Ilevoyage · 17 août 2011 à 17:30 · Une photo 45 messages · 6 participants · 7 902 affichages | | | | 17 août 2011 à 17:30 Escales de croisière (Costa Favolosa) en mer Rouge et les Émirats Arabes Unis Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 5 186 affichages · Partager Je viens de réserver pour la Croisière "Mer Rouge et les Emirats" du Costa Favolosa du 28 Novembre prochain. Ne connaissant pas du tout cet itinéraire, les croisiéristes expérimentés pourraient-ils me préciser si, lors des escales suivantes, les visites individuelles peuvent s'envisager, et quels sont les points à ne pas rater: - Port Said, Sharm El Sheikh, Safaga, Salaalah, Mascate, Abu-Dhabi et Dubai. Merci d'avance à tous et à bientôt. Image attachée: | | | Annonce · Sponsorisé | | | Je viens de réserver pour la Croisière "Mer Rouge et les Emirats" du Costa Favolosa du 28 Novembre prochain. Ne connaissant pas du tout cet itinéraire, les croisiéristes expérimentés pourraient-ils me préciser si, lors des escales suivantes, les visites individuelles peuvent s'envisager, et quels sont les points à ne pas rater: - Port Said, Sharm El Sheikh, Safaga, Salaalah, Mascate, Abu-Dhabi et Dubai. Merci d'avance à tous et à bientôt.
nous aussi, nous partons le 28/11 pour la même croisière, comme vous, nous sommes à la recherche d'info sur les escales | | | bonjour ilevoyages, comme je l'ai dit dimanche, nous partons également le 28/11, pour la même croisière, vous pouvez aller voir les blogs de : leonnorg ou celui de Claude et Sylvianne ( voyagesclaudesyl.blog4ever.com ), ils sont très bien faits. J'ai vu que pour Abu Dhabi et DubaÏ, il y a des touristiques, sinon le taxi, c'est à étudier
azur64 | | | À: Azur64 · 19 septembre 2011 à 12:27 Re: Escales de croisière (Costa Favolosa) en mer Rouge et les Émirats Arabes Unis Message 4 de 45 · Page 1 de 3 · 4 965 affichages · Partager Bonjour à tous, nous partons aussi le 28 et sommes aussi à la recherche d'infos sur les excursions. Assez habitués des croisières nous savons bien que souvent, il suffit de descendre du bateau, les taxis nous proposent tous d'aller partout ; outre que c'est vraiment sympa de faire connaissance avec qq'un du cru, on se groupant à 4 ou 6...On divise les frais agréablement. Si qq'un donc a fait cette croisière et connait déjà là où on peut se débrouiller avec un taxi local et là où c'est impossible...merci! Car attention dans des tas de ports....il y a rien bas, alors si on a pas pris l'excursion avec Costa ou MSC etc......aie. Nous avons pour habitude de mutualiser les infos avec d'autres partants avant. Si interessés....bonjour! Francis et Danièle | | | Bonsoir,
Nous serons 6 à partir. Nous avons déjà plus ou moins choisi nos excursions. Nous prendrons sans doute les tours costa pour : Naples, Sharm el sheik, Safaga, Salaalah Mascate, ce sera par nous-même Port Saïd, nous resterons au port Abu Dhabi et Dubaï, les bus hop on et hop off
Ceci n'est pas définitif, on pourra en reparler. Vous arriverez quand à Nice ?
Vé | | | À: Azur64 · 23 septembre 2011 à 8:50 Re: Escales de croisière (Costa Favolosa) en mer Rouge et les Émirats Arabes Unis Message 6 de 45 · Page 1 de 3 · 4 908 affichages · Partager Bonjour Veronique. Vous êtes 3 couples ou couples et enfants? Nous sommes un cpl Daniele & Francis et arriverons à Nice tard le 27 dans la nuit en voiture et serons à la gare le 28 vers 10 H. Votre profil dit que vous faites bcp de croisières, nous aussi et je vois que vous pensez prendre bcp d'excursions Costa ; vous savez comme nous que sur place à le descente du bateau les taxis pullulent pour moins cher et plus convivial (si on se groupe par affinités) que par Costa. Avez vous dans ce cas précis des infos pour choisir les excursions Costa?..plus sur? seul possible? pas de taxis à l'escale comme qq fois le cas? ( Boston, bar harbour, bermudes....) Cordialement Francis | | | Bonsoir Françis,
Nous sommes 3 couples. Je sais que les excursions sur Costa sont plus chères. Si nous les prenons, c'est pour la sûreté. Les 3 couples ne feront pas tous la même chose, car certains connaissent déjà. Nous devons encore en re-discuter. Je pense que pour Naples, nous prendrons le train pour Herculaneum, d'après les avis, c'est beaucoup plus pratique que le taxi. Pour Sharm et sheik et Safaga, nous voulons faire le monastère Ste Catherine et aller à Louxor, et comme c'est loin, préférons prendre les tours Costa (au cas où le taxi tomberait en panne). Pour Salaalah, nous avons prévu de prendre le tour Costa (peut-être qu'après discussion avec le reste du groupe, nous prendrons le taxi, c'est à voir). Mascate, ce sera sans doute en individuelle. Donc, sur les 8 escales, nous prendrons 2, au maximum 3 excursions avec Costa
Bon week end véronique | | | À: Azur64 · 24 septembre 2011 à 9:28 Re: Escales de croisière (Costa Favolosa) en mer Rouge et les Émirats Arabes Unis Message 8 de 45 · Page 1 de 3 · 4 858 affichages · Partager Bonjour Azur et merci. Tout cela me semble tres sage car en effet, pour certaines escales Rio...) la sécurité et la sureté que le bateau ne part pas sans vous est primordiale. En revanche, un ami qui travaille dans les émirats m'a dit que dans ces villes, on peut largement se passer de Costa. Connaissant bien le Caire et les sites anciens de l' egypte, savez vous ce que l'on peut faire à Port said? Alexandrie et helas très loin? Merci Francis | | | Bonjour Francis,
Pour te répondre, à Port Saïd, il n'y aura pas grand chose à faire, c'est dommage, car il y a 16 h d'escale, or l'année dernière nous sommes déjà allés aux pyramides de Gizeh.
bon dimanche
azur 64 | | | À: Azur64 · 26 septembre 2011 à 6:25 Re: Escales de croisière (Costa Favolosa) en mer Rouge et les Émirats Arabes Unis Message 10 de 45 · Page 1 de 3 · 4 811 affichages · Partager Ben oui....pour Port Said, suivant ambiance, nous ferons une ballade à pied. Et pour le Caire etc...nous connaissons bien aussi.
Moi, plutôt que faire un saut sur ces sites, je pense que l' Egypte se respire globalement pour 1 ou 2 semaines en croisière de bas en haut pour comparer, comprendre l' Egypte ancienne ; contrairement à certains pays, juste touristiques, l' Egypte a une vraie et profonde histoire qu'il faut prendre le temps d'appréhender si on le peut. merci Fr6 | | | L' Egypte, on ne connaît pas, à part une petite escale l'année dernière. Mon mari ne veut pas trop faire Louxor, il préfère comme tu dis, faire un séjour d'une ou 2 semaines et découvrir plus profondément.
bonne journée
azur64 | | | À: Azur64 · 26 septembre 2011 à 8:52 Re: Escales de croisière (Costa Favolosa) en mer Rouge et les Émirats Arabes Unis Message 12 de 45 · Page 1 de 3 · 4 640 affichages · Partager Pardon Azur mais je maitrise mal ce forum et ne sais où retrouver mes msg ceux qu'on m'envoie, mes correspondants..... faites vous la croisiere au 28/11? Je suis en contact avec claudy 38 qui a les mêmes préoccupations que vous et nous sur les escales et excursions Fr6 | | | oui, nous faisons bien la croisière du 28/11, et je suis également en contact avec Claudy 38.
azur64 | | | À: Azur64 · 27 septembre 2011 à 7:55 Re: Escales de croisière (Costa Favolosa) en mer Rouge et les Émirats Arabes Unis Message 14 de 45 · Page 1 de 3 · 4 607 affichages · Partager Parfait!!...ainsi nous ne poserons pas nos questions 2 fois et dynamiserons nos connaissances mutuelles. Pour un pb de vetements, j'ai cru lire que la temperature à cette époque serait entre 24 et 30°, pas plus, cela vous semble t il correct? Fr6 | | | oui pour les températures.
Etes vous au courant, qu'à Dubaï, pour la visite de certains sites, le jean est à proscrire, et si je me rappelle bien, les hommes doivent porter des chaussures fermées, pour les femmes, les nu pieds sont autorisés.
azur64 | | | À: Azur64 · 27 septembre 2011 à 15:47 Re: Escales de croisière (Costa Favolosa) en mer Rouge et les Émirats Arabes Unis Message 16 de 45 · Page 1 de 3 · 4 577 affichages · Partager Oups!! merci, c'est vrai que le jean fait partie de la panoplie du voyageur! On veillera donc aux obligations vestimentaires particulières. Je suppose que en l'espèce vous pensez aux visites d'hôtels de luxe. Au Sacher à Vienne, je n'ai pu prendre leur fameuse "torte" car j'étais en bermuda...en plein été et en terrasse! En connaissez vous spécifiques ainsi (je ne parle pas des visites de lieux de culte). Quel service de restaurant avez vous choisi? Comme d'habitude pour nous le 2eme ; je e suis dit aussi que le soleil se couchait un peu tard quand même...mais j'ai l'impression d'avoir pensé faux sous ces latitudes. Francis | | | À: Azur64 · 27 septembre 2011 à 19:27 Re: Escales de croisière (Costa Favolosa) en mer Rouge et les Émirats Arabes Unis Message 17 de 45 · Page 1 de 3 · 4 568 affichages · Partager nous avons choisi le 1er service | | | À: Azur64 · 29 septembre 2011 à 8:46 Re: Escales de croisière (Costa Favolosa) en mer Rouge et les Émirats Arabes Unis Message 18 de 45 · Page 1 de 3 · 4 548 affichages · Partager Pardonnez moi d'insister pour des questions bien accessoires et pardon aux autres forumeurs mais suivant votre réponse, je changerai peut être ; sous ces latitudes à cette période le soleil tombe il très tôt? et comme dans le désert, passe t on de la forte chaleur au très frais? car j'aime bien flemmarder sur le balcon au coucher de soleil....s'il fait nuit noire, je passerai au 1er service! Merci Francis | | | Désolée, je n'en ai aucune idée
azur64 | | | À: Azur64 · 29 septembre 2011 à 19:36 Re: Escales de croisière (Costa Favolosa) en mer Rouge et les Émirats Arabes Unis Message 20 de 45 · Page 1 de 3 · 4 532 affichages · Partager Merci beaucoup. Francis | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 984 visiteurs en ligne depuis une heure! |