Ericvannes · 2 février 2005 à 18:16 45 messages · 11 participants · 7 202 affichages | | | | À: Tatra · 8 février 2005 à 11:50 Re: Club Marmara Hurghada Message 21 de 45 · Page 2 de 3 · 3 150 affichages · Partager vi Alsace entre autre, mais notre 1ere rencontre ici date de mon retour de Hurghada en fevrier 2004 ou suite a ma rewiew de touriste tu m avais copieusement incendié.
C marrant car a te lire on a souvent l impression que tu possedes la verité ultime, que ton avis est le seul qui vaille et que ta facon de voyager est la seule valable, TOLERANCE que diable | | | À: Piek · 8 février 2005 à 13:37 Re: Club Marmara Hurghada Message 22 de 45 · Page 2 de 3 · 3 140 affichages · Partager En fait je suis assez stricte sur le sens de "voyager" ; et je n'assimile pas cela à "faniente" ou aux "vacances". Et l'idée qu'on puisse avoir 18 ans et en faire cela, vraiment, ça me mets en colère, c'est vrai...
Michel | | | À: Tatra · 8 février 2005 à 13:51 Re: Club Marmara Hurghada Message 23 de 45 · Page 2 de 3 · 3 136 affichages · Partager  Michel, j'entends par "profiter", profiter de cette chance de découvrir l' Egypte, autre chose. | | | À: Steph17 · 8 février 2005 à 13:55 Re: Club Marmara Hurghada Message 24 de 45 · Page 2 de 3 · 3 133 affichages · Partager L'hédonisme pourrait aussi être limiter par quelques valeurs, comme le respect de l'environnement, le commerce équitable, la rencontre de l'autre....
Et justement, dans les discos d' Hurghada il ne découvrira rien, simple consommateur ignorant de ce qui l'entoure ; et à 18 ans c'est inquiétant.
Michel | | | À: Tatra · 8 février 2005 à 14:20 Re: Club Marmara Hurghada Message 25 de 45 · Page 2 de 3 · 2 114 affichages · Partager il faut bien admettre qu a 18 ans en 2005 tu es coincé entre MCM/MTV, un portable, NRJ, et que tout n est plus aujourd hui que commerce, profit et culte du paraitre et de la possession, un peu de tolerance pour nos pauvres enfants Tatra | | | À: Piek · 8 février 2005 à 14:23 Re: Club Marmara Hurghada Message 26 de 45 · Page 2 de 3 · 2 112 affichages · Partager Je sais bien...
On peut aussi penser qu'il est partie de notre devoir de pousser vers autre chose, et de transmettre des valeurs ; ça s'appelle de l'éducation...
Michel | | | À: Tatra · 8 février 2005 à 14:33 Re: Club Marmara Hurghada Message 27 de 45 · Page 2 de 3 · 2 111 affichages · Partager c tout a fait juste, mais je peux comprendre qu a 18 ans la perspective de se déchirer la tete en vacance avec l opportunité de conclure avec une jeune fille russe sur fond de mer Rouge est tout a fait legitime et peut meme avoir un certain charme...a 18 ans. | | | À: Piek · 8 février 2005 à 16:58 Re: Club Marmara Hurghada Message 28 de 45 · Page 2 de 3 · 2 106 affichages · Partager Ah, parce que c'est de Russie dont on parle !....
Alors vu comme cela, bien sûr...
Michel | | | À: Tatra · 8 février 2005 à 21:29 Re: Club Marmara Hurghada Message 29 de 45 · Page 2 de 3 · 2 100 affichages · Partager Cher Monsieur Tatra,
 et pourquoi ne pas respecter les desirs des autres au lieu de donner des leçons à tout le monde, vos enfants doivent au moins être énarques  ... je trouve votre façon de voir les choses très sectaire et vous manquez singulièrement de respect à ceux qui n'ont pas la même façon de voir les choses que vous.
Drôle de conception de l'ouverture d'esprit | | | tu as raison il faut s amuser ! nous partons le 10 fevrier de lyon avec nos 3 enfants et nous comptons bien tous en profites mème si la bouffe n est pas geniale a samedi donc! | | | Bonjour,
Ben voyons...
Alors comme ça dire que c'est pitoyable, voire indécent, d'aller en Egypte à 18 ans avec un état d'esprit de simple jouisseur, inconscient et irrespecteux du pays d'accueil et des gens qui le peuplent, pour s'envoyer des whiskies-Coca au bord d'une piscine, c'est être sectaire et irerspecteux ?...
Je sais bien ce qu'il en est du relativisme des valeurs et du consumérisme ; je sais aussi d'expérience que beaucoup de jeunes gens sont très attachés à des valeurs comme la justice, l'équité en économie, le respect de l'environnement ; moi j'en vois tous les jours qui vont faire des actions de coopération en Afrique au lieu d'aller draguer à Hurghada dans un hotel aux capitaux occidentaux. Il n'ont aucun besoin pour cela qu'il leur soit fait je ne sais quelle "morale"...
Tout ne se vaut pas, et toutes les attitudes ne sont pas respectables ; cela n'a rien à voir avec l'ENA ou le niveau d'étude, et il y a plutôt moins de branleurs en BEP agricole qu'en école d'ingénieur, selon mon expérience. Et l'ouverture d'esprit ça ne consite pas à admettre tout.
Michel | | | À: Tatra · 9 février 2005 à 9:21 Re: Club Marmara Hurghada Message 32 de 45 · Page 2 de 3 · 2 045 affichages · Partager Il n'a pas la même façon de voir les choses que "Super Tatra" et alors ? Il veut s'amuser, où est le drame ? Il a 18 ans c'est tout. Je croyais que ce forum était là pour des échanges et non pour des jugements et des mises au pilori  . Je pars avec mes enfants qui vont certainement aussi fréquenter la discotèque du Club et ça ne fait pas d'eux des bofs. Alors arrêtez d'errer comme un vautour sur tous les forums en insultant les personnes qui ne sont pas comme vous, parce que le bof, c'est vous! | | | oufffffffff !!! merci!!! je me sentais si seul dans cette planete, jusqu'à ce commentaires, merci bcp, dites moi vous y allez de quand a quand avec vos enfants ?merci | | | Re Bonjour,
Je n'ai jamais dit qu'il fallait ne pas s'amuser ou vivre une vie cloîtrée et monastique de rongeur de grimoires... Par contre l'inculture et l'ignorance actuelle des jeunes de cet âge en France, associée à leur manque de volonté à échapper aux pressions des medias, sont pour le moins inquiétantes...
Qu'ils aillent en discothèques, moi je n'y vois pas d'inconvénients, et je m'en fiche... Par contre qu'ils nous expliquent qu'ils veulent y boire à loisir des alcools alors que c'est en Egypte... Qu'ils aillent à Ibiza... Et je trouve que c'est triste de voyager pour cela quand on a 18 ans.
J'avais pas plus tard qu'il y a deux heures en face de moi pour un examen une jeune fille de cet âge qui ignorait même qu'il y avait eu une Révolution française en 1789... Oui, sans rire... Elle imaginait que Danton, Robespierre ou Lavoisier avaient été guillotinés pour avoir trucidé leur voisin ou braqué un relais postal....
Ensuite notez je n'insulte personne, et je vous défie de trouver dans mes diverses interventions un seul exemple de cela.
Votre apparition sur ce forum est des plus récentes... Rassurez-moi, vous n'y venez pas rien que pour m'apporter la contradiction  ... L'ouverture d'esprit, ça ne consite pas à accepter l'inacceptable sous prétexte que quelqu'un le soutient : vous avez le droit de dire ce que vous dites, je suis prêt à défendre ce droit que vous avez, mais j'ai moi celui de défendre d'autres idées.
Michel | | | À: Tatra · 9 février 2005 à 14:04 Re: Club Marmara Hurghada Message 35 de 45 · Page 2 de 3 · 2 026 affichages · Partager Vous devez être enseignant pour vouloir avoir toujours le dernier mot. Non, je suis suis pas là pour vous apporter la contradiction, vous n'êtes pas assez intéressant pour ça, mais que j'aille sur le routard ou ici, vous êtes partout, inévitablement, à distiller votre opinion sur tout et surtout sur n'importe quoi. Mais bon, si vous voulez avoir le dernier mot, je vous le laisse, je ne me donnerais plu la peine de vous répondre, je ne suis pas venue sur ce forum pour ça, mais pour essayer d'organiser les meilleures vavances pour nous, je vais donc me contenter de faire celà et arrêter d'entrer dans des considérations stériles.
Régine
Re Bonjour,
Je n'ai jamais dit qu'il fallait ne pas s'amuser ou vivre une vie cloîtrée et monastique de rongeur de grimoires... Par contre l'inculture et l'ignorance actuelle des jeunes de cet âge en France, associée à leur manque de volonté à échapper aux pressions des medias, sont pour le moins inquiétantes...
Qu'ils aillent en discothèques, moi je n'y vois pas d'inconvénients, et je m'en fiche... Par contre qu'ils nous expliquent qu'ils veulent y boire à loisir des alcools alors que c'est en Egypte... Qu'ils aillent à Ibiza... Et je trouve que c'est triste de voyager pour cela quand on a 18 ans.
J'avais pas plus tard qu'il y a deux heures en face de moi pour un examen une jeune fille de cet âge qui ignorait même qu'il y avait eu une Révolution française en 1789... Oui, sans rire... Elle imaginait que Danton, Robespierre ou Lavoisier avaient été guillotinés pour avoir trucidé leur voisin ou braqué un relais postal....
Ensuite notez je n'insulte personne, et je vous défie de trouver dans mes diverses interventions un seul exemple de cela.
Votre apparition sur ce forum est des plus récentes... Rassurez-moi, vous n'y venez pas rien que pour m'apporter la contradiction  ... L'ouverture d'esprit, ça ne consite pas à accepter l'inacceptable sous prétexte que quelqu'un le soutient : vous avez le droit de dire ce que vous dites, je suis prêt à défendre ce droit que vous avez, mais j'ai moi celui de défendre d'autres idées.
Michel | | | Re Bonjour....
En général je ne distille pas d'opinion, mais je donne des infos que certains d'ailleurs apprécient sur ce que je connais bien, à savoir les voyages indépendants dans un certain nombre de pays ; je n'ai effectivement jamais mis les pieds dans les clubs pour touristes d' Hurghada, et je ne vois pas très bien ce que j'y ferais d'ailleurs... C'est vrai que là ce message m'a carrément mis en colère ; j'admets sans problème qu'on fasse ce que l'on veut de son temps et de sa vie, mais se renseigner pour savoir si on va pouvoir tranquillement s'alcooliser en Egypte à 18 ans, je trouve qu'il y a des coups de pieds aux fesses qui se perdent.
Michel | | | À: Tatra · 16 février 2005 à 21:44 Re: Club Marmara Hurghada Message 37 de 45 · Page 2 de 3 · 1 978 affichages · Partager Oula Tatra ! T'as raison, en plus les jeunes ils se réunissent dans des porches, ils écoutent du rap, ils fuments des joints... et faut voter Sarkozy !
Sérieusement, j'aimerais avoir l'avis de certains (pas de Tatra) sur ce Club. J'ai moi aussi 18 ans et je vais là-bas en Juin juste après les exams histoire de bien décompresser de bien rigoler et de bien m'amuser... me lâcher quoi ! Donc si vous pourriez balancer tous vos commentaires (sur l'ambience, les filles, les boîtes, etc...) pour un sal gamin de 18ans... qui a envie de faire la fête!
(Tatra, t'inquiète j'ai déjà voyager: Barcelone, Dublin et pas dans les clubs de vacances... plutôt dans les quartiers chauds, histoire d'être au contact des vrais gens. Puis si tu me prends pour un idiot, sache que je suis en école d'ingé et que si je pars en VACANCES c'est pour me vider de tout le stress, de toute la pression que les renfrognés de la vie dans ton style nous mettent... OK j'ai 18 ans, j'ai encore rien vu et j'éspère bien que je verrais du pays mais je pense pas avec tout le respect que je te doit que t'ait tout vu et que tu sache tout... J'ai travaillé dur pour me payer des vacances donc je compte bien me lâcher et m'amuser... avant de reprendre le taf d'été -pour un petit branleur d'école d'ingénieur!-)
Tatra ou comment être renfrogné de la vie derrière son ordinateur...
Tieuma fervent suporter de Jojo0059, qui espère bien s'alcooliser au bord de la mer et oublier une dure année de cours et de travail !
Jojo0059: y'avait des filles au Club ? | | | À: Tieuma · 17 février 2005 à 16:30 Re: Club Marmara Hurghada Message 38 de 45 · Page 2 de 3 · 1 947 affichages · Partager Bjr
T'inquiète pas tout est fait pour le touristes et que ce soit sur place ou a proximité tu trouveras tt ce que tu cherche pour t'amuser. | | | À: Michelzen · 17 février 2005 à 17:16 Re: Club Marmara Hurghada Message 39 de 45 · Page 2 de 3 · 1 947 affichages · Partager merci beaucoup michel446 ! | | | À: Michelzen · 18 février 2005 à 17:42 Re: Club Marmara Hurghada Message 40 de 45 · Page 2 de 3 · 1 919 affichages · Partager Je viens de voir tes photos... çà donne bien envie, çà à l'air royal ! Bon faut arrêter d'y penser, y'a un semestre de cours et les exams... mé bon mmmmmmmmmmmmhhh vivmen kon y soit !!!!!!! | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 869 visiteurs en ligne depuis une heure! |