|  |  |
 | | | | Blueblabla · 2 juin 2007 à 15:52 13 messages · 4 participants · 7 952 affichages | | | | 2 juin 2007 à 15:52 Coût approximatif de la vie à Hurghada? Message 1 de 13 · 7 869 affichages · Partager  bonjour je recherche a faire la découverte de la mer rouge au départ de hurghada je voudrais trouver un guides sur place pour sortire des grand sites touristique habituel je voudrais connaitres les prix aproximatif de la vie sur place et ce qu'il y aurais a faire a part les grands habituel tel que bédouin, plongée etc... merci d'avance pour toute réponse | | | Bonsoir,
Je crains fort pour vous qu'il n'y ait rien à faire à Hurghada, à part prendre des cours accélérés de russe. Le coût de la vie est le coût égyptien, mais adapté à des gens qui n'en connaissent rien, donc négociations rudes à prévoir.
Michel | | | À: Tatra · 3 juin 2007 à 0:43 Re: Coût approximatif de la vie à Hurghada? Message 3 de 13 · 7 814 affichages · Partager  merci d'avoir répondus mais la distance entre cette destination et le sinai ou a l'inverse le nil est-elle si importante au point que sela soit impossible de s'impregner un tant soit peu de la culture égyptienne ? mise a part celle des poissons lol..... | | | Bonjour,
Euh... A mon avis oui....  Sauf à quitter Hurghada par soi-même pour 3 ou 4 jours, mais en général les gens qui vont à Hurghada ne sont pas prêt à abandonner leur hébergement prépayé et donc à renoncer à leur prestation d'hôtels.
Michel | | |  merci d'avoir répondus mais la distance entre cette destination et le sinai ou a l'inverse le nil est-elle si importante au point que sela soit impossible de s'impregner un tant soit peu de la culture égyptienne ? mise a part celle des poissons lol.....
Petite précision Hurghada n'est pas "réellement" en Egypte mais au bord de la Mer Rouge... lorsque tu verras tu comprendras ! Par contre pour y être allé pour les poissons c'est super ! Il n'y a rien d'autre a faire ! alors le conseil prendre 1 sem a Hurghada sans sortir de ton hotel sauf pour aller plonger, voir les poissons et après visite l'Egype... la vraie ! | | | À: Tatra · 4 juin 2007 à 9:29 Re: Coût approximatif de la vie à Hurghada? Message 6 de 13 · 7 761 affichages · Partager  bonjour pour aténuer mon erreur de choix de départ d'avoir choisis hurghada auriez vous quelques petits conseils pour aller a louxor en 2 jour notament ou pour allez a une autre ville en bord de nil peut-etre plus proche? | | | Bonjour,
C'est une galère de toutes façons, d'aller à Louxor dans votre cas, dans la mesure où tout est fait pour vous éloigner des réels transports publics et vous tenir dans le réseau du tourisme organisé... Non, laissez tomber le Nil. Allez faire un tour à Quseir en taxi collectif, ce sera au moins une petite aventure.
Michel | | | Hurghada est une ville très touristique pour la plongée et la drague ! Rien à voir ave l' Egypte. Connaître Hurghada, ce n'est pas connaître l' Egypte DU TOUT ! Ceci dit, si on est avec des amis ou si l'on se fait des amis, on peut s'amuser. Les safaris proposés par les hotels sont nuls. Même pour la plongée ce n'est pas le top : pollution, trop de monde. Si vous voulez partir qqes jours, allez donc dans la petite ville charmante et calme nommée Qoseir à 140 kms au sud. Aller en bus ou en en taxi collectif : vraiment pas cher. Sur place une agence qui vous proposera des plongées bien plus super ou des safaris ou appréciez le calme et la vraie Egypte. | | | Pour aller à Louqsor, c'est facile : prendre le bus (environ 20 livres aller). Cela dure 5 heures. Nombreux hotels à Louqsor à tous les prix. Deux jours sur place c'est très bien : valllée des rois et des reines (1/2 journée), temple de Louqsor, (ne pas visiter le musée : prix exorbitant 70 livres !!). Le soir son et lumière à karnak ou visite de ce temple, l'un des plu beaux d' Egypte en journée (il fait chaud : plus de 40 degrés), le soir à partir de 17h : ballade en felouque sur le Nil (20 livres par personne et par heure environ : compter 2 heures) | | | À: Roubii · 5 juin 2007 à 7:30 Re: Coût approximatif de la vie à Hurghada? Message 10 de 13 · 7 711 affichages · Partager Bonjour,
Une petite précision : les balades en felouques se paient toujours au prix de toute la felouque, et pas par personne ; c'est 15/20 Egp à Aswan, souvent plus difficile à négocier à Louxor - comme tout, Louxor est une ville très rude.
Michel | | | À: Tatra · 5 juin 2007 à 21:51 Re: Coût approximatif de la vie à Hurghada? Message 11 de 13 · 7 577 affichages · Partager Je connais très bien Louqsor et je ne vois pas en quoi c'est une ville rude. C'est comme partout, si on veut ne pas trop se faire avoir, il faut se renseigner auprès de son hotel ou de plusieurs personnes pour connaître le prix normal. Ensuite, être patient et courtois. La gentillesse avec les égyptiens paie en général.
La meilleure technique et la plus naturelle, si on n'aime pas discuter les prix, c'est de décider d'acheter ou de faire quelquechoses qu'on n'a pas prévu. Là, le fait de dire "non" naturellement les fait baisser les prix immédiatement et si l'on persiste, le prix baisse encore et encore. Jusqu'à 3 ou 4 fois moins voire plus. Et là on se dit que c'est intéressant ! | | | À: Roubii · 5 juin 2007 à 22:06 Re: Coût approximatif de la vie à Hurghada? Message 12 de 13 · 7 576 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai toujours vu en Louxor ne ville rude, où les sollicitations sont perpétuelles, et assez fatigantes ; je connais les prix normaux, mais ils deviennent inacessibles si des touristes de croisières sont dans le coin, et que donc " la chasse est ouverte".
Michel | | | À: Tatra · 6 juin 2007 à 11:12 Re: Coût approximatif de la vie à Hurghada? Message 13 de 13 · 7 562 affichages · Partager En ce sens-là, oui je suis d'accord. Je plains souvent les "pauvres" touristes qui débarquent de leur bateau de croisière et s'arrêtent dans la prremière boutique venue. Quand ils achètent de l'eau à 3 livres au lieu de 1, 5 livre, ça va (et encore !) mais pour le reste...
Encore que les choses ont bien changé en ce qui concerne les sollicitations et de façon très visible. Louqsor est en plein travaux et le gouverneur, qui veut donner une très bonne image de sa ville, a donné des consignes très nettes aux commerçants pour ne plus harceler le client. Et ça marche plutôt bien. J'ai traversé plusieurs fois Market street du début jusqu'à la fin et le nouveau bazar Savoy sans pratiquement être appelé ou alors sans harcèlement. Pourvu que cela dure. | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 651 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |