Bonjour, Marie
Je suis justement occupé à rédiger l'article consacré aux croisières sur le "Hussein", bateau à moteur de 19 mètres, aménagé pour un maximum de 8 passagers.
Si vous entendez par "Jonques", un voilier qui navigue en extrême Orient, ce n'est pas cela du tout... Ici, c'est bien d'un bateau à moteur qu'il s'agit.
Vous pouvez, en attendant que ces pages soient en ligne, consulter le programme "Spéciale Eclipse" qui mentionne les prix et donne un descriptif du bateau, de son itinéraire ainsi que tout ce qui est compris dans le prix.
Pour rappel, pour la croisière "classique", il n'y a pas de cabines triples ou quadruples, vos enfants devront avoir une cabine pour eux seuls tandis que sur le Hussein, vous pouvez soit être isolés en famille, soit être isolés individuellement.
Quant à "Opodo", ce n'est qu'une agence de voyages commes les autres, qui, contrairement à ce qu'ils essayent de faire croire, ne vendent pas moins cher que les agences traditionnelles. Autre inconvénient chez eux, et chez d'autres agences en ligne, c'est que vous ne connaissez pas le nom du TO et vous risquez de tomber sur un produit "Marmara" que je déconseille au plus haut point.
Puisque vous habitez
Paris, qui n'est quà une grosse heure de
Bruxelles en TGV, je vous conseille de partir par la
Belgique car non seulement les horaires sont plus confortables que les vols français (départ tôt le matin, arrivée vers midi et retour en fin de matinée pour arriver ici fin d'après-midi tandis qu'en
France, vous partez tard le soir le premier jour, arrivez très tôt le matin du deuxième et le retour a lieu avant l'aube du dernier jour...)
De plus, les prix annoncés en
Belgique comprennent les taxes d'aéroports, les suppléments carburant (pas abusifs, en
Belgique) et autres, qui sont toujours en supplément en
France. De quoi compenser largement le prix du trajet jusque
Bruxelles.
Je vous conseille de visite le site
www.neckermann.be
ou, si vous voulez faire la croisière Hussein, le site
www.jetonly.be
qui vous renseignera sur les vols secs aux prix les plus bas.
Pour le Hussein, n'hésitez pas à contacter l'organisation:
newsunriseluxor@hotmail.com
Sara, la propriétaire française, se fera un plaisir de vous renseigner.
N'hésitez pas à me contacter via mon site
www.louxoregypte.be
où vous trouverez une foule de renseignements utiles.
Bien cordialement
Gérard