|  |  |
 | | | | Combien de temps pour visiter les pyramides du Caire? Andro2 · 9 mars 2009 à 13:16 · Une photo 31 messages · 10 participants · 18 774 affichages | | | | À: Domayeux · 18 mars 2009 à 1:23 Re: Combien de temps pour visiter les pyramides du Caire? Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 4 536 affichages · Partager Bonjour,
Il n'existe pas de mosquée turque ; celle que tu évoques est d'inspiration ottomane.
Michel | | | À: Kattty · 18 mars 2009 à 1:28 Re: Combien de temps pour visiter les pyramides du Caire? Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 4 535 affichages · Partager Bonjour,
"NB 1 en ce qui concerne Mohamed Ali d'inspiration Turque...tu charie un peu sur les mots en refusant le titre turque pour le remplacer par Bysantin.... car istambul est à ce jour en Turquie... et était bien il fut un temps aussi appelée Constantinople, capitale de Byzance !...à l'époque où la mosquée était une église !! "
Euh....  Vous mélangez pas mal de choses, là.
Michel | | | À: Tatra · 18 mars 2009 à 3:38 Re: Combien de temps pour visiter les pyramides du Caire? Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 2 247 affichages · Partager Il n'existe pas de mosquée turque ; celle que tu évoques est d'inspiration ottomane.
mon grand âge m'abuserait-il ?  aurais je parlé de mosquées turques ?? 
que nenni, juste d'inspiration byzantine pour la mosquée Mohamed Ali
le reste n'étant que... "luttes byzantines" 
d'ailleurs la Turquie n'est apparue qu'en 1923, avant c'était l'Empire Ottoman comme tout un chacun le sait bien | | | À: Domayeux · 18 mars 2009 à 3:46 Re: Combien de temps pour visiter les pyramides du Caire? Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 2 246 affichages · Partager Tu trouves que cette mosquée est d'inspiration byzantine ? Sérieux ? 
Michel | | | À: Tatra · 18 mars 2009 à 3:58 Re: Combien de temps pour visiter les pyramides du Caire? Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 2 243 affichages · Partager écoute Michel, la mosquée Mohamed Ali est inspirée de celle de Ste Sophie (Aga Sofia) qui elle sauf ses minarets, est belle et bien byzantine... CQFD 
d'ailleurs, juste pour voir, tape sur ton "butineur" préféré mosquée Mohamed Ali Caire - Ste Sophie Istanbulet regarde les réponses... édifiant... non ?
bonne nuit, il est l'heure pour moi maintenant | | | À: Domayeux · 18 mars 2009 à 4:01 Re: Combien de temps pour visiter les pyramides du Caire? Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 2 243 affichages · Partager Bof.......
Si cette mosquée est d'inspiration byzantine toutes les mosquées d'Anatolie le sont aussi, alors.
" bonne nuit, il est l'heure pour moi maintenant"
Je suis à Hong Kong et il est environ 10 heures.
Michel | | | À: Kattty · 18 mars 2009 à 12:10 Re: Combien de temps pour visiter les pyramides du Caire? Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 2 233 affichages · Partager Visiter en individuel et avec gout ne revient pas plus cher que de passer par un tour operator de masse. Voire le contraire. | | | À: Catw · 18 mars 2009 à 14:36 Re: Combien de temps pour visiter les pyramides du Caire? Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 2 222 affichages · Partager tu as raison "catw"  encore faut-il pour bcp dépasser la barrière de la langue pour être pleinement autonome 
la première visite dans un pays, je la conseillerais néanmoins avec un TO ne serait ce que de pouvoirs prendre des repères, le facteur temps est important pour les actifs, qui n'ont "que"  7 jours ou au mieux un 10zaine de jours pour une découverte | | | À: Domayeux · 18 mars 2009 à 18:06 Re: Combien de temps pour visiter les pyramides du Caire? Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 2 182 affichages · Partager Pas besoin de TO pour prendre ses reperes, la lecture d'un guide de voyage est autrement plus efficace.
La barriere de la langue est en effet un probleme pour les Francais. beaucoup moins pour d'autres nationalites, pour qui l'apprentissage de l'anglais est chose serieuse. Je suis toujours effaree de constate rla nullite de mes compatriotes dans la langue de Shakespeare par rapport par exemple aux Scandinaves. Je vis a l'etranger et on pense souvent que je suis Belge ou Suisse car je parle tres bien anglais, et les Francais sont connus pour ne parler que le francais. ce qui fait rater bien des opportunites helas. | | | À: Catw · 18 mars 2009 à 18:15 Re: Combien de temps pour visiter les pyramides du Caire? Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 2 181 affichages · Partager les Francais sont connus pour ne parler que le francais. ce qui fait rater bien des opportunites helas.
les anglais parlent autre chose que l'anglais, peut-être ? | | | À: Glup · 18 mars 2009 à 18:24 Re: Combien de temps pour visiter les pyramides du Caire? Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 2 180 affichages · Partager Les Anglais parlent une langue internationale qui est comprise dans le monde entier, donc il n'ont pas besoin d'en apprendre une autre, quoique certains le font. Les Francais parlent une langue qui fut jadis internationale mais ne l'est pas vraiment, mais une certaine propagande de la part des medias et des autorites culturelles leur laisse a penser que c'est encore le cas. D'ou les tourists francais completement paumes que j'ai pu croiser en Egypte, au Kenya ou en Afrique du Sud, qui n'allaient pas bien loin avec la belle langue francaise. On croise les citoyens des pays scandinaves dans le monde entier parce qu'ils ont compris depuis longtemps que l'anglais devait etre leur deuxieme langue s'ils voulaient travailler ou voyager a l'international.
Je me souviens encore d'une famille francaise qui faisait un enorme scandale dans un hotel de luxe du Moyen-orient parce que le receptionniste ne comprenait que l'anglais. Je leur ai dit de se calmer et j'ai joue les traductrices. une fois qu'ils furent partis, les receptionniste m'a demande si c'etaient... des paysans qui avaient gagne au loto. il voyait tellement d'etrangers du monde entier qui parlent l'anglais, il pensait que c'etait le cas de tous. | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 048 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |