Bonjour,
Je suis allée au club Marmara à
Hurghada en novembre 2006 et j'ai trouvé cela cauchemardesque !!!
C'est la ville du tourisme de masse !
ça a sans doute un intérêt pour la plongée sinon aucun.
Je suis arrivée à 21h et suis repartie le lendemain matin à 9h de marmara vers
Safaga 50km au sud mecque de la planche à voile et du kite sinon guere plus d'intérêt, mais l'hotel ou j'ai finalement séjourné était vraiment plus classe et la nouriturre bien meilleure qu'à Marmara.
Au club Marmara :
Il n'y a pas de photos de la plage car elle est inexistante grosse déception pour moi qui voulais faire un peu de farniente... Il y a un accès à la mer entre deux barre bétons pour séparer les hotels les uns des autres.
La piscine est donc surpeuplée et les animations fitness et autres nuisent gravement au repos individuel.
Les chambres sont correctes.
La formule tout inclus n'a pas vraiment d'intérêt. Le café "machine" (type expresso) est payant comme le jus d'orange pressé.Par contre café degueu. et poudre gout orange sont gratuits. Les alcools sont locaux donc pas de petits coktails sympas et pas terrible pour l'estomac.
L'euro circule bien, sinon c'est la livre égyptienne.
Mon truc : 1 livre = 1 franc.
100 livres=100 francs=15 euros.
Les rapports avec les egyptiens sont (malheureusement) souvent biaisés par l'argent. Si qqun porte votre valise il attend de l'argent en échange. On a même kidnappé ma valise sur le tapis roulant moyennant finance pour la récuppérer.
Les excursions sont un peu compliquées en dehors du club. Il est impossible de louer une voiture car on ne peut pas sortir de la ville comme ça.
Les taxis même non sécurisés circulent en revanche très bien et ne sont pas chers.
Le salaire moyen là-bas c'est 150€/mois.
Il ne pleut jamais au sud
Egypte, les températures sont très douces mais les soirées plus fraîches.
Hurghada est une ville très récente, sans âme donc, à côté de l'aéroport développée uniquement pour les touristes qui y viennent pour la plongée.
Sortir de l'hôtel n'a pas d'intérêt sauf pour aller à
Luxor ou au
Caire et l'hôtel Marmara est vraiment pour moi le comble de l'horreur.