Coucou à tous. Pour répondre à Narok. Pas eu besoin de visa mais un contrôle est fait à la sortie du port en montrant son passeport. De toute façon tu as toujours ta carte Costa sur toi et tu peux prouver que tu ne fais que passer, hi hi hi. Et là j'ai trouvé un taxi et je peux te dire que surveiller car le garde m'a demandé avec quel taxi je partais et pas question que le chauffeur fasse n'importe quoi. Pour descendre du bateau en individuel tu sors dès que c'est ouvert donc juste le temps de prendre l'ascenseur et de descendre la passerelle.
Ouf est-ce que les excusrionistes sont prioritaires, zut j'ai fait plusieurs croisières Costa et me souviens pas vraiment.
Arrivé à
Alexandrie le matin, faudrait que je consulte mes notes mais il me semble que l'on avait la journée à disposition et il me semble vers 9h, je te confirme cela car il est 4h du matin et je regarderais cela vendredi je n'aurais pas le temps jeudi.
Sur le port il y a des petites "boutiques" ou tu peux trouver des babioles souvenirs egyptiennes mais tu n'es pas obligé de t'y arrêter mais on trouve des trucs sympas pour un prix raisonnable, tu verras bien.
Oui j'ai visité toute seule comme une grande et sans problème aucun ni avec le taxi qui m'a servi de guide ni avec la population en général.
Je ne peux te dire combien en taxi pour aller à la bibliothèque car j'ai voyagé 3h en taxi pour 20-25 euros avec pourboires compris mais il faut demander le tarif horaire avant de monter, bien sur. Mais ce n'est pas si loin que cela du centre ville, pas certaine que navette pour la bibliothèque qui se trouve le long du quai. Je dirais peut-être 15-20 min de taxi. Pas allée au musée d'
Alexandrie. Le chauffeur de taxi avait des petits guide en plusieurs langues et je pouvais choisir ce j'avais envie de voir.
Katia, il est possible que navette mais juste pour le centre ville et mis à part des boutiques comme chez nous avec les même vêtements, rien d'original, si mes souvenirs sont exacts. Et je n'ai pas beaucoup vu de vendeur à la sauvette ou alors ne sont pas venu vers moi puisque accompagnée du chauffeur de taxi, mystère. Je suis allée plusieurs fois en
Egypte et pas vraiment de ces vendeurs comme on peut en trouver en
Chine. Donc je confirme que de visiter seul en taxi c'est sans aucun problème. Pour visiter le centre ville il faudrait demander le prix d'une calèche cela doit être bien plus sympa mais je n'ai pas eu le temps de tout faire, hi hi hi hi.

La 1re croisière j'ai pris les excursions Costa et me suis aperçue que moins cher de faire certaines virées en taxi dès 2 personnes, seul cela revient déjà moins cher mais dès 2 personnes on est vraiment gagnant. Avantage on peut voir ce que l'on a envie sans suivre un groupe donc bien plus libre, inconvénient ne pas avoir d'explications sauf si on peut parler avec le chauffeur de taxi amis mon anglais est un peu pauvre pour ce genre d'explication. Donc si tu parles anglais de façon à avoir un dialogue correct il connaissent très bien leur ville et tu peux apprendre plein de choses.
De plus les taxi connaissent parfaitement les horaires du bateau donc reviennent bien avant le départ et peuvent faire le même parcours que les excursions Costa, ils les connaissent aussi.
Donc les croisières suivantes, je faisais un maximum mes excursions par moi-même sauf sorties particulières comme les sorties en jeep ou bateau. Tout ce qui est visite de monuments ou musée on peut se débrouiller seul.
Faut que j'aille voir la balade que tu vas faire et peut-être je serais du voyage, qui sait ?