
" J'ai participé au circuit EG 38 (Trésors d'
Egypte en croisière) du 23 octobre au 3 novembre, dont je suis extrêment mécontente pour les raisons suivantes.
Si j'ai choisi Clio pour ce voyage, c'est aussi parce que la brochure annonçait des conditions de vol convenables, voire confortables. Or, je n'ai pas voyagé sur un vol direct : j'ai dû faire un "détour" par...
Londres ! Ces billets "via
Londres", moins chers, sont révélateurs de la malhonnêteté de Clio et de son mépris pour ses clients (retards, risque de pertes de bagages inhérents à ce type de vol, fatigue "gratuite"...).
Pour un départ de
Paris prévu à 15h30, les bienheureux du vol British Airways - dont je fus- ont pris possession de leur chambre au
Caire à 03h00 du matin. SANS leurs bagages ! (réveil pour la première journée au
Caire : 07h00).
De même la brochure disait : "
Paris -
Louxor" le 1er jour. Or, passer une journée au
Caire, puis reprendre un vol à l'aube du 2e jour (
Le Caire =>
Louxor) s'avère être non seulement une deuxième tromperie mais aussi et surtout, la cause d'une fatigue inutile et irréversible compte tenu du rythme des voyages en
Egypte, que Clio connait fort bien.
D'autre part, organiser un voyage en période de Ramadan relève de l'hérésie : Clio le sait et là encore fait preuve d'une cupidité confondante. Compte-tenu de ce paramètre (horaires de fermeture des sites obligeant à des réveils encore plus matinaux),
on devait au moins nous assurer des conditions de transports aériens correspondant aux prix très élevés pratiqués par Clio .
Une autre raison de mon indignation est le cynisme avec lequel Clio exploite l'immense expérience et le savoir-faire de la conférencière, qui a dû réorganiser, anticiper et rattraper quasiment heure par heure l'incurie de l'agence Escapade. Sa sérénité apparente, sa bonne humeur sans faible, son efficacité remarquable vu les conditions, ont sauvé ce voyage de la catastrophe.
Clio vous ne méritez pas de tels collaborateurs, et VOUS NE MERITEZ PLUS VOTRE REPUTATION !
Je vous demande donc un dédommagement correct et justifié vu le décallage entre votre brochure et vos prix, et les prestations lamentables en matière de transports internationaux qui ont conduit à ce voyage gâché.
Salutations, etc... "
Le texte de cette lettre a été adressé au service voyageurs de Clio (27, rue du Hameau, 75015
Paris) il y a quelques semaines. Et Clio n'a rien fait d'autre, en "dédommagement" (le mot est bien sûr trop fort) que d'offrir 50 euros A VALOIR SUR UN PROCHAIN VOYAGE (!!).
J'espère que mon expérience servira à d'autres, et éclairera leur choix de croisière.