Jls45 · 19 avril 2007 à 19:06 18 messages · 9 participants · 25 220 affichages | | | | 19 avril 2007 à 19:06 Message 1 de 18 · 25 078 affichages · Partager BONJOUR Y a til quelqu'un qui a déja été en egypte avec le groupe MARMARA si oui vos commentaires sont les bienvenus. Je souhaite y aller en octobre pour découvrir Le Caire les pyramides, croisière sur le NYL et peut etre prolongé en mer rouge merci jl | | | À: Jls45 · 20 avril 2007 à 14:29 Message 2 de 18 · 25 040 affichages · Partager  Nos amis nous ont offert la croisière nefertiti pour notre mariage, semaine magique, au delà des sites et paysages magnifiques, nos 2 guides, Ahmed et Leila étaient d'un professionalisme exemplaire, très bonne organisation malgrès des horaires difficiles, seul petit bémol, les repas un peu répétitifs pour moi.Je recommande | | | À: Jls45 · 21 avril 2007 à 9:53 Message 3 de 18 · 25 001 affichages · Partager Bonjour Nous avons fait ce voyage en janvier 2007 avec Marmara. Le Caire, avion jusqu'à Abou-Simbel, Bus jusqu'à Assouan puis croisière jusqu'à Louxor. Pour un prix modique nous avons été comblé par la compétence de la guide et même du chauffeur, ainsi que du bateau qui est la propriété de Marmara. Quelques photos du bateau et du circuit sur mon site michel.talon.free.fr Bon voyage | | | À: Michel46 · 21 avril 2007 à 11:44 Message 4 de 18 · 24 995 affichages · Partager deja merci a ceux qui on répondu a mes quetions je pas tardé a choisir un voyage | | | À: Jls45 · 27 avril 2007 à 9:30 Message 5 de 18 · 24 860 affichages · Partager Pour avoir fait cette croisière sur le NIL ( LOUXOR/ LE CAIRE), je n'ai pas été contente de l'Agence (dont je ne vous donnerai pas le nom) à cause du bâteau à LOUXOR qui ne correspondait pas à un 4/5 étoiles comme prévu mais à 1 étoile..... son nom "HORIZON" mais pour avoir entendu les commentaires des autres touristes qui, eux très contents de leur croisière :ils avaient acheté leur croisière chez : Agences : STI, HORUS (dont j'ignorai l'existence) Noms des croisières recommandées : RAMSES, LE SPHINX Le bâteau de Nouvelles Frontières (il est super, je l'ai vu et je l'ai traversé). Bon voyage. | | | À: Jls45 · 14 mai 2007 à 21:19 Message 6 de 18 · 24 591 affichages · Partager je ne sais plus trop avec qui partir j ai reperé un sejour avec nouvelles frontieres (Trésors d égypte) [je suis déja parti avec NF au kenia et j ai bien aimé] et un chez TSI ( Merveilles d’ Egypte ») je ne connais pas TSI donc je ne sais pas trop qui choisirmerci de vos conseils a+ jl | | | À: Jls45 · 15 mai 2007 à 20:39 Message 7 de 18 · 24 568 affichages · Partager Bonjour,
Je viens tous jute de passer une semaine avec le groupe marmara à hurghada, c'était génial.
Pour l'excursion pour le Caire tu as la possibilité de la prendre auprès d'une agence qui s'apelle orbit qui se trouve en face de l'hôtel, il y a une autre agence qui se trouve également en face de l'hôtel son nom doit être précisé sur le site du groupe Marmara.L'hôtel propose des excursions mais il faut se renseigner aupres des agences qui se trouvent tout près de l'hotel à 50mètre même pas et c'est beaucoup moins cher et aussi bien organisé.
Sinon, l'excursion au Caire est vraiment génial. Aussi, il ne faut pas hésiter à marchander avec les commerçants ils augmentent les prix d'environ 30 % | | | À: Imène77 · 15 mai 2007 à 21:43 Message 8 de 18 · 24 563 affichages · Partager merci pour la reponse mais j ai toujours pas recu le catalogue de marmara et j hesite a partir avec nouvelles frontiere que je connais ou tsimais je ne connais pas ce TO | | | À: Jls45 · 19 mai 2007 à 22:34 Message 9 de 18 · 24 493 affichages · Partager bonjour je suis partie en décembre 2005 pour un combiné Le Caire- Abu Simbel et croisière avec Marmara. A l'époque, nous avions payé 640 € par personne pour tout (sauf les boissons). J'ai trouvé que c'était un excellent rapport qualité-prix. Au Caire, hôtel superbe avec buffet petit déj et soir très varié, important, car quand nous avons mangé en extérieur, ce n'était pas terrible, il y a même eu des touristas après un certain restau... Visite des Pyramides incluse. Ensuite envol vers Abu Simbel, visite du site, puis bus vers Aswan où nous avons même passé une nuit à l'hôtel Old Cataract, avec bien sûr super buffet. Ensuite le bateau où la nourriture n'était plus vraiment le top, par contre, les cabines étaient confortables. Le seul reproche que l'on peut faire est qu'il y a plusieurs visites chez des marchands (pierres, bijoux, papyrus, pafums...) pour lesquelles bien sûr les guides ont leur commission. Mais bon, on n'est pas obligé d'acheter et cela a même parfois été de la franche rigolade. Sinon, toutes les visites sont incluses et l'organisation est bien rôdée. Il y a souvent des levers matinaux, par ex le jour du vol vers Abu Simbel, 2 ou 3 h du mat... C'était notre 2ème croisière en Egypte avec Marmara (à 10 ans d'intervalle) et je crois que le rapport qualité prix est imbattable. Sur le Nil, on traverse tous les bateaux pour aller à quai, mais il ne faut pas se fier aux halls, car ils sont souvent bien décorés, mais cela ne veut pas dire que les cabines sont bien ou la nourriture très bonne et variée et parfois le prix du voyage est bien plus élevé qu'avec Marmara. | | | À: Lizelle · 19 mai 2007 à 22:39 Message 10 de 18 · 24 490 affichages · Partager merci de ton infos mais j ai réservé avec NF j' étais avec eux en safari au kenya l' aén passé et c ' était super MARMARA ne m ' ayant toujours pas fait parvenir leur catalogue. a+ jl | | | À: Lizelle · 20 mai 2007 à 7:37 Message 11 de 18 · 24 454 affichages · Partager Bonjour,
" Le seul reproche que l'on peut faire est qu'il y a plusieurs visites chez des marchands (pierres, bijoux, papyrus, pafums...) pour lesquelles bien sûr les guides ont leur commission. Mais bon, on n'est pas obligé d'acheter et cela a même parfois été de la franche rigolade."
Certes certes... Sauf que c'est quand même du temps passé et perdu sans profiter du pays, et obligatoire... Une sorte de rétention touristique. Autant de temps pas libre pour marcher dans de vrais souks, où vous pourriez, horreur, découvrir les vrais prix.... 
Michel | | | À: Lizelle · 20 mai 2007 à 9:46 Message 12 de 18 · 24 444 affichages · Partager Il a l'air super votre séjour... Beaucoup de souvenirs sur les buffets, les restos... Et pour les visites ?, les contacts avec les Egyptiens ? Je crois savoir: visites en groupe de 40 à 80 personnes derriere le (la) guide qui tient une ombrelle, ou canne de couleur pour ne pas perdre sa propre meute, et maxi 10 minutes par temple, tombeau, ou autre... Egyptiens? Ah Bon? il n'y a pas que des serveurs ou des marchands commissionnés...? Que cela me donne envie! | | | À: Tatra · 20 mai 2007 à 16:30 Message 13 de 18 · 24 430 affichages · Partager bonjour Tatra nous sommes allés (seuls) dans les vrais souks et nous avons vu les vrais prix... Lors de balades en solo (eh oui, cela arrrive, on quitte le groupe parfois!!!), on peut dire que l'on est harcelé de demandes, qui pour un taxi, qui pour une calèche, qui pour une balade en felouque... Je ne défends par ce type de voyage organisé, je pars habituellement en solo, mais pour l' Egypte, j'ai un peu du mal à concevoir du non-organisé, à moins d'avoir beaucoup de temps devant soi. Ensuite, bien sûr, chacun fait ce qui lui plaît. Par ailleurs, je donnais juste mon avis sur ma propre expérience et mon propre ressenti à JLS45, qui visiblement veut partir en voyage organisé en Egypte et demandait des avis sur les prestations de Marmara. | | | À: Lizelle · 20 mai 2007 à 16:40 Message 14 de 18 · 24 427 affichages · Partager Bonjour....
C'est une question d'attitude. Si vous montrez clairement que vous n'êtes pas intéressés et si vous avez une tenue et un comportement adéquat, les sollicitations se calment très vite d'elles-mêmes ; au bout d'un moment on n'y fait plus cas, ou il n'y en a plus... Grande ambiguité sur l' Egypte effectivement, un pays où l'organisé apporte à certain un confort mental, qui se paie d'un inconfort paradoxal dans toute sortie hors groupe.
Michel | | | À: Michel46 · 19 novembre 2007 à 23:13 Message 15 de 18 · 23 557 affichages · Partager bonjour je part le 22 decembre je vais faire la croisiere cleopatre le caire et croisiere sur le nil je suis aller sur votre site les photos sont magnifiques es ce que le bateau etais confortable et la nourriture et t elle bonne et varier les hotel s sont ils propre s et la nourriture dans les hotels es ce sous forme de buffet peut on rentrer a l interieur des pyramides avais vous fait le musee du caire peut on prendre des photos a peut pres de partout sur les sites.par contre nous payons assez cher vu que s et la periode de noel nous passons noel la bas.dans la vallee des rois es ce que l on rentre a l interieur dans les salles. combien de temp.en avion du caire a abou simbel. merci encore pour vos photos et vos renseignements. stef | | | À: Euphemia · 21 novembre 2007 à 14:17 Message 16 de 18 · 23 519 affichages · Partager Bonjour, Je serai bref car en panne d'internet, je suis chez un voisin. Hôtels super, bateau, repas aussi, le soir buffet, mais on doit rester toujours a la meme table de 6 donc bien choisir ces voisins!!! Je pense que l'on peut rentre dans les pyramides, mais avons pas fait, par contre prenez le son et lumière. Nous avons vu le musée du caire, je ne sais plus au sujet des photos, mais il faut payer partout pour le film ou photos a l'intérieur des batiments. On peut visiter l'intérieur des tombeaux, mais photos interdites. Avec le tichet je crois 3 visites a l interieur. Avion environ 1h ou 1h30 Vous ne serez pas décu, c'est super. Bon voyage A+ michel T@ michel.talon.free.fr | | | À: Michel46 · 21 novembre 2007 à 23:39 Message 17 de 18 · 23 512 affichages · Partager bonjour michel et merci pour votre reponse j ai oublier de vous demander. quel temperature avez vous eu en janvier que prevoir en vetements.d avance merci a bientot. | | | À: Euphemia · 23 novembre 2007 à 16:07 Message 18 de 18 · 23 489 affichages · Partager Bojour, Entre 17 et 25°, pas besoin de schort!!!!!!!!!, mais agreable et meme chaud au soleil, le soir frais prevoir laine. @+ michel T@ michel.talon.free.fr | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 980 visiteurs en ligne depuis une heure! |