Bonjourciao · 26 octobre 2012 à 17:17 · 35 photos 57 messages · 7 participants · 5 172 affichages | | | | 26 octobre 2012 à 17:17 Égypte du 27 avril au 10 mai Message 1 de 57 · Page 1 de 3 · 3 016 affichages · Partager Bonjour, me re-voici à vous demander votre aide pour un nouveau voyage, cette fois-ci en Egypte prévu du 27 avril au 10 mai prochain.
Particularité : ce voyage sera composé de 2 adultes (ma sœur et moi) et 5 enfants (ils auront alors 17, 11, 6 ans pour ma sœur, et 13 et 9 ans pour les miens).
Evidemment, on aurait bien aimé tout faire...évidemment, va falloir faire des choix. L’idéal aurait été d’arriver à goupiller 2-3 jours en mer Rouge à la fin, et une mini-croisière de 2-3 jours max, sauf que je n’arrive pas à tout faire coller (à moins d’inventer un mois inexistant jusqu’à présent entre le 27 avril et le 10 mai... pffff...)
Alors si vous pouviez m’aider à goupiller ce planning, ce serait cool ! Parce que vu notre nombre, je ferais mieux cette fois-ci de presque tout prévoir plutôt que d’attendre de voir sur place au feeling... et ce planning, bah le voici, vous allez vite comprendre mon problème.
Sam. 27/04 : Décollage de Paris ( CDG) à 15h45 - Arrivée au Caire à 20h20. (durée du vol 4h35). 1ère nuit au Caire
Dim. 28/04 : Le Caire : Guizeh le matin + musée du Caire l’après-midi. Le soir : sons et lumières aux pyramides. 2ème nuit au Caire
Lun. 29/04 : Le Caire : Saqqarah – Dachour – Memphis. 3ème nuit au Caire
Mar. 30/04 : Avion Le Caire (12h40) arrivée à Louxor (13h50). Repos. 1ère nuit à Louxor
Mer. 1er/05 : Visite vallée des rois, vallée des reines, temple d’Hatchepsout (visite en ½ journée). Puis repos. 2ème nuit à Louxor
Jeu. 02/05 : Le matin : temple de Karnak (+ souk ?). L’après-midi : repos puis temple de la momification (visite en 45 mn environ) et temple de Louxor à la nuit tombée. 3ème nuit à Louxor
Ven. 03/05 : Le matin : traversée du Nil pour la visite de la rive ouest : Colosses de Memnon, temple de Médinet Habou, tombes des artisans (Deir el medina), Ramesseum, tombes des nobles (visite en une grande ½ journée). 4ème nuit à Louxor
Sam. 04/05 : Option 1 Train entre Louxor et Assouan (3h). Bus entre Assouan et Abou Simbel (départ 17h, arrivée 21h). Visite du site fin de matinée. Après midi piscine chez Seti Lake Resort. Son et lumières à 19H, dîner et nuit à Eskaleh. Option 2 : prendre un car jusqu’à Esna (à 60 km au sud de Louxor)... là je suis larguée... 1ère nuit à Abou Simbel.
Dim. 05/05 : Avion d’ Abou Simbel à Assouan. Départ mini croisière. 1ère nuit en bateau.
Lun. 06/05 : Mini croisière. 2ème nuit en bateau.
Mar. 07/05 : Arrivée à Kom Ombo (je vous l'ai dit : je suis larguée...). Trajet pour Hurghada 1ère nuit à Hurghada
Mer. 08/05 : Repos – snorkelling. 2ème nuit à Hurghada
Jeu. 09/05 : Repos – snorkelling. Dernière nuit au Caire.
Ven. 10/05 : Décollage du Caire à 9h35 – arrivée à Paris ( CDG) à 14h25.
Je sais : à partir de Louxor, c'est du N'IMPORTE QUOI !!! mais je compte sur votre aide, hein ?!
Je compte sur vous pour toute l’aide que vous pourriez m’apporter ! | | | À: Bonjourciao · 26 octobre 2012 à 18:46 Re: Égypte du 27 avril au 10 mai Message 2 de 57 · Page 1 de 3 · 3 011 affichages · Partager Bonsoir, pour vous aider, il faudrait en savoir un peu plus : c'est quoi, la mini - croisière : d' Assouan vers Luxor ? en felouque ?
2ème problème : vous parlez d' Esna (remplacez le par Edfou !), de Kom Ombo : vous voudriez voir ces sites qui sont entre les 2 villes ?
Le plus facile serait de revenir, de Louxor à Assouan, en taxi en lui demandant 2 arrêts pour visiter les 2 temples : en 1 journée, c'est tout bon.
Une 1ère idée, plus simple à organiser que la croisière : ce serait de vous poser qq jours à Assouan qui fait 'vacances ' pour les enfants si vous prenez un hôtel avec piscine mais où il y a beaucoup à faire : 1 journée complète de felouque, vers les îles et la cataracte (c'est l'endroit ou jamais), aller à Philae puis à Abu Simbel (1 nuit) (comment ? par transport 'privé', il y a toujours les convois à heure fixe : 2 par jour, dont il faut tenir compte ; en bus local en étant si nombreux, j'ai un doute...).
Je pense aussi qu'on pourrait, plus facilement, simplifier un petit peu votre pgm sur Luxor car le 3ème j est fort chargé...
Voilà une 1ère idée : vous avez le temps de penser à tout çà ! Bonne soirée. | | | À: Brigitte42 · 26 octobre 2012 à 22:15 Re: Égypte du 27 avril au 10 mai Message 3 de 57 · Page 1 de 3 · 2 992 affichages · Partager Merci de votre réponse. Pour la mini-croisière, si cela aurait été possible j'envisageais de le faire par une agence locale en dahabeya.
Là vous semblez suggérer de rajouter une étape à Assouan  ? Mais je fais comment alors ? Je devrais enlever quoi puisque je ne peux pas tout faire ? | | | À: Bonjourciao · 26 octobre 2012 à 23:54 Re: Égypte du 27 avril au 10 mai Message 4 de 57 · Page 1 de 3 · 2 985 affichages · Partager Re... je vous répondrai + longuement demain mais pensez d'abord à ceci : les dahabeya vont plutôt dans le sens Louxor vers Assouan (elles remontent le Nil). Si vous prenez cette option, comptez de toute façon 4 nuits (5 jours) minimum car ce n'est pas un moyen rapide de vous déplacer. Je peux me tromper mais je ne crois pas qu'elles font 2 ou 3 j de navigation...Il leur faut une certaine infrastructure : guide, cuisinier, hommes d'équipage ; elles sont ancrées à Esna et de là, remontent à Assouan : çà ne s'improvise pas.
MAIS vous pouvez supprimer Karnak, que vous verrez avec le guide du bâteau avant de partir, ainsi que Edfou et Kom Ombo, vus en route, et des arrêts ou balades qui plairont aux enfants, dans les villages et le désert.
Donc, à Assouan, il vous faudrait juste garder 2 jours pour Abu Simbel et les souks.
Vous avez donc : du 27 au 30 : Le Caire. Du 30 au 3 : LuxorEt du 4 au 9 : la dahabeya. Abu Simbel et les souks : du 9 au 10. Aïe pour Hurghada !
Il faudra encore y penser et pas qu'un peu ! Bonne nuit ! | | | À: Bonjourciao · 27 octobre 2012 à 9:34 Re: Égypte du 27 avril au 10 mai Message 5 de 57 · Page 1 de 3 · 2 973 affichages · Partager Me re - voilà ! J'explique mon idée : c'était plusieurs options :
soit le début reste le même mais, en ajoutant 5 j de dahabeya, il ne reste pas de temps pour Hurghada...
Soit on pourrait se contenter d'1j au Caire ( Gizeh et le musée) et 2 à Luxor (sachant que Karnak se visite avant la croisière) et on grapille 3 j pour Hurghada ; encore faut-il y arriver d' Assouan !
Soit on supprime l'idée de la croisière, on la REMPLACE par 1 j de taxi et visites entre les 2 villes, 1j à Assouan (felouque) et 1 j A Simbel et on a 3 j pour Hurghada ; comment y arriver : le problème reste entier...à moins de permuter, terminer par Louxor et à ce moment, la route est plus courte.
Je vous donne en M P les sites de 2 agences locales qui pourront vous aider.
En attendant, lisez les posts de TEO74, sur ce forum (mais il avait 3 semaines...), et les réponses qu'on lui a données : Dans le sujet ' balade automnale...' du 8 / 10, les réponses de Katty du 10/10 et, dans le post ' visiter la nécropole...', nos échanges entre le 20 et le 24/10. Cela évitera les répétitions ! Très bonne journée et bonne décision ! Rien ne presse et vous avez le temps de peser le pour et le contre...
Brigitte. | | | À: Brigitte42 · 27 octobre 2012 à 13:31 Re: Égypte du 27 avril au 10 mai Message 6 de 57 · Page 1 de 3 · 2 966 affichages · Partager Merci pour vos conseils... Je n'ai plus qu'à méditer... | | | À: Brigitte42 · 27 octobre 2012 à 20:47 Re: Égypte du 27 avril au 10 mai Message 7 de 57 · Page 1 de 3 · 2 940 affichages · Partager Je cogite, je cogite.... je vais soumettre 2 options (l'une avec croisière, sans Hurghada, l'autre sans croisière mais avec Hurghada). Voici la première option, avec Hurghada, si vous pouviez me donner votre avis, en attendant, j'en ébauche un avec une mini-croisière  :
Sam. 27/04 : Décollage de Paris ( CDG) à 15h45 - Arrivée au Caire à 20h20. (durée du vol 4h35). 1ère nuit au Caire
Dim. 28/04 : Le matin : Gizeh. L’après-midi : Saqquarha et Dachour. Le soir : sons et lumières aux pyramides. 2ème nuit au Caire
Lun. 29/04 : Le matin : village pharaonique. L’après-midi : repos puis musée égyptien du Caire. 3ème nuit au Caire
Mar. 30/04 : Départ pour Abou Simbel.Avion Le Caire (9h30) arrivée à Assouan (10h55) (ou départ 11h45 arrivée 13h10). Déjeuner à Assouan, puis trajet en taxi (ou mini-bus local) jusqu’à Abou Simbel. 1ère nuit à Abou Simbel.
Question : peut-on trouver aisément un mini-bus pour nous 7 ? ou bien nous n’avons pas d’autre choix que de prendre le bus de 17h et qui arrive à 21h ? dans ce cas, savez-vous s’il y a un endroit sympa où nous pourrions passer le temps et déjeuner entre 13h10 et 17h00, parce que le temps d’attente risque de paraître long ? Et trouverons-nous facilement 7 places dans le bus ?
Mer. 1er/05 : Visite du site d’ Abou Simbel en fin de matinée. Après midi piscine chez Seti Lake Resort. Son et lumières à 19H. 2ème nuit à Abou Simbel.
Jeu. 02/05 : Le matin :Trajet Abou Simbel – Assouan. L’après-midi : balade en felouque. 1 nuit à Assouan.
Ven. 03/05 : Le matin : trajet Assouan – Louxor. L’après-midi : repos. Puis temple de la momification (visite en 45 mn environ) et temple de Louxor à la nuit tombée. 1ère nuit à Louxor.
Question : le trajet Assouan – Louxor : en train ? ou en bus régulier ? connaissez-vous les horaires au cas où ?
Sam. 04/05 : Le matin : temple de Karnak + souk. L’après-midi : temple de Médinet Habou. 2ème nuit à Louxor.
Dim. 05/05 : Visite vallée des rois, vallée des reines, temple d’Hatchepsout (visite en ½ journée). 3ème nuit à Louxor.
Question : suggestions de visites pour le dernier après-midi à Louxor ?
Lun. 06/05 : Départ pour Hurghada. 1ère nuit à Hurghada.
Question : je crois avoir lu qu’il y a 4h de trajet environ... on peut le faire en bus régulier ?
Mar. 07/05 : 2ème nuit à Hurghada.
Mer. 08/05 : 3ème nuit à Hurghada.
Jeu. 09/05 : Après-midi : retour au Caire. Dernière nuit au Caire.
Ven. 10/05 : Décollage du Caire à 9h35 – arrivée à Paris ( CDG) à 14h25. | | | À: Bonjourciao · 28 octobre 2012 à 11:44 Re: Égypte du 27 avril au 10 mai Message 8 de 57 · Page 1 de 3 · 2 916 affichages · Partager Ouh là ! C'est précis : j'ai dû imprimer ! ! !
Un rem. générale : pour tout ce qui concerne les bus et trains niveau prix et horaires (sauf Abu Simbel), il faut demander à Sara (Sarathèbes sur ce forum) ou à Kattty ; à elle aussi pour la Mer Rouge. Je n'y connais rien !
Alors, je reprends le pgm et je vous suggère des améliorations... elles n'engagent que moi !
Di 28 : Prendre un taxi à la journée ou, mieux (pour Saqquara : le site est énorme ; bcp à voir et cela vous serait bien utile) un guide avec chauffeur, avec un petit mini-bus qui devrait vous coûter 80 - 90 € à convertir en Leg. Pas obligatoire... Sinon, prendre un bon guide-papier avec plan. Même rem. à Luxor, Rive Ouest, pour les tombes.
Les 3 sites sont dans la même direction en sortant du Caire. Manger après Gizeh ; nous étions contents du resto Andréa, un peu 'usine à touristes ', que du poulet grillé et des mezzes mais dans un jardin ombragé ; agréable pour couper la journée.
Pensez où vous allez vous loger : l'aéroport est à une extrêmité et les pyramides à l'autre ; selon le moment de ma journée, vous pouvez mettre 1 h (ou 2 !) pour revenir de là au centre-ville (musée). Kattty pourra vous aider : il y a moins d'embouteillages certains jours !
Me30: Dép. pour Assouan. Restez - y 1 nuit ; inutile d'aller loger 2 nuits à A. Simbel ; c'est absurde car il n'y a RIEN que les temples et surtout, au niveau des h de trajet, çà ne va pas. Passez donc la nuit à Assouan, faites de la felouque et reposez-vous ; les + courageux peuvent aller (à pied) au Musée Nubien : des plus agréables.
Je vous donne les h des bus pou A. Simbel : Bus locaux 8 h et 17 h ; 4 h de route. Vous arrivez trop tard pour le S. et L. ; de plus, je crains qu'à 7,... Convois (avec voiture privée): dép. 4h et 11 h.
Je quitterais Assouan le je 1 au matin.Bus local...ou départ cool à 11 h et vous visitez les temples l'ap. midi, quand les touristes des croisières sont partis... ; S. et L.
Je 2 : Pour les lève-tôt, je conseille d'aller voir le lever du soleil sur les temples : le spectacle est magnifique ! Les petits peuvent continuer à dormir. Retour à Assouan soit au bus local de 13 h (arrivée vers 17 h), soit en voiture 'privée' avec le convoi qui part vers 10 h, arrivée 14 h et ap midi, felouque, puis souks.
Ve 3 : soit train, soit taxi et visite en route de Kom Ombo et Edfou. A voir selon le budget et la fatigue...
Sa 4 : matin, ok, encore que les souks sont + beaux à Assouan et plus animés le soir. N'allez pas Rive Ouest pour 1 seul temple, restez à Luxor pour aller au Musée Archéologique qui est une splendeur. Laissez tomber le musée de la momification (pour les fatigués...). Vous devrez peut-être permuter Karnak et le Musée selon les h d'ouverture.
Di 5 : Rive Ouest : Rois, pas les Reines, mais Nobles et Artisans (petites tombes qui vont plaire aux enfants, détails de la vie rurale,...) et, perso, je regarderais Hatch. de loin, pour la vue, et j'irais au Ramésseum ou à Medinet Abu. Taxi pour la journée (environ150 Leg ?) Avant les temples, mangez sur place, par ex. au Nour el Gournah, face à la billetterie centrale.
Vous revenez à Luxor vers 16 h ; repos, shopping,...
Ouf ! Courage pour la suite.
Question budget, si vous devez ne garder qu'une fois les transports privés, je privilégierais A. Simbel (avec agence locale) car le bus local de 17 h, à 7, et arrivée qd le soleil est couché, ne me tente pas ! ! ! ; au Caire, çà pourrait aller avec un taxi et prendre le train d' Assouan à Luxor.
Bon dimanche. | | | À: Brigitte42 · 28 octobre 2012 à 20:39 Re: Égypte du 27 avril au 10 mai Message 9 de 57 · Page 1 de 3 · 2 903 affichages · Partager Ouh là ! C'est précis : j'ai dû imprimer ! ! !
 désolée !... 
Di 28 : Prendre un taxi à la journée ou, mieux (pour Saqquara : le site est énorme ; bcp à voir et cela vous serait bien utile) un guide avec chauffeur, avec un petit mini-bus qui devrait vous coûter 80 - 90 € à convertir en Leg.
Oui, je pense rechercher un guide francophone pour cette journée-là.
Pensez où vous allez vous loger : l'aéroport est à une extrêmité et les pyramides à l'autre ; selon le moment de ma journée, vous pouvez mettre 1 h (ou 2 !) pour revenir de là au centre-ville (musée). Kattty pourra vous aider : il y a moins d'embouteillages certains jours !
J'avais pensé nous baser à un hôtel près des Pyramides, pour ne pas avoir à trop subir d'embouteillages dès le lendemain matin de notre arrivée pour Guizeh.
Pour Assouan - Abou Simbel, j'ai pris en compte vos suggestions et remarques comme suit :
Mar. 30/04 : Départ pour Assouan. Avion Le Caire (9h30) arrivée à Assouan (10h55) (ou départ 11h45 arrivée 13h10). Déjeuner à Assouan. Repos, ballade en felouque. Si on du courage, on peut aller à pied au Musée Nubien. Négocier avec une agence locale le transfert pour le lendemain pour Abou Simbel, sinon, transports locaux. 1ère nuit à Assouan.
Mer. 1er/05 : Si pas par agence locale : départ pour Abou Simbel en bus local (8h ou 17h), ou en convois (4h ou 11h). (4h). Déjeuner, puis visite du site l’après-midi si départ à 11h. Son et lumières à 19H. Si départ à 8h, visite du site l’après-midi, puis piscine avant le Son et lumières. Nuit à Abou Simbel.
Jeu. 02/05 : Très tôt le matin, on peut aller voir le lever du soleil sur le temple pendant que les enfants continuent de dormir. Le matin : piscine, déjeuner rapide, puis trajet Abou Simbel – Assouan en bus local (départ 13h, arrivée 17h). Souk le soir, ou balade en felouque au coucher du soleil. 2ème nuit à Assouan.
Ven. 03/05 : Le matin : trajet Assouan – Louxor : soit en train (3h – pas de réservation, payer directement au contrôleur dans le train (l'équivalent de 4 euros par personne pour un billet 2eme classe, le double du prix en 1ere classe) - il y a un train a 7h puis toutes les heures à partir de 15h) ; ou soit en taxis, avec visite possible en cours de route de Kom Ombo et Edfou, selon la fatigue et le budget. Le reste de l’après-midi : repos. Puis temple de la momification (visite en 45 mn environ) et temple de Louxor à la nuit tombée. 1ère nuit à Louxor.
Sam. 04/05 : Rive Est de Louxor. Le matin : temple de Karnak. L’après-midi : Musée du Louxor. 2ème nuit à Louxor.
Dim. 05/05 : Rive Ouest de Louxor. Visite vallée des rois, temple d’Hatchepsout à Deir El Bahri, Medinet Habou (taxi pour la journée). 3ème nuit à Louxor.
Lun. 06/05 : Départ pour Hurghada.
Voilà. Encore 1000 et 1 merci !
PS : le tarif dont j'ai eu connaissance pour une mini-croisière est, au 1er abord, carrément hors budget... | | | À: Bonjourciao · 29 octobre 2012 à 8:45 Re: Égypte du 27 avril au 10 mai Message 10 de 57 · Page 1 de 3 · 2 885 affichages · Partager Bonjour, Vous avancez ! Je vous réponds tout à l'heure en M P pour qq idées mais ce seront des détails !.
Bonne semaine | | | À: Bonjourciao · 7 novembre 2012 à 10:04 Re: Égypte du 27 avril au 10 mai Message 11 de 57 · Page 1 de 3 · 2 805 affichages · Partager Bonjour, nous revenons tout juste (hier) de 11 jours en Egypte avec nos 3 enfants (13 11 8 ans), le caire 2 jours, abu simbel 1 jour 1/2, croisière felouque 5 jours, louxor 2 jours. Pour nous préparer nous avions aussi suivi les conseils de Brigitte, et bien sur de Sara et je les en remercie aussi par ce message, car nous avons vraiment passé des vacances géniales ! Aucun soucis, aucun sentiment d'insécurité, pas même l'ombre d'une tourista ! Nous avons eu quelques soucis à l'arrivée avec nos bagages qui étaient restés à Frankfurt, mais Sara nous a tout arrangé ! Si vous avez quelques questions n'hésitez pas ! Bonne préparation | | | À: Bonjourciao · 7 novembre 2012 à 11:11 Re: Égypte du 27 avril au 10 mai Message 12 de 57 · Page 1 de 3 · 2 796 affichages · Partager Bonjour bonjour Ciao !
je reprends en corus d'élaboration votre parcours...où de fait Brigitte vous a donné déja des supers bons conseils ! moi je n'aurais donc que quelques remarques complémentaires, compte tenu que nous sommes Brigitte et moi en général du meme avis, et juste pour faire avancer votre réflexion... mais étant encore loin !
1/ climat : vous allez voyager en mai ave 5 enfants !! votre programme me semble bien chargé, et vos enfants j'espère pour vous super motivés !! car vous leur laissez de fait peu de temps libre pour profitter des piscines (je vous conseille fortement vu la période de prendre des hotels avec piscine pour pouvoir vous détendre et en récompense bien mérités pour les enfants apres vos programmes super chargés !!) a signaler que votre programem laisse peu d'option à une fatigue quelconque, une tourista, un raz le bol de cailloux....
Etes vous vraiment préparée a visiter 9 à 12h par jour non stop avec tous les enfants ??
2 / l'hotel du coté des pyramides = bonne idée, pas mal de promo en mai du coté des hotels 4 et 5 étoiles avec piscine (meridien / mercure / intrconti...) et vous serez au peid des sites pour les visiter
3 / vilalge pharaonique : BEURK !! en 10 ans en egypte, j'y suis allée une seule fois, pensant que ce serait une bonne idée d'y emmener mon filleul !! grosse erreur, c'est un site plutot dirigé tourisme aragbe bas de gamme, de nobmreuses salles avec des photos et textes en arabe, un décors de carton pate..et des prix prohibitifs pour au final une visite de M....... gardez plutot votre argent a faire une jolie ballade en felouque au caire sur le nil du coté du centre ville apres le musée plutot fait le matin et la ballade ensuite (débarcadère a garden city un peu plus loin que hotel interconti siémiramis) ou alors alleaz fair eun tour du coté du caire islamique et du souk et allez manger un glace ou prendre un jus de fruit dansl es jardins de EL AZHAR (panorama magnifique de la vilel islamique) et laissez courir vos enfants dans les jardins... cela sera bien plus "autentique egyptein" et interessant !
4 / guizeh le premier jour ! ouf !! acrrcrochez vous et préparez vous !! ce site est le pus agressif de tout le pays de par ses marchands, chameliers, vendeurs, voleurs... et meme lesp oliciers s'y mettent maintenat (j'y etais encore ce WE avec des couch surfeur, j'ai haluciné !!) un guide pour cette journée me parait un minimum impératif pour ne pas partir en courant de ce pays dégoutée par l'agressivité ambiante !! il fera barrière entre vous et le reste du monde !! une autre solution pourrait etre d'inverser vos journées de visites des pyramides et du musée pour avoir au moins un jour d'adaptation avant d'aller sur les site " chauds".. TRES chaud étant de plus la température a cette période ( le caire est alors en prime super humide et étouffant !!)....et vous ne serez pas encore bien adapté car juste arrivant de la veille pour aller vous placer sur les sites du désert en pleinc agnard !!
5 / merc 1/5 : Bus pubic ABS : à 7 et avec 5 enfants: oubliez !!!!! surtout compte tenu de la chaleur en prime dans le sud en mai on passe déja les 40 voir 45 degrés, de l'impossibilité de garantir les places et le tmeps perdu pour les avoir a l'aller comme au retour ! de plus, je ne vois pas l'interet alors de revenir en avion, car le prix est hors tout en aller simple !!
préférez 100.000 fois la location d 'un minibus avec chauffeur d'une petite agence locale a assouan, prenez vos oreillers ou prenez le convoi de 11h00 si il est confirmé (il saute parfois si personne d'autre et alors vous devrez le payer en privé à plus de 100 euros le convoi !) et faite l'aller retour tranquille, que ce soit en journée ou sinon avec la nuit sur place (le chauffeur logera dans son minibus et sera content d'avoir de vous un super tip pour sa course !!) prenenz note aussi que Fikry n'a pas de piscine dans sa maison nubienne..donc pensez encore une fois aux enfants qui vont cuire sur place et pas de lieu de jeux !!
pour louxor, meme avis que Brigitte : - Hatchepsout beau de loin, mais lon d'etre beau (les fresques ont quasi disparu) - medinet habou un paradis perdu avec personne et une cantine sympa en face pour manger le midi - les reines = zappez si vous faites les rois, c'est du bis répétita ! - les nobles ou les artistes, mes moments de plaisir privilégiées seules dans ces petites tombes !
rive est : musée de la momification = GROSSE arnaque a nouveau, vous y resterez max 30 min pour le prix super énorme et ne verez QUE des momiens d'animaux (tout comme au musée du ciare vous pourrez les voir déja dans une salle qui leur est réservée en plus de la salle des momies royales..mais tres chere celle là car à 100 egp par pers!).. alors que le musée de louxor a 2 momies ROYALES.. pour le prix du billet d'entrée de base !! donc préférez le musée de luxor bien plsu interessant et aux pièces magnifiquement mises en valeur !!
voila pour mes pensées du moment ! bonne journée et à dispo bien sur si vous avez des questions | | | À: Kattty · 7 novembre 2012 à 12:06 Re: Égypte du 27 avril au 10 mai Message 13 de 57 · Page 1 de 3 · 2 789 affichages · Partager Et encore moi !
J'ai fait les mêmes rem. que vous pour A. Simbel et donné le nom d'une agence Locale en M P; j'avais dit à la petite famille de vous demander ce que vous pensiez du bus local, pour lequel j'avais un gros doute...
Le village pharaonique : connais pas ! je me fie à vous...
Le site de Gizeh : la dernière fois, il y a 4 ans, si on entrait par le haut, c'était tranquille et magique ! ! ! Aïe... Musée de Louxor : déjà dit aussi!
Le retour de Jujuleo a mis du baume dans mon coeur pour ce matin !!! Bien besoin.
Bonne journée à tous ! | | | À: Bonjourciao · 7 novembre 2012 à 12:38 Re: Égypte du 27 avril au 10 mai Message 14 de 57 · Page 1 de 3 · 2 787 affichages · Partager Juste pour donner envie Images attachées: | | | À: Bonjourciao · 7 novembre 2012 à 13:04 Re: Égypte du 27 avril au 10 mai Message 15 de 57 · Page 1 de 3 · 2 784 affichages · Partager la suite
J’espère que c'est photo vous aura donner envie. Voila j'ai fini de vous ennuyer, les photos d' Abou Simbel c'était au lever du soleil "sublime" Passer de bonne vacances et faite nous un retour Images attachées: | | | À: Pierre500 · 7 novembre 2012 à 13:27 Re: Égypte du 27 avril au 10 mai Message 16 de 57 · Page 1 de 3 · 2 765 affichages · Partager ... et pour vous donner envie d'y retourner fin février, voulez-vous des photos des rayons du soleil qui entrent dans le grand temple, au lever du soleil, vers les 6 h ?
Super, vos photos !
Bonne journée. | | | À: Brigitte42 · 7 novembre 2012 à 14:28 Re: Égypte du 27 avril au 10 mai Message 17 de 57 · Page 1 de 3 · 2 761 affichages · Partager Bonjour Brigitte Ce serai avec grand plaisir Merci d'avance | | | À: Kattty · 7 novembre 2012 à 16:28 Re: Égypte du 27 avril au 10 mai Message 18 de 57 · Page 1 de 3 · 2 752 affichages · Partager Je remercie tout d'abord chaudement Brigitte pour toute l'aide qu'elle m'a apportée  , et je vous remercie pour vos autres bons conseils.
J'ai essayé de prendre en compte un maximum de vos remarques respectives, j'ai ainsi remis l’ébauche de mon itinéraire dans le mixer, j’y ai ajouté tous les nouveaux ingrédients, mélanger les étapes de préparation, j’ai laissé reposer et macérer tout ça et... voilà ce qu’il en ressort ;-) :
Sam. 27/04 : Arrivée au Caire à 20h20. 1ère nuit au Caire.
Dim. 28/04 : Le matin : balade et glaces dans les jardins de EL AZHAR (panorama magnifique de la ville islamique) et « laisser courir les enfants dans les jardins » J. L’après-midi : Saqquarah et Dachour (avec un guide). 2ème nuit au Caire.
Lun. 29/04 : Le matin : Gizeh (avec un guide). L’après-midi : repos (piscine ?). Le soir : sons et lumières aux pyramides. 2ème nuit au Caire.
Mar. 30/04 : Départ en avion du Caire (9h30) pour Assouan (10h55). Déjeuner à Assouan. Par le biais d’une agence locale, prévoir un minibus pour le convoi pour Abu Simbel pour le lendemain matin. Repos. Souk le soir. 1ère nuit à Assouan.
Mer. 1er/05 : Convoi pour Abu Simbel : départ 11h, arrivée 14h. Visite du site. Le soir : Sons & Lumières. Nuit à Abu Simbel.
Jeu. 02/05 : Tôt le matin, lever du soleil sur le temple pendant que les enfants continuent de dormir. Retour à Assouan par le convoi de 10h, arrivée à 14h. Après-midi : repos. Balade en felouque au coucher du soleil. 2ème nuit à Assouan.
Ven. 03/05 : Mini-croisière au départ d’ Assouan. 1ère nuit à bord.
Sam. 04/05 : Croisière. 2ème nuit à bord.
Dim. 05/05 : Croisière. 3ème nuit à bord.
Lun. 06/05 : Arrivée à Esna. Transfert jusqu’à Louxor (1h). Repos, piscine, balades. Musée de la momification (visite en 30 mn environ, mais je le maintiens tout de même, pour les enfants ça doit être marrant de voir des momies d’animaux...), temple de Louxor à la tombée de la nuit. 1ère nuit à Louxor.
Mar. 07/05 : Rive Est de Louxor le matin : temple de Karnak. L’après-midi : Musée de Louxor. Souk si on est pas trop fatigués, sinon... repos. 2ème nuit à Louxor.
Mer. 08/05 : Rive Ouest de Louxor. Taxi pour la journée. Vallée des Rois (pas des Reines), Nobles et Artisans. Hatchepsout de loin, pour la vue, puis Medinet Abu. 3ème nuit à Louxor.
Jeu. 09/05 : Le matin : piscine. Retour au Caire en avion (14h20 – 15h30). Souk de Khan El-Khalili. Nuit au Caire.
Ven. 10/05 : Le matin : retour à Paris.
J'ai hâte de savoir ce que vous en pensez tous  !
En fait, si je pouvais faire directement Le Caire - Abu Simbel en avion le 30/04, non seulement j'y gagnerais 1 journée, mais en plus ce serait plus simple. Par contre cela a l'air compliqué pour avoir des billets d'avion assez tôt, et surtout ça risque d'être hors budget...
Au fait, savez-vous où je pourrais trouver les tarifs des différents sites à visiter, mais à jour en ce moment ?
Avec mes remerciements anticipés, | | | À: Bonjourciao · 7 novembre 2012 à 17:27 Re: Égypte du 27 avril au 10 mai Message 19 de 57 · Page 1 de 3 · 2 741 affichages · Partager bonjour bonjour ciao
voici différents commentaires a votre modification de programme :
tout d'abbord bravo !! vous avez osé diminuer les visites, en laisser quelques unes bien sur difficile a choisir pour vous donner un peu plus de temps libre et de temps de losirs en plus des visites ! je pense que vous ne le regretterez pas, surtout avec les enfants pour ne pas les dégouter "des vieux cailloux" en indigestion si trop nombreux... et leur donner a eux aussi l'impression un peu de vacances et de fete avec les piscines sans pour autant dire ce ne rien voir !!
si de toute facon, vous aimez l' egypte, vous reviendrez car il n'est de toute facon pas possible de tout voir en un premier voyage..il faut toujours en laisser pour un retour !! lol
Le caire :
dommage de passer dans la meme journée (surtout un dimanche qui est un jour travaillé et donc de traffic intense) entre rive est et ouest ! vous allez perdre plusieurs heures sur la route et meme peut etre risquer de rater l'entrée des sites de sakkarah et dachour impossible geographiquement et timing parlant sur une meme apres midi compte tenu que les sites ferment à 16H30 ! de plus, dommage de faire le zapping du musée du caire !! je vous conseille plutot : J1 : musée le matin et tour dans les jardins el azhar pour la glace bien mérité en finde journée, de plus les jardins ferment tard et le coucher de soleil depuis les jardins est un must ! J2 : limitez vous à sites, ce sera vu le nombred'enfant bien suffisant ! guizeh est incontournable bien sur et sakkarah pour moi le plus beau du caire ! dashour est plus complémentaire car vous pourrez aussi a guizeh comme a sakkarah entrer dans une pyramides avec les enfants...donc plutot un site bis repetitas aussi.. a laisser tomber... et si vous etes partis assez tot pour faire les 2 sites sans trop trainer vous pourrez rentrer a l'hotel vers 15H profitter de la piscine et voir si vous avez encore le courage de sortir pour le son et lumière...sinon pensez plutot a faire le lendemain ce lui de phiale (a mon gout personnel bien plus marquant car temples plsu complet et plus romantique)
assouan : mardi comme vous serez en taxi de l'eroport en venant du caire, penseza visiter a philae qui est sur le chemin de la ville : un site a ne pas manquer !!!! de plus vous n'avez rien prévu dans votre programme de la journée, cela peut etre une belle visite le matin en arrivant avant d'avoir de toute facon vos chambres dans votre hotel en check in pas avant 15 h!! ainsi votre matinée et votre taxi ser rentabilisé au maximum !! (il peut garder vos valises, bien sur garder argent et passeport avec vous et prendre coordonnées du taxi et plaque imatirculation avec vous sur site)..et ne le payer qu'en fin de prestation bien sur !!! le souk ouvre tard le soir surtout quand il fait chaud, profittez de l'apres midi pour la piscine !
3 nuits de mini croisière sens ASW LXR.. je déduis donc que vous allez faire de la felouque..etes vouscertaine d'arriver ESNA ???... a ma connaissance Esna nécessite 5 nuits, en 3 vous arriverez donc plutot du coté de edfou..donc profittez en pour aller jeter un oeil au site avec votre taxi avant de reprendre la route de louxor (avez vous penser a voir qui viendra vous chercher a la felouque a mi chemin ?? a négocier avec le felouquier éventuellement pour ne pas finir en rade au milieu de nulle part sans transport... attention aussi de transferer a louxor assez tot avant la nuit car la route asw lxr est fermée aux étrangers apres le coucher de soleil..et la alors c'est convoi obligatoire PAYANT !! donc partez assez tot et donc organisez le transfert louxor a l'avances pour eviter les mesaventures (surtout avec 5 chtroumps !)
louxor :; attention dernièrement le musée de lxr n'ouvre plus le soir et ferme maintenant à 17H..je pense que le musée de la momification aussi a les memes horaires ! hatchepsout a un tres beau point de vue depuis le haut de la colline où se situe les tombeaux des nobles....et gratuit !
dernier jeudi et départ, vu le programme APT / souk / et APT a nouveau le lendemain, pensez a prendre un hotel directement du coté de l'aéroport, sela vous évitera de traverser 4X la ville pour rien !! alors que la salah salem relie directement l'aeroport au souk du khan khalili !! et vous permettra un simple trajet en taxi et sans bagages pour aller vous promener au souk !! (novotel en plus a une navette aeroport gratuite et fait parfois de bons prix sur internet)
en ce qui concerne le vol CAI ABS, cela est bien sur possible, mais habituellement il s'agit du premier vol du matin du caire = approx 5HAM !!! pour arriver a ASW vers 6H30, vous resterez dans l'avion et il redécollera sur la rotation de 7H30... donc de toute facon au final 2 décollages !! mais pas impossible !! par contre quasi impossible de prendre des aller simple car le retour sur ASW est quasi imposé le jour meme a mi journée, sinon payé par un grosse différence tarifaire (et du coup vous attendrez peut etre plus sur asw en transit !!) de plus impossible d'organiser le retour en bus depuis ABS (car pas de bus dispo là bas), il vous faudra l'avoir organisé de asw et donc l'avoir payé pour venir a vide vous chercher !!! donc pourquoi alors payer au final 2 transports l'avion et le bus vide !!??? | | | À: Bonjourciao · 7 novembre 2012 à 20:54 Re: Égypte du 27 avril au 10 mai Message 20 de 57 · Page 1 de 3 · 2 725 affichages · Partager le Dimanche 28, j'inverserais les visites.
- Saqqarah et Dashur le matin (départ 9h, retour à 14h). - Jardin d'El Azhar l'après-midi
Il fera surement moins chaud le matin, les enfant seront moins excité qu'en après-midi (plus facile pour les contrôler) et en plus, la lumière du matin est meilleur pour les photos. Et comme là dit Katty, les site ferment tôt donc autant mettre les sites le matin pour "rentabilisé" la journée.
Pour les prix, il y a ce site . Les prix sont en général bon.
PS : - Il y a surement des personnes sur le forum qui vont vous proposer un taxi-man compétent à prix correcte. Cela vous permettra de réserver le taxi avant le départ pour l’ Égypte. Pas de prise de tête le 1er jours comme ça. - Au retour, vous pouvez demander au taxi-man de vous déposer directement au jardin. Toujours pour éviter les mauvaises surprises. | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 334 visiteurs en ligne depuis une heure! |