 |  |  |
 | | | | Egypte: argent canadien ou américain? Rosie72 · 12 novembre 2007 à 17:56 28 messages · 9 participants · 5 763 affichages | | | | 12 novembre 2007 à 17:56 Egypte: argent canadien ou américain? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 4 578 affichages · Partager Nous allons en Egypte en mars 2008. Est-il préférable d'apporter de l'argent canadien ou US? Pour ceux et celles qui y sont déjà allés, est-il assez facile d'avoir accès à un guichet qui accepte le NIP Desjardins (à 5 chiffres). Comme nous faisons partie d'un groupe, nous n'aurons peut-être pas beaucoup de temps pour trouver un guichet compatible. Lorsque nous sommes allés en Turquie, il a été assez difficile de nous approvisionner. C'est même devenu stressant, car on avait presque épuisé tous les billets qu'on avait apportés quand on a pu se réapprovisionner à un guichet compatible. Merci de vos commentaires concernant ce sujet. | | | À: Rosie72 · 12 novembre 2007 à 22:58 Re: Egypte: argent canadien ou américain? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 4 562 affichages · Partager Moi j'y vais dans 2 semaines et je me posait la même question, à savoir si la carte bancaire fonctionne. On m'a dit que oui, ça fonctionne aù Caire entre autre et à Alexandrie qui sont de grandes villes. Est-ce compatible avec Desjardins, demande à ta caisse.
Personnellement, comme je ferai aussi partie d'un groupe au cours duquel il y a un seul arrêt vraiment prévu à l'horaire au Caire, je changerai mon argent canadien en US, $500.00 seulement car tout est inclus dans mon voyage dont les 3 repas par jour et toutes les visites. J'en aurai besoin pour les boissons (C'est pas là que j'vais partir sur la rumba !..) et les souvenirs ou cadeaux de Noël. Je l'échangerai en monnaie locale sur place. J'aurai ma carte bancaire au cas où j'en ai besoin et ma carte de crédit pour les achats dans les commerces officiels.
Je ne suis pas très bien à l'effet d'avoir du cash sur moi, mais je n'ai pas vraiment le choix car c'est vrai qu'avec un groupe, il n'y a pas de temps à perdre avec les pauses "change d'argent".
J'ai d'autres renseignements à prendre. Je reviendrai peut-être......Pal | | | À: Paloma1 · 13 novembre 2007 à 1:48 Re: Egypte: argent canadien ou américain? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 4 558 affichages · Partager Merci pour les renseignements. A votre retour, pouvez-vous me dire comment a fonctionné votre système: 500$ comptant; carte bancaire, etc. Des suggestions seront appréciées. Merci | | | À: Rosie72 · 13 novembre 2007 à 10:21 Re: Egypte: argent canadien ou américain? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 4 539 affichages · Partager aux dernières nouvelles, l' Egypte accepte les sesterces trébuchantes dont le taux de change est stable. | | | À: Rosie72 · 13 novembre 2007 à 10:56 Re: Egypte: argent canadien ou américain? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 4 534 affichages · Partager bonjour je suis algerien et en algérieje voudrai juste te dire que c'est pas la peine de vous ramener de dolars canadien, si parseque il n'as pas connu en egypte donc il vaut mieux chercher de dolars américain ou bien l'euro car comme ça tu trouvera le change facillement et aussi le guide qui va etre a votre dispoisition il peu faire le change a votre place car il existe le marché noir de change bon courrage | | | À: Tréssimple · 13 novembre 2007 à 11:05 Re: Egypte: argent canadien ou américain? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 4 531 affichages · Partager Bonjour,
"aussi le guide qui va etre a votre dispoisition il peu faire le change a votre place car il existe le marché noir de change"
Il faudrait être idiot pour accepter ça.
Michel | | | À: Tréssimple · 13 novembre 2007 à 14:15 Re: Egypte: argent canadien ou américain? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 4 521 affichages · Partager Merci de votre réponse. J'apporterai probablement des dollars US, en plus de ma carte bancaire et de ma carte de crédit. Quant au change au marché noir, jamais je n'oserais. | | | À: Rosie72 · 13 novembre 2007 à 14:21 Re: Egypte: argent canadien ou américain? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 4 519 affichages · Partager J'apporterai probablement des dollars US,
Pourquoi vous voulez payer des frais de change CAD vs USD ? | | | À: Nemo1001 · 13 novembre 2007 à 15:57 Re: Egypte: argent canadien ou américain? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 4 515 affichages · Partager Le dollars US est très facilement reconnu partout au monde, dont plus pratique pour l'échange. À la limite, avec le US on peut payer un achat ou un pourboire, alors qu'avec le canadien je ne crois pas. En France le $ canadien est reconnu partout, mais pas nécessairement ailleurs.
De plus, le dollard canadien est maintenant plus haut que le US, alors c'est bon pour nous en ce moment. Pour $500US, il nous en coûte $470CAD, alors que l'an passé nous devions payer environ $590CAD. Ça fait mal à notre économie pour les exportations aux USA, mais c'est excellent pour les voyageurs. Ça revient à dire malheureusement que le bonheur des uns fait toujours le malheur de quelqu'un d'autre... Mais moi pour l'instant je suis du bon bord... Pour une fois......Paloma | | | À: Paloma1 · 13 novembre 2007 à 16:07 · Modifié le 13 nov. 2007 à 16:54 Re: Egypte: argent canadien ou américain? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 4 511 affichages · Partager Le dollars US est très facilement reconnu partout au monde, dont plus pratique pour l'échange. À la limite, avec le US on peut payer un achat ou un pourboire, alors qu'avec le canadien je ne crois pas. En France le $ canadien est reconnu partout, mais pas nécessairement ailleurs.
J e ne savais pas que la france etait une exception sur le CAD  -- De plus, le dollard canadien est maintenant plus haut que le US, alors c'est bon pour nous en ce moment. Pour $500US, il nous en coûte $470CAD, alors que l'an passé nous devions payer environ $590CAD. Ça fait mal à notre économie pour les exportations aux USA, mais c'est excellent pour les voyageurs. Ça revient à dire malheureusement que le bonheur des uns fait toujours le malheur de quelqu'un d'autre... Mais moi pour l'instant je suis du bon bord... Pour une fois......Paloma--
Ceci n'est valable que si vous aller aux usa car le dollar a perdu de la valeur par rapport a l'euro. Mais je ne vois pas l'interet de changer qui va engendrer des frais de change. Alors que tu peux payer/donner des pourvoirs en CAD sans probleme.
Et d'ailleurs, quand on voyage, la regle est de toujours payer en monnaie locale. | | | À: Rosie72 · 13 novembre 2007 à 16:44 Re: Egypte: argent canadien ou américain? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 4 480 affichages · Partager Bonjour,
"J'apporterai probablement des dollars US, en plus de ma carte bancaire et de ma carte de crédit."
Erreur à mon avis. D'abord vous allez payer deux fois des frais de change, ensuite si vous payez en dollars US vous allez passer pour des Américains et la facture va s'en ressentir.
"Quant au change au marché noir, jamais je n'oserais."
Il n'y en a pas.
Michel | | | À: Tatra · 13 novembre 2007 à 17:31 Re: Egypte: argent canadien ou américain? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 4 476 affichages · Partager Changer de l'argent cash pour cash n'engendre pas de frais ici, ou si peu.
Bien sûr que je vais changer mes US pour de la monnaie locale. Je voulais juste dire que le US peut dépanner, exemple en arrivant ou si j'ai épuisé mon argent locale, mais pas le $ canadien, ça je te l'assure. Je suis canadienne et j'ai voyagé dans plus de 25 pays. Je n'ai jamais payé dans une autre monnaie que celle du pays où je suis, la France incluse. C'est une question en partie de respect et oui, ça risque en plus de coûter moins cher. Je ne voudrais pas non plus passer pour une américaine. Ça fait trop impérialiste à mon goût. Nous les québécois, contrairement aux autres canadiens, nous nous distinguons beaucoup des USA, bien que nous partageons tous la même frontière. Un gros MERCI à notre culture d'origine française......Paloma | | | À: Paloma1 · 13 novembre 2007 à 17:38 Re: Egypte: argent canadien ou américain? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 4 474 affichages · Partager A mon avis en cas de besoin les Egyptiens prendraient les dollars CDN, comme ils prennent les AUS et même les HK.
Michel | | | À: Tatra · 13 novembre 2007 à 19:45 Re: Egypte: argent canadien ou américain? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 4 465 affichages · Partager Tu serais surpris Tatra de voir comment notre argent n'est pas accepté partout. Rien à voir avec les US ou les Euros. On ne prend donc pas de chance et on amène des US, que l'on échange sur place, ainsi on peut le faire partout et non pas seulement dans certains banques.
Ici tu ne pourrais pas payer en euros, si non dans quelque commerces très touristiques. Le US par contre est accepté partout, même pour acheter une paquet de gommes à mâcher, il te coûte juste plus cher car le change dans les commerces ne reflète pas celui de la banque.
On ne se trompe jamais en amenant du US......Paloma | | | À: Paloma1 · 13 novembre 2007 à 19:47 Re: Egypte: argent canadien ou américain? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 4 464 affichages · Partager Les Egyptiens prennent tout ce qui a de la valeur et un cours stable, et qui se change en banque. Les dollars US seraient en Europe une drôle d'idée ; je n'en utilise jamais nulle part.
Michel | | | À: Tatra · 14 novembre 2007 à 3:40 Re: Egypte: argent canadien ou américain? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 4 452 affichages · Partager J'utilise le US qu'au USA bien sûr. Si non, je fais l'échange en monnaie locale. Une chose certaine, je n'y vais pas avec du CAD. J'avais aussi pensé à l'euro, mais notre taux de change est tellement bon maintenant avec le US.
La carte bancaire est aussi je crois une excellente idée en Egypte, en autant qu'il y a un guichet à proximité, qu'il n'est pas en panne et qu'il y a de l'argent dedans. Je joue sûr en amenant 3 façons différentes. C'est mon choix et je crois qu'il est bon. Ça se confirmera là-bas......Paloma | | | À: Tatra · 14 novembre 2007 à 3:54 Re: Egypte: argent canadien ou américain? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 4 450 affichages · Partager C'est certain que j'apporte des $US, en vue de les faire changer pour la monnaie locale egyptienne. Lorsque j'ai été mal prise, en Turquie, parce que ma carte ne fonctionnait pas dans les guichets où le guide nous amenait, je me suis dépannée avec mes coupures de $US que j'échangeais facilement à l'hôtel pour la monnaie locale. Merci à vous d'avoir pris la peine de me répondre. | | | À: Paloma1 · 14 novembre 2007 à 6:26 Re: Egypte: argent canadien ou américain? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 4 447 affichages · Partager Bonjour,
" J'avais aussi pensé à l'euro, mais notre taux de change est tellement bon maintenant avec le US."
Certes, mais les euros sont aussi changés 40% plus chers sur place...
Michel | | | À: Tatra · 14 novembre 2007 à 15:30 Re: Egypte: argent canadien ou américain? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 4 438 affichages · Partager Je ne trouve pas la devise égyptienne dans mon site d'échange d'argent de la banque du Canada.
Quelqu'un connait le taux d'échange de l'euro et le USD versus la livre égyptienne ? Ou connaissez-vous un site d'échange que je pourrais consulter ?
Ce que j'ai trouvé est 1USD =.68 EUR 1 CAD = 1.04 USD 1 CAD =.71 EUR 1 CAD = 5 LE (Que l'on m'a dit)
Je ne suis pas la plus talentueuse en chiffres, mais si je fais un calcul rapide, ça semble être du pareil au même, à part peut-être l'euro ou le USD par rapport à la livre que je ne connais pas.... A+......Paloma | | | À: Paloma1 · 14 novembre 2007 à 16:03 Re: Egypte: argent canadien ou américain? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 4 437 affichages · Partager Le taux de change USD/LE est affiché dans touts les guichets de change égyptiens que je connais, mais je n'ai pas regardé son cours. Mercredi dernier, j'ai eu 8 LE pour un euro. | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 395 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |