|  |  |
 | | | | Partir comme fille au pair sur Le Caire? Rdrqr · 5 janvier 2011 à 11:43 22 messages · 7 participants · 4 969 affichages | | | | 5 janvier 2011 à 11:43 Partir comme fille au pair sur Le Caire? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 956 affichages · Partager Bonjour! Alors voilà après l' Andalousie, Le Maroc, la Hollande & L' Irlande où je suis actuellement je me suis décidée à partir en... Egypte! J'ai trouvé une famille Egyptienne ayant l'air fort sympathique! - Ils habitent dans un quartier appelé "Zamalek" & ma première question ce situe là: quelqu'un connait il ce quartier? Loin du centre? Transport pas loin? ect toutes informations est bonne à prendre :)
- Ensuite ma deuxième question est sur mes jours de congés. Je peux choisir 2 jours au choix sauf le vendredi & le samedi. Le dimanche & le lundi est il un choix judicieux? Je veux deux jours où tout sera ouvert, où les transports circuleront de manière normale! pas un dimanche en france quoi ^^
- Enfin, une petite question sur les coutumes, je vois beaucoup qu'il faut ne pas s'habiller légèrement ect Mais si je vais à la plage par exemple pas de souci pour le maillot de bain non?
& puis tout les conseils que vous pourriez me donner sur la vie au Caire! Bien surs si qql ce trouve sur place ca sera avec plaisir que je le rencontrerai! :)
Lou | | | À: Rdrqr · 5 janvier 2011 à 12:01 Re: Partir comme fille au pair sur Le Caire? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 945 affichages · Partager Zamalek est en centre ville ou presque, quartier plein d'ambassades, sporting club, magasins de style européen, un vrai quartier d'expats, et relativement calme ce qui est important pour Le Caire. Le dimanche, certains coptes ferment boutique, mais dans cette ville, tout est ouvert tout le temps ou presque. Pour la plage, cela dépend où tu vas, les plages des hotels pour touristes, pas de souci, les plages publiques, ça peut être un peu plus compliqué. | | | À: Aswad · 5 janvier 2011 à 12:24 Re: Partir comme fille au pair sur Le Caire? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 935 affichages · Partager Merci pour ta réponse :) Cool pour Zamalek alors! Bon je pense que je vais rester sur Dimanche & Lundi comme jour de libre. & pour ce qui est des sortie, boite de nuit ect? c'est un problème pr une fille de sortir ou pas ? | | | À: Rdrqr · 5 janvier 2011 à 12:40 Re: Partir comme fille au pair sur Le Caire? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 927 affichages · Partager là, je ne peux rien pour toi, je ne suis jamais allé en boite au Caire. | | | À: Aswad · 5 janvier 2011 à 13:14 Re: Partir comme fille au pair sur Le Caire? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 919 affichages · Partager Ok :) Merci quand même | | | À: Rdrqr · 6 janvier 2011 à 9:58 Re: Partir comme fille au pair sur Le Caire? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 883 affichages · Partager Ah & encore une question, qu'elle trousse de pharmacie emmener? :) | | | À: Rdrqr · 6 janvier 2011 à 10:19 Re: Partir comme fille au pair sur Le Caire? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 877 affichages · Partager une trousse classique, pour le reste, tu trouveras au Caire de nombreux médecins, y-compris francophones, tu peux sans doute te renseigner auprès de l'ADFE pour trouver un nom de médecin, celui que je connaissais doit maintenant être retraité. Les pharmacies sont bien fournies en ville. | | | À: Rdrqr · 6 janvier 2011 à 17:30 Re: Partir comme fille au pair sur Le Caire? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 865 affichages · Partager Le caire est un tres bon choix et Zamalek comme il a déja été dit est un pe comme un centre ville !! c'est trop jolie et c'est bordé par le nil donc c'est vraiment chouette et tu as de super endroit la bas comme Sequoia il faut absolument que tu t'y rende !! en ce qui concerne la maniere de t'habiller il faut faire attention la journée quand tu va dans les souk ou juste te balader de ne pas porter de choses trop courtes, pense a prendre un peti chl pr tes epaul, evite les mini jupes... ce genre de choses !! mais tu vas adoré ton sejour l' egypte est un pays merveilleux, j'en suis tombée amoureuse !! je souhaite y faire monnstage de fin d'etude l'année prochaine !! Puis en ce qui concerne tes jours de repos ne t'en fait pas la bas tout est ouvert jusque tard dans la nuit !! si tu as faim a 5h du matin tu peux te faire livrer un mcdo a domicile  Le week end la bas c le vendredi et samedi !! donc je pense que dimanche et lundi est un bon choix 
