Compte rendu de la croisière "Au fil du Nil" Véro34 · 20 avril 2011 à 20:01 · 4 photos 58 messages · 15 participants · 7 156 affichages | | | | À: Jibe2 · 24 avril 2011 à 11:52 Re: Compte rendu de la croisière "Au fil du Nil" Message 41 de 58 · Page 3 de 3 · 1 464 affichages · Partager Bonjour,
je vous réponds brièvement car repas de Pâques oblige !
Je suis d'autant + certaine que c'est LA bonne idée que, l'ayant fait 8 X, au départ de villes ou régions différentes (jamais la Mer Rouge...), j'avais conseillé à des enfants d'amis 1 semaine à Luxor et un hôtel à partir duquel rayonner ; la quarantaine et 4 gamins de 9 à 17 ans : il me semblait que la croisière était particulièrement déconseillée dans ce cas... Bien sûr, il faut un minimum l'esprit d'aventure et aussi parler (un peu) l'anglais.
Ils sont rentrés hier et ont été RAVIS : pour les enfants, très motivés et heureux, c'était le paradis et PERSONNE n'a été malade ! Je vous en dirai + ce soir ou demain mais cela peut se faire sans problème ni appréhension, surtout si on a le courage (et l'envie) de préparer ses visites.
La croisière sur le Lac Nasser, pour des adultes en tout cas, c'est la cerise sur le gâteau !
Bonne journée ! | | | À: Véro34 · 26 avril 2011 à 2:01 · Modifié le 26 avr. 2011 à 2:18 Re: Compte rendu de la croisière "Au fil du Nil" Message 42 de 58 · Page 3 de 3 · 1 431 affichages · Partager J'adore comment vous narrez votre croisière sur le Nil Véro34 un délice et rigolade  
merci | | | À: Janetjanet · 26 avril 2011 à 8:18 Re: Compte rendu de la croisière "Au fil du Nil" Message 43 de 58 · Page 3 de 3 · 1 422 affichages · Partager Merci du compliment, mais pour une fois que je fais un C/R sérieux, qu'auriez vous dit si vous aviez lu les autres   
Bonne journée
Véro | | | À: Véro34 · 26 avril 2011 à 11:21 Re: Compte rendu de la croisière "Au fil du Nil" Message 44 de 58 · Page 3 de 3 · 1 405 affichages · Partager coucou.
tu peux me donner le nom du bateau ? 
bises. | | | À: Bruno06220 · 26 avril 2011 à 11:29 Re: Compte rendu de la croisière "Au fil du Nil" Message 45 de 58 · Page 3 de 3 · 1 398 affichages · Partager Voir message 6 | | | À: Pirandy · 26 avril 2011 à 11:32 Re: Compte rendu de la croisière "Au fil du Nil" Message 46 de 58 · Page 3 de 3 · 1 390 affichages · Partager Voir message 6 

mince. pourtant j'ai lu le C/R.
vais me faire gronder par ma Biquette... | | | À: Bruno06220 · 26 avril 2011 à 11:58 Re: Compte rendu de la croisière "Au fil du Nil" Message 47 de 58 · Page 3 de 3 · 1 381 affichages · Partager Pan-pan cu-cul le biquet, quand je te dis qu'il faut prendre des notes 
Tu es tenté par une croisière sur le Nil ?
Comme je l'ai dit, à part le retour où on nous a bien pris pour des cxxxxx  , tout le reste était super, je me suis même bien éclatée sur le piste de danse, ce qui ne m'était pas arrivée depuis le carnaval de Venise en février 2009 !!! | | | À: Véro34 · 26 avril 2011 à 12:15 Re: Compte rendu de la croisière "Au fil du Nil" Message 48 de 58 · Page 3 de 3 · 1 377 affichages · Partager oui, une croisière sur le Nil me tente, nous tente même, mais si tu savais tout ce qui nous tente... 
l' Inde, la Chine, New york, Petra, Martinique et Guadeloupe, Pérou, le Nil, Seychelles, Maldives, retourner à Istanbul, RCI, Célebrity, Vallauris... 
liste non exhaustive. | | | À: Bruno06220 · 26 avril 2011 à 14:12 Re: Compte rendu de la croisière "Au fil du Nil" Message 49 de 58 · Page 3 de 3 · 1 537 affichages · Partager Vallauris  pour acheter des poteries des belles des vraies pas made in China | | | À: Desbell83 · 26 avril 2011 à 17:04 Re: Compte rendu de la croisière "Au fil du Nil" Message 50 de 58 · Page 3 de 3 · 1 525 affichages · Partager oh oui... je rêve depuis longtemps de visiter la capitale de la poterie... enfin, ce qu'il en reste...  | | | À: Véro34 · 27 avril 2011 à 11:05 Re: Compte rendu de la croisière "Au fil du Nil" Message 51 de 58 · Page 3 de 3 · 1 515 affichages · Partager Le midi et le soir : buffet, excellent aussi, suffisamment de choix, produits frais bien cuisinés, Il n'y avait pas beaucoup d'enfants mais les moins de 10 ans ont tous été malades et même très malades, certains adultes aussi, sensibilité des uns et des autres... Je n'ai rien contre les enfants, mais franchement des enfants de moins de 14 ans à mon avis n'ont rien à faire en croisière sur le Nil...sur le bateau à part la petite piscine très froide au départ, y'a rien quand on navigue et les visites sont très culturelles, pas du tout le niveau d'un enfant...
le titre de notre contribution laissait espérer un beau voyage, alors j'ai tout lu. Quelle misère, 1200€ pour vivre ça!
pour remettre les choses dans l'ordre, avec marmara vous avez découvert que tous les moyens sont bons pour faire baisser les couts, et le client, on s'en fout. Vous n'êtes pas la seule à découvrir que pour revenir d' égypte, il faut parfois de Louxor à Paris plus de 20H de trajet alors que l'avion met 4H30.
Bien sur que les enfants sont bienvenus sur le Nil, bien sur qu'ils vont apprécier, même les moins de 14 ans. Il suffit pour cela de leur faire faire un voyage intelligent qui sera aussi fort agréable pour les parents, en petit bateau, l'occasion de découvrir qu'entre louxor et assouan y'a plein de choses à voir mais qu'en gros bateau, on passe devant sans les imaginer ni s'arreter. et sur un petit bateau, pas de risque de tourista, ni pour les petits, ni pour les grands. La nourriture est vraiment fraiche, pas sortie du frigo pour la millième fois ni recyclée à l'infini...
Les croisières comme la votre sont celles que je déconseille pour toutes les raisons ci dessus évoquées. Je rejoints en cela brigitte42, on peut visiter l' egypte tout seul, en prenant son temps, dans d'excellentes conditions matérielles et financières ce qui ne gache rien. Voir abou simbel au soleil est magnifique, dormir sur place permet de bénéficier du son et lumières exceptionnel, et revoir le temple au lever du jour c'est graver dans sa mémoire des images incroyables. Il est dommage que lors de votre visite vous n'ayez pas eu de guide papier ou que votre guide n'ait pas eu l'idée de vous raconter sur le bateau un peu avant, la bataille de kadesh....
C'est en cela que je pense que ce type de croisère est un système économique qui bénéficie à l'organisateur au détriment du touriste à qui on a vendu l'illusion de l' Egypte. Revenez passer une semaine à Louxor, vous pourrez y voir des choses inouies, tranquillement, sans souffrir de pollution qui n'est pas une fatalité.
merci d'avoir pris le temps de raconter votre voyage, c'est bien instructif. | | | À: Véro34 · 30 avril 2011 à 10:45 Re: Compte rendu de la croisière "Au fil du Nil" Message 52 de 58 · Page 3 de 3 · 1 489 affichages · Partager Bonjour,
Merci de ce compte rendu de cette croisière, pour nous... tout c'est passé a merveille ! pour les plus curieux... visitez notre site internet dédié : 2000 photos, vidéos, détails par vues satellites etc... notre post : voyageforum.com/v.f?post=4235659 ; notre site : yvespiot.free.fr/
Amitiés | | | À: Véro34 · 9 mai 2011 à 22:33 Re: Compte rendu de la croisière "Au fil du Nil" Message 53 de 58 · Page 3 de 3 · 1 439 affichages · Partager bonsoir, je dois partir avec un groupe fin mai aussi beaucoup s'interrogent sur la sécurité vu les évènements récents maroc... moi ce qui m'inquiète beaucoup c'est la chaleur et d'être malade, nous devons faire une croisière au départ de louxor jusqu'à assouan et ensuite transfert à hurghada 2 jours, je pense qu'il y a moins de monde en ce moment car le vol retour vers nantes est annulé et nous transiterons vers Paris, sinon comment est l'accueil des égyptiens, l'ambiance sur place, si tu as de bon conseil à me donner, nous partons avec thomas cook merci, | | | À: Hugo16 · 10 mai 2011 à 8:42 Re: Compte rendu de la croisière "Au fil du Nil" Message 54 de 58 · Page 3 de 3 · 1 424 affichages · Partager Bonjour,
J'ai l'impression que les TO se sont regroupés pour rentabiliser au détriment des clients
Très bon accueil au niveau du bateau mais faut pas commencer à sympathiser sinon on se fait bouffer Dans les rues et lieux touristiques, c'est pénible, très pénible, on ne peut pas faire un pas sans être accosté alors comme je l'ai déjà dit : marche tête penchée sans les regarder sauf si on veut acheter quelque chose
Il faisait déjà chaud, ce sera pire mais ça, on le sait, prévoir chapeau, casquette et grand foulard pour les femmes, ça sert à protéger du soleil sans avoir trop chaud et aussi des regards inopportuns  , amener largement de quoi boire sur les sites et médocs au cas où...
Sinon côté sécurité, la peur n'évite pas le danger, il faut partir l'esprit tranquille ou ne pas partir 
Profite bien de l' Egypte, je ne suis pas fan mais c'était super quand même !!! | | | À: Véro34 · 29 mai 2011 à 5:25 Re: Compte rendu de la croisière "Au fil du Nil" Message 55 de 58 · Page 3 de 3 · 1 375 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fortement apprécié de lire votre compte-rendu au moment où j'envisage de partir faire cette croisière cet été. Bravo pour votre partage de vécus.
Je me posais certaines questions sur l'organisation et je viens de lire les réponses. C'est en personnes averties que nous allons probablement partir avec eux. Il n'y a guère de choix au départ de Lyon (impératif pour nous), cet été. Nous n'avons que 8 jours et pas trop le temps de nous organiser en individuel (contairement à d'habitude) et en avons un peu peur. Mais, il n'y aura peut-être pas trop de monde.
Quant au papier toilette dans les corbeilles, c'est la base du fonctionnement dans toute l'amérique latine. C'est une question de traitement des eaux. | | | À: Madikéra · 29 mai 2011 à 9:51 Re: Compte rendu de la croisière "Au fil du Nil" Message 56 de 58 · Page 3 de 3 · 1 364 affichages · Partager Bonjour, Question 'détail technique', je rentre d' Andalousie : ce n'est pas le cas dans les hôtels 4 * mais dans les bars ou restos (fort propres) où vous allez manger le midi, même chose. En Grèce pareil : pas de quoi être soucieux!
Je pense que le seul problème sera de vous organiser pour bien supporter la chaleur et vous serez amené à vous lever de bonne heure.
Sinon, marcher dans la rue en regardant le sol, ne pas oser regarder un objet de peur d'être accosté, se couvrir des pieds à la tête en pensant éviter les regards : pour moi, ce ne serait plus des vacances ! Je précise que j'ai voyagé de nombreuses fois, ces dernières années, en Egypte, pas en croisière mais de Luxor à Assoaun et au Caire : il faut savoir dire non mais GARDER le sourire et avoir au départ une petite idée des prix (pour 1 taxi, une felouque,...).
Bonnes vacances ! | | | À: Hugo16 · 29 mai 2011 à 16:50 Re: Compte rendu de la croisière "Au fil du Nil" Message 57 de 58 · Page 3 de 3 · 1 350 affichages · Partager Bonjour,
Pour éviter la turista, il vaut mieux: - se passer de glace, glaçons... - éviter de manger des fruits de mer, parfois même du poisson, des crudités et les sauces ou gateaux à base de crème - privilégier les viandes bien grillées et surtout le poulet - manger du riz et boire un soda brun une fois par jour - privéligier les fruits pouvant être épluchés et donc non lavés - se laver les dents avec de l'eau minérale ou de l'eau décontaminée avec une pastille - avant de manger se désinfecter les mains avec une solution hydroalcolique - même en sortant des toilettes car on peut être amené à toucher des objets contaminés (poignets de porte, interrupteurs, dos de chaises...) - éventuellement décontaminer les robinets... avant de s'en servir. En voyage, jai toujours un petit vaporisateur de désinfectant sur moi. -...
En matière de médicaments, je conseille d'avoir avec soi de l'imodium (ou équivalent) lingual. L'avantage c'est qu'on a pas besoin de liquide pour le prendre. Idem avec un anti-vomitif. Si vous utilisez de l'homéopathie, vous pouvez envisager Nux-Vomica.
En respectant ces règles, nous n'avons jamais eu la Turista, en voyage, sauf la fois où nous nous sommes laissés aller à manger des crevettes car nous estimions pouvoir avoir confiance. J'ai passé deux jours terribles ! Je dis en voyage car il y a quinze jours après avoir mangé du thon dans un resto gastronomique local (en Martinique) j'ai dégusté ! | | | À: Véro34 · 29 mai 2011 à 19:57 Re: Compte rendu de la croisière "Au fil du Nil" Message 58 de 58 · Page 3 de 3 · 1 341 affichages · Partager Bonjour,
Concernant la monnaie, je me disais qu'emporter des dollars en petites coupures (1 ou 5) permettrait de palier au manque de petits billets en euros ? | Discussions similaires sur l'Égypte: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 8 | 10 avr. 2019 à 10:53 Monique66240 » | | | | 4 | 30 déc. 2013 à 14:58 Jeaneve » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 572 visiteurs en ligne depuis une heure! |