|  |  |
 | | | | Poupiii · 30 mars 2011 à 13:08 · 3 photos 11 messages · 7 participants · 6 843 affichages | | | | 30 mars 2011 à 13:08 Voyage au Cameroun: Edéa, Kribi et ses environs! Message 1 de 11 · 6 793 affichages · Partager Bonjour,
Mon objectif est de partir au Cameroun 10 jours mi octobre du coté Edéa, je compte me rendre également à Pongo songo pour rendre visite à l'association que je soutient PAPAYE FRANCE un sanctuaire pour chimpanzés situé à 1h d'EDEA. je ne connais absolument pas l'Afrique et c'est donc vers vous que je me tourne pour avoir un maximum de renseignements tels que où dormir pour pas cher et comment se déplacer sur place et ne pas me faire avoir par des faux guides! et bien sur des conseils sanitaires!
Je vais quand meme aller m'acheter un guide du cameroun! lol
Et si celà interesse quelqu'un de m'accompagner, je n'y vois pas d'inconvenients!
Merci !! | | | salut laetitia. c'est un grand honneur pour moi de faire votre connaissance et vs aidez a mon niveau. concernant votre projet que vous désirer sur la ptite ville D'Edea, je pourrais vous tenir compagnie et profitez de cette occasion pour prendre des photos avec des chimpanzés et en richire blog et ma page facebook. quant'a moi je vis a douala, mais edea est une ville que je connais pas mal, puisque l'un de mes grand frère travaille de temps en temps ds cette ville, et j'ai aussi des cousins et cousines qui resident ds les environt. concernant le projet de guide, t'as pas a t'inkièté. je suis de la sanaga maritime mais je vis a douala. ce qui vx dire édea est aussi en kelque sorte mon village. au plaisir de vous lire en rétour. merci. MANGA. | | | bonjour poupiii c.est mekaleo je suis un enseignant en F3 dans la sanaga maritime plus précisément a dizangue donc je pourrais t.etre très utile | | | ok pas de problème maryse | | | Salut Poupiii.
Je viens juste d'écrire un post sur mon voyage au Cameroun. J'ai d'ailleurs été voir les chimpanzés de l'association Papaye. C'était vraiment génial. Juste un conseil : après une journée avec les singes sur l'ïle de Pongo (on peut y passer la nuit dans un tente avec Bosko, le papa des singes), on commence à vraiement sentir le singe. Surtout, ne pas faire l'erreur de ce baigner dans la Sanaga pour se laver (eaux stagnantes), car on y attrape facilement des vers tropicalis (j'ai juste eu mal au ventre pendant 2 jours), mais y'au aussi d'autres saloperies !!! Alors fais-gaffe :)
Tu trouveras plus d'infos sur mon voyage au cameroun en surfant sur mon blog : Voyage au cameroun
Bon voyage ! | | | bjour maryse comment allons nous donc faire pour nous organiser par rapport sinon ecris moi amn adresse suivante metsoyereleopold@hotmail.fr | | | Concernant notre petit séjour à Pongo, nous avons rencontrer grâce au bouche à oreille Patricia à Edéa, dans le bar à coté de la piscine, à l'entrée de la ville, juste avant le pont Allemand. Elle nous a transmis le numéro de Bosko (tu peux le demander à jérome : www.kalagan.fr/...e-declic#comment-233 ).
Bosko a construit une cabanne sur l'ile de Pongo, au bord de la Sanaga. Il y vît avec une groupe d'une petite dizaine de chimpanzés "bébé". Il propose aux touristes, scientifiques, chercheurs,... d'y passer quelques jours dans une tente pour nourrir les singes, et jouer avec eux l'après-midi. Il me semble que nous avion spayé l'équivalent de 10 euros + les frais d'essence pour accéder à Lille en bateau.
C'est vraiement génial de passer quelques heures avec des chimpanzés :) Fait gaffe à tout ce qui dépasse (lacets, ceintures, sac à dos,...). Dès qu'ils peuvent te piquer un truc, ils le font. Tu pourras aussi t'amuser à les faire boire, faire des galipettes dans le sable,... Fais gaffe qd me^me, c'est des bébés, mais ils ont de la force ces petits singe !!!
Bon voyage au Cameroun ! Images attachées: | | | Salut tout le monde, et hello pouppi !!
Je sais pas trop si tu seras encore la bas, mais nous sommes 2 canadiens et on projette d'aller à Douala et Edea entre Fin Octobre -Début Novembre 2011. Donc ca serait bien de faire de quoi ensemble et sinon, ben si tu peux nous donner des indices sur des places le fun à visiter, ca serait ben gentil de ta part (ou tout autre lecteur !) Marc.
P.S: En passant, j'aimerais connaitre des gens locaux qui seraient disposés à nous fournir des certificats d'hebergement, faits à la mairie, pour completer la demande de visa, des gens qui seraient disposés et partager notre voyage, vu qu'on a pas trop le gout de passer tout notre séjour en hotel | | | Je peu vous presenter un tres bon guide si vous voulez il vous feras un prix resonnable et vous trouveras des endroit securitaire pour dormir, vous aideras dans vos deplacement. Donner moi vos contact et je lui donne..et il entre en contact avec vous sont non est roger duplex...
cela vous interesse t-il il viendras vous accuiellir a aéroport si vous le souhaiter car attention laeroport special pour un blanc qui nest jamais ete la en tant que blanche en sept dernier jai vecu ca et mettons que la je my prepare mais ce peuplu est si chaleureux tu verras.
Parle moi plus de edea ou sont les singes quest ce que cest exactement??? | | | salut nathamik. svp pourrais-tu me donner le coordonné de ce Mr Roger Duplex puisque je compte m'y rendre ds ce village de pongo songo au mois de mi-octobre? merci | | | À: Maeke · 13 août 2011 à 0:43 Re: Voyage au Cameroun: Edéa, Kribi et ses environs! Message 11 de 11 · 5 844 affichages · Partager jaimerais bien avoir de vos nouvelles svp
merci | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 214 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |