Bonjourciao · 26 octobre 2012 à 17:17 · 35 photos 57 messages · 7 participants · 5 174 affichages | | | | À: Bonjourciao · 13 novembre 2012 à 9:04 Re: Égypte du 27 avril au 10 mai Message 41 de 57 · Page 3 de 3 · 1 029 affichages · Partager Bonjour !
J'ai 'bêtement' fait une simulation par le site d'Egyptair : ce sont ces vols - là que tu prendras, d'une manière ou d'une autre. Comme je ne connais pas ce qu'ils appellent 'enfants' (parfois - de 12 ans, parfois - de 18 ans), j'ai tout entré en vrac : les prix A R Paris- Le Caire, à ces dates : 445 € p pers, 2846 pour tous (donnés en Leg).
Pour les 2 vols intérieurs, c'est incontestablement + avantageux : 72+66, soit 138 €.
Quant à savoir s'il faut réserver maintenant ou attendre, j'ai pas de boule de cristal ! Pour les vols intérieurs, je le ferais en tout cas... Pour info, les rares vols charter, de Bruxelles, sont actuellement à 500 €, pour ces dates... Demande un conseil à K. !
Bonne journée ! | | | À: Bonjourciao · 13 novembre 2012 à 9:21 Re: Égypte du 27 avril au 10 mai Message 42 de 57 · Page 3 de 3 · 1 027 affichages · Partager Passons aux billets d'avion  : à l'instant T, les prix les plus avantageux que j'ai trouvé sont :
- Paris- Le Caire aller-retour SANS escale : 474 € par adulte et 394 € par enfant (E-dreams, départ le 27-04 retour le 10-05)..
a moins de 450 euros, tu ne trouveras plus nulle part ! les charters sont devenus tellement rares qu'ils se font maintenant cheres pour y trouver un siege vide, puisque les compagnies de TO lesrentabilisent au maximum en se revandant des sieges entre eux pour les rentabiliser au max ! en plus avec les différentes augmentations pétrolières et le taux de l'euro faible, tu n'arriveras pas a trouver un tarif "vraiment préférentiel"
Le Caire - Assouan + Louxor - Le Caire : 187 € par adulte et 146 € par enfant (E-dreams, départ le 30-04 retour le 09-05)..
le prix plein tarif (classe y) sur egyptair est de 833 egp pour le CAI ASW et 733 egp le CAI LXR (peu importe le sens du vol) ce qui reviens en Euro au taux du jour (7.8 à 201 euros pour le prix adulte, les enfants ayant uen réduction entre 20 et 30 % selon les vols.
tu dois donc etre sur une classe à mi chemin entre le plein pot et un tarif super promo...
Qu'en pensez-vous ? Cela fluctue à une vitesse pas croyable !!! hier c'était bien plus cher, et entre 16h30 aujourd'hui et et 23h maintenant, les billets ont déjà ré-augmentés  !.
n'oublie pas que aucun site ne te trouveras des vols à tarif super promo vu le nombre de billet que tu demande en meme temps...2 adultes et 5 enfants de mémoire ?? aucune compagnie ne vendra tous ses sieges a super tarif au meme passager...il est donc plus facile de voayger seul qu'à 7 ! parfois aussi certains sites te font payer l'horaire de résa (vu sur ryanair !) le prix de la résa changeant selon la fréquentaiton du site,...car eux bien sur derrièer cela leur impose une gestion du personnel, donc pour fluidifier, ils tentent de t'influencer sur ton horaire de passager sur le site !!
raison poour laquelle il est parfois utile de se lever à 5h du matin pour avoir le moins chere...le plus chere etant bien sur dans la tranche des 20h à minuit..ou approx !! de toute facon, si tu es en periode scolaire (vu le nombre d'enfnat) les prix ne baisseront jamais !!...ou en dernière - derniere minute (a moins d'une semaine du départ) mais pour les 1 ou 2 siges rares et restants..donc pas vraiment tes besoins !!
NB/ pour les transporteurs qui interdisent de manger dans le bus, ils ont du avoir des porcs en voyage avec eux de plus tot qui leur ont laissés les crasses et les panier repas vides sur les bras...Et bien sur les chauffeurs ne savent plus où s'en débarasser derrière !!... si tu as de quoi grignotter et boire dans ton sac a dos, cela est bien sur autorisé..tu peux toujours prendre ton panier repas et le manger au moment de l'arrivée sur le site d'entrée de abou simbel (ils ne te laisseront pas entrer non plus avec sur le site pour le meme problème d'abandon de pic nic par les suavages passés avant !!) en plus sous la tonelle de l'entrée tu trouveras probablement un petit café qui sera content de te vendre coca frais et thé ou café pour accompagner ton pic nic et lui permettre de faire sa vente ! | | | À: Kattty · 13 novembre 2012 à 10:48 Re: Égypte du 27 avril au 10 mai Message 43 de 57 · Page 3 de 3 · 1 013 affichages · Partager Bonjour Kattty, Tu m'as l'air très en forme ce matin : la réponse sur les déplacements économiques m'ont bien fait rigoler !!! Pour le prix des vols, vois la réponse que j'envoie à l'instant à Bonjouciao...
Continue comme çà et bonne journée ! | | | À: Bonjourciao · 13 novembre 2012 à 10:56 Re: Égypte du 27 avril au 10 mai Message 44 de 57 · Page 3 de 3 · 1 010 affichages · Partager Et encore... (pour Kattty aussi) :
Les prix des vols que j'ai donnés ce matin sont les prix planchers : NON modifiables, NON remboursables. Pour 'oser' prendre ces vols, ce que nous faisons toujours, il faut une bonne assurance - annulation : nous avons l'Europ Assistance NO Go (120 € pour 2, par an) et c'est indispensable et cà fonctionne : expérimenté involontairement en septembre ! + cher pour une famille.
Une rem. sur les vols intérieurs ;: les vols très tôt le matin ne sont pas les moins chers. J'imagine qu'ils sont utilisés par ceux qui démarrent une croisière sur le lac Nasser ou qui reprennent, venant de Luxor, un vol international au Caire ?
Bonne journée à tous ! | | | À: Kattty · 13 novembre 2012 à 11:55 · Modifié le 13 nov. 2012 à 12:15 Re: Égypte du 27 avril au 10 mai Message 45 de 57 · Page 3 de 3 · 998 affichages · Partager parfois aussi certains sites te font payer l'horaire de résa (vu sur ryanair !) le prix de la résa changeant selon la fréquentaiton du site,...car eux bien sur derrièer cela leur impose une gestion du personnel, donc pour fluidifier, ils tentent de t'influencer sur ton horaire de passager sur le site !!
raison poour laquelle il est parfois utile de se lever à 5h du matin pour avoir le moins chere...le plus chere etant bien sur dans la tranche des 20h à minuit..ou approx !!
En effet, sur Lastminute.fr par exemple, tu ne payes pas des frais de réservation que si tu payes entre 4h et 6h du matin  LOL ! Et le reste du temps, le montant varie en fonction de l'heure...
n'oublie pas que aucun site ne te trouveras des vols à tarif super promo vu le nombre de billet que tu demande en meme temps...2 adultes et 5 enfants de mémoire ?? aucune compagnie ne vendra tous ses sieges a super tarif au meme passager...il est donc plus facile de voayger seul qu'à 7 !
A chaque simulation, je ne mets que 2 adultes 2 enfants ou 2 adultes 1 enfant. Parce qu'à partir de 12 ans inclus, c'est le tarif plein pot... bien que cela ne concerne que les billets d'avion, on est donc considéré comme "adulte" dès 12 ans mais ne le dites pas à ma fille ou à ma nièce   !
Bonne journée à tous ! | | | À: Brigitte42 · 13 novembre 2012 à 13:08 Re: Égypte du 27 avril au 10 mai Message 46 de 57 · Page 3 de 3 · 988 affichages · Partager Une rem. sur les vols intérieurs ;: les vols très tôt le matin ne sont pas les moins chers. J'imagine qu'ils sont utilisés par ceux qui démarrent une croisière sur le lac Nasser ou qui reprennent, venant de Luxor, un vol international au Caire ? Bonne journée à tous !
ou simplement pour tous ceux qui veulent rentabiliser la journée a l'arrivée avec plein de choses a faire !!
idem pour les egyptiens qui se déplacent pour des réunions dans la journée... car bien sur les egpytiens et les hommes d'affaires (ou le femmes comme moi lol) aussi prennnent l'avion pour des voyages professionels ! lol... penser qu'il n'y a pas que les touristes qui utilisent egyptair.. loin de là, pour le moment je n'y vos pas beaucoup d'étrangers !
par contre beaucoup de routard moyen budget pour le moment sur le pays..du coup mon dernier couch surfeur n'a pas pu prendre le train couchette de nuit a la date voulue....il etait plein !!! (et confirmé plein par mes contacts)
bien penser a reserver d'avances si vous avez un itinéraire précis que vous voulez maintenir ! | | | À: Kattty · 13 novembre 2012 à 17:24 Re: Égypte du 27 avril au 10 mai Message 47 de 57 · Page 3 de 3 · 966 affichages · Partager Je transpire déjà alors que je suis loin d'être arrivée au soleil : j'ai trouvé des prix super attractifs que ce soit chez e-dreams ou chez Travelgenio, mais en me renseignant sur le net et sur VF, les différents messages d'alertes à l'arnaque me refroidissent... Payer plus cher ou risquer le coup ?
D'un autre côté, Travelgenio me permettrait d'acheter 7 billets d'un coup, parce qu'avec tous les autres sites (dont Lastminute que j'aime bien), impossible d'acheter plus de 6 billets... | | | À: Bonjourciao · 14 novembre 2012 à 14:36 Re: Égypte du 27 avril au 10 mai Message 48 de 57 · Page 3 de 3 · 947 affichages · Partager Coucou, j'ai lu en passant ton message sur les sites et j'ai, par curiosité, été sur le site Travelgenio (par ex.) : oufti, dirait-on à Liège ( Belgique) : pour tout problème (par ex. la veille : billets non reçus ou un problème quelconque, tu ECRIS ???) et en Espagene ??? les vols, c'est quand même fondamental, non ?
J'ai des amis qui viennent d'avoir ce problème avec un vol vers Budapest, séjour et vol payé par leurs enfants : ils sont rentrés (tristement...à la maison !), c'est pour cela que je me sens un peu concernée.
De plus, pour 40 € sur 460, (X 7, OK), je ne m'embarquerais pas là dedans. Si tu compares avec le prix total, ET le voyage qui s'annonce mémorable, ET où tu as tout mis au point étape par étape pour qu'il n'y ait pas de problème,..., je ne comprends pas bien ta démarche du 'çà passe ou çà casse' niveau des billets d'avion !
Ceci dit, c'est toi qui décides... Bonne réflexion ! | | | À: Brigitte42 · 14 novembre 2012 à 14:42 Re: Égypte du 27 avril au 10 mai Message 49 de 57 · Page 3 de 3 · 944 affichages · Partager En fait, je suis tout à fait d'accord avec vous. Vu ce que je lis à gauche et à droite, je ne me vois pas prendre le risque pour tout ce petit monde. Donc je vais plutôt réserver via Lastminute pour lequel je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à maintenant.  Encore merci pour votre chouette participation et votre aide  . Bizzzzzzz ! | | | À: Brigitte42 · 14 novembre 2012 à 15:08 Re: Égypte du 27 avril au 10 mai Message 50 de 57 · Page 3 de 3 · 939 affichages · Partager : oufti, dirait-on à Liège ( Belgique)
je ne dirais pas mieux !... mais je dirais plus aussi :...
"cré vin d'ju !! has veyou l'avion m'feye avan d'partir dvin ???
traduction pour les non initiés du carré (zone de café et de fête pour les étudiants de la bonne ville de Liège) = nom de dieux, as tu regardé l'avion ma fille avant de vouloir monter dedans ?") | | | À: Kattty · 14 novembre 2012 à 15:43 Re: Égypte du 27 avril au 10 mai Message 51 de 57 · Page 3 de 3 · 939 affichages · Partager Rien d'autre à dire ! J'avais compris... NB : je suis wallonne aussi mais de la région d'Ath (Patois Picard) ; suis une expat (! ! !) à Bruxelles because études et travail...
Bonne journée, gardons le moral ! | | | À: Kattty · 24 janvier 2013 à 11:53 Re: Égypte du 27 avril au 10 mai Message 52 de 57 · Page 3 de 3 · 862 affichages · Partager Re-  !
Je n'ai pas encore acheté les billets internes à l' Egypte... parce que je me pose encore des questions.
Je trouve dommage que dans mon programme je passe 1 nuit à Assouan, puis 1 nuit à Abu Simbel, puis encore 1 nuit à Assouan. Je trouve cela dommage parce qu'avec les enfants, l'idéal aurait été de faire 1 nuit à Abu Simbel puis 2 nuits à Assouan (cela éviterait un "déménagement" supplémentaire, et dans 2 hôtels différents en plus...).
J'avais concocté cela ainsi, parce qu'il faut qu'arrivés à Assouan on puisse organiser et trouver l'agence avec minibus pour Abu Simbel le lendemain (au passage, encore merci Brigitte pour le nom de l'agence).
Or... et c'est la raison de ce message : que pensez-vous d'aller directement du Caire à Abu Simbel en avion le 30 avril (au lieu du Caire - Assouan), de passer 1 nuit à Abu Simbel, puis 2 nuits à Assouan ? Si je fais ça, cela me coutera plus cher en billets d'avion, c'est sûr... en gros presque le double au final, mais on éviterait les 2 x 3 heures de convois... Je ne sais pas si cela vaut vraiment le coup.
- --
Autre question : vu que le budget n'arrête pas de gonfler, je réfléchis à changer les hôtels avec piscine par des hôtels sans piscine, mais si on veut accéder à la piscine d'un hôtel, c'est possible tout le temps ?
Merci ! | | | À: Bonjourciao · 24 janvier 2013 à 12:16 Re: Égypte du 27 avril au 10 mai Message 53 de 57 · Page 3 de 3 · 861 affichages · Partager Coucou, de toute façon, y a pas d'avion direct Le Caire - Abu SimbeLVous vous posez à Assouan ; si vos h concordent, vous changez d'avion et zou : vers Abu Simbel. Cela implique de reprendre le lendemain vers Assouan... : certainement - fatigant mais + cher.
Le site que je vous ai indiqué : pourquoi ne pas leur expliquer le problème, par mail (en anglais de préférence) ? L'aéroport est déjà hors d'Assoun dans la bonne direction. Si vos h d'avion s'arrangent, ils pourraient vous prendre à l'aéroport, vous emmener à A. S. directement, vous emmener au S. et L,...et vous ramener le lendemain à Assouan. Il faudrait que votre avion atterrisse avant le 2ème convoi...
Une personne de mes connaissances, seule, vient d'arranger qq chose comme çà avec eux, par mail et sans acompte ; prix prévu pour tout (entrée,...): 1050 Leg. C'est cher car elle est seule ! Je crois qu'à 7, cà ferait en tout 1100 à 1200 car vous payez pour le véhicule.
C'est mieux d'avoir 2 nuits de suite à Assouan, c'est sûr : pas de problème de bagages, se poser 2 journées,... ; éviter le convoi, ce ne me semble pas indispensable.
Oui, je pense qu'on peut accéder à certaines piscines mais vous paierez un peu, au minimum un 'forfait' entrées - boissons : à demander !
Bonne journée. | | | À: Bonjourciao · 24 janvier 2013 à 13:25 Re: Égypte du 27 avril au 10 mai Message 54 de 57 · Page 3 de 3 · 852 affichages · Partager Bonjour !
je vous donne notre expérience :
Nous avons fait un "direct" moyennant 3 connections ( franckfort - le caire - Aswan) de toulouse à Abu simbel. Et nous avons passé une nuit à Abou Simbel. C'était quand même fatigant cette succession de vols, et il faut se trainer les bagages (sauf si vous avez la même chance que nous et que vos bagages restent coincées sur une correspondance, cela permet de voyager léger  ) mais nous avons bien profité d' abu simbel, nous avons pris le temps de visiter et à partir de 11h nous étions seuls sur le site, juste nous 5 ! Le soir au son et lumière nous n'étions qu'une trentaine de personnes, c'est magique aussi. Oui c'était plus cher mais les vols nous ont permis de gagner en temps sur place.... il faut peser le pour et le contre. Nous avions opté pour un hotel avec piscine à Assouan et on ne le regrette pas car, les enfants en on vraiment profité et nous on pouvait préparer les affaires et gérer d'autres choses pendant ce temps ! Par contre à Louxor, nous étions au saint joseph avec piscine mais l'eau était glacé et nous n'en avons pas du tout profité !!!
Bonne préparation | | | À: Jujuleo · 24 janvier 2013 à 14:53 Re: Égypte du 27 avril au 10 mai Message 55 de 57 · Page 3 de 3 · 848 affichages · Partager Bonjour, à quel heure votre avion a-t-il décollé du Caire pour que vous puissiez être à 11h à Abu Simbel ? Parce que moi j'ai trouvé un vol qui fait : départ du Caire à 9h30, arrivée à Assouan à 10h55 + départ d' Assouan à 12h00, arrivée à Abu Simbel à 12h45...
Où aviez-vous logé à Abu Simbel ? | | | À: Brigitte42 · 24 janvier 2013 à 15:52 Re: Égypte du 27 avril au 10 mai Message 56 de 57 · Page 3 de 3 · 845 affichages · Partager Savez-vous combien de temps avant l'heure du décollage il faut être à l'aéroport du Caire pour un vol intérieur ?
Nous serons à l'hôtel Guardian Guest House (aux pieds des pyramides normalement) et je ne sais pas non plus combien de temps prévoir entre l'hôtel et l'aéroport (cela risque de faire très mal si on prend le vol de 7h00  , mais si je calcule bien en prenant le vol de 9h30 on arriverait à Abu Simbel à 12h45, nous arriverions donc quasiment en même temps que ceux qui arrivent du convoi qui part à 11h00 d' Assouan  ). | | | À: Bonjourciao · 24 janvier 2013 à 18:06 Re: Égypte du 27 avril au 10 mai Message 57 de 57 · Page 3 de 3 · 838 affichages · Partager Coucou, Sans vouloir vous embêter (! ! !), je crains que la circulation soit moins fluide plus tard et qu'il faille donc plus de temps...
A bien réfléchir, je pense qu'1 h suffit pour un vol intérieur : à confirmer.
Les prix des vols vers Abu Simbel m'ont stupéfiées... Personnellement, j'essaierais d'abord de voir avec le convoi et je me déciderais après... Un mail n'engage à rien!
Bonne soirée. | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 769 visiteurs en ligne depuis une heure! |