Bon séjour, profite bien et surtout amuse toi !! il y a plein de belles choses a voir et un peuple merveilleux a rencontrer !! | | | À: Rdrqr · 7 janvier 2011 à 9:02 Re: Partir comme fille au pair sur Le Caire? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 845 affichages · Partager Bonjour
Je n’ai jamais visité ce pays pour être utile à vous informer ; mais vous m’avez donner une grande envie d’aller faire un tour, je vous remercie. | | | À: Zakabdou · 7 janvier 2011 à 10:08 Re: Partir comme fille au pair sur Le Caire? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 838 affichages · Partager Ok! :) J'ai super hate vraiment pcq l' Irlande bon c'est pas si mauvais mais depuis 6 mois presque que je suis là bas... j'en ai marreeeeee ^^ vivement l' Egypte! :) Merci pour vos réponses! | | | À: Rdrqr · 7 janvier 2011 à 11:25 Re: Partir comme fille au pair sur Le Caire? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 748 affichages · Partager Ah & que pensez vous d'Edream pour réserver mes billets d'avion? connaissez vous des bons plans? | | | À: Rdrqr · 7 janvier 2011 à 11:28 Re: Partir comme fille au pair sur Le Caire? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 746 affichages · Partager moi je passe toujours par la Belgique, Jetair ou Thomas Cook | | | À: Aswad · 7 janvier 2011 à 11:29 · Modifié le 7 jan. 2011 à 11:48 Re: Partir comme fille au pair sur Le Caire? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 744 affichages · Partager Ca me revient moins chère par Paris, car il faut d abord que je fasse Cork ( Irlande) Paris puis Paris le Caire. à peu près 450E a/R :s
Ps: Oulàà je commence à avoir peur quand je lis les avis au sujet d'Edream ou de Lastminute... Les seules sites où je trouve ces tarifs intéressant :s Qu'en pensez vous??
rePS: je vais finalement acheter mes billets directements auprès de Polish Airline! (& oui pour aller en Egypte! 374E A/R & de Paris Parfait pr moi :)) | | | À: Rdrqr · 9 février 2011 à 13:45 Re: Partir comme fille au pair sur Le Caire? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 3 637 affichages · Partager Bonjour,
Le Caire possède plusieurs bars dansants, façon occidental. On les trouve essentiellement à Zamalek, Mohandesseen (rive ouest) et Dokki (rive ouest). On trouve également de véritables boîtes de nuit, dont le... "LATEX" (!!) qui est la boîte du Nile Hilton proche de la désormais célèbre place Tahrir. Je ne te conseil pas d'y aller, on y trouve en général des gens bizarres (bling-bling, prostituées...). Après on peut trouver des boîtes "locales" (sur Al-Arham à Guizeh), mais à déconseiller pour une femme, occidentale qui plus est. J'y ai mis les pieds une fois, c'était incroyablement naze.
Bonne chance au Caire, cette ville est magnifique (pas au premier coup d'œil) | | | À: Cameel13 · 10 février 2011 à 10:40 Re: Partir comme fille au pair sur Le Caire? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 3 612 affichages · Partager Ok merci beaucoup.. Cependant vu les évènements actuel je ne sais pas vraiment si je vais y aller.. Y aurait il des gens actuellement en Egypte pouvant me dire comment est la situation actuellement?? | | | À: Rdrqr · 12 février 2011 à 18:53 Re: Partir comme fille au pair sur Le Caire? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 3 586 affichages · Partager Salut !
je vais te répondre demain pour toutes tes autres interrogations (suis égyptologues et ai passé assez de temps là-bas...) mais quant à la situation politique, Zamalek n'est qd mm pas si loin comme quartier de là où ont lieu les émeutes, manif etc... et Moubarak ayant donné sa démission hier - 11 février - la situation n'est pas encore près de s'arranger, l'armée a pris les commandes (ce qui n'est jamais bon, espérons le contraire) et il faut des élections, démocratiques si possible... et mm les plus grands politologues ne peuvent prévoir les choses en ce moment...
je répondrai sans faute demain aux autres questions !
bonne soirée jillou | | | À: Jillou15 · 31 mars 2011 à 9:31 Re: Partir comme fille au pair sur Le Caire? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 3 492 affichages · Partager Alors pour répondre à certaines personnes m'ayant demandé ce que mon projet donnait.. et bien je suis en Egypte comme prévu depuis le 3 mars! & c'est super! La famille où je travaille est adorable avec moi malgrès que les enfants soit des monstres. J'ai eu un peu de mal à m'habituer au système, 2 domestiques, un cuisinier & un chauffeur... Alors pour donner de la nuance à ce que certains disaient au sujet de Zamalek, non je ne suis pas d'accord ce n'est pas un quartier d'expatrié il y a bien plus d'Egyptiens (très aisés) que d'expatrié ici... Rien à voir avec Maadi par exemple! Ensuite pour la manière de s'habiller une 2ième nuance, l' Egypte n'est pas le pays "cool" & "moderne" que beaucoup décrivent en tout cas au Caire. Les manches longues sont de rigueur ainsi que le col rond. Je suis très brune & assez typé alors on me prend pour une égyptienne au quotidien ce qui m’empèche bien des désagrément par rapport à mes amis francaise & blonde.. A coté de ca les égyptiens sont des gens super cool & souriant en général. :) Je me suis fait d'ailleurs de très bon ami égyptiens, des jeunes étudiant à l'université canadienne & donc parlant très bien anglais & c'est génial de découvrir le pays avec eux...! :) Pour les boites de nuit, il y en a pleins de super! Il suffit de connaitre des egyptiens (de la haute société je précise :s) enfait car les touristes & les expats ne les connaissent pas. Pour ceux qui sont actuellement au Caire & qui aiment les ambiances Hip Hop Dancehall le Nile Holding à Garden City en face du Four seasons est juste super! Ainsi que le Purple à Zamalek en face de l'impérial! Voilà! :) | | | À: Rdrqr · 4 avril 2011 à 8:42 Re: Partir comme fille au pair sur Le Caire? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 3 479 affichages · Partager Salut ! c'est super de nous donner des news de ton séjour ! tu en as encore pour combien de temps ? j'espère qu'il n'y a pas eu trop de grabuges pour toi avec les événements ! pour ma part, j'arrive probablement au Caire le 21 avril...
et l' Egypte que tu décris est bien celle-là ! les Egyptiens sont adorables et effectivement il ne faut pas se balader ne minijupe au Caire ! les manches courtes passent dans le centre-ville mais pas dans les quartiers un peu populaires ! bon continuation en tout cas à toi ! Jillou | | | À: Jillou15 · 4 avril 2011 à 19:32 Re: Partir comme fille au pair sur Le Caire? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 3 464 affichages · Partager Même dans le centre ville maintenant c'est pas vraiment ça... Il n'y a plus du tout de touristes alors une fille en T shirt ne passe pas inaperçue! Des gens ce sont même permis de faire une réflexion à une amie Birmane... Oui il y a beaucoup de Birmanes, Indonésienne & Éthiopienne qui s'occupent des enfants, du ménage & de la cuisine des familles riches égyptiennes. C'est cela qui m'a le plus choquée et me fais détester ma famille... Ils ne font rien chez eux, RIEN. Ils "font" les enfants & cela s’arrêtent ici. Passant beaucoup de temps avec les "domestiques" je parles beaucoup avec elles car elles me font confiance & cela leur fait du bien de se confier. Ces gens sont écoeurants.. Considérer un être humain comme ils le font... Quand je vois que ce sont eux les "puissants" égyptiens je me pose bien des questions sur l'avenir de ce pays. | | | À: Rdrqr · 4 avril 2011 à 19:51 Re: Partir comme fille au pair sur Le Caire? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 3 457 affichages · Partager j'ignorais tout ça ! main-d'oeuvre facile qui ne parle certainement pas arabes ! et comme les Egyptiens se considèrent au-dessus de tous les autres habitants de pays arabes (pour être polie...) ça ne m'étonne pas ce que tu dis.
J'ai eu l'occasion de fréquenter certains... disons tearooms de riches égyptiens (et je suis sûre que je n'ai pas vu les +riches...) rien qu'à leur air, ça ne m'étonne pas que leurs serviteurs soient mal traités ; ils font des enfants comme tu dis mais ça s'arrête là, je suis sûre que ces enfants doivent être "malheureux" dans un sens car ils ne voient jamais leur parents, et doivent être odieux avec leur "nounou"... là, je pense bien à toi!
pour combien de temps en as-tu encore ?
Jill | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 903 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |