salut a tus,
je reviens d'une semaine au club marmara à
hurghada et, comme promis je viens vous faire un compte rendu detaillé concernant cet hotel.
tout d'abord, PAS DE PANIQUE pour tous cexu qui y ont reservé et comme moi avant mon depart, doivent être morts d'angoisse...
n effet, l'hotel est tout neuf, il a ouvert fin octobre et je me doute que les premiers clients ont du essuyer les platres, mais maintenant les choses sont rentrées dans l'ordre, cgrace, a mon avis, a un personnel très reactif.
Commençons donc par les points négatifs, comme cela ce sera fait:
La bouffe: effectivement, on ne peut pas dire qu'il s'agisse d'un voyage gastronomique. le buffet n'est pas tres varié mais je pense que cela est du au fait que les Egyptiens ne sont pas des fanas de cuisine (nous avons mangé dans des restau traditinonels et la difference n'etait pas flagrante). enfin brefn, pour uène semaine, dites vous qu'il faut prendre votre mal en patience et se contenter des eternels, riz, pates, poulet, boulettes de viande qu'ils proposent.
les bars: pareil, il n'y a pas beaucoup d choix mais n'oublions pas que nous sommes ds un pays musulman.. les bars proposent donc des sodas, du jus d'orange (du tang ^^), de la biere et des alcools forts: ouzo, whisby, gin, Rhum mais rien d'autre que du tang pour melanger avec. Nous avons dont bu beaucoup de biere mais vraiment, la encore, cela est loin de gacher les vacances.
la plage: notre grosse deception en arrivant: elle est artificielle. tres petites, se prolongeant par des pontons. Mais chaude... et en allant nager apres les pontons, au niveau du club de plongee, on a le plaisir de voir pleins de poissons. Ouf, cela sauve les choses...
Voila les seuls points négatifs que nous avons trouve de l'hotel, maintenant les poinst positifs:
le club est entierement francophone! et vu l'invasion de Russes qui sevit a
Hurghada, c'est vraiment bien. L'ambiance est donc tres conviviale, on se fait facilement des copains, le personnel de l'accueil, de l'animation, et les representants marmara parlent parfaitement francais. pour le reste du personnel, l'anglais fait l'affaire.
L'équipe d'animation est tres presente mais dans une ambiance bonne enfant, on peut, si on le desire faire qq chose toute la journée.
les chambres sont tres agreables, toutes ont une terasse ou un balcon. cependant, prenez garde à ne pas avoir une chambre avec un numero impair du coté A (elles donnent sur l'hotel d'à cote et la clim fait beaucoup de bruit).
les piscines sont tres belles, grandes, avec un bar ou on peut boire dans l'eau.
nous avons trouve le personnel tres reactif aux remarques que nous pouvions faire: par exemple, ils mettanient la clim beaucoup trop fort (il fallait mettre un pull pour diner) mais l'ont baisser des que nous leur avons demandé.
l'hotel est directement dans la ville d'
hurghada. donc possibilité de faire les boutiques qui s'etalent sur des kilometres le soir. en ce moment le soleil se couche aux alentours de 17 heures. c'est dont pas mal de pouvoir se balader avant le diner. De plus, l y a pleins de petits bus collectifs que l'ont peut prednre pour 1 livre egytiens (un peu moins d'un franc, a marchander bien sur) pour vous emmener dans la ville d'
Hurghada ou il y a beaucoup, beaucoup plus de boutiques. Personnelement, je me suis beaucoup amusé a marchander. j'ai trouve les gens là bas vraiment tres sympa, aucune agressivite ni climat d'insecurité.
les excursions: nous avons ete ravis des excursions que nous avons choisies: une journée a
Louxor, tres fatigante masi inevitable a mon avis si on veut quitter les ghettos touristiques (55 euros, moitié prix a l'exterieur de l'hotel mais on a pas osé), une journée en bateau avec snorkelling sur la barriere de corail : magnifique! (25 euros) et un apres midi de quad dans le desert avec visite d'un village bedoing : genial, amusant et insteressant, vraiment original (50 euros pour deux). toutes les excursions sont en vente a l'exterieur de l'hotel mais nous n'avons pas;osé de peur d'avoir des problemes: assurance, pas de guide francophone... mais bon peut etre que ca vaut qd meme le coup, c'est moitié prix.
Voila, je ne pense rien avoir oublié, j'espere vous rassurer.J'ai passe d'exellentes vacances et je le referai dans la moindre hesitation.
Si vouis avez des question, n'hesitez pas, j'ai aussi des photos si ca vous interesse.