|  |  |
 | | | | GilesB · 28 novembre 2007 à 11:26 31 messages · 9 participants · 4 058 affichages | | | | À: GilesB · 29 novembre 2007 à 19:42 Re: Circuit individuel en famille avec croisière sur le Nil et plongée en mer rouge Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 1 851 affichages · Partager Bonsoir,
" Bien évidemment, se documenter en faisant appel à l'expérience d'autres voyageurs sur un forum, c'est prendre le risque que certains extrémistes du voyage bon marché (authentique, backpacker,...)"
Si cela me concerne, ce qui est possible, cela en fera rire quelques-uns et unes qui me connaissent... 
Il n'y a aucun jugement de ma part sur votre façon de voyager, si ce n'est qu'elle va sans doute vous décevoir en Egypte car ce n'est pas un pays où on n'en a dans ces cas-là vraiment pour son argent. Les tarifs en Egypte sont souvent plus proportionnels au prestige supposé qu'à la réelle prestation. C'est un pays du show et des strass, et c'est ça qui se paie.
Michel | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tatra · 29 novembre 2007 à 21:59 Re: Circuit individuel en famille avec croisière sur le Nil et plongée en mer rouge Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 1 841 affichages · Partager Votre projet revient surtout à faire vivre des grosses sociétés internationales ; le peuple d'Egypte ne verra pas un sous de telles dépenses.
Voila une vision des choses bien simpliste et démagogique.
Le tourisme de luxe permet, par visiteur, l'emploi de 2 à 3 fois plus de personnes que le tourisme classique ou de masse. De plus, pour les mêmes fonctions, les employés sont mieux payés dans un 5 étoiles que dans un 2 étoiles.
A l'inverse, le touriste à la recherche d'authenticité (surtout à la recherche de bons plans pas chers) n'impacte pratiquement pas l'emploi du pays qu'il visite. Sous de falacieuses motivations d'authenticité et de rencontre avec les vrais gens et la vraie vie (lol) du pays qu'il visite, son budget, en fait, part majoritairement dans les comptes des compagnies aériennes.
Ce n'est pas par hasard si les pays ayant le mieux réussi leur stratégie économico-touristique sont les pays et les îles qui favorisent le tourisme du luxe. Dans ces pays, on trouve les Seychelles, les Maldives, la Polynésie française, les Fidji, Saint Barthelemy, l'Ile Maurice, le Costa Rica, les îles Caymans, Koh Samui...
Maintenant si on pouvait revenir au sujet d'origine... merci. | | | À: GilesB · 29 novembre 2007 à 22:18 Re: Circuit individuel en famille avec croisière sur le Nil et plongée en mer rouge Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 1 837 affichages · Partager Ce n'est pas par hasard si les pays ayant le mieux réussi leur stratégie économico-touristique sont les pays et les îles qui favorisent le tourisme du luxe. Dans ces pays, on trouve les Seychelles, les Maldives, la Polynésie française, les Fidji, Saint Barthelemy, l'Ile Maurice, le Costa Rica, les îles Caymans, Koh Samui...
Absolument pas! il suffit de prendre le cas de tahiti où la population vit tres mal (materialement). Et pour les caymans entre autres, cé un paradis fiscal qui fait sa richesse  Sans vouloir trop m'etendre sur le sujet.... | | | À: GilesB · 30 novembre 2007 à 6:15 Re: Circuit individuel en famille avec croisière sur le Nil et plongée en mer rouge Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 1 826 affichages · Partager Bonjour,
Je vous trouve bien polémique pour quelqu'un qui vient juste s'informer et dont le temps est précieux.
" Le tourisme de luxe permet, par visiteur, l'emploi de 2 à 3 fois plus de personnes que le tourisme classique ou de masse. De plus, pour les mêmes fonctions, les employés sont mieux payés dans un 5 étoiles que dans un 2 étoiles. "
Non, en Egypte vous serez dans la même 504 break qui aura été payé encore moins que vous auriez payé vous-même. Votre schéma ne s'applique pas du tout à l' Egypte. Et payer un mois de salaire pour une course en taxi ne vous mettra pas à l'abri des contretemps.
Peut-être reparlerons-nous de l' Egypte à votre retour ; en espérant que vous n'alliez pas au devant des franches déceptions que je pressens.
Michel | | | À: Tatra · 30 novembre 2007 à 10:21 Re: Circuit individuel en famille avec croisière sur le Nil et plongée en mer rouge Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 1 312 affichages · Partager    Ah!! mort de rire et tellement vrai... La franchement au moins il y a de l'ambiance pour l' Egypte. J'ai hatte au mois de Février. Nous voyageons en famille et en individuel. Comme (beaucoup) certains, j'ai parcouru tout le site, les bouquins, questionnés 20000 personnes et résultats... tous avaient un avis différents. Aors!! chérie c'est qu'est qu'on fait? allez; je range tout. Et viva l'aventure. Ce n'est pas pour cela que nous partons?  Tiens les infos du matin. J'écoute.. Tremblement de terre aux antilles. Eh chérie!! Tu te rapelles ce 14 Février 2005 où pour la st valentin nous étions partis avec les enfants sur l'île des Saintes? oui!! etbien la terre vient une nouvelle fois de frétiller. Comme quand nous y étions. Et pourtant c'était paradisiaque et romantique. Pour preuve que l'imprévu et imprevisible et qu'il faut se laisser aller.. In Cha' Allâh!! comme ils disent... | | | À: GilesB · 30 novembre 2007 à 11:27 Re: Circuit individuel en famille avec croisière sur le Nil et plongée en mer rouge Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 1 306 affichages · Partager Rebonjour !  Je peux vous renseigner sur les croisières, que voulez-vous savoir exactement ? | | | À: Nemo1001 · 30 novembre 2007 à 11:38 Re: Circuit individuel en famille avec croisière sur le Nil et plongée en mer rouge Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 1 302 affichages · Partager QUOI ????? IL N'Y A RIEN A VOIR DU PAYSAGE DEPUIS UN BATEAU !!!!!!!!!!!!!!!M'ENFIN ? Le paysage n'est pas du tout pareil à Louxor ou à Assouan  Cela dépend peut-être de la sensibilité de chaque personne à percevoir la beauté d'un paysage. Moi je me suis régalée, c'est magnifique, il faut prendre le temps d'observer, de voir le paysage changer, il y a mille choses à voir en fait. Et le coucher du soleil depuis le bateau c'est magique.
J'ai eu la chance de voir le paysage des deux côtés (je veux dire depuis la terre et depuis le fleuve) et c'est deux sensations très différentes.
Par contre à Esna c'est pas terrible, je le reconnais......dans les deux sens ! | | | À: GilesB · 30 novembre 2007 à 14:50 Re: Circuit individuel en famille avec croisière sur le Nil et plongée en mer rouge Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 1 294 affichages · Partager aBon, oubliez un peu tout ça et vous verrez que croisière ou pas (je ne connais pas...) l' Egypte est un pays inoubliable. Pour preuves si besoin est regardez mon blog :
fugueensolmineur.blogs-de-voyage.fr/...e_pays_d...
Ce voyage a été effectué en individuel il y a quelque temps mais il me semble que c'était hier. | | | À: Migu · 30 novembre 2007 à 16:39 Re: Circuit individuel en famille avec croisière sur le Nil et plongée en mer rouge Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 1 287 affichages · Partager Merci. Ca donne envie. | | | À: GilesB · 30 novembre 2007 à 17:21 Re: Circuit individuel en famille avec croisière sur le Nil et plongée en mer rouge Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 1 278 affichages · Partager Joli programme !! J'ai voyagé en Egypte il y a quelques années et la partie que j'avais le plus appréciée, était justement la croisière sur le Nil avec ses magnifiques couchers de soleil et ses fellouques. Pour info, le bateau restait à quai la journée et se déplaçait la nuit. | | | Oui mais c'était il y a quelques années... Aujourd'hui, sur 4 nuits, le bateau reste à quai durant 3 nuits... Du coup le charme de la croisière perd beaucoup... j'ai modifié mon programme et j'ai supprimé la croisière ! | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 636 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |