l'Égypte boudée par les français Kattty · 20 décembre 2005 à 10:09 74 messages · 16 participants · 10 433 affichages | | | | À: Raoulx · 24 décembre 2005 à 11:21 Re: l' Égypte boudée par les français Message 41 de 74 · Page 3 de 4 · 1 344 affichages · Partager Il vaudrait mieux etre positif! Oui, essayez, vous serez surpris du résultat ! C'est peut etre des gens comme vous, MONSIEUR, en répondant de cette facon sur les forums, en me prenant pour un niais qui ne sait pas se servir d'internet pour trouver un billet d'avion à 39 euros et qui vous pose des questions idiotes. Et en français, cela veut dire quoi ?
Je n'avais pas besoin de morale, j'avais besoin seulement de tuyaux, je ne les ai pas eu au moment ou je cherchais, j'ai donc été voir ailleurs effectivement, ou sur les forums, j'ai été guidé, aidé, renseigné, et grace auquels j'ai finalisé et créé des amitiés localement. Tant mieux pour vous, j'en suis fort aise. Mais je connais un site où vous n'avez pas demandé quoi que ce soit. Et c'est peut-être mieux ainsi... | | | À: Raoulx · 25 décembre 2005 à 2:33 Re: l' Égypte boudée par les français Message 42 de 74 · Page 3 de 4 · 1 326 affichages · Partager Bonsoir, Aucun rapport avec la 'saleté' ou les 'sollicitations permanentes', quand on veut pratiquer un tourisme immergé, il faut vivre avec les contraintes de chaque pays, Cela va de soi; c'est même un peu pour ça qu'on fait des voyages en solo, non. et surtout ne pas faire d'ingérence, Surtout pas sur place, jamais. Mais une fois de retour, et sur les forums est-il à ce point offensant de dire ce qu'on a aimé, moins aimé ou pas du tout aimé ou faut-il toujours sans tenir à un constipant et ennuyeux politically correct ? et vouloir donner des lecons aux peuples et aux dirigeants, Après seulement deux séjours de dix-huit jours en Égypte cela serait en effet très présomptueux. on peut meme occulter les commentaires désobligeants lors des soirées diapos, (je ne montre que mes images positives!). Vous n'allez pas jusqu'à retoucher vos dispos j'espère!
Je retiens du débat et de mon expérience, que les dictatures sont les destinations touristiques les plus sures et les plus en vogue, mais ou le touriste individuel curieux et hors piste n'est pas toujours le bienvenu, d'ou la promotion du 'rester groupé' et du 'all include' qui oblige à ne pas franchir la cloture de l'hotel sous peine de louper l'apéritif gratuit.
le beauf, n'aime pas la misère des autres, et donne des lecons! | | | À: Néfer · 25 décembre 2005 à 16:14 Re: l' Égypte boudée par les français Message 43 de 74 · Page 3 de 4 · 1 313 affichages · Partager Que de critique en deux pages, pas étonnant que les français ne veulent plus venir mais en attendant nous on travaille plus car si moi j'ai la chance de toucher une partie des assedic mes collègues égyptiens eux ne touchent rien quand ils ne naviguent pas, et cette année ça arrive souvent. d'autre part, je suis une femme, blanche de peau et j'arrive à me promener seule dans les souks sans problème, j'ai vécu dans des pays ou il y avait des attentat, France compris, et je suis toujours en vie, et plus je vais à l'étranger, moins j'aime la france, je trouve le pays sale et je m'y suis fait agresser plusieur fois, jamais ailleur. Alors au lieu de vous chamailler sur internet, prenez des vacances et venez en Egypte, on s'y verra peut-être, car même si je n'ai vais pas pour travailler, j'y vais en vacances. Amdou l'ellah. | | | À: Mirage · 25 décembre 2005 à 18:02 Re: l' Égypte boudée par les français Message 44 de 74 · Page 3 de 4 · 1 310 affichages · Partager J'prendrais bien des vacances, mais pas en Egypte, désolée... Chacun son opinion. | | | À: Mirage · 26 décembre 2005 à 7:19 Re: l' Égypte boudée par les français Message 45 de 74 · Page 3 de 4 · 1 301 affichages · Partager Je me pose quand même une petite question: Comment pouvez-vous dire que vous êtes au chômage, vos collègues égyptiens aussi, (comme vous dites " quand ils ne naviguent pas", ce qui me fait supposer que vous travaillez sur le Nil), parce qu'il y a moins de touristes français ! Qu'une entreprise égyptienne soit en difficulté parce que son partenaire français ne sait plus lui envoyer des clients, soit, d'accord. Mais heureusement, il n'y a pas que les Français sur terre ! Le tourisme en Egypte vient encore d'enregistrer un nouveau record ! Il n'y a jamais eu autant de visiteurs dans ce pays. Il n'y a jamais eu autant de bateaux polluant le Nil. Il y en a même trop, maintenant. Si certains propriétaires de bateaux ont des contrats d'exclusivité avec des TO français et que ceux-ci ne savent pas les remplir, donc les faire naviguer, c'est une simple question commerciale. Lors de la conclusion du contrat de louage de services, cela a certainement été envisagé... La société gérant les bateaux doit (devrait, aurait dû) diversifier sa source d'approvisionnement en clientèle... Mais de grâce, cessez de dire que la situation économique de l' Egypte pâtit du désintérêt des Français vis-à-vis de ce pays. Ne pas faire d'un cas particulier un cas général. | | | À: Mirage · 26 décembre 2005 à 10:18 Re: l' Égypte boudée par les français Message 46 de 74 · Page 3 de 4 · 1 294 affichages · Partager Bonjour, je suis à 110 % d'accord avec ce que tu dis Et très égoïstement, j'ajouterai, s'il y a en Egypte moins de français et de russes, et ben tant mieux, ceux qui ne viennent plus (les beaufs en string sensibles à toutes les conneries diffusées par les media) sont d'après ce que dit Gérard remplacés par d'autres qui j'espère se comporteront un peu mieux. Moi aussi je suis blanche, à fortiori blonde (pas de commentaire svp) et j'ai toujours mis fin facilement aux divers "harcèlements" par un ferme "lah, choukran" ou au pire "imchi". Me suis aussi baladée seule dans les souks en pleine nuit sans problème, ma fille de 10 ans se baladant 10 à 15 mètres plus loin, sans aucune inquiétude. Bien sûr, je ne portais pas un short au ras de la joie de vivre ou un décolleté hyper profond. M'enfin si on peut profiter de ce pays génial dans d'encore meilleures conditions, c'est génial. Pour la France, pareil, j'ai toujours été fière de mon pays, mais là je constate tristement une dégradation au niveau des mentalités. Plus beaucoup de respect d'autrui, plus de solidarité et une mentalité de fainéant même et surtout chez ceux qui ont la chance d'avoir du boulot. C'est navrant. amitiés helen | | | À: Louxor · 26 décembre 2005 à 12:40 Re: l' Égypte boudée par les français Message 47 de 74 · Page 3 de 4 · 1 284 affichages · Partager d'accord Louxor, mais si tu es un guide francophone, ça te fait de belles jambes qu'il y ait des russes ou des italiens... | | | À: Louxor · 26 décembre 2005 à 13:06 Re: l' Égypte boudée par les français Message 48 de 74 · Page 3 de 4 · 1 278 affichages · Partager Salut, Il y a en effet des guides qui travaille qu'avec des français et qu'en sur une compagnie il n'y a qu'un bateau qui navigue sur 10, ça fait bizarre. Il y a aussi des bateaux qui travaillent exclusivement avec un seul TO. Moi j'étais animatrice sur ces bateaux...Je suis rentrée en France, il y a 2 mois et lors du dernier voyage il n'y avait pas foule sur le nil. je sais que plusieurs journalistes font une croisière à partir d'aujourd'hui, j'espère que leurs articles bousteront les départs. | | | À: Cécile76 · 26 décembre 2005 à 13:13 Re: l' Égypte boudée par les français Message 49 de 74 · Page 3 de 4 · 1 284 affichages · Partager Bonjour, Cécile Le début de la conversation disait :" nombreux jeunes renvoyés à leur domicile car les bateaux fermes, les magasins et hotels lisencient... "Et maintenant ont en arrive à un(e) guide francophone au chômage technique... Et là aussi, il y a peut-être moins de Français mais il y a d'autres francophones originaires de pays qui ne connaissent pas une diminution de leur nombre de visiteurs, au contraire: La Belgique, la Suisse, le Canada,... Comme quoi... quelques êtres vous manquent et tout est dépeuplé...
Bonjour à ton voisin aquatique 
Cordialement Gérard | | | À: Helenripley · 26 décembre 2005 à 13:27 Re: l' Égypte boudée par les français Message 50 de 74 · Page 3 de 4 · 1 283 affichages · Partager Bonjour, Enfin quelqu'un qui me comprend. Par contre je ne pense pas que le style les touristes changent, le touriste français a une réputation et il s'y tient, je ne travaille qu'avec des touristes et hélas je le constate tout le temps. Et même s'il existe des touristes respectueux, comme toi à priori, ils ne sont en majorité. Il faut se dire qu'il y a pire, les Russes et les Allemands. | | | À: Mirage · 26 décembre 2005 à 14:54 Re: l' Égypte boudée par les français Message 51 de 74 · Page 3 de 4 · 1 290 affichages · Partager Et les Jurassiens, alors ?....
Je suis contre toutes les généralisations dans ce style :
" Et même s'il existe des touristes respectueux, comme toi à priori, ils ne sont en majorité. Il faut se dire qu'il y a pire, les Russes et les Allemands."
Michel | | | À: Tatra · 26 décembre 2005 à 15:07 Re: l' Égypte boudée par les français Message 52 de 74 · Page 3 de 4 · 1 288 affichages · Partager Bonjour, ce que je veux dire et je pense aussi mirage, c'est qu'en général, certaines personnes ont un comportement déplacé, et je confirme que la plupart des personnes que j'ai vues se comporter en parfaits goujats étaient des ressortissants russes : étalage des bourrelets du haut, goinfrage en bonne et due forme sans aucun égard pour les autres, irrespect total pour les autres touristes, et ne parlons pas des égyptiens traités comme de la crotte, démonstration de pognon, aucun respect pour les sites visités (photos avec flash dans les tombes....) Je suis d'accord, ce sont des jugements à l'emporte pièce, mais ça finit par indisposer, d'ou le besoin de se différencier en se montrant encore plus respectueux. Tous les français, belges russes ou autres ne sont pas ainsi mais il y a des constats qui s'imposent parfois... | | | À: Helenripley · 26 décembre 2005 à 15:11 Re: l' Égypte boudée par les français Message 53 de 74 · Page 3 de 4 · 1 286 affichages · Partager ... Le même genre de constat qui nourrit la xénophobie ordinaire en France...
Comme faisait dire Renaud dans une chanson au coin de la rue Pierre Charron : " j'suis pas raciste, mais, quand même, les bicots"...
Je suis définitvement contre ce genre de propos...
Michel | | | À: Tatra · 26 décembre 2005 à 15:36 Re: l' Égypte boudée par les français Message 54 de 74 · Page 3 de 4 · 1 282 affichages · Partager Je pense que tu vas un peu loin, s'il faut respecter la pensée unique, oui alors tout le monde est beau et gentil. Tu sais je pense que tout le monde a droit d'aimer ou pas certaines choses/personnes. Ben moi j'ai envie de dire : je suis pas raciste mais j'aime pas les sino-mongolo-autricho-palestiniens. C'est mon droit. MAintenant, que tu penses que c'est du racisme, c'est aussi ton droit. T'as beau faire, il y aura toujours des gens pour dire : les italiens sont ainsi, les français comme ça, les arabes.... Après tout, tant que ça ne tourne pas à l'intolérance, pourquoi juger ? On peut avoir des idées reçues, qui n'en n'a pas ? Je me souviens d'un fil sur cela ou chacun pouvait dire son idée reçue à la c.. genre :"moi j'aime pas les chinois", "moi je trouve les américains obèses"... et alors ? L'essentiel est de rester ouvert, de savoir passer au dessus d'un à priori, n'est ce pas ? Je pense résolument que vouloir tout réduire à la pensée unique qu'il faut aimer tout le monde sans porter aucun jugement produit le même genre d'extrêmisme (1984) Je te rappelle les propos du même Renaud dans sa chanson "mon beauf", ça aussi, c'est du racisme anti beauf et anti français alors ? | | | À: Kattty · 26 décembre 2005 à 15:52 Re: l' Égypte boudée par les français Message 55 de 74 · Page 3 de 4 · 1 278 affichages · Partager L' EGYPTE reste une destination que nous adorons mais ce pays ne se découvre plus qu'en croisière et les entrées de sites même en pack augmentent beaucoup le tarif !!!!
Je rêve de découvrir ce paus et j'avais un budget de 2000€ pour deux adultes et un enfant pour une semaine et j'arrive pas à trouver koi ke soit !!!!!! | | | À: Roseal · 26 décembre 2005 à 15:56 Re: l' Égypte boudée par les français Message 56 de 74 · Page 3 de 4 · 1 277 affichages · Partager " ce pays ne se découvre plus qu'en croisière et les entrées de sites même en pack augmentent beaucoup le tarif !!!!"
Pourquoi écrivez-vous des bêtises comme ça ?
Michel | | | À: Tatra · 26 décembre 2005 à 15:59 Re: l' Égypte boudée par les français Message 57 de 74 · Page 3 de 4 · 1 276 affichages · Partager juste une petite anecdote, je uis dans le millieu du tourisme depuis mon enfance et pas réflexe et déformation professionnel, quand je voyage, je me mêle au personnel et on quelle que soit la région de france ou le pays on parle des touristes de la même manière, suivant leur nationalité, partout pareil. Et crois moi, même si tu es très proche d'un animateur ou un guide, ou un marchand ou habitant local, ce qui dise devant toi et derrière toi, c'est pas la même chose. Moi j'ai la chance d'avoir les deux versions. Quand on voit défiler des centaines de vacanciers, on va peut-être remarquer celui qui sort du lot, mais pour nous ils sont tous pareille. désolé de te décevoir. On les adore quand même, car ils nous font vivre même si on rale toujours après eux. | | | À: Tatra · 26 décembre 2005 à 16:05 Re: l' Égypte boudée par les français Message 58 de 74 · Page 3 de 4 · 1 275 affichages · Partager Je voulait emmener mon fils de 11 ans en Egypte car il est fan de ce pays je pensais interressant de faire trois jours au caire pour lui monter que l' Egypte est aussi moderne. Je trouvais interressant de faire KarnaK et son son et lumière et descendre le nil jusqu'à assouan avec une journée voire deux sur le site d' abou simbel et ses alentours. j'aurais bien aimé une petite ballade en felouque
et bien..... je n'ai pas trouvé !!! | | | À: Mirage · 26 décembre 2005 à 16:09 Re: l' Égypte boudée par les français Message 59 de 74 · Page 3 de 4 · 1 274 affichages · Partager Mouais....
M'enfin à Port Said, Suez, Assiut ou même Dakhla et au Caire, par exemple, on ne parle pas dans votre dos... Et c'est aussi une question d'attitude. Le "milieu du tourisme", vous devriez en sortir de temps en temps !
Michel | | | À: Roseal · 26 décembre 2005 à 16:12 Re: l' Égypte boudée par les français Message 60 de 74 · Page 3 de 4 · 1 272 affichages · Partager Et bien vous y allez seul... C'est tout...
Le Caire, on peut y être comme dans n'importe quelle ville, et une felouque à Aswan coûte 15 Egp de l'heure, et c'est elle qui vous trouve...
Entre Luxor et Aswan, on ne descend pas le Nil, on le remonte ; c'est pour ça que ça ne se fait pas en felouque.... ça prend 10 jours....
Il n'y a pas d'alentours à Abu Simbel.
Michel | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 019 visiteurs en ligne depuis une heure! |