|  |  |
 | | | | | Mariage belgo-égyptien Catlem75 · 8 septembre 2011 à 13:27 29 messages · 11 participants · 7 780 affichages | | | | 8 septembre 2011 à 13:27 Mariage belgo-égyptien Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 5 562 affichages · Partager Bonjour, Je suis de nationalité belge et mon ami est Egyptien. Je vis en Belgique et lui en Egypte et nous souhaitons nous marier afin de pouvoir enfin vivre ensemble et fonder une famille. Récemment, il a introduit une demande de visa court pour la Belgique pour que nous puissions nous marier ici mais elle a été rejetée. Notre seule solution reste donc que je parte me marier là-bas mais je me demande comment cela se passe car je ne peux pas passer trop de temps sur place (j'ai un travail et des enfants ici que je ne peux pas laisser). Si quelqu'un a déjà vécu cette expérience ou a des idées, des suggestions, des conseils, je prends car je suis totalement désespérée par ce rejet de l'Office des Etrangers, que je n'explique pas d'ailleurs car son dossier était parfait et a été rejeté en 2 jours ! Merci d'avance. | | | À: Catlem75 · 8 septembre 2011 à 15:46 Re: Mariage belgo-égyptien Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 5 520 affichages · Partager contacte ton consulat pour la partie belge et ton ami coté egyptien | | | À: Catlem75 · 8 septembre 2011 à 16:26 Re: Mariage belgo-égyptien Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 5 494 affichages · Partager tu ne penses pas qu'il s'agit de même "philosophie" qu'en France : limiter l'immigration, et aussi limiter l'accès au terrtoire par le biais des mariages "mixtes"... ?? | | | À: Catlem75 · 8 septembre 2011 à 17:14 Re: Mariage belgo-égyptien Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 5 474 affichages · Partager Je suis de nationalité belge et mon ami est Egyptien. Je vis en Belgique et lui en Egypte et nous souhaitons nous marier afin de pouvoir enfin vivre ensemble et fonder une famille. Récemment, il a introduit une demande de visa court pour la Belgique pour que nous puissions nous marier ici mais elle a été rejetée. Notre seule solution reste donc que je parte me marier là-bas
Salut, Ce n'est pas une solution facile, car la Belgique peut refuser le visa de conjoint également! Une forumeuse belge, Fradhiab, peut répondre mieux que moi sur les difficultés qu'elle a eu pour faire venir son mari en Belgique. Pour les démarches, cliquer sur ce lien: www.diplomatie.be/cairofr/ Puis ouvrir le fichier: informations sur le mariage. | | | À: Catlem75 · 9 septembre 2011 à 16:00 Re: Mariage belgo-égyptien Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 5 426 affichages · Partager je suis totalement désespérée par ce rejet de l'Office des Etrangers, que je n'explique pas d'ailleurs car son dossier était parfait et a été rejeté en 2 jours !
Par les temps qui courent, ça vous étonne vraiment ?
Je pense que malheureusement vous n'avez pas choisi la bonne période...
Bonne chance dans vos démarches. | | | À: Catlem75 · 9 septembre 2011 à 17:45 Re: Mariage belgo-égyptien Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 5 419 affichages · Partager Désolée pour vous 2 mais si les autorités belges ont refusé le dossier, ce n'est pas sur un forum que tu trouveras une réponse. Peut-être prends un avocat mais tu sais, l'administration se base sur des faits tels que l'adaptabilité de l'étranger et sa capacité à pouvoir prétendre à un emploi dans le pays cible. Aussi, ils regardent la situation financière/professionnelle du conjoint local. Ils ne veulent pas faire venir un étranger qui ne trouvera pas de boulot, qui ne pourra pas s'adapter à la nouvelle société.
Un visa, un permis de résidence ne sont pas des dus et l'administration a le droit de les accorder ou de les refuser.
Au pire, vous allez vivre en Egypte ou dans un pays tiers. Si vous voulez être ensemble il n'y a pas que la Belgique.
Tu sais, moi, certes pas dans ton cas de figure, mais par mon mariage, j'ai vécu en pays alors communiste et franchement c'était très dur.
Bonne chance ! | | | À: FDB · 13 septembre 2011 à 11:59 Re: Mariage belgo-égyptien Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 5 380 affichages · Partager Ce n'est pas seulement ''par les temps qui courent'' les consulats ne sont pas dupes et savent bien que 95% de ces mariages ne resistent pas au temps. D'autre part il faudra trouver du travail etc....... votre ami risque d'etre des mois et des mois a votre charge et a un moment vous n'en pourrez plus. Il s'ennuiera de son pays alors il voudra y retourner le plus souvent possible - papa est malade - tata s'est foule la cheville dans les escaliers allez hop il vous demandera l'argent pour les billets d'avion et pour son sejour pour aller voir le ''malade''..... tant et tant de cas sur ce forum et les autres!!!!!!!! Les Egyptiens ont beaucoup de mal a vivre loin de leur pays et surtout de leur famille alors ne les eloignez pas ca ne marchera jamais! | | | À: Catlem75 · 15 septembre 2011 à 13:13 Re: Mariage belgo-égyptien Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 5 350 affichages · Partager Ce qu'il faut comprendre, c'est que les consulats occidentaux en Egypte sont tres reticents a donner un visa au futur mari egyptien parce qu'ils voient a longueur d'annees des femmes dont la mari egyptien a demande le divorce deux jours apres avoir obtenu un permis de travail en Europe. Ils savent que dans la plupart des cas les mariages touriste + Egyptien sont motives cote egyptien par le desir d'emigrer en Europe.
Il y a evidemment des exceptions. | | | À: Catw · 15 septembre 2011 à 13:21 Re: Mariage belgo-égyptien Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 5 348 affichages · Partager Oui Catw et comment trouver du travail en Belgique pour le mari Egyptien? J'ai plusieurs amies qui ont voulu absolument faire venir leur ''habibi'' en Europe et c'est la galere! ils sont a 99% obliges de travailler au noir dans le batiment sans couverture sociale, etc........ plusieurs personnes qui frequentent ce forum pourraient en temoigner. Leur mariage s'est solde par un echec, problemes d'argent etc......... retour au pays c'est la cata ces 2 cotes! | | | À: Sarathebes · 18 octobre 2011 à 16:12 Re: Mariage belgo-égyptien Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 5 253 affichages · Partager Merci à tous pour vos messages, encourageants ou non ;-) Je reviens d' Egypte. Heureusement pour nous, mon chéri Egyptien n'est pas sans le sou et, grâce à une avocate et une grosse somme d'argent qu'il a déboursée, nous sommes maintenant légalement mariés, sans passer par l'ambassade. En Egypte, tout s'achète, même l'administration :-) Le tribunal s'occupe maintenant de la légalisation belge. Il s'agit maintenant d'obtenir le visa de regroupement familial, mais là aussi il semble qu'il y ait plusieurs possibilités. J'ai grande confiance en mon mari et mon mariage et je ne doute pas qu'il trouvera du travail ici. Il a un diplôme universitaire et parle couramment le français et l'anglais. Comme quoi, rien n'est impossible :-) | | | À: Catlem75 · 18 octobre 2011 à 16:17 Re: Mariage belgo-égyptien Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 5 078 affichages · Partager super, félicitations !
Pour une fois, un message à problème qui se résout rapidement.
bonne chance pour la suite de vos démarches. | | | À: Catlem75 · 18 octobre 2011 à 16:28 Re: Mariage belgo-égyptien Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 5 075 affichages · Partager grâce à une avocate et une grosse somme d'argent qu'il a déboursée
en payant des dessous de table. je n'ai pas bien compris pkoi vous avez soudoyer les fonctionnaires au lieu de faire ca dans les regles 
J'ai grande confiance en mon mari et mon mariage et je ne doute pas qu'il trouvera du travail ici.
je ne doute point puisque cé son objectif | | | À: Nemo1001 · 18 octobre 2011 à 16:57 Re: Mariage belgo-égyptien Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 5 070 affichages · Partager A un moment l'administration Belge aura besoin de renseignements sur ce mariage et la elle decouvrira le pot aux roses............ ne criez pas victoire avant que votre mari n'obtienne son visa parce-que la, il n'y a aura pas de possibilite de soudoyer un fonctionnaire de l'ambassade de Belgique en Egypte.... l'argent ne fait pas tout dans la vie! | | | À: Sarathebes · 18 octobre 2011 à 17:12 Re: Mariage belgo-égyptien Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 5 068 affichages · Partager Si le mariage est légal, il n'y a pas de pot aux roses. Je doute que l'administration belge s'amuse à remonter la filière des démarches égyptiennes s'ils ont un document légal entre les mains qui certifie le mariage.
S'il ne l'est pas, c'est une autre histoire. | | | À: FDB · 18 octobre 2011 à 17:23 Re: Mariage belgo-égyptien Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 5 064 affichages · Partager Il faut de toute facon qu'il soit legalise a l'ambassade de Belgique......... alors a un moment ils verront bien que le mariage n'a pas ete fait dans les regles des lois Belges c'est tout. La seule solution qui aurait ete, et celle-ci GRATUITE, aurait ete que la jeune femme se convertisse a l'Islam pour se marier - dans ce cas il y aurait eu etablissement d'un contrat de mariage Egyptien et l'Ambassade ne pouvait pas refuser de le legaliser a moins qu'elle decouvre que Monsieur est deja marie puisque la bigamie est interdite en Belgique. Je pense fortement que si Monsieur a debourse assez d'argent pour court-circuiter les procedures legales, c'est que justement il passait outre des documents a produire qui aurait peut-etre qu'il ne puisse pas se marier a l'ambassade Belge. Ne pensez pas que je suis mauvaise langue mais 17 ans d' Egypte font que l'on connait toutes les ficelles de ces Messieurs........ et que ce genre d'histoire on l'a lu des centaines de fois! | | | À: Sarathebes · 18 octobre 2011 à 17:40 · Modifié le 18 oct. 2011 à 18:55 Re: Mariage belgo-égyptien Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 5 049 affichages · Partager Ne pensez pas que je suis mauvaise langue mais 17 ans d' Egypte font que l'on connait toutes les ficelles de ces Messieurs........ et que ce genre d'histoire on l'a lu des centaines de fois!
Je ne le pense pas  , je cherche juste à comprendre 
J'ai moi-même fait transcrire mon mariage dans un autre pays, sans ce que ce dernier ne se préoccupe des démarches faites en Suisse au préalable, mais il est vrai qu'il ne s'agissait ni de l' Egypte, ni de la Belgique... | | | À: FDB · 18 octobre 2011 à 17:47 Re: Mariage belgo-égyptien Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 5 040 affichages · Partager Et oui mais les Egyptiens sont renommes pour chercher a quitter leur pays (mais jamais pour bien longtemps....) pour trouver du travail (et surtout des papiers...) alors ce n'est pas gagne les histoires de regroupement familial, c'est connu et reconnu! Felicitations aux jeunes maries ''pour vous la vie va commencer''....... | | | À: Sarathebes · 18 octobre 2011 à 17:53 Re: Mariage belgo-égyptien Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 5 039 affichages · Partager je partage ton point de vue, je pense que ce monsieur est polygame pour avoir agi ainsi. peut-etre que sa 'femme' belge ne le sait meme pas | | | À: Nemo1001 · 18 octobre 2011 à 17:55 Re: Mariage belgo-égyptien Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 5 036 affichages · Partager ne le sait pas ou ne veut pas le savoir........... | | | À: Sarathebes · 18 octobre 2011 à 22:39 Re: Mariage belgo-égyptien Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 5 022 affichages · Partager Mon mari n'est pas polygame puisqu'il a fourni un certificat de célibat pour notre mariage. L'argent n'a fait qu'accélérer le processus car c'est son avocate qui a tout réglé. Elle passe devant tout le monde dans les administrations et connaît parfaitement les procédures. Ce n'est pas la première fois qu'elle s'occupe d'un mariage belgo-égyptien. Maintenant, je lui ai simplement fait une procuration pour qu'elle poursuive la procédure sans moi. Elle va faire valider le contrat de mariage par l'ambassade et le faire traduire en français par un traducteur assermenté pour que je puisse l'enregistrer dans ma commune. Tout cela est très légal. C'est juste que si j'avais dû faire toutes les démarches moi-même, j'aurais dû passer 6 mois sur place. Là, mon mari paie pour qu'elle coure à notre place :-) Le mariage est une chose sacrée pour les Egyptiens. Et même si certains d'entre eux (mais loin de la majorité) ont de mauvaises attentions, ce sont des gens très aimants, qui respectent énormément les femmes. Mon mari ne veut pas quitter l' Egypte a tout prix. A choisir, nous préférerions vivre à plein temps en Egypte mais j'ai des obligations ici que je ne peux laisser. Alors SVP, arrêtez de déblatérer sur eux sans arrêt, je reçois bien plus d'amour et de respect de mon mari égyptien que je n'en ai jamais reçu d'aucun homme belge ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 212 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |