Je suis d'accord avec vous le "SAHLEB" est une boisson délicieuse, surtout l'hiver. Elle nourrit et réchauffe.
Vous la trouvez chez les épiciers libanais sous le même nom.
à défaut, voici comment la préparer: 2 verres de lait 1 gde cuillère d'amidon 1 gde cuillère de poudre de riz 1 cuillère de sucre 1 cuillère de lait en poudre (ne me demandez pas pourquoi, c'est la recette) 1 pte cuillère de noix de coco en poudre 1 pte cuillère de vanille - une pincée de cannelle pistache en poudre, selon convenance
Faites chauffer un verre de lait, y ajouter le sucre Faites dissoudre l'amidon, le riz en poudre, le lait en poudre, la noix de coco, la vanille dans l'autre verre de lait froid Dès que le lait est chaud, y ajouter le mélange précédent, petit-à-petit en tournant, laisser chauffer jusqu'à obtenir la consistence que vous désirez.Versez dans des petits bols si le mélange doit être consommé à la cuillère ou dans des verres s'il est un peu plus liquideSaupoudrez de pistache et de canelle
Bonne dégustation