Hello Esteban !
J'ai l'impression que le site Costa est en plein cafouillis, ils doivent modifier tellement de choses en temps réel que ça buggue...
Mais c'est vrai que leur message est ambigu... Je suppose que les deux excursions mentionnées sont celles que tu avais *déjà* réservées *et obtenues* ? (avec mail de confirmation ?)... après, cette phraséologie qui envisage que tu sois à moins de 8 jours de la croisière montre que cela doit être un mail générique... où tout ce qui n'est pas en gras est constant, et n'a rien à voir spécifiquement avec ton dossier.
et là, ils disent : "plus disponibles" Que recouvre ce terme ?
Pour l'
Egypte, si l'escale est supprimée (et cette suppression est marquée sur la première page de la croisière du 16 avril) c'est sûr que l'excursion n'est plus disponible.
Pour
Jérusalem, c'est l'excursion qui n'est plus "disponible", ou la *date* ???
Je suis actuellement connecté sur ta croisière du 16 avril, et je vois toutes les excursions de toutes les escales... en sachant que le 22 avril, date de ta visite
jérusalem annulée, tu es à
IZMIR !!!
L'itinéraire affiché est : 18/04 à Katamachin

le 19 est en mer
Il y a deux escales israëlienne :
le 20/04 à HAIFA : 4 excursions :
- 1311 Visite de
Jérusalem- 1313 Galilée (1/2 journée)
- 1314 Galilée (journée)
- 1316
jérusalem et Bethléem
le 21/04 à ASHDOD :
- 1301
Jérusalem et Bethléem
- 1302 Massada et la mer morte
- 1309 Visite de
Jérusalem (elle figure bien et n'est pas marquée "épuisée ou complet" mais est-ce que c'est marqué quand ça l'est ? je ne peux pas faire de simulation de réservation, c'est pas ma croisière...)
le 22:04 est lui aussi en mer
et le 23/04 est à
IZMIR, avec des excursions,
le 24/04 à
Athènes, avec des excursions
le 25/04 en mer
le 26/04 à Civitavecchia avec des excursions
le 27/04 à Savone...
Voilà mes constats actuels... attention donc aux dates de ton itinéraire...
alors pourquoi cette 1309 est dite non disponible ? alors que la 1311, la veille, est son doublon au départ de Haifa..
parce qu'ils ne vont plus *du tout à
Jérusalem ??? ou que la 1309 est "pleine" ? mais alors c'est pas possible que la 1311 qui vient d'être rajoutée soit pleine aussi...

Bon, ben effectivement, appel en urgence ! Tu as commandé sur Costa directement ? ==> appel Costa... ou par une *bonne* agence ? ==> appel agence...
pour tirer cela au clair, parce que ça ne l'est pas du tout.
A noter qu'une simulation me montre qu'il n'y a a plus sur le site Costa ni mini-suite ni grande suite, ni aucune suite Samsara, mais qu'il reste des suites normales.
Et que toutes les autres catégories de cabine sont disponibles... pas plein, ce bateau, pour le 16/04...
Enfin, si ça se gâte pour ces excursions israëliennes (mais je crois que ça va s'arranger, c'est pas possible que certains croisiéristes qui la veulent ne puissent pas faire l'excursion Costa à
Jérusalem) et que tu as commandé sur le site ou par une *bonne* agence, je te rappelle que tu peux annuler jusqu'au 1er mars pour 30 euros par personne...
tiens nous au courant !