|  |  |
 | | | | L'Egypte pour un Canadien: visa, auberges de jeunesse, budget et visites Nopy · 31 janvier 2007 à 13:15 27 messages · 4 participants · 3 533 affichages | | | | À: Tatra · 4 février 2007 à 14:25 Re: L' Egypte pour un Canadien: visa, auberges de jeunesse, budget et visites Message 21 de 27 · Page 2 de 2 · 1 540 affichages · Partager j'ai compris, j'afficherai un large sourire  ...
es-que tu connais un site pour les réseaux de trains Égyptiens ? sont-il dispendueux ? et assez rapide ?
combiens de temps de Luxor- Caire en train ?
es-que je pourrai faire du pouce là-bas ? pas de problème avec la police ?
Merci! | | | À: Nopy · 4 février 2007 à 14:30 Re: L' Egypte pour un Canadien: visa, auberges de jeunesse, budget et visites Message 22 de 27 · Page 2 de 2 · 1 537 affichages · Partager Bonjour,
Pour tout ce qui touche au train, je conseille toujours www.seat61.com .
Rapide ?... Pas des masses... Mais c'est très bon marché, genre 60/70 Egp pour Le Caire- Louxor. Compte 1O heures.
Faire du stop ?.... Non. On paie si on monte dans un véhicule ; par contre tout véhicule est un taxi potentiel ; attention à convenir du prix, ou alors tu dois être bien sûr de toi....
Michel | | | À: Tatra · 4 février 2007 à 14:42 Re: L' Egypte pour un Canadien: visa, auberges de jeunesse, budget et visites Message 23 de 27 · Page 2 de 2 · 1 533 affichages · Partager Bonjour,
je suis allé voir sur le site de train et éffectivement c'est tres abordable même en première classe...
1 Euro = 10 Égyptien ? (LE)
je comprends un peu plus comment sa fonctionne pour faire du pouce, mais comme les trains sont vraiment abordables et bien je crois que je vais laisser faire pour le pouce...
merci! | | | À: Nopy · 4 février 2007 à 14:51 Re: L' Egypte pour un Canadien: visa, auberges de jeunesse, budget et visites Message 24 de 27 · Page 2 de 2 · 1 533 affichages · Partager Re....
Pour le change vas sur www.oanda.com par exemple. Oui, c'es environ 1 euro pour 7, 5 Egp.
De toutes façons tu ne feras pas de stop entre Le Caire et Louxor, impossible.
Michel | | | À: Tatra · 7 février 2007 à 1:18 Re: L' Egypte pour un Canadien: visa, auberges de jeunesse, budget et visites Message 25 de 27 · Page 2 de 2 · 841 affichages · Partager salut,
combiens de jours pour visiter Luxor et le Caire ? tu pourrais m'indiquer d'autres endroits/villes (pas trop touristique) que tu as aimer visiter en Égypte ? je suis allé voir sur le blog, j'ai lu le voyage d'Isabelle en Égypte, j'ai appris pleins de trucs sympas sur l' Égypte... | | | À: Nopy · 7 février 2007 à 6:25 Re: L' Egypte pour un Canadien: visa, auberges de jeunesse, budget et visites Message 26 de 27 · Page 2 de 2 · 839 affichages · Partager Bonjour,
Certains peuvent passer une semaine à Louxor, moi je peux passer facilement une semaine au Caire, tout dépend de ton idée d ece qu'est visiter....
Disons que c'est bien de passer au moins 3 jour dans chaque.
J'ai aimé, en plus d' Aswan et du Caire, Port Saïd, et aussi Qusseir, le village, je veux dire ; les oasis sont bien également...
Michel | | | À: Tatra · 8 février 2007 à 23:27 Re: L' Egypte pour un Canadien: visa, auberges de jeunesse, budget et visites Message 27 de 27 · Page 2 de 2 · 828 affichages · Partager salut,
j'ai un gros sac-a-dos Noir 70 litre et je me demandais si je ne devrais pas le laisser en consigne avant d'aller en Égypte (à Berlin par exemple) et de seulement apporter mon petit sac-a-dos en Égypte qui ne peu malheureusement contenir beaucoup de chose, je suis en bonne forme mais si je dois marcher beaucoup avec mon gros sac (dans la chaleur) et bien je ne crois que je vais trouver sa pénible, non?
et pour les vêtements là-bas tu me conseil quoi ?
merci! ps..dans le voyage d'Isabelle (le blog) et bien les prix sont en 2004 alors es-qu'ils ont augmentés un peu depuis ou c'est encore sensiblement pareil ? | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 470 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |