J'ai lu tous vos messages et MDR!!!!! Y de l'oumour dans certains messages.
C'est vrai que 35 voyages (touristiques d'apres ce que j'ai compris) dans le meme pays pour moi c'est bcp bcp bcp bcp trop! pourquoi ne pas y resider alors? A moins d'avoir toujours eu non les 35h mais les 5h de boulot par semaine je ne vois pas comment tu puisses avoir le temps de visiter d'autres endroits de ce (petit) monde. Enfin, chacun fait ce qu'il veut de ses RTT.
J'ai visite moi aussi
Egypte (
Caire et
Alexandrie) une seule fois (eh oui, je ne dois pas etre une experte) il y a 8 ans (en plus!!!!!).
Je considere que cela ne m'empeche pas de donner mon avis pour ceux qui cherchent des infos (touristiques) sur cette destination. Je crois qu'en tant que touriste on ne doit pas chercher a "s'integrer", "se melanger" avec les locaux. ce n'est pasle but d'un voyage d'une, 2 semaines (parole d'expatriee). On visite, on regarde, on achete ou non, on mange plus ou moins bien et voila. On passe des moments agreables sans se faire des copains a vie!!!!! Et partir en routard ce n'est pas forcement plus gratifiant que de partir en TO. Chacun a son confort et son budget!
Cote hospitalite: hm hm....je dois dire qu'effectivement j'avais aussi l'impression d'etre un portmonnais bipede. mais bon, cela ne me derrange pas tant que ca. une grande majorite des gens qui travaillent dans les souks, au musee ou dans d'autres endroits touristiques vie de ca. Alors, si ce n'est pas les touristes qu'ils vont harceler....qui alors? pas leur mere quand meme! On s'est biensur fait avoir pour les souvenirs.....mais c'est le but du jeux. Si on fait que negocier ou bien se renseigner sur les prix dans tout le souk pour acheter....on ne fait que ca!!!!!!! (sauf si vous etes vennus pour cela et que ce jeux vous amuse). En meme temps, nous n'avons pas du tout aime leur facon d'attirer le client dans la boutique (souvent a force!!!!!!)> eh bien, on disait sans arret merci merci sans s'arreter.
Pour avoir visite de nombreux pays sur 3 continents, j'ai bien aime mon voyage de 10 jours en
Egypte et j'y retournerai mais beaucoup plus tard. Je me suis sentie tout de meme agressee et pas respectee (je ne pense pas que c'etait du au fait d'etre une femme blonde, j'etais accompagnee par mon mari et le vetement le plus "sexy" que j'avais porte c'etait des t-shirts asssez....coupenvie). Et meme si nous avons rencontre des gens sympa (des locaux simples) et que nous avons passe des moments innubliables, d'autres pays voisins nous ont mieux satisfait.
Enfin, en croisiere, en routard, ou farniente, L'
Egypte c'est quand meme une destination a choisir au moins une fois dans sa vie.
Bon voayge,
RedFox