beaucoup de solutions, les seules sont: soit faire de la fumé, ou comme tu dis se oindre de gasoil, mais je ne veux pas finir en torche vivantes ! 
A + et merci | | | À: Biarritz64 · 6 septembre 2009 à 20:54 Re: Edéa au Cameroun: produits pour nous protéger des moutmouts? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 7 653 affichages · Partager salut, un lien qui peut t'interesser; cat.inist.fr/...&cpsidt=14457755 les produits répulsifs à base de deet peuvent fonctionner...... | | | À: Davek · 7 septembre 2009 à 9:54 Re: Edéa au Cameroun: produits pour nous protéger des moutmouts? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 7 636 affichages · Partager Merci Davek pour l'info,
bonne journée | | | À: Biarritz64 · 7 septembre 2009 à 18:00 Re: Edéa au Cameroun: produits pour nous protéger des moutmouts? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 7 634 affichages · Partager Bonjour Biarritz64! Je suis medecin à yaoundé, je prescris souvent à certains de mes patients "Moustifluid". C'est disponible en Pharmacie. Ils se oignent avant de sortir de la maison. Les resultats qui me parviennent sont plutot bons. Et à la maison adjoindre à cela des spirales anti-moustiques.
Bon sejour au Cameroun | | | À: Biarritz64 · 7 septembre 2009 à 23:15 Re: Edéa au Cameroun: produits pour nous protéger des moutmouts? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 7 623 affichages · Partager hello pas grande chose pour venir a bout de nos chers moutmout, il faut juste porter les vetements qui couvrent tout le corps, notammemt les chaussetes une fois a linterieur utiliser les spirales | | | À: Xerox84 · 8 septembre 2009 à 17:02 Re: Edéa au Cameroun: produits pour nous protéger des moutmouts? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 7 607 affichages · Partager Bonjour xerox84
super je vais de ce pas chez mon pharmacien ici, je doute qu'il ai ce produit en tout cas dès mon arrivée au Cameroun, j'irai le chercher.
Adieu parfum?  te dirai si ça marche
bonne journée et merci | | | À: Bergerone · 8 septembre 2009 à 17:06 Re: Edéa au Cameroun: produits pour nous protéger des moutmouts? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 7 595 affichages · Partager Bonjour Bergerone,
Merci pour ton conseil que je suivrai si moustifluid que me conseille xerox84 ne marche pas.
C'est sympa d'avoir pris le temps de me répondre
bonne journée à toi | | | À: Biarritz64 · 8 septembre 2009 à 17:12 Re: Edéa au Cameroun: produits pour nous protéger des moutmouts? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 7 594 affichages · Partager Et pourtant je m'en sors bien avec des aérosols anti-moustiques. y a rien de pire pour vous pourrir la vie que des mout-mouts ! | | | À: Biarritz64 · 11 septembre 2009 à 14:46 Re: Edéa au Cameroun: produits pour nous protéger des moutmouts? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 7 566 affichages · Partager Moi je recommande l' insect écran tropiques, c'est redoutablement efficace, surtout contre les "moutmout" de la Sanaga.
Tellement efficace que pour la petite histoire, j'en mettais régulièrement => aucune piqure puis j'ai oublié d'en mettre un jour et je me suis retrouvé le bras plein de sang en allant me promener sur les rochers vers l'alucam.
Autre exemple, dans un bar pas loin de la Sanaga, tout le monde se faisait dévorer sauf moi car j'étais le seul à avoir mis ce produit. | | | À: Tdesir · 11 septembre 2009 à 16:43 Re: Edéa au Cameroun: produits pour nous protéger des moutmouts? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 7 558 affichages · Partager Ah! je savais bien qu'il y avait un produit contre ces moutmouts! Merci tdesir, et à vous tous qui m'avez répondu, je sais maintenant que je vais passer un agréable séjour sans être obligée de mettre une bourka  pour me protéger.
je ne manquerai pas de vous tenir au courant
A+ | | | À: Biarritz64 · 13 septembre 2009 à 15:38 Re: Edéa au Cameroun: produits pour nous protéger des moutmouts? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 7 513 affichages · Partager Pour info, tu ne verras pas beaucoup de burka dans le sud du cameroun qui est majoritairement chrétien; c'est le nord qui est musulman. | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 609 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |