Alxleto · 4 octobre 2011 à 23:06 · Une photo 33 messages · 11 participants · 5 464 affichages | | | | À: Kattty · 13 octobre 2011 à 0:10 Re: L' Égypte, Le Caire en ce moment? (4 octobre 2011) Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 1 323 affichages · Partager <<SVP arretez vos conseils bases sur des clichés réducteurs !! déconseiller le caire en raison des denriers évènements d'il y a 2 jours, est comme si j'avais conseillé de ne plus aller au Maroc ou a MArrakech suite à l'attentat de Djama el Fnaa !! les 2 évènements étant tout deux "imprévisibles" situés dans un lieu, un moment...>>
bonsoir katty des conseils on en doit toujours dire: du moins les choses qu on croit vrai a chacun de dire ce qu il penses, et l autre doit respecter ses pensees meme s il n est pas d accord en premier la situation au maroc est loin d etre celle au egypte en ce moment (je parles en general et non pas des dernier attentas) reste qu on disant mon conseil j en ai eu aucune arriere pensee, juste dire ce je pensais et surtout mon avie si n importe qu elle ami me demandais c est touut, merci comme meme pour toutes tes explication a+++ | | | salut et bien permettez moi de de vous dire combien j ai ame votre commentaire sur ce que j ai dit c est l art de dire aux gens vous faites fausse route mais avec gemtillesse 
Bonsoir très honnêtement, même en étant quelque peu "aux faits" du dessous des cartes je fus, et certainement beaucoup d'autres... avec moi, très surpris par l'éviction brutale de Moubarak
cela faisait déjà plusieurs années que j'étais très critique sur l'attitude de la femme du Président, au grand dam de mon épouse, qui ne voulait voir en elle, "que" la 1ère Dame
mais trop souvent, nous sommes faibles (surtout avec l'âge avançant) devant nos épouses, qui elles aussi avec l'âge (elles nous suivent, au même rythme...  ) deviennent de redoutables tigresses, complètement polariées par le devenir de leur progéniture, et par là perdent complètement le sens des réalités, pour preuves...; - Président Sadate, son épouse Jihane, après l'assassinat de son mari fut traduite en justice est condamnée pour divers raisons - Président Ben Ali, son épouse Leïla... commentaires superflus - Président Moubarak, son épouse Suzanne, a payé 2,8 millions d'euros à l'état égyptien, pour "éteindre" les actions engagées contre elle
Mektoub, nous n'avons pas d'enfants, au moins suis je à l'abri de tout débordements, qui ne peuvent être de toutes les façons, que très limités, ma personne n'ayant pas ni la stature, ou l'importance, des précités... 
mais ce fut une réelle surprise, du moins pour moi, ce "coup de tabac" dans le monde Islamique, pourvu que ces pays trouvent les moyens annihiler leurs démons Inch'Allah | | | Michel, vous pensez etre proteges de tout cela au Maroc ????? | | | Michel, vous pensez etre proteges de tout cela au Maroc ?????
Encore une fois, mon opinion n’intéresse surement pas grand monde et de plus, comme dit plus haut, hors sujet... Néanmoins pour satisfaire votre curiosité, je vous re-poste mes écrits du 19 / 01 / 2011 (message 12/30) concernant la discussion " Risque au Maroc comme la Tunisie " Il va sans dire que je ne change rien au texte...
(........ .Je vais donner mon opinion, tout à fait personnelle, concernant cette question (bien que, comme d'autres, je ne pense pas que ce soit sa place sur ce forum..) Bien malin qui pourrait dire aujourd'hui ce que sera demain. Que ceux qui savaient, il n'y a que quelques mois, que B.Ali serait contraint a lâcher le pouvoir lèvent la main... Les évènements vont très rapidement et les réalités du terrain vont souvent plus vite que toutes les prévisions diplomatiques. Alors, pour ceux qui connaissent tant soit peu ce pays, dire qu'il y a un risque au Maroc, est une évidence. Rien n'est impossible. Reste a connaitre le niveau de probabilité. Et là, il me semble moins élevé que sur certains autres pays de la région. A l'inverse, dire qu'il n'y a aucun risque me parait tout à fait utopique. J'admire les certitudes de Mr abdelilah bounaim (message 4) mais elles me paraissent bien naïves. Cela me rappelle mon épicier qui m'apprenait, le 13 mai 2003, qu'un triple attentat avait frappé Ryad. Lorsque je lui répondis que cela pouvait aussi se produire au Maroc, tous les regards (réprobateurs) se tournèrent vers moi. " Comment...au Maroc...pas possible.." 3 jours après, suite aux 5 attentats de Casa, on ne me regarda plus du tout, craignant probablement mon " mauvais œil "... Depuis le 16 mai, pas mal d'attentats ont été déjoués. (probablement plus qu'on ne le sait) J'ai vécu aussi un évènement mondial (la chute du mur de Berlin). Et bien que de légers " frémissements ", venant de Pologne (solidarnosc) ou de la Hongrie (ouverture d'une brèche dans le rideau de fer, avec l'Autriche le 2 mai 89), peu de gens pensaient que les évènements prendraient si rapidement la tournure qu'ils ont pris.. Donc, le risque zéro n'existant pas, et cela partout dans le monde, il existe bien au Maroc comme partout ailleurs. De là, à ne plus sortir de chez soi...C'est une autre affaire..................) | | | Je pense que chacun a une part de vérité dans cette discussion. Mais le plus important est de voir que tout le monde se respecte et prend les arguments de l autre comme interessant. ca change des forums ou les insultes démarrent très vite. | | | À: Domayeux · 13 octobre 2011 à 23:57 Re: L' Égypte, Le Caire en ce moment? (4 octobre 2011) Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 1 275 affichages · Partager <<mais trop souvent, nous sommes faibles (surtout avec l'âge avançant) devant nos épouses, qui elles aussi avec l'âge (elles nous suivent, au même rythme...  ) >>
bonsoir, et bien vous avez un tres bon sens de l humour  , alors je presume que votre personnalite est trop loing d etre celle de ces presidents>>alors je penses maintenant que vous etes rassure 
a propos de votre sitation et bien je ne suis pas du meme avis, car si 2 couples s entendent bien alors cela ne veux pas dire qu une personne suit l autre, que ca soit avec l avance de l age ou pas
sinon un francais avec une egyptienne ca sonne bien:comment vous avez trouve le malange culturel??? ouuuuuuuuuuuuuups on sort du sujet mais bon ca fait plaisir de partager d experiences avec les autres | | | À: Bjp21 · 14 octobre 2011 à 0:23 Re: L' Égypte, Le Caire en ce moment? (4 octobre 2011) Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 1 273 affichages · Partager Je pense que chacun a une part de vérité dans cette discussion. Mais le plus important est de voir que tout le monde se respecte et prend les arguments de l autre comme interessant. ca change des forums ou les insultes démarrent très vite.
c'est vrai que pour une fois les échanges de ce post, surtout les derniers sont bien intéressants à lire car essayent tous " dans la mesure de leur expérience" de donner quelques explications pour expliquer ou juste éclairé l'actualité sous un autre aspect... ET SANS AUCUNE AGRESSIVITE NI ANIMOSITE !! | | | À: Kattty · 14 octobre 2011 à 23:46 Re: L' Égypte, Le Caire en ce moment? (4 octobre 2011) Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 1 249 affichages · Partager J'ai trouver votre discussion tres interressante, vivant moi-meme en egypte est mes deplacements ce font avec la populations locale et je n'est jamais eu de probleme 
Je vais souvent au Caire et je n'est jamais eu de soucis, une fois nous sommes tomber dans une manifestation, la encore nous sommes vite sortis de cette zone et pas de soucis.
Pour les interresser je suis de Mahallah el kobra  (proche de Tanta) a une 100 ene de km du Caire | | | Pour les interresser je suis de Mahallah el kobra  (proche de Tanta) a une 100 ene de km du Caire
Bonjour ahlan, comment est la situation sur place, puisque tu y vis ? ce qu'il faut savoir, cette cité est réputée pour ses sociétés de tissage, assez fortement syndicalisées, qui sont un bon baromètre pour évaluer effervescence potentiel d'une partie non négligeable d'une population laborieuse d'où ma question  anecdote... la majeure partie des travailleurs égyptiens opérant sur le marché bi-hebdommadaire de Barbès ( Paris) sont originaires de Mahallah  dis nous tout Élodie  choukrane abepti | | | À: Domayeux · 20 décembre 2011 à 11:21 Re: L' Égypte, Le Caire en ce moment? (4 octobre 2011) Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 1 108 affichages · Partager Bonjour à tous, je suis cette discussion fort passionnante, moi même je souhaite me rendre au Caire au mois de mars pour visiter les pyramides, le sphinx, et le musée national. Je sais que pour les monuments pas de soucis c est à Gizeh, mais pour ce qui est du musée national il se trouve place tahrir, lieu des manifestations plutôt violentes.... Quelqu un peut il m assurer (ou me rassurer!) que l on peut visiter le musée national sans risuqe pour sa personne?
Merci par avance pour vos réponses | | | À: Fredgsxr · 20 décembre 2011 à 12:09 Re: L' Égypte, Le Caire en ce moment? (4 octobre 2011) Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 1 086 affichages · Partager bonjour,
voici une info que j'ai posté dimanche sur le forum routard :
bonjour, un amis couch surfer étant a la maison, je lui ai fais faire hier (samedi 17 déc) le grand tour en passant par khan el khalili, mosques du vieux caire, quartier fatimide, artisants de la cité des morts, et diner au parc el azhar... ce matin, nous sommes allé voir touthankhamon au musée....et cet apres midi, il se balalde seul aux pyramides alors que je suis de retour a mon bureau a zamalek
et si ne n'avions pas pris connaissance des infos et vu les images des manifs et des casseurs sur kasr el aini (car ce n'est pas sur la place tahrir elle meme que les violences ont lieu, mais dans une rue parallèle où se situe le ministère de l'intérieur) rue qui du coup est devenu un blockauss impossible a approcher...
nous n'aurions jamais pu imaginer les evenements qui se passent pourtant a quelques kilometres d'où nous sommes... le caire est un peu sous le chaos actuellement, mais surtout un chaos routier et désorganisé a cause d'une minorité de manifestants qui ne représente plus les interets ni les attentes d'une majorité de gens qui vivent et tentent de réorganiser leur vie au caire et dans le pays...
il faut bien sur rester attentif aux mouvements de foules et aux lieux des manifestations, mais visiter le reste de la ville et du pays sans aucun problème reste toujours possible !!! | | | À: Fredgsxr · 22 décembre 2011 à 20:39 Re: L' Égypte, Le Caire en ce moment? (4 octobre 2011) Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 1 040 affichages · Partager tu prevois le mois de mars pour ton voyage. tout peut changer d ici la il sera temps de faire le point en fevrier je crois. je suis rentré d egypte samedi apres un mois de voyage : aucun probleme. il est vrai que j avais quitté le caire jeudi 15 juste avant les dernieres manifestations. peut etre un peu de prudence près des points chauds mais ailleurs aucune inquietude | | | À: Bjp21 · 23 décembre 2011 à 10:55 Re: L' Égypte, Le Caire en ce moment? (4 octobre 2011) Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 1 024 affichages · Partager oui effectivement je ne prédis pas encore l'avenir (ça viendra peut être un jour!) de toute manière j irai voir les pyramides et le sphinx, mais je serais un peu déçu si je ne pouvais pas visiter le musée national se situant place tahrir. On verra bien | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 479 visiteurs en ligne depuis une heure! |