EveMarie · 7 avril 2004 à 16:22 4 messages · 2 participants · 1 803 affichages | | | | 7 avril 2004 à 16:22 Le Caire: excursion d'une soirée? Message 1 de 4 · 1 803 affichages · Partager Bonjour,
Je m’en vais en Égypte au début de mai. J’arriverai au Caire vers 16h le samedi et repartirai vers Luxor seulement à 2h a.m. ensuite. On m’a dit que je pourrais laisser mes bagages en consigne à l’aéroport et aller me balader en ville pour la soirée. Avez-vous des conseils à me donner pour organiser cette petite expédition? Quel quartier choisir pour une balade à pieds pendant quelques heures? Où manger? Merci de me donner votre avis! J'aurai la chance de visiter Le Caire un peu plus longtemps (3 jours) au retour de ma croisière sur le Nil. | | | bonjour,
je te suggère un petit tour au souk de Khan el Khalili, avant de t' engager dans les petites rues tu auras un aperçu de la mosquée el Azhar, et d' autres beaux monuments. c' est un quartier très animé surtout en fin d' après midi, et pas de problème pour manger ou pour retrouver un taxi à toute heure pour retourner à l' aéroport. attends toi à marchander ferme à moins de connaitre les prix bon voyage | | | À: Tchao · 11 avril 2004 à 23:09 Re: Le Caire: excursion d'une soirée? Message 3 de 4 · 1 762 affichages · Partager Merci pour ces suggestions, je vais avoir l'embarras du choix, Le Caire me semble une ville fascinante à découvrir.
Avez-vous déjà pris l'autobus de l'aéroport au centre-ville du Caire ou me recommandez-vous plutôt un taxi? | | | je te conseille plutot le taxi, plus simple. je ne sais pas s' il y aurait un bus qui t' amènerait dans le quartier dont je t' ai parlé. En tout cas tu gagneras du temps et comme tu n' en as pas beaucoup avant de reprendre ton vol, le taxi me semble mieux adapté.tu dois pouvoir l' avoir autour de 30 livres
il y a aussi des taxis collectifs à 10 livres par personne, mais je ne pense pas qu' on te le proposera | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